Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mimititite

male/femelle???

Messages recommandés

bonjour, nouvelle sur le forum et a la "recherche" d'un chiot cane, j'aurais voulu savoir si entre mâle et femellede cette race, niveau caractere, il y a une grande différence?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah les 2 peuvent avoir ENORMEMENT de caractere ( y a des femelles BIEN GARCE ) mais pour un 1 er chien ou meme un 1 er cane ..une femelle est soit disant un peu plus facile a éduqué !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord mais un mâle reste quand même beaucoup plus "carré" qu'une femelle ou ca veut rien dire non plus??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne peux parler que de mon expérience : male facile, non dominant
ma femelle était très facile à vivre avec nous tout autant que mon mâle : par contre dès ses trois mois d'âge à l'école des chiots, elle retournait tous les autres chiens, crète sur le dos. à 6 mois d'âge, elle travaillait en longe au club car dès qu'un chien osait la regarder, elle partait comme une furie, et elle n'aurait pas fait dans le détail. sic.
comme quoi.... il y a la théorie...... et ses nombreuses exceptions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c vrai qu'en theorie on dit que les femelles sont plus douces, mais j'ai le meme souci que toi MArie Pierre,Amalya est une vraie terreur et ce depuis l'ecole du chiot ou elle avait ses tetes. Donc je dirait peut etre qu'il faut se decider pour le sexe du chien en regardant les inconvenients que chacun peut apporter (les femelles ont des chaleurs par exemple) et ensuite voir le caractere du chiot, dont on peut quand meme deja se faire une petite idee meme quand il est petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi de ce que j'ai pu observer, c'est que les mâles sont quand même plus posés.. je trouve les femelles plus " chipies"... et effectivement une femelle dominante c'est comme un mâle dominant, ca ne fait pas dans la dentelle...

Il y a des races ou les différences sont bien plus marquées, mais bon je pense que si tu n'as pas de préférence, alors c'est lorsque tu choisi ton chiot que ca va se jouer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'est l'inverse : mes males sont des terreurs avec les autres males par contre mes filles cohabitent sans aucun soucis.Mes males sont beaucoup plus tétus aussi.Après je pense que c'est au cas par cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La femelle est plus "pot de colle", le male plus autonome, mais les 2 sont hyper attachés au maitre et à la famille, la femelle est plus "expressive" dans sa façon de le faire savoir.
En affrontement, c'est plus terrible 2 femelles que 2 males, car elles iront jusque la mort d'une des 2, tandis qu' avec 2 males en majorité, il y aura soumission d'un des 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir eu des chiens de différentes races mais toujours des mâles, je peux dire que ma canette est adorable, pot de colle, cherchant tout le temps des calins, obéissante. Par contre c'est vrai avec les autres chiens, ça le fait pas trop. Et comme gardienne, elle est championne (mais je crois que c'est le caractère du cane). Aucun mâle n'était à ce point aussi proche de moi ni aussi tendre et doux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, Anti pour l'instant ca se passe pas trop mal avec les autres chiens par contre faut pas depasser les bornes...A la maison c'est la meme, elle hesite pas a rentrer dans le lard de Roots ou Malou...

Malou bon il est encore jeune mais lui les autres chiens il s'en tape il trace sa route...Mais faut pas le chercher...

Par contre des deux, je dirais que c'est malou le plus simple a educquer, le plus pot de colle et le plus calin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma cane est super sympa avec tous, humains et chiens males ou femelles. Si le chien est sympa, elle joue, si il est con elle fini par s'agacer, mais elle a un excellent rappel et il suffit de l'appeler pour qu'elle revienne aux pieds et l'affrontement est évité.

C’est avec ma bouledogue française que j’ai des problèmes. Inconsciente de sa petite taille elle voudrait bouffer tous les chiens que l’on croise indifférente à leur taille ou sexe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec Cedrik ! Mais c'est vrai aussi qu'il y a les exeptions qui confirment la règle ! L'éléveur peut être un bon conseillé dans le choix. Il remarque rapidement dans une nichée les différents caractère des chiots.
Bouba avait un "gros" caractère et était très sûr de lui, mais, en même temps, il était très obéissant, la relation était très forte ! L'éducation fait aussi beaucoup pour "canaliser" un caractère. Dehlia est très douce et caline, peut-être un peut trop soumise.
Le nouveau venu, Eliot, n'est pas encore très affirmé mais il devrait être équillibré. Je me suis aussi un peut occupé d'une de ses soeurs qui, elle, va avoir un "sacré" caractère, ça promet, à ne pas mettre entre toutes les mains...
Encore une fois, demande à l'éleveur. Cela dépend aussi des chiens que tu as déjà eus. Si tu as élevé des caniches et que tu viens vers les molosses, il vaut peut-être mieux commencer par du "facile"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascale j'ai moi aussi un bouledogue francais et il se jette sur tout ce qui passe !!!
completement inconscient !!!!
nous avons donc choisi une femelle cané

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais le BF est une race extraordinaire avec les humains. J'ai décidé d'en prendre une 2 ème.
Cela me fera 5 chiennes à la maison : 2 cockers anglais, 2 boulettes et 1 cane qui à elle seule pèsera autant que toutes les autres réunies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...