Keepy 0 Posté(e) le 11 avril 2006 Voilà ben tout est dans la question, pourquoi avoir choisi le cané comme louloup?? Quels avantages et / ou inconvéniants lui trouvez vous?? Et comparé à d'autres races que vous avez, ou avez eu?? CoUcoU Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sony 0 Posté(e) le 11 avril 2006 Moi j'ai choisi le cane car je suis tombée sous le charme il y a quatre ans en voyant pour la 1ère fois un cane dans mon club. Pour moi, c'était LE chien!! et j'ai attendu pour l'avoir mais je regrette pas!! par rapport aux autres races que j'ai eu, elle est trop attachante, trop caline, trop drôle des fois, intelligente mais têtue, elle est TROP quoi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lovelydogo 0 Posté(e) le 11 avril 2006 Nous en fait on a pas vraiment choisi puisque la miss Veni nous a été placée. En tout cas une chose est sûre, on a vraiment aucun regret de l'avoir accueillie à la maison(même si le canapé a souffert sous ses p'tites dents ). Veni est un gros coeur monté sur pattes, elle est tellement pleine d'amour qu'elle fait ma joie et mon bonheur chaque jour qui passe. Même si le coup de coeur de mon chéri a d'abord été pour le Canario (Aïka est arrivée chez nous en juillet 2005), Veni nous a fait découvrir une toute autre race avec un caractère complétement différent mais tout aussi génial! Cela ne fait que 5 mois qu'elle est à la maison mais on a l'impression qu'elle a toujours été là et je ne pourrai plus me passer d'elle. En fait je ne sais pas trop comment expliquer ce qu'elle m'apporte....les mots me manquent... Veni c'est ma chérie, ma doudoune, ma ninouille, ma p'tite canette....et tout l'amour que je peux lui donner elle me le rend en encore plus grand et plus fort. Donc voila, à la base je n'ai pas choisi le Cane Corso mais veni m'a fait tomber amoureuse de cette race et je crois que désormais pour toutes les années à venir il y aura toujours un Cane dans ma vie. Pour finir encore un grand merci à nos amis éleveurs de nous avoir fait confiance et d'avoir fait entrer cette boule d'amour dans notre vie. Et merci à mon chéri d'avoir accepté qu'elle vienne vivre avec nous, c'est le plus beau cadeau qu'il m'ait fait. Et merci à ma Nnie de me donner tant d'amour tous les jours. Ma ninouille je t'aime!! Gaëlle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lila1111 0 Posté(e) le 11 avril 2006 lol, le cane l essayer c'est l adopter!!!! idem que les autres...un "hasard" 2 tante qui avaient des cané ont fait une porté, on vit tres pres les uns des autres donc je les voyait tres souvent, et ce petit bout d erwan qui venait toujours se coller dans mes jambes, toujours le meme erwan...puis taty marianne a sit " vous prenez lequel?" ben heu....erwan comment ne pas craquer? un de nos premier calin lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pandor 0 Posté(e) le 11 avril 2006 Pour ma part, je cherchais un molosse plus imposant que le boxer mais assez agile pour pouvoir partir dans de très longues balades sans se fatiguer. Et puis quans j'ai vu un cane dans un magazine pour la 1ere fois ,je suis tombée sous le charme. J'ai adoré sa plastique et le regard particulierement eveillé et accrocheur. Ses avantages par rapport aux autres races que j'ai cotoyées: il comprend tout et très rapidement, il est posé et réfléchi, attentionné. Ses inconvénients: buté, un peu bourrin sur les bords, manque de franchise et aime trop la confrontation.Voilà ce que je pourrais te dire du mien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manue1111 0 Posté(e) le 12 avril 2006 apres la mort de mon rott, je cherchais vers quelle race de chien, je ne voulais pas reprendre un rott, meme si c un chien genial. et puis un jour un peu par hasard, j'ai vu un cane et ca a été le coup de foudre et je ne regrette pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cat91 0 Posté(e) le 12 avril 2006 Nous ça a été le coup de foudre dans une expo. Et pour le caractère on ne regrette rien. Elle est parfaite... On voulait un chien dynamique mais pas nerveux.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Volt 0 Posté(e) le 12 avril 2006 moi c'est pour les bêtises qu'il peux faire dans une maison et un jardin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel-canecorso-info 0 Posté(e) le 12 avril 2006 Bah nous en 1 er l'aspect générale lors d'une balade ...on a vu un cane magnifique ...ensuite on la revus dans un restaurant TOUT CALME , on a discuté , puis on s'est renseigné sur le net .... On voulait un chien Puissant , Endurant , Aimant les grandes balades , les enfants , et Assez Calme en intérieur ...dynamique en extérieur et aussi Bon Gardien ...et bah Nos Cane sont tous ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lila1111 0 Posté(e) le 12 avril 2006 Volt a écrit:moi c'est pour les bêtises qu'il peux faire dans une maison et un jardin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nénètte111 0 Posté(e) le 12 avril 2006 le cané parce que c'est calme à coté d'un dob.....parce que c'est calin , tendre , doux , tolérant .......bref je ne trouve que des qualités à ma valli si ce n'est que je l'aurai bien voulu édentée afin qu'il y ait moins de bêtises , parce que sur le sujet conneries y'à 4 pages au moins à écrire.La elle a deux ans et se comporte comme une grande , elle ne casse plus rien!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Utah06 0 Posté(e) le 12 avril 2006 pour moi ce fût aprés la mort de mes 2 bull,je voulai mon propre chien,un gros,je ne pouvais pas me contanter des jack de ma femme. je ne connaissais pas le corso sauf en photo j'ai lu une annonce de vente de chiots cané non lof et j'ai sauté sur l'ocase car ils étaient au même prix que mes chiots jack que je vendais au même moment j'ai choisi une fille car elles sont plus souple à l'éducation et pardonnent plus les erreurs je voulais aussi que le chien ai un instinct de protection naturel je ne suis pas déçu, c'est un chien trés équilibré aujourd'hui j'adore ma chienne sauf pour quelque travers mais c'est de ma faute et je vais aller dans un club pour corriger ça,je ne pense pas qu'il soit trop tard(2 ans) et si je m'écoute j'en aurai pri un autre mais plus la place voilà pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lila1111 0 Posté(e) le 12 avril 2006 Utah06 a écrit: je vais aller dans un club pour corriger ça,je ne pense pas qu'il soit trop tard(2 ans) de fait! il est jamais trop tard!!!! y a des tas de personnes qui adoptent des chien adultes dans les SPA avec des problème a la pelle et qui "rècupére" ces chiens de mains de maitre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Keepy 0 Posté(e) le 12 avril 2006 merci pour tout vos témoignages!!! Moi ce qui m'a fait aussi interessé au cané, c'est son caractère plus souple et moin dominant par rapport à un rott... et c'est aussi un chien sensible et très a l'écoute... le rott est bien plus " bourru"... mais bon chaque race a ses inconveniants, mais une amie qui a un rott et un cane m'a dit que les cané elle pourrait en avoir une 10 aine comparé a son rott, tellement c'est plus facile à vivre!! J'ai un ami qui a une cané et je dois dire qu'elle etait très douce et très joueuse, mais bon elle n'avait que 9 mois à l'époque, je me rejoui de la voir grandie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maggie 0 Posté(e) le 14 avril 2006 Moi J'ai eu un Rott et un Boxer, j'ai toujours aimé les molosses.Maggie est BEAUCOUP plus calme que mon Boxer et moins dominante que mon Rott. Du plus elle est très douce et très docile.Elle bave moins aussi que les deux autres. Karine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale01 0 Posté(e) le 15 avril 2006 Mon mari voulait un Rott et je ne voulais pas. J'ai donc cherché un autre molosse suceptible de lui plaire. Au départ je pensais à un Bullmastiff (j'adore) mais il est donné pour être dominant avec ses congénères et j'ai d'autres chiens. J'ai donc opté pour le cane. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Keepy 0 Posté(e) le 15 avril 2006 Maggie a écrit:Moi J'ai eu un Rott et un Boxer, j'ai toujours aimé les molosses.Maggie est BEAUCOUP plus calme que mon Boxer et moins dominante que mon Rott. Du plus elle est très douce et très docile.Elle bave moins aussi que les deux autres. Karine ha c'est cool t'a pu avoir une bonne comparaison toi aussi!! par contre je pensais que le rott bavais moin que le cané, c'est marrant!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Erto 0 Posté(e) le 15 avril 2006 Après deux rotts ... un cané ... J'ai eu deux rotts parfaits ... sociables gentils et chien de garde quand on est pas là .. et gentils toutous familials quand on est là ... Mon rott male bavait bcq moins que mon cane actuel .. et mon rott a eu une adolescence moins turbulente ... que mon cane .. Mon cane est presque parfait .. juste qu'il mastique beaucoup (13 mois) et très collant ... contrairement a mon rott assez distant .... voilà .. Je voulais le meme ... mais en mieux :-) ... je crois qu'on va y arriver !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vito1 0 Posté(e) le 15 avril 2006 Pourquoi le cane? Mais tout simplement PARCE QUE!!! Celui qui a la chance d'en voir un entrer dans sa vie ne se pose même plus la question! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Grenfuz Posté(e) le 17 avril 2006 Tout comme Pandor !! Je voulais un molosse plus imposant que le boxer et assez endurant pour me suivre en rando. Je me suis renseignée : bouquins, forums etc, et plus j'entendais parler du cane et plus j'étais sûre que c'était LE toutou de ma vie . Mon copain avait une préférence pour le dogue de bordeaux et après avoir demandé conseil sur des forums à des gens qui connaissent ces charmantes bestioles, il a admis que le cane serait plus adapté à notre mode de vie. ... Mais il voulait pas mettre autant de sous dans un chien pour l'instant alors on s'est dit que tant pis, en 1er toutou on ferait un heureux en allant à la SPA. ... Mais vu qu'il m'a bien dit qu'il était hoooooors de question d'avoir deux chiens , j'ai fini par me dire que je ne pourrais pas attendre une dizaine d'années pour accueillir un cane corso à la maison ! J'ai tenté le tout pour le tout et j'ai passé une annonce avec un budget de 600 € (monsieur trouvait que c'était encore trop pour un toutou hEU ), sans exigences ni d'âge ni de couleur etc, si ce n'est un bon gros toutou gentil qui ne mangerait pas le matou de la maison ! :ChaT: Et voilà, on a été contacté entre autres par un petit élevage familial et on est allé cherché notre pépère il y a déjà 5 mois ! Et depuis, aucun regret ... même pour mon copain, malgré le nombre de jeux vidéos qu'il aurait pu s'acheter GnAgnA ... ni pour la table de salon dévorée aux quatres coins, le téléphone et le fer à repasser croqués, les plinthes arrachées et les baguettes des portes grignotées !! HiHiHi C'est aussi parfois un affreux cabochard, mais on ne l'échangerait pour rien au monde !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lila1111 0 Posté(e) le 17 avril 2006 Grenfuz a écrit: Et depuis, aucun regret ni pour la table de salon dévorée aux quatres coins, le téléphone et le fer à repasser croqués, les plinthes arrachées et les baguettes des portes grignotées !! HiHiHi balance des foto dans le concour de boulet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sony 0 Posté(e) le 17 avril 2006 Oui trop fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Captainemo 0 Posté(e) le 18 avril 2006 notre premier chien était un boxer qui a fini avec un cancer.... on avait décidé "plus de chien !" une dizaine d'année après, une collègue cherchait quelqu'un pouvant adopter une chienne dogue allemand, grosses discussions avec mon mari, avec les enfants on arrive à le convaincre mais entre temps, la personne ne voulait plus donner sa chienne.... Il ne fallait pas laisser tomber l'occasion, le plus difficile étant fait, j'ai montré une photo de cane que je trouvais moins "commun" que le rott et j'avais eu la chance d'en voir un et ça a marché !!! depuis lors, thao est avec nous, c'est un super chien, attachant, gentil (mais très chiant avec les mâles...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zouko 0 Posté(e) le 8 mai 2006 J'ai decouvert le cane coso lors d'une expo et ce fut le coup de foudre !! mais ni la place ni l'argent alors j'ai attendue attendue ( 4 ans) et dans 2 mois arrive ma canette !!! Nous sommes fous de joie !!! j'ai deja un bouledogue francais male!!( tres collant et tres dominant ) !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karina83 0 Posté(e) le 8 mai 2006 Moi aussi j'étais à la recherche d un BOXER car avec mes 2filles mon mari ne voulais pas trop d un mollosse...moi j étais plus branché ROTT mais quand j ai vu ma fifille c'était pas possible de la laisser dans son parc à chiot!!! Y a qu a voir sa tête!!! http://ma-cane-corso.skyblog.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miguel 0 Posté(e) le 8 mai 2006 Nous cela fait 10 ans que nous nous y intéressons. Nous avons vendu notre maison (manque de terrain), en avons construit une autre (1700 m² de terrain) et avons acheté notre 1ère canette lorsque nous étions en location (entre la vente et la construction). Au bout d'un an on s'est dit qu'elle était trop géniale (la canette pas la location) et nous en avons eu une autre. Nous les avons éduquées en club pendant 4 ans et à présent ce sont nos "bébés", (nos 3 enfants ayant quittés le nid...), très câlines, trop gourmandes, excellentes gardiennes, délicates avec les personnes âgées (nos parents) et très douces avec notre petit-fils qui a 18 mois. Elles obéissent aussi très bien, nous n'avons même pas besoin de mots pour nous faire comprendre, un claquement de doigts, un geste suffisent... Nos canapé-corso font partie intégrante de la famille. Je ne regrette qu'une chose, c'est que celle qui a 5 ans 1/2 soit un peu trop "humaine". Elle parle trop, c'est une vraie pipelette qui nous tient des discours à n'en plus finir... et la plus jeune qui a 4 ans 1/2 aboie sur tout ce qui passe le long de la propriété... (chevaux, vélos, joggers). Je les ai présentées au facteur et depuis il leur parle quand il passe et elles n'aboient plus sur lui... c'est déjà ça... Il y a trois ans notre plus jeune fils (26 ans quand même...) c'est fait tatoué sur le bras une tête de cane, c'est vraiment très réussi ! @+ Manou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tetelle1 0 Posté(e) le 9 mai 2006 Ben moi, je suis comme certains je n'avais pas choisi le Cane car au départ je voulais un dog allemand. Et puis j'ai été contacté par l'éleveur de mon titi alors je me suis renseigné et je me suis rendu compte que le Cane était le molosse idéal pour une femme alors j'ai recontacté l'éleveur de mon titi qui m'a apporté sa portée et titi et moi avont eu le coup de foudre !! Et même si des soucis financiers ont failli me séparer de lui, et même s'il a un caractère de cochon parfois, je suis très heureuse qu'il ai pu rester avec moi, car je l'aime mon gros !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sony 0 Posté(e) le 9 mai 2006 Miguel a dit : Il y a trois ans notre plus jeune fils (26 ans quand même...) c'est fait tatoué sur le bras une tête de cane, c'est vraiment très réussi ! T'aurais pas une photo par hasard ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miguel 0 Posté(e) le 9 mai 2006 Si j'ai quelques photos, en voici une, jolie non ? Enfin... si j'ai bien fait ce qu'il fallait... Si vous trouvez de quel cane il s'agit je vous offre l'apéro... @+ Manou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel-canecorso-info 0 Posté(e) le 9 mai 2006 Sympas dommage que le bras soit pas plus droit , j ai un peu du mal a tourné la tete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pandor 0 Posté(e) le 9 mai 2006 Citation :Si vous trouvez de quel cane il s'agit je vous offre l'apéro... Ca me fait penser à une photo de Noha ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sony 0 Posté(e) le 10 mai 2006 Ah ouai, c'est carrément le gros tatouage, pas un tatouage de fillette!!! c'est original et il est bien fait je trouve!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miguel 0 Posté(e) le 10 mai 2006 Dis donc Pandor, quelqu'un te l'a soufflé ou bien ? Eh oui c'est NOHA (VESUVIO DEL MURGESE)... tu as gagné Quand on se verra je t'offrirai l'apéro, je n'ai qu'une parole Bonne journée à toutes et à tous. Manou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel-canecorso-info 0 Posté(e) le 10 mai 2006 Bien joué pandor HiHiHi higlooohiglooohiglooo ............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pandor 0 Posté(e) le 10 mai 2006 Wouaihhhh, j'ai gagné l'apéro T'inquiete, je vais pas l'oublier CoUcoU Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samuel11 0 Posté(e) le 12 mai 2006 Nous on voulait un gros chien (les petits on a vraiment du mal), posé mais en meme temps capable de bonnes rando... On voulait surtout un gros chien "gros nounours" en gros...Mais pas non plus style Matin de Naples, donc le cane etait un bon compromis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites