Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elko

un conseil

Messages recommandés

Elko tire énormement sur sa laisse le collier étrangleur ne le stop pas j'ai vu sur un site que le harnais de marche était trés efficace quelqu'un la t'il utilisé????
Il faut peut-être que je vous dise qu'il a 8 mois je l'ai depuis 2 mois j'habite en centre ville alors qu'il vivait a la campagne (1ére habitation 2 km)il na pas du tout été sociabilisé donc beaucoup de bruits le fond flippé alors la c'est pire il tire pas il rampe quelqu'un a une solution???
je suis preneuse car il y a des jours ou les balades ne sont pas un plaisir...
Au club ou il va on me dit qu'il a fait de gros progrés ...c'est vrai
Que ca va s'arrangé a la longue que quand il a peur et qu'il tire il me faut le rassuré Mais le probléme c'est que quand il flippe tu ne peut pas le rassuré il ne m'écoute plus ya qu'une chose qui veux c'est rentré et alors la je vous jure qu'il faut le tenir le pépére

oulala c'est embrouillé tout ça !

1ere erreur a ne pas faire!!!!!!!!!!

surtout surtout surtout!!!! ne le rassure pas quand tu voit qu'il a peur! le rassurer pour lui ça veut dire que tu le conforte dans sa peur et qu'u final tu lui donne raison d'avoir peur donc...

la seule solution quand il a peur et part en live! c'est de le rapeplelr a l'ordre par des ordres simple et qu'il connait bien! (au pied assis ou je ne sais pas encore)

bref il dois executer l'ordre que tu lui donne (de prefference un ordre qu'il maitrise bien) et ceci lui permet de se concentrer sur autre chose!

quand il canalyse sa peur et obeit a ton ordre là tu peut le feliciter!

apparemment ton chien a pas été super sociabilisé au buit! le mieux est de le sortir très souvent et de ne pas se decourager il va finir par s'habituer!

si tu as un marché dans ton coin ça peut etre ideal! ça les sociabilise au bruit et au gens , commence par y aller a des heures calme puis au fur et a mesure si ça va bien y aller au heure de pointe!

pour le collier que fait tu quand il tire ? moi a l'education on m'avait apprit a m'arreter de marcher en prenant apuis sur ma jambe ce qui fait que ça lui donne une saccade au cou des qu'il ne reste pas au pied!

après sinon tu a la solution plus facile le colier halti ça se passe autour du museau et des que je le chien tire sa tete se trouve tournée de coté et du coup il voit plus devant et ne peut plus vraiment tirer!

le mieux etant de s'armer de patiente tu va a l'education canine non? il ne marche pas au pied non plus là bas ?

quand ton chien tire, ca ne sert pas a grand chose de passer ton temps a tirer dans l autre sens.
le meiux ( je crois) est de s arreter de marcher, faire revenir le chien jusqu'a toi en tirant un coup(doucement hein, va pas lui demettre une vertebre non plus) sur la laisse, mais en ne bougant pas de place.
quitte a t arreter 20 fois pedant la balade.
ca lui permetra de comprendre que si il veut avancer, pour aller la ou il le souhaite il FAUT que la laisse soit detendue si non on ne va nul part, n oublie surtout pas de féliciter ton chien quand il marche au pied.
j ai lu cette technique dans un bouquin et je la prefere au autre, j ai fais ca avec erwan des son plus jeun age, c est un chien n a JAMAIS tirer.

Citation :
la seule solution quand il a peur et part en live! c'est de le rapeplelr a l'ordre par des ordres simple et qu'il connait bien! (au pied assis ou je ne sais pas encore)

oui je le fais s'assoir mais ca va 3 secondes ai il se remet a tiré de + belle

Citation :
apparemment ton chien a pas été super sociabilisé au buit!

Il ne la pas été du tout.A part avoir été enfer dans une cage jusqu'a 6 mois IL NA PAS CONNU AUTRES CHOSE QUE LA VIE EN CHENIL

Citation :
pour le collier que fait tu quand il tire ? moi a l'education on m'avait apprit a m'arreter de marcher en prenant apuis sur ma jambe ce qui fait que ça lui donne une saccade au cou des qu'il ne reste pas au pied!

Je m'arréte comme tu le dit mais il tire qd méme je les méme vu "s'étouffé"je reussi a le calmé mais ca ne dure pas il tire a nouveau

Citation :
le mieux etant de s'armer de patiente tu va a l'education canine non? il ne marche pas au pied non plus là bas ?

Oui il va au club canin et la bas il fait de gros progrés mais des qu'on sort du parc c'est reparti on dirais qu'il a tous oublié L'éducateur me dit qu'il a fait de gros progrés, c'est vrai.Mais j'aimerais qu'il voit son comportement en ville,il me dit de ne pas m'inquiété que ca va rentré dans l'ordre (mais si je m'inquiéte)depuis 2 mois je n'arrive pas a le tenir tranquille si il ne tire pas il longe les murs en "rampant" la queue entre les jambes il ai trés trés rarement d'étendu en ville et le probléme ces qu'on habite en pleins centre ville Parcontre le WE je l'amméne a la campagne et la ce n'ai plus le méme il joue ,court pendant 3ou4h00avec son copain un buldog avec qui y s'en donne a coeur joie ca fait plaisir a voir.Je voudrais qu'il soit pareil en ville aussi détendu et attentif
(peut-être suis je trop préssé et que ca va venir)Sinon il a fait pleins d'autres progrés depuis que je l'ai SAUF celui la C po juste

Una était pareille, pas sociabilisée du tout, craintive au moidre bruit!! cela fait deux ans que je vais dans un club canin et aujourd'hui çà va nettement mieux!! Comme dit Ninie, ne jamais le caresser quand il a peur, cela veut dire "c'est bien, tu as raison", faire comme si de rien n'était, essaye de te rendre plus intéressant que ce qui lui fait peur. Emporte un jouet, une friandise, parle le lui tout le temps, appelle le par son nom avant de lui donner des ordres. Quand il tire, arrête toi et du moment qu'il revient vers toi, félicite le à outrance! Le harnais que tu met autour du museau est une très bonne solution pour qu'il ne tire pas (ce n'est pas une muselière), récompense le pour chaque bonne action qu'il fait.

Surtout comme dit, parle lui tout le temps et fait en sorte de le dévier de ce qui lui fait peur (jouet, friandise, paroles)

Bonne chance, tu verras cela va s'arranger avec le temps. GooD

• Créer...