Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Athena2

comment séparer deux chiens qui se battent?

Messages recommandés

quand deux chiens se battent pour les séparer on m'a dit d'attraper les pattes arrières et le mettre en position de brouette
si vous avez d'autres techniques car ce n'est pas toujours sans danger de séparer des chiens qui se battent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui situation dure a gerer...

moi on m'avait conseiller de jeter un seau d'eau sur eux...
car en t'approchant tu risques plus de te faire mordre qu'autre chose..

mais bon si c'est dans la maison, le seau d'eau, dur dur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les attraper par les pattes, c'est quitte ou double, soit ca marche soit t'y laisses un doigt (au mieux lol)....

C'est compliqué dans ces cas la... Pi y'a pas de regles, le seau d'eau ca doit etre bien, mais encore faut il l'avoir sous la main...

Moi jsais pas j'suis intervenu une fois (si je me souviens bien) , elles etaient pas loin de la porte donc en ouvrant un grand coup sec elles l'ont prises dedans...pi zont ete finir dehors lol...Mais bon en gros tout depend des chiens (separer deux canes c'est pas separer deux chihuahua fatalement lol), pi de l'endroit et de ce que tu as sous la main...

Enfin bref bon courage lollll mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou bien mettre un balai entre les 2..mais là encore suis pas sur du resultat..

en tout cas jai vu une fois 2 femelles se battre..ce n'etait pas les miennes, c'etait chez mon pere...

et bien jai vu du sang voler partout sur les mur, jai rien su faire d'autre que de crier, car en plus elles ne tenaient pas en place...

alors apres c'est clair faut voir sur le moment, mais en tout cas c'est clair ne PAS SE METTRE AU MILIEU, car dans ses moments pas sur que le chien fasse la diff..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les situations ou ca met arrivé je me suis déplacé vers eux en courant et en HURLANT NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!!!!!!!
Tres tres tres fort HiHiHi leur surprise a fais que j'ai réussis a stoppé ca 2 sec et HOP avec un bon rappel ca remet le truc en ordre ...mais bon ...ce n'est pas parole d'évangile sans doute qu'un jour je me ferait bouffé par le chien d'en face !!!!
( mais je le plein apres .... HiHiHi )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ballade avec nos 2 grosses, nous sommes tombés sur 2 prorpiétaires qui essayaient de décrocher un dogue argentin qi avait gobé la moitié de la tête d'un pauvre labrador !!!

Les maitres hurlaient à distance ... ce qui n'avait aucune influence sur le grand blanc !!! ils ont même manqué de ce mettre dessus pour montrer le bon exemple !!!

Mon mari à choper un gros baton d'une trentaine de cms, il a enjambé le grand blanc pour se placer au dessus du fautif et l a glissé le baton plus ou moins délicatement dans sa gueule à la comisure des lèvres !!!

Puis il l'a secouer en hurlant NONNNNNNNNNNN !!! Le proprio du grand blanc à retrouvé son sang froid et attrapé les pattes arrières de son chien lorsqu'il a eu la bonne idée de lacher se pauvre labrador !!!

Le grand blanc a eu droit à une sévère engueulade de la part de son maitre mais il avait toutes ses dents !!! Le pauvre labrador avait l'oreille à moitié arrachée et le crane pas très à sa place !!!

On les a laissé sans un remerciement de la part des 2 proprios pour continuer notre ballade ... ils s'engueulaient encore

J'ai revu le proprio du labrador quelques semaines plus tard ... ils avaient fait jouer leurs assurances et le pauvre chien s'en était bien tiré au final ... bref plus de peur que de mal !!!


Perso quand je sors ... j'ai toujours sur moi une maglite d'une longueur certaine et je n'hésite aucunement à m'en servir !!!

Olivier préfère la manière douce et le résultat est que Vaun s'est faite bouffé mercredi par un couple de pit !!! mais sa technique du hurlement sauvage à parfaitement fonctionnée ... aidé par quelques coups de pompes bien positionnés pour le male !!!!

Il est quand meme dommage d'en arrivé à des extrémités pareilles avec les meilleurs amis de l'homme !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout ne pas se mettre entre les deux chiens, ce qu'à fait un ami qui malheureusement à eu cette mauvaise idée, il s'est fait mordre dans la jambe par un berger allemand qui se battait avec un rott. Résultat un morceau de chair arraché, hôpital, sutures et soins pendant quelques mois!! les deux chiens ont continué à se battre, et d'un coup le rott s'est couché sur le dos, le berger au dessus de lui, puis ça s'est calmé. Beaucoup de grognements, des morsures pas vraiment sérieuses (pour les chiens!), très impressionnant. Il est vrai qu'un comportementaliste nous a dit de faire la maximum de bruit, hurler, taper dans quelque chose, ça peut fonctionner. Mais surtout NE JAMAIS INTERVENIR EN TIRANT UN CHIEN OU EN SE METTANT ENTRE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...