Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sony

Durée de vie

Messages recommandés

Quelqu'un connait-il environ la durée de vie d'un cane corso ? Difficile à trouver sur internet. La race a été importée par le Père Lorrain en 1988 mais a été reconnue en 1996, donc cela fait une dizaine d'années, a t-on assez de recul pour dire la durée de vie du cane ? Les italiens l'avaient avant donc la réponse se trouve chez eux mais peut-être savez vous?

bisous à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé c sur chien.com:

DIVERS

Ses lèvres tendues lui évitent de baver autant que ses congénères aux babines pendantes. C'est un chien qui a besoin d'une éducation très ferme. La race connaît des problèmes osseux et articulaires qui obligent à une surveillance régulière, surtout lors de sa croissance.
Durée moyenne de vie : 12 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
12 ans ???
pour une durée maxi, oui ok peut être.

pour une durée moyenne de vie, ce n'est, malheureusement, certainement pas le cas.
quand j'entend pour diverses raisons la mort de jeune chiens ça doit faire sacrément chuter la moyenne .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
12 ans c'est ce que jai pu lire egalement....
pour une MOYENNE...

il est vrai qu'a l'heure actuelle je dirai plus 9 ou 10 ans..
en tout cas meme 15 ans, c'est pour moi beaucoup trop court...
Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense aussi que c'est un max!! chez les rott la durée de vie moyenne est de 10 ans, pourtant je connais très peu de rott de cet age!!!

c'est vraiment peu!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le veto m'a dit que les chiens de grande race avait une durée de vie plus courte que les chiens de petite taille, il penchait donc pour une dizaine d'année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, mon père véto dirait 8 à 10 ans...... pas en moyenne de durée vie mais juste que la majorité, grande majorité atteindra cet âge là au "maximum".

ce qui m'étonne c'est le cas très particulier, voir unique, du berger d'anatolie, grand et puissant (mais fin), qui a une longévité très impressionnante (15 à 20 ans)!!!!!!!. c'est extrèmement rare pour un chien de cette taille (Mâle de 74 à 81 cm. Poids : Mâle de 50 à 65 kg.).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que des eleveurs pourraient donner leurs statistiques?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sony a écrit:
. La race a été importée par le Père Lorrain en 1988


Oui enfin cela ne sont pas une référence en durée de vie......
Moi j'opterai plus pour un bon 12 ans quand même, après tout peut fausser, des chiens euthanasiés jeunes pour dyspla par exemple...je pense que si déjà on écarte les problèmes de dyspla, la moyenne peut facilement montée davantage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cédrik a écrit:
Sony a écrit:
. La race a été importée par le Père Lorrain en 1988


Oui enfin cela ne sont pas une référence en durée de vie......



tu m'etonnes...... Burk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon Cédrik et Bob, vous pouvez développer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui ne connait pas le roi du "Vrai" Cané corso, celui qui a été le 1er a en importé (les merdes que les italiens ne voulaient pas garder...), le 1er a savoir traduire un livre d'italien en français en imaginant que c'est lui qui l'a écrit, qui a plus de 40 procès au *** pour cause de chien handicapé, qui n'a jamais produit un seul cané, et qui en vends à partir de 2000€.....
Bref, achetez un VRAI cané corso................................. Burk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La durée de vie de 12 ans est une durée de vie approximative accordée aux molosses en générale.
Pour le Cane Corso le soucis c'est qu'ils développent souvent différentes pathologies en vieillissant ce qui raccourci de fait la durée de vie moyenne. A partir de 8/9 ans les choses se déclarent, si le chien n'a rien ça ira, dans le cas contraire, c'est comme pour n'importe qui.

De ce que j'en ai vu et sans maladie le Cane Corso arrive aux 12 ans mais ne dépasse pas les 14/15 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cédrik a écrit:
Qui ne connait pas le roi du "Vrai" Cané corso, celui qui a été le 1er a en importé (les merdes que les italiens ne voulaient pas garder...), le 1er a savoir traduire un livre d'italien en français en imaginant que c'est lui qui l'a écrit, qui a plus de 40 procès au *** pour cause de chien handicapé, qui n'a jamais produit un seul cané, et qui en vends à partir de 2000€.....
Bref, achetez un VRAI cané corso................................. Burk


je n'aurai pas pu dire mieux..... Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les explications Cédrik!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...