Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pandor

Calcium

Messages recommandés

J'entends souvent dire par les éleveurs qu'il ne faut pas donner de calcium en plus des croquettes aux chiots car ça peut avoir des résultats désastreux sur les os plus tard et notamment au niveau des hanches et beaucoup de vétos par contre eux le conseillent souvent, alors qui a raison ? Un apport de calcium en plus des rations équilibrées des croquettes est-il vraiment nocif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qu'il faut ce dire aussi,
c'est que la plupart des vetos font du relationnel, tandis qu'un eleveur (en regle generale) fait de l'efficace......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le calcium n'est pas mauvais....Mais les exces oui... A un moment c'était la mode de l'esther C etc.... regardez la compo. y a du calcium dedans... Et plus que dans un bout de gruyère ....

Quand les eleveurs parlent de calcium je pense qu'il parlent d'injections etc comme ca se fait dans d'autres races (ba etc...). De toute façon un manque de calcium est néfaste pour les os aussi.
Quand aux croquettes c'est type top car tu n'as plus rien à y ajouter il font même des croquettes avec de la chondroitine et de la glucosamine....

Vous pensez vraiment qu'un bout de fromage donnez tout les jours à un chien va le faire évoluer vers une dysplasie ?

Moi je ne pense pas.... à moins qu'une étude a été faite la dessus mais j'en doute....

Voila voilou en espérant ne pas avoir raconté de connerie HiHiHi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi un vendeur de croquettes propriétaire d'un fila m'a dit si vous voulez donner du calcium votre chien,moi je lui donne de la" coquille d'oeuf écrasé il y a plein de calcium dedans"
qu'en pensez-vous?en avez-vous déjà entendu parler?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Athena2 a écrit:
moi un vendeur de croquettes propriétaire d'un fila m'a dit si vous voulez donner du calcium votre chien,moi je lui donne de la" coquille d'oeuf écrasé il y a plein de calcium dedans"
qu'en pensez-vous?en avez-vous déjà entendu parler?


qu'elle est la maladie qui traine sur les coquilles d'oeufs ? cherche est tu comprendras la bétise de ce conseil de faux nutrioniste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le calcium en supplément sur ration dite maison, barf ou autre est necessaire. Concernant les chiens nourrit avec des aliments dit super premium, cela ne sert a rien.
Plusieurs possibilité, soit le chien éliminera d'office le calcium en trop, soit il fixera le calcium suppélemtaire a cause d'un tr0p fort dosage vitaminique, genre Vitamine D.
Un tr0p fort dosage de Vitamine D et de calcium, fait que le dernier sera fixé en trop pouvant provoquer a moyen terme une arthrose.
Le calcium chez le chien n'est pas demandé a forte dose, si le chien avec des croquettes super premium ne fixe pas le calcium, on se penchera plus sur une cure qui permetra au chien de FIXER le calcium et non sur une comp^lémentation qui ne servira a rien puisque le chien ne FIXE pas ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK merci juice athena là elle est au RC giant junior,je ne lui ai pas donné de calcium a part un petit bout de fromage de temps en temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob a écrit:
ce qu'il faut ce dire aussi,
c'est que la plupart des vetos font du relationnel, tandis qu'un eleveur (en regle generale) fait de l'efficace......


j'aurais justement dis et pensé le contraire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...