Lila1111 0 Posté(e) le 22 avril 2006 petit tour au salon animalia... nous voila demarcher par un representant d une marque de croquette je ne connais pas du tout... apres avoir vérifier que ce qui est annoncer dans le catalogue correspond a ce qui est noté sur les paket je vous donne la composition... puppy large breed 32% de poulet 25¨% riz graisse de poulet,farine de poisson, pulpe de bretave sechées, huile de poisson, huil de soje, .... analyse: 9% humidité 28% protéine 16%huile et graisse 1.8% fibre 1.3% calcium 0.95% phosphore supplements/kilos vit A 13.000 UI vit D3 : 1.300 UI vit E : 130 mg vit C : 130 mg CU: 20 mg voila vous en pensez quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel-canecorso-info 0 Posté(e) le 23 avril 2006 Connais pas .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lila1111 0 Posté(e) le 24 avril 2006 personne n a d avis sur la compo...bon pas bon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sony 0 Posté(e) le 24 avril 2006 Connait pas non plus mais tu peux aller comparer les compositions de différentes marques de croquettes pour chien sur ce site http://www.zooplus.fr/shop dont des marques très connues. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lila1111 0 Posté(e) le 24 avril 2006 merci sony bon si je compare avec ce qu'a erwan pour le moment analyse protéine brute 29.0 % graisse brute 15.0 % fibre brute 3.5 % cendre brute 6.8 % calcium 1.2 % phosphore 1.0 % humidité 8.0 % cuivre en sulfate de cuivre(II) 8.8 mg/kg vitamine A 21000.0 IU/kg vitamine D 3 1800.0 mg/kg vitamine E (tocophéryle) 110.0 mg/kg ca vaut peut etre la peine de changer cu la diference de prix non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Keepy 0 Posté(e) le 24 avril 2006 ca parai pas mal... essaie , ils donnent pas des echantillons?? ou achète un paquet de 4 kilos pour tester! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lila1111 0 Posté(e) le 24 avril 2006 si il m en ont filler erwan les a manger mais bon...va juger sur des echantillons lol mais les pris sont vachement interesant et ils livrent a domicil... au pir si ca va je retourne chez proplan... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Keepy 0 Posté(e) le 24 avril 2006 mais quand meme j'ai l'impression que niveau vitamines il y en a moins?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lila1111 0 Posté(e) le 24 avril 2006 mouais mais ca me tracasse pas telement dans la mesure ou je ne le nourris pas exclusivement de croquette, je peux compenser autrement je vais essayer je verais bien ce que ca donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harmony 0 Posté(e) le 25 avril 2006 Pour moi, la composition m'a l'air excellente. Le plus c'est la teneur en glucosamine et en chondroïtine qui sont indispensables à la fabrication et au maintient du cartilage tout au long de la vie de nos amis. En effet, c'est la seule marque premium qui garantit la teneur (500mg/kg) en glucosamine et chondroïtine. Leur procédé de fabrication me semble également plus que bon. J'étais aussi à Animalia ce week-end (stand du SOS Dogue Belgique) et je suis conquise. Par contre j'ai pris leur livret mais comment faut-il faire pour passer commande? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lila1111 0 Posté(e) le 25 avril 2006 tu n as pas leur carte de visite?. il faut simplement les appelé si t as pas le num je te le fil en moi aussi il me parraisse bien, le prix par 5 sac de 20 kilos je pense pas trouver ca ailleur... et la compo ne me parrait parraissait pas mauvaise, erwan a manger les échantillon, pourtant c'est pas un gros mangeur ( il m avait filler 600 gr les representant) je crois que je vais essayer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harmony 0 Posté(e) le 25 avril 2006 , j'ai bien reçu leurs carte. En fait j'ai fait le tour de tous lesvendeurs d'aliments ce week-end pour le sos dogue, mais je pense que quoi qu'on décide au Sos, moi je vais passer à Cibau dès que mon sac de Royal Canin sera terminé. Fais attention, je pense qu'il s'agit de sacs de 15 kg pour les particuliers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lila1111 0 Posté(e) le 25 avril 2006 lol, on s est arrangé sur place , on leur a dis qu'on avait 3 cané ... ca passe comme pour eleveurs HiHiHi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harmony 0 Posté(e) le 25 avril 2006 Vous devez commander combien de kilos par mois alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lila1111 0 Posté(e) le 25 avril 2006 je comprend pas ta question? j ai pas d obligation d achat minimum.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harmony 0 Posté(e) le 25 avril 2006 ben nous, au SOS, comme on a pas mal de chiens en familles d'acceuil, on commande à peu près 200kg par mois de croquettes. Pour le moment, on travaille encore avec une autre marque qui nous fait des prix dégressifs par 100kg (à chaque palier de 100kg que nous dépassons, il y a le pourcentage de ristourne qui augmente). Je pensais donc que c'était parce que j'avais dit à Cibau qu'on commanderait +/_ 200kg par mois qu'ils m'avaient donné un prix si bas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lila1111 0 Posté(e) le 25 avril 2006 non, ils sont sympa lol, en fait moi j y ai été samedi vers 13h et ils etaient un peu pompette lol, ca a peut etre jouer aussi.... mais bon 5 sac de 20 kilos ca fait 100 kilos, donc les quantité sont importante mais bon...on a pas des york... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harmony 0 Posté(e) le 25 avril 2006 je viens de lire un texte sur l'adoption sur ton site, est-ce que je pourrais le mettre sur le site du SOS Dogue. Je trouve qu'on n'aurait pas pu dire mieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lila1111 0 Posté(e) le 25 avril 2006 biensur que tu peux! si ca peut faire reflechir certain....je l ai taper apres l euthanasie de la maman de mon gros, pour certaine des raisons citée dedans, ca viens du coeur.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Keepy 0 Posté(e) le 28 avril 2006 et donc pour le prix, 15 kilos ca fait combien?? est ce qu'ils peuvent livrer dans d'autres pays`?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harmony 0 Posté(e) le 28 avril 2006 Je ne sais pas, tu peux aller voir sr leur site www.farmina.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harmony 0 Posté(e) le 28 avril 2006 Je viens d'aller voir sur le site et apparemment ils n'ont encore personne sur la Suisse. En fait, en Belgique,c'est un éleveur qui travaillait avec eux depuis quelques années qui a voulu faire vendre la marque ici. Son épouse m'a expliqué, qu'un jour il en a eu marre de son boulot à l'usine. Il est alléen Italie pour devenir leur "commercial et distributeur" pour la Belgique. Tu peux peut-être téléphoner à la firme en Italie (peut-êtreque par mail aussi ça marche) pour te faire livrer. Ils fonctionnent au bouche à oreille. Si la nourriture donne un bon résultat sur ton chien, tu en parleras forcément autour de toi. ca les intéressera surement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harmony 0 Posté(e) le 28 avril 2006 1 sac de 15kg Adult Large Breed (prix normal) = 43€ + livraison gratuite 5 sacs de 15 kg = prix normal - 3% (=208,55€) + livraison gratuite 10 sacs + 1 GRATUIT 15 sacs + 2 GRATUITS 25 SACS + 4 GRATUITS 39 SACS +6 GRATUITS le payement se fait à la livraison et on reçoit une garantie écrite selon laquelle, si le chien n'aime pas la nourriture ou qu'elle ne lui convient pas (vomissement, poil pas beau, diarhée), ils reprennent tous les sacs non ouverts. Le poulet que contient la nourriture est élevé en plein air, pas d'hormones ni d'antibiotiques. Il ne mettent pas les abats, ni les plumes, ni les pattes. Le poisson est du hareng pêché en Scandinavie. Et dans le large breed et le senior, il y a 500mg/kg de glucosamine et de chondroïtine qui sert à l'entretien et à la reconstruction du cartilage des articulation. Je suis allée vérifier sur les autres marques, aucune ne garantit cela. Tout au plus, ils mentionne "source de glucosamine". Moi je suis conquise. Des que je serai au bout de mon sac de Royal Canin Giant, je passerai commande. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lila1111 0 Posté(e) le 29 avril 2006 harmony tu devrait bosser pour eux HiHiHi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harmony 0 Posté(e) le 29 avril 2006 J'ai surfé sur www.barf.ch http://www.google.be/search?hl=fr&q=angry+vet&btnG=Recherche+Google&meta=lr%3Dlang_fr www.angryvet.org Cibau n'est pas encore le barf, mais ils garantissent 50 % de produit animal (comme ils ne mettent pas d'abats ...) et n'utilise commecéréales que du riz (pas de soja, froment) je suis donc conquise car je n'ai ni le temps ni l'argent pour me mettre au barf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Keepy 0 Posté(e) le 29 avril 2006 merci pour toutes ces infos, ca m'interesse enormément!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harmony 0 Posté(e) le 29 avril 2006 Si tu lis la p.12 et 13 du livre sur le BARF en pdf, on y explique d'où peuvent provenir les problèmes de pancréatite égue chez les chiens qui mangent de la nouriture industrielle (par opposition à des aliments crus). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bogartt 0 Posté(e) le 3 mai 2006 oui j'ai aussi eu à faire à ce couple qui était à animalia....... alors...?.....qu'est ce que ça donne depuis les derniers posts....quelqu'un a t il éssayé?..merci... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juice 0 Posté(e) le 3 mai 2006 Harmony a écrit:Pour moi, la composition m'a l'air excellente. Le plus c'est la teneur en glucosamine et en chondroïtine qui sont indispensables à la fabrication et au maintient du cartilage tout au long de la vie de nos amis. En effet, c'est la seule marque premium qui garantit la teneur (500mg/kg) en glucosamine et chondroïtine. Leur procédé de fabrication me semble également plus que bon. J'étais aussi à Animalia ce week-end (stand du SOS Dogue Belgique) et je suis conquise. Par contre j'ai pris leur livret mais comment faut-il faire pour passer commande? Peux détailler le procédé de fabrication et me dire le type d'extrudeurs utilisé, merci. par contre tu fais ereur concernant les garanties en gluco et chondro, ce n'est absolument pas la seul marque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harmony 0 Posté(e) le 4 mai 2006 Juice a écrit:Peux détailler le procédé de fabrication et me dire le type d'extrudeurs utilisé, merci. La technologie utilisée est celle de l'extrudeuse à double vis High-Tech qui, par rapport aux extrudeuses traditionnelles à une seule vis, assure une meilleure cuisson des ingrédients (des amidons en particulier) et une digestibilité supérieure. source : http://www.farmina.it/ink/farmina.asp?pg=tecnologia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lila1111 0 Posté(e) le 15 mai 2006 j ai recus mes crocro lol, la tete de ma mere quand elle a vu la palette arriver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites