Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lovelydogo

Crépage de chignon!

Messages recommandés

Tout d'abord je m'excuse mais je ne sais pas trop où placer ce post.
Je suggère d'ailleurs de créer une rubrique "comportement" lol!

Bon alors voila mon soucis est le suivant.
Tous contents nous avons commandé des kong et des "haltères" en bois pour que les filles puissent jouer un peu.
Seulement voila ce provoque une certaine tension entre elles.
Elles ont le poil hérissé sur tout le dos.
Je leur ai donc confisqué les jouets et envisage de ne leur donner que quand nous somme spas là vu qu'elles sont chacune dans leur vari. Est-ce la bonne solution?
Car en fait même après avoir rangé les jouets elles se frottaient l'une contre l'autre en ayant la crète et on dirait que l'ambiance reste un peu tendue entre elles...
Elles se sont déjà chopé à Noël pour une histoire d'os et je en voudrai pas que ca recommence.
En plus Aïka (la Canario) est en plein puberté et vient d'avoir ses chaleures donc mademoiselle aurait peut être dans l'idée de s'installer comme dominante.
Veni (la Cane) quant à elle, elle ne cherche et vient plutot se réfugier dans mes jambes...mais bon si l'autre la chauffe trop elle finira par répondre.

Que dois-je faire??
Tous vos conseils et expériences sont les bienvenus!
Merci d'avance

Gaëlle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr
haaaaaaa les femelles entre elles...pire que des femmes......HIHI

je ne saurais vraiment pas d aider j ai eu que des mals

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lovelydogo a écrit:


Je leur ai donc confisqué les jouets et envisage de ne leur donner que quand nous somme spas là vu qu'elles sont chacune dans leur vari. Est-ce la bonne solution?

Gaëlle



Bah en vari je vois pas trop qu'elle jeu ca peux leurs donnée ...car ils aiment se l'envoyé en l'air , le machouillé , courir avec ettc ... dans le vari seulement c'est pas TOP , preferait ENCORE leur donné que qd je suis la sous surveillance !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que s'il y a une dominante et une dominée elles vont s'arranger entre elles, elle vont peut être se confronter au départ puis ça se règlera tout seul, je pense qu'il faut laisser faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Bah en vari je vois pas trop qu'elle jeu ca peux leurs donnée ...car ils aiment se l'envoyé en l'air , le machouillé , courir avec ettc ... dans le vari seulement c'est pas TOP , preferait ENCORE leur donné que qd je suis la sous surveillance !!!


Je suis d'accord avec toi mais je voudrai, si c'est possible, éviter le conflit.

Le truc que je comprends pas c'est qu'elles avaient déjà des jouets avant et il n'y a jamais eu ce genre de comportement. Dehors elles ont 2 ballons, 1 grosse corde à noeuds et 1 bout de bois et jusqu'à maintenant ca s'est toujours bien passé, elles jouaient dans leur coin ou ensemble sans que ca dérape.
Est-ce-que ca peut etre du au fait que les autres jouets sont nouveaux??

Citation :
Je pense que s'il y a une dominante et une dominée elles vont s'arranger entre elles, elle vont peut être se confronter au départ puis ça se règlera tout seul, je pense qu'il faut laisser faire.


Je ne suis pas une experte mais j'ai l'impression que la hiérarchie n'est pas super bien établie entre elles...
Veni n'est pas une chienne dominante en soit mais bon elle se laisse pas non plus complètement faire et avec Aïka qui grandit et prend son caractère je sais pas trop ce que ca peut donner.
La logique du caractère voudrait que ce soit Aïka qui domine.
Alors dois-je les laisser se faire leur p'tit truc toutes seules ou faut-il que j'intervienne pour en conforter une dans la place de dominante??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Veni (la Cane) vient d'avoir 2 ans et Aïka (la Canario) a presque 11 mois ( 1 an le 22 mai prochain).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurais aimé t'aider mais je crois qu'on ai dans la méme situation
Paix Paix
Citation :
Citation:
Je pense que s'il y a une dominante et une dominée elles vont s'arranger entre elles, elle vont peut être se confronter au départ puis ça se règlera tout seul, je pense qu'il faut laisser faire.

Par rapport a toi (vu la différence de gabarit) je peut pas laissé faire mort de rire

Désolé mais sur ce coup la je ne peut que compatire Prosternation mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...