Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bob1

un comme j'aime bien.......

Messages recommandés

Williams Guitton a écrit:
On est évidemment d'accord Cédrik, simplement en vous connaissant tous les deux, je me disais que l'un comme l'autre il y avait possibilté d'argumenter un peu plus sans pour autant se prendre pour des juges d'expo. D'autant que Conan et Amiral c'est la même chose à peu de chose près.


Hé hé hé... ça devient interessant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cédrik a écrit:
Ce qui voudrait dire également que Conan n'est d'aucun interet pour la race, vu que les chiots qu'ils produient sont d'aucun interet également


Il ne faut pas deformé ce que je dit:

Ce n'est parce-que j'ai dit que " un ou deux chiots de Conan, ne servent pas à grand chose, que Conan ne sert as rien".

pourquoi utilisé le fils alors que pére est mieux?

qu'as-t-il (Zar) de plus que sont pére en qualité?.

Cédrik tu as vue ZAKARIA et Conan lequels mieux?

A choisir entre Conan,Zakaria,Zar?

Y as pas photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon avis, sur ce type de cané, est assez simple, je différencie quand même Conan de sa production (je parlerai de Zaccaria car Zar je ne l'ai jamais vu), différence intervenant que quelques parties du corps, la tête étant pour moi très homogène entre ce que Conan a donné, notamment à Zaccaria, Cornélia, Zar...
Maintenant, tout comme Amiral, le corps ne me plait pas plus que ça, ligne de dos, croupe fuyante,un peu plus d'os sera encore mieux également, mais bon, Amiral on aime ou on aime pas.

J'en profite, car c'est un débat qui oppose souvent pas mal de monde, mais pour etre un peu plus clair pour que tout le monde comprenne, je vais caricaturer volontairement le sujet :

D'un coté des chiens comme Conan, Zlélio, de l'autre coté des chiens comme Bayron, Yurak, pourquoi tant de différences alors que le standart correspond à ces 2 "types" de Canés ?
Conan :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ABDEL a écrit:

pourquoi utilisé le fils alors que pére est mieux?.


Je ne me suis jamais penché sur la question, Bob répondra vu que lui a penché pour l'un plutot que pour l'autre.
Mais je te retournerai la question Abdel vu que tu l'affirmes.
Mais on peut également vérifier ça sur plein d'autres chiens, par exemple, Fauno, Asso...

ABDEL a écrit:

Cédrik tu as vue ZAKARIA et Conan lequels mieux?.


Comme dans mon message précédent, Conan a pour moi, un corps beaucoup mieux construit que Zaccaria, en oubliant la taille et le statique, j'ai eu cet effet confirmé quand j'ai vu les 2 chiens aux allures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cédrik,
Je suis d'accord avec toi sur ce coup là mais je mets un bémol.
Rien ne les oppose sauf que le standard est rigide et donne la description de la "normalité" et que tous ces grands champions correspondent effectivement au standard. Simplement rien n'étant parfait, ils ont quelques "écarts" ou "défauts" par rapport à la norme (le standard) ajoute à cela leurs particularités, ça suffit à les différencier de la norme et d'eux même. Puis ajoutons le travaille de chaque éleveur de ces lignes de sang. Conan vient de Chez M. frascari dépositaire de ses chiens. Yurak et Bayron viennent de chez M. Indiveri dépositaire de ses propres chiens. Leur points communs est de contrôler leurs chiens.

Question ligne de sang Bayron et Yurak sont proche, Conan est d'une autre ligne bien que son père (Paco) est fils d'Arras fils de Otello qui vient du même coin que Plud (une rumeur laisserait à penser qu'ils seraient frères), pilier de la ligne de sang de Yurak et Bayron dont d'ailleurs Zlelio fait parti.

Tu ne peux opposer Zlelio à Yurak et Bayron, ni même à Cheno, ils sont du même sang. Les chiens de Vito à la seule différence c'est que c'est J-P qui a fait naître Zlelio et non pas Vito.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les néophytes comme moi qui apprennent, tu peux nous mettre les photos des chiens que tu sites;

Conan, Zlélio VS Bayron, Yurak ??

Bon Conan on a la photo au dessus, mais pour les autres?

Quels sont les traits physique qui différents entre eux? Ca m'interesse bcp votre discussion!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Williams Guitton a écrit:
Cédrik,
Je suis d'accord avec toi sur ce coup là mais je mets un bémol..
pourquoi oK JE SORS

Williams Guitton a écrit:
Question ligne de sang Bayron et Yurak sont proche, Conan ets d'une autre ligne bien que son père est fils de Arra fils de Otello qui vient du même coin que Plud, pilier de la ligne de sang de Yurak et Bayron dont d'ailleurs Zlelio fait parti.


Ce que je voulais démontrer un peu par cette confrontation de "type" c'est que nous sommes bien dans le cané des 2 cotés, et qu'après celui qui utilise un coté n'est pas plus bête que celui qui utilise l'autre coté, le tout étant de savoir pourquoi, et j'ose même pas parler de la lignée Corini....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourquoi pas d'abord ???
Aurais tu oublier que tu es en partie "Responsable" William ???

Euh...au fait....j'attends toujours certaines vidéos qui me seraient chères....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cédrik a écrit:
Mais je te retournerai la question Abdel vu que tu l'affirmes.


Lorsque tu fait un mariage c'est pour avancé, dans la selection et dans le travail qui as ete fait précedement.

Alors personnelement lorsque je regarde Zar, je ne voit pas Conan en mieux, donc il as beaucoup moins de qualité que sont pere, ce qui pousse as dire que Conan est toujours mieux.

Montre moi un fils qui est mieux que lui, avec des qualité en plus?

Le probléme en france ce n'est pas qu'il n'y pas de bon male, mais plutot un probléme de bonne femelle.
alors une femelle moyen avec une star c'est vendeur, mais est-ce qu'ont avance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma reflexion vient sur le fait que Conan n'a pas fait Zar tout seul, Gilda la mère a égelement contribué à la conception, peut etre que cette partie la est intérréssante pour Bob, après Abdel ce n'est pas moi qui utilise ces chiens donc je ne m'y suis jamais intérréssé plus que ça.
Mais le sujet dans sa reflexion m'interresse c'est pour ça que je poste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi Conan est interréssant, toute les chiens qui ont des qualitées sont as exploité.

Zar et Zakaria ne sont pas un bon résultat de Conan, de point de vue sur la plan physique aucune avancé.
Pour corigé les defaults de Zar et Zakaria, il faut une femelle qui corrige les corps, qui elle meme as fait ces preuves, sans continué as lui apporté encore des defaults, sa complique déjas le mariage tout sa pour utilisé Conan indirectement.

Mais bon chacun sa selection, certaine ont fait leur preuve et les autres resterons les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut etre que Sacha sera la femelle qui corrigera cela, ça perso je n'en sais rien, Bob sera le seul à pouvoir répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu les photos de Conan Zlelio Yurak etc...

Moi je les trouve tous très beau... Mais je suis encore trop néophyte, qui peut m'expliquer les différences morphologiques entre eux??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre question rien a voir, il mesure combien Zar?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Keepy a écrit:
Autre question rien a voir, il mesure combien Zar?


60 pour etre genereux 62

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ABDEL a écrit:


Lorsque tu fait un mariage c'est pour avancé, dans la selection et dans le travail qui as ete fait précedement.

Alors personnelement lorsque je regarde Zar, je ne voit pas Conan en mieux, donc il as beaucoup moins de qualité que sont pere, ce qui pousse as dire que Conan est toujours mieux.

Montre moi un fils qui est mieux que lui, avec des qualité en plus?

Le probléme en france ce n'est pas qu'il n'y pas de bon male, mais plutot un probléme de bonne femelle.
alors une femelle moyen avec une star c'est vendeur, mais est-ce qu'ont avance?


Sacha chienne moyenne, j'aimerai bien avoir une chienne moyenne comme elle chez moi !!!!!!!

et je pense pas que Bob en ayant eu une portée en 2003 et une maintenant fais ça pour vendre et se faire du fric !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te remercie Abdel pour toute l'importance que tu m'accordes.
ecoute je n'ai a me justifier envers personne et encore moins toi que je ne connais pas.

je te trouve bien irrité.
temps gris sur Lyon??
ce mariage te deplait a ce point pour que tu nous le montres ainsi?? quant est il des centaines de mariages qui sont loin de ça.....

pour ta question concernant le choix d'un male plutot que son pere, je t'en repose une
pourquoi utiliser vulcain alors qu'Asso est quand meme beaucoup mieux?

mais bon en tout cas certes tu n'apprecies pas Sacha,( d'ailleur elle t'en remercie elle aussi), .......mais alors qu'est ce que ça peut bien me faire. ???
quand j'entend d'autres commentaires (pas celui d'eleveur de chiens recyclés) cela me suffit.
sache quand meme que malgre ta generosité pour Zar, c'est pas encore ça, mais c'est vrai que t'es pas loin.

ok ça va aider les ventes, mais je tiens a te preciser que ce n'est pas l'elevage qui permet de nourrir mes chiens et encore moins de payer ma maison le restant de l'année!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Night a écrit:
ABDEL a écrit:


Lorsque tu fait un mariage c'est pour avancé, dans la selection et dans le travail qui as ete fait précedement.

Alors personnelement lorsque je regarde Zar, je ne voit pas Conan en mieux, donc il as beaucoup moins de qualité que sont pere, ce qui pousse as dire que Conan est toujours mieux.

Montre moi un fils qui est mieux que lui, avec des qualité en plus?

Le probléme en france ce n'est pas qu'il n'y pas de bon male, mais plutot un probléme de bonne femelle.
alors une femelle moyen avec une star c'est vendeur, mais est-ce qu'ont avance?


Sacha chienne moyenne, j'aimerai bien avoir une chienne moyenne comme elle chez moi !!!!!!!

et je pense pas que Bob en ayant eu une portée en 2003 et une maintenant fais ça pour vendre et se faire du fric !!!!


La notion de moyen n'etait pas pour Sacha mais plutot en general mais si tu la juge moyenne c'est ton opignons.

Maintenant je ne parlé pas de faire de fric, mais plutot le coté vendeur sans avoir de chiots sur les bras.

Alors avant de t'enflammé Night, defend ce qui peut etre defendable mais là je parle en general.

Contrairement as beaucoup je dit ce que pensse, en me justifiant, c'est le but du forum, non.

J'ai aussi une porté, c'est pas pour autand que le male que j'utilise devient le plus beau mais en tout cas qu'ont disent qu'en France il n'y as rien d'interréssant c'etait valable il y as quelque temps, mais maintenant un peu de chauvinisme est regardé autour de vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob a écrit:
ecoute je n'ai a me justifier envers personne et encore moins toi que je ne connais pas.
ce mariage te deplait a ce point pour que tu nous le montres ainsi??pour ta question concernant le choix d'un male plutot que son pere, je t'en repose une
pourquoi utiliser vulcain alors qu'Asso est quand meme beaucoup mieux?
ok ça va aider les ventes, mais je tiens a te preciser que ce n'est pas l'elevage qui permet de nourrir mes chiens et encore moins de payer ma maison le restant de l'année!!!!


bon aller c'est repartis.

le but du post "c'est un comme j'aime", ensuite il as forcement conflit si j'aime pas a 100% .
si tu voulait pas qu'ont te donne notre avis fallait pas abordé le sujet, tu ne t'imaginé que tout le monde allé etre d'accord avec toi?

Tu me parle de Vulcain, je n'est pas mis de post sur Vulcain en disant "c'est un comme j'aime".

Mais tu aborde le sujet pas de probléme tu peux y allé franc du collier j'accepte tes critiques ou ton opignons, il y as que comme-ça que j'avance, je suis ouvert, j'essaierais de trouvé une femelle qui corrigeras ces default.

Pour Zenobia elle est 3 fois consanguine sur Asia, donc je preferé m'en m'eloigné de Asso tout simplement Vulcain as comme mere R'A qui est A en hanche, donc plus sur à l'arriere, est qui est une femelle qui as fait c'est preuve dans la reproduction en regardant vaia,villuchia,etc...,Vulcain as plus d'angulation ce qui n'est pas négligeable car Zenobia en as pas beaucoup.
Je trouve Vulcain plus puissant que ASSO.
R'A apporte sont truc en plus qui fait que Asso as fait sa plus belle porté en France avec R'A, dont Vulcain qui en fait partis.
Pour l'angulation, les hanches, les axes de la tete,puissance,la hauteur, l'ossature bien que tout les deux en sont bien fournis etc Vulcain peut complété Zenobia, voir l'amelioré c'est le but.
J'espere que je repond as t'as question? je ne te dit pas simplement "J'aime".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah dis comme ca c'est sur que c'et mieux que j'aime ou j'aime pas ....et c'est vrai que c'est détaillé ....
Pour ma part j'apprécie lire des commentaires comme ceux la car effectivement on comprends mieux et c'est justifié...mais qq1 comme moi peux pas se permettre de faire des jugements aussi pointus et précis que ca ...car vous etes qq1 a bien savoir de quoi vous parlés ...ce qui est pas notre cas pour pas mal donc on dit juste si le chien est beau ou pas ...y a effectivement des defaults qui saute au yeux ....et la OK sinon ...on a plus de mal !!!
Mais pas facile non plus de dire a qq1 aimant venir sur un forum ...pour y voir des chiens et des amis et de lui dire que son chien est pas beau ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emmanuel a écrit:
Mais pas facile non plus de dire a qq1 aimant venir sur un forum ...pour y voir des chiens et des amis et de lui dire que son chien est pas beau ...


Perso je n'est pas parlais de Sacha je ne permetré pas, d'autre part j'apprécie BOB, qui j'espere as assez de recule pour comprendre qu'ont parle opignons,gout et surtout chien pour ne pas m'en vouloir et je n'est rien contre sa chienne qui as ces qualité et c'est default comme toute.
le sujet c'est Zar donc ont developpe......est en plus c'est pas sont chiens peut etre que je suis comme toi Emmanuel je n'est pas vue des qualités caché, je demande qu'as découvrire et apprendre.

Alors comment ont fait si il ne faut pas etre franc, ce qui n'est pas mon cas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Williams Guitton a écrit:
c'est ça le pire..!
D'autant que je me suis surpris à le chercher ! Burk


mort de rire mort de rire mort de rire
ça ne m'etonne pas en meme temps..... lol

enfin bon de toute façon, il n'y a pas de probleme de mon coté.....
pour resumer, Zar deplait enormement à Abdel, moi il me plait (avec ou sans explication) et que malgre tout ça, je continue a dire j'aime bien Zar. point

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de probléme non plus.....

Bob la tete de ZAR est pas male quant meme, mais pas le corps.

Donc il ne me deplait pas totalement non plus.

Bon j'espere que tu nous tiendras aux courant du resultat, et bonne porté. salutation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question pour les connaisseurs de Conan,

le pére Paco, a pour parent Arras et Kira,
et sur mon "certificato di iscrizione" la descendance s'arrête là
j'aimerai assez avoir la generation suivante


d'autre part, du coté de la mère, il y a un chien qui s'appelle Portos, fils de Simon et Nada j'ai trouvé des photo de ce chien mais je ne suis pas sûr que ce soit le bon, quelqu'un connait-il ce clebs ?

3eme question et j'arrête là pour aujourd'hui, Nestore et Nikita sont nés des même parents mais sont-ils nés de la même nichée ? (je sais que c'est un peu con comme question)

thanks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Arras a pour parents Otello et Forfex. Otello a pour père Bruno.
Kira elle a pour parents Bruno et Elsa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK merci Pandor,
c'est bien le même chien que j'ai en photo, bien qu'il soit plus jeune.

tant qu'on y est , tu connais les parents de simon et de nada ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Simon est fils de Birillo (Bulan et Kira) et Trudi (Ivan et Dorina)
et Nada est fille de Mario et Cléopa (Plud et Teana)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle érudition cynophile Anne, chapeau salutation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui j'aime bien ça, de plus ce sont des origines communes à celles de mon chien.
Quand je rencontrent des "éleveurs" en expo qui ne sont même pas capables de me donner le nom des parents de leurs chiens, je trouve ça lamentable et ça arrive souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors continuons...

la gd mere maternelle "Brenda" les parents
portos / asia

asia, fille de marvin et brina,
tu as la suite de ce coté là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben merci,
si tu n'etait pas si loin j'irai te faire une bise

ça ira pour aujourd'hui
pour demain, tu dois me faire un croquis de tous les chiens que tu m'as cité GnAgnA


par contre, tu n'as pas repondu a ma 3eme question ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
si tu n'etait pas si loin j'irai te faire une bise

Ca vaudra bien plus qu'une simple bise, tu m'envoie dès demain toute ta collection de Led Zep. tfrtfrtfrt

Citation :
par contre, tu n'as pas repondu a ma 3eme question ...

C'était quoi ta 3eme question, t'en as posé tellement Hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ca vaudra bien plus qu'une simple bise, tu m'envoie dès demain toute ta collection de Led Zep

mais une simple bise peut tres vite deraper, et là.......c'est l'extase.. diaCooL
pour la collec, faudrait un 15T avec tous les bootlegs, mais si ça t'interresse vraiment y a toujours moyen...




la 3eme question c'etait:
Citation :
3eme question et j'arrête là pour aujourd'hui, Nestore et Nikita sont nés des même parents mais sont-ils nés de la même nichée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
mais une simple bise peut tres vite deraper, et là.......c'est l'extase..
pour la collec, faudrait un 15T avec tous les bootlegs, mais si ça t'interresse vraiment y a toujours moyen...


Ah, je sais plus là, c'est tentant, ça commence par ça kissing , ça continue avec ça tfrtfrtfrt et ça se termine par ça Tagadatagada, d'un autre côté, il me manque pas mal d'albums ....
Pour ta 3eme question ,bah.... j'attends ton colis et je te donnerai la réponse HiHiHi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pandor pitié pitié est ce que tu peux mettre les foto de simon, birillo...... stp?

je suis en train de refaire l arbre généalogique de mon gros, je me suis meme commandée un logiciel mdr ( http://www.geneatique.com/ pour ceux que ca interesse on peut commander le logiciel mode découverte gratuitement sur ce site, je l ai recu en meme pas une semaine!!!! pas mal fait tres simple a utiliser lol)

t as pas un arbre de cette "famille"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà Birillo, il n'existe que très peu de photos.

Et voilà Simon


J'ai pas vraiment d'arbre juste des éléments par ci par là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très beau chien le simon!! et très belle couleur!! j'avais jamais vu de rouge cerf chez un cané encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pensé qu'il serait interessant de faire le comparatif avec un chien à proximativement du meme age mais d'une morphologie différente.

Qu'en pensez vous ?





On peut s'interroger sur quel pied dancer. Sur quel type l'on veut sélectionner, car même si l'on me dit que le cane, c'est un seul type, là, nous avons deux spécimens de corso très diifférents niveau morphologique essentiellement. Il me semble qu'en Italie également, ils ont a faire ce choix, et ces deux "types" de chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...