Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lila1111

législation chiens dangereux....

Messages recommandés

lundi je me vois interdir de monter dans le bus avec erwan parce qu'il n a pas de museliere.
j explique qu erwan n est pas dans la caté de chiens " dit dangereux"
je me fais tutoyer par le chauffeur... et je termine la conversation en m instalant dans le bus avec mon gros
( je vous passe les détails de la discussion)

donc j ai encore été ennuyer dans le bus cette aprem
le chauffeur m a laisser monter
arriver a liege centre ville, il ferme les portes avant que je ne sorte et un de ces collegues monte dans le bus
me voila coincée dans un bus avec mon gros et 2 homme de la TEC...angoisse a mooooooooort pour moi
il me sorte un livre fait par la police d apres le chauffeur,
qui stipule que " les chien pouvant etre dangereux doivent etre museler et en laisse"
je ressort le refrain " cané = pas mechant", ca a durer 15 minutes a peu pres...je vous passe les détails

je viens d appeler la police de ma commune
IL N EXISTE PLUS DE LISTE DE CHIENS DIT DANGEREUX SUR LA COMMUNE DE HERSTAL, C EST AUX MAITRES DE JUGER SI LEUR CHIEN SONT DANGEREUX POUR AUTRUIS, ET DONC LIBRE APRECIATION DU PORT OU NON DE MUSELIERE sachant que chaque maitre est responsable des dégats causé par son chien.

j essaye de joindre la police de liege pour savoir ce qu'il en est sur la ville entiere.
toujours pas de réponse du TEC évidement et pas joinganble par tel

il est hord de question que je me laisse enmerder comme ca chaque fois que je prendrais le bus, il est hord de question que j impose une museliere a mon chien si la loi ou la législation ne me l impose pas, je vis ca comme une forme de racisme, parce que mon chien est "volumineux" je n ai pas le droit de le faire monter dans un bus ? je paye sa place je vois pas ou est le problème
et quand le chauffeur me sort " et si y a des gens qui ont peur de votre chien" je suis désolée mais c est pas mon problème, z'ont qu'a etre moins con.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
te laisse pas faire gwen t'as bien raison

nous a paris c'est plus simple les animaux ne pouvant pas etre transporté dans un panier n'ont pas le droit de monter dans les bus sauf chien guide d'aveugle evec carte à l'appui ou chien de travail avec carte a l'appui aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lila a écrit:
et quand le chauffeur me sort " et si y a des gens qui ont peur de votre chien"


Je suis sûr qu'Erwan à cent raisons d'avoir plus souvent peur des gens que l'inverse!! C'est eux qui devraient porter la muselière!!t'as raison Lila, défend toi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d avoir le TEC au tel
la législation du TEC est effectivement la meme que celle de la police, donc a croire la police c est a moi de juger si oui ou non mon chien necessite le port de museliere.
ceci dit le monsieur du TEC me conseil d en mettre une pour éviter les accrochage avec des chauffeur ( je cite le monsieur) " qui n y connaissent rien."
ben alors la mon cul ......

j essaye quand meme de joindre la police de liege pour confirmation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d avoir la police de la ville de liege..
sur la ville de liege la liste reprenant les chiens dit "dangereux" est toujours d application...le cané n y est pas repris de toute facon

ils me disent de me rendre au commiséria faire faire une attestation que je pourrais montrer au chauffeur de bus si besoin est.
ils me suggere de déposer plainte si on m interdit de monter un bus avec erwan ET VLAN

ceci dit ils pourraient se mettre d accord dans le pays... il est tout petit pays...mdr
d une commune a l autre les législation changent, c'est pas évident de toujours savoir a quoi s en tenir...de toute facon le cané n est pas concerné...

gwen en croisade contre les loi pas bien faite mdr on aura tout vu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Lila, je vois que tu ne lâche pas l'affaire! fais toi faire une attestation et balance la sous le nez du chauffeur de bus mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as bien raison de pas te laisser faire!
Y'en a marre du délit de sale gueule à la fin!


Et le pire dans tout ca c'est qu'ils disent eux-mêmes rien y connaître mais faut quand même qu'ils ramènenent leur fraise...


Gaëlle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...