Maïténa 0 Posté(e) le 23 avril 2006 bon voilà cela fait plusieurs fois qu'afko a un comportement qui ne ma plait pas du tout : il est agressif, grogne et serait pret a mordre si il le fallait je crois. 1/ avec un rottweiller du meme age que lui. il se connaisse depuis tout petit tout se passait bien avant. le rottoto a essayer de le monter une fosi et afko s'est rebellé. intervention de yoann pour separer les chiens. 30min après le rott sent afko et bam rebelotte max s'attaque a afko et bah evidemmnet afko se laisse pas faire , obliger de re separer les chiens. 2/ au parc avec dans le parc un mâle labrador et une femelle . les 3 chiens se connaissent et afkoet la femelle s'adore. les deux males s'approchent de la femelle et là je sens afko qui commence a grogner je met ma main devant afko et je vois les deux qui se jettent l'un sur l'autre. truc drole de cette histoire le petite femelle qui monte l'autre male pendant qu'il grogne sur afko ! bon je sais que ces situations sont ambigus mais a l'habitude afko ne dit rien il est plutot soumis et se laisse faire par les autres. ce qui m'inquiètenet c'est que ce sont les preimières fopis ou je le voit qui grogne et monter les dents sur un autre chien. bon déosler j'ai été longue. pensez vosu que c'est normal (enfin rien de bien méchant) ou est ce qu'il faut que je me mefie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédrik 0 Posté(e) le 23 avril 2006 Je te dirai assez simplement que tes situations sont un peu à risque pour moi avec n'importe quel chien et que Afko réagit comme un chien... Pourquoi se laisserai t'il monter pour un autre male ? Pourquoi l'autre male montrait il sa copine ? Il ne faut pas utiliser le mot "Agressivité" je pense, ce sont quand même des chiens, avec des comportements de chiens et des réactions de chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïténa 0 Posté(e) le 23 avril 2006 oui je m'excuse du mot "agressivité" mais je ne savais pas trop quoi mettre! disons que je vais changer l'intitulé du post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédrik 0 Posté(e) le 23 avril 2006 Le prends pas mal Maiténa, c'est pas mon style ... Mais tu sais des détracteurs du cané pourraient tout de suite montés à la barre et .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïténa 0 Posté(e) le 23 avril 2006 c'est meiux comme intitulé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïténa 0 Posté(e) le 23 avril 2006 du tout je ne le prends pas mal il m'en faut plus que ca ! et si je post je prends aussi les risques qui vont avec c'est à dire qu'on me fasse des remarques suggestions et autres lol mais Cédrik est ce normal qui le fasse uniquement maintenant et jamais mais alors jamais avant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédrik 0 Posté(e) le 23 avril 2006 Il a quel age ? me rappelle plus..., selon si il est dans la "période d'adolescence" oui ça ne me choque pas, le chien se cherche, commence à avoir ses hormones qui le chatouillent, et la rivalité entre sexe avance en même temps que l'age. Zoée a toujours protégé Chara, jusque l'age de 15 mois, depuis si elles se croisent...elles se tuent. Tu peux sans probleme rendre ton chien hypersociable, mais n'oublies jamais que le risque 0 n'existe pas, et ne dépends pas uniquement de ton chien mais à 50% de la réaction de celui qui se trouveras en face. Amiral est hypersociable avec les males, mais dès que celui d'en face lui montre un croc, ou essaye de le dominer, c'est un tueur né. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïténa 0 Posté(e) le 23 avril 2006 afko va sur ses 14mois début mai. ce que tu decris avec amiral me semble proche de ce que je vis en un peu plus soft. par contre dès qu'un chien aboie il aurait tendance a en avoir peur. ce qui me fait un peu flipper c'est que je ne l'ai jamais vu comme ca et que je ne sais pas jus'qua'ou ca peut aller? si il faut laisser faire? enfin laisser faire je dis pas qu'il faut qu'il s'entretue hein!!! mais est ce que je dois intervenir de suite? seul avantage si l'autre chien en face est recupéré par son maitre un "NON, STOP" fait arreter afko . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïténa 0 Posté(e) le 23 avril 2006 un pett oubli dans l'histoire d'afko. étant petit 4mois il s'est fait agresser( souvenez vous le chow chow). et dernièrment un male cane dans le parc lui a sauter dessus pour le monter et le mordre. c'est depuis que j'ai remarquer son comportement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédrik 0 Posté(e) le 23 avril 2006 Donc c'est logique ces réactions, moi je serai toi, anticipe, il y a des signes extérieurs sur le chien qui le permette, tendu, la crète, la queue droite.... Le probleme que tu peux avoir c'est si tu as à faire au chien à sa mèmère, petit, rocket....qui vient attaquer ton chien, il va l'applatir comme il faut et ça sera toi la responsable, car gros chien, donc "méchant".... et pas le petit teigneux qui l'aura provoqué. Après faut pas non plus en faire une "carpette", à toi de jauger. L'aboiement c'est le 1er signe d'intimidation. Est ce que lui se rappelle du chowchow ? en a t'il revu ? ou un chien de la même couleur. Le chien assimile souvent la couleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie05 0 Posté(e) le 23 avril 2006 Cédrik a écrit: Est ce que lui se rappelle du chowchow ? en a t'il revu ? ou un chien de la même couleur. Le chien assimile souvent la couleur. bin d'après mon souvenir j'ai du raté une leçon quand j'ai passé mon certificat de capacité on nous avait dit que le chien distinguait pas les couleurs car il voyait en "noir et blanc" mais distinguait certaine couleur tel que le rouge j'ai peut etre dis une connerie ou alors on nous enseigne des betises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sony 0 Posté(e) le 23 avril 2006 Je suis d'accord avec Cédrik et je pense que là c'est un âge où il commence à devenir un vrai mâle et essaye de tester les autres et de se tester lui même. L'adolescence finit, il devient un homme HiHiHi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédrik 0 Posté(e) le 23 avril 2006 Et tu l'as eu ? Sophie le "Noir", le "Blanc" et le "Rouge" sont des couleurs, je connais énormément de chiens qui ne supportent pas les dogues argentins par exemple, si tu prends un exemple du forum Le Champion Talyo Dogues des Canaries ne supporte plus les canés Fauves depuis une aggression au bourget en 2002 d'un cané fauve à son égard, Chara était sa meilleure amie, et depuis femelle ou pas, il veut la bouffer... Après un Chowchow c'est marron, il peut facilement l'assimiler au Noir dans leur façon de voir, surtout que la en l'occurence il s'agit d'un rott. Non Sophie Pas tapé TocPaf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michèle01 0 Posté(e) le 23 avril 2006 je confirme que talyo ne supporte plus les chiens fauves et les chiens blancs (à cause notre argentin) pour les couleurs j'en ai entendu parlé aussi mais il distingue les nuances de couleur sans les voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie05 0 Posté(e) le 23 avril 2006 Cédrik a écrit:Et tu l'as eu ? quote] et bien oui figures toi que je l'ai eut et sans mal avec un minimum de connaissance et d'attention aux cours il n'est difficile à personne d'obtenir son certificat encore faut il oser tenter le passer bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boubacroc 0 Posté(e) le 23 avril 2006 Ah, l'adolescence des molosses ! Cedrik a raison ( encore !?), le plus efficace est d'anticiper. Il faut aussi savoir que l'atitude d'un Cane adulte équilibré est souvent de "tolérer", jusqu'à un certain point, les tentatives de domination, puis, de bien faire comprendre à "l'autre" qu'il va trop loin. L'adolescence est aussi le moment où il va falloir bien faire comprendre au toutou où est sa place dans la famille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédrik 0 Posté(e) le 23 avril 2006 Oh Sophie, tu dis ça pour qui ???? Je l'ai moi.... C'est pas beau de casser les gens en public Sophie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie05 0 Posté(e) le 23 avril 2006 ced je ne sais pas de qui tu parles mais bon si tu as des choses à me dire tu sais ou me joindre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reg1 0 Posté(e) le 23 avril 2006 Citation :Je l'ai moi.... le certificat est à la portee de tout le monde , un petit concentrer d'intelligence et de logique et l'affaire est dans le sac ... c'est qui qui grogne le chien ou vous ???? REG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédrik 0 Posté(e) le 23 avril 2006 J'ai pas de soucis avec toi sophie, pourquoi j'en aurai ? On a un truc en commun ? Je pense pas...tu m'attaques en me disant "t'es con, les chiens ça ne voient pas les couleurs", tu sous entends que normal que je ne suis pas au courant, vu que je n'ai pas mon certif... Bon bin c'est dommage, les chiens différencient les nuances de couleur, ou le clair et le foncé si tu prefères, et dommage également j'ai le certif, mais vu la crédibilité de ce diplome, je ne m'en sers pas comme argument. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel-canecorso-info 0 Posté(e) le 23 avril 2006 Maïténa a écrit:afko va sur ses 14mois début mai. ce que tu decris avec amiral me semble proche de ce que je vis en un peu plus soft. Bah le facteur de l'age ...ca joue aussi Luna a commencé au MEME age environ 15 mois ...et ne se laisse embeter voir approché du moin les premieres minutes par un chien qu'elle ne connait pas et si il a le malheur d aboyé ou de grogné ...c'est le carange et qui sait qui avait deja un caractere de merde et qui en prends de la graine MR CASSIO ........ca devient la honte !!! Alors que y a pas beaucoup de chien qui font autant de balade qu'eux ...et ils vont en club et tout et tout ...bah la race n'as pas le caractere non plus du cocker !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédrik 0 Posté(e) le 23 avril 2006 Le chien physiquement se voit changer, gère sa force et la connait, normal qu'à un moment il essaie de faire le kéké, après il y a la force de caractère qui rentre en compte aussi, combien voit on de petits rockets de 5kg dominés des gros de 50... Euh...Manu, onn te l'a dejà dit...coco en éducation c'est pas le top pour les chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie pierre1 0 Posté(e) le 24 avril 2006 Maiténa les meutes de chiens inconnus gambadant en liberté tous ensemble, une marguerite entre les dents tout en sifflant "peace and love"..... j'y crois pas beaucoup Donc oui pour moi c'est normal qu'avec l'âge, certaines mauvaises expérience, même des chiens qui étaient "soumis" et qui "évitaient" les confrontatations se mettent à changer. dans ce cas, tu ne peux pas changer son caractère, par contre, si tu es assez "couillue" (oups ), tu peux lui apprendre à se "contrôler", à ne pas aller au carton. ce qui est ce quand même le principal. Un club, ou il y a multiplication des rencontres et situations, pourrait peut être t'aider à gérer ce genre de situation pendant quelques temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïténa 0 Posté(e) le 24 avril 2006 merci à tous ! en tout cas je me rend compte mon mon reve de "tout le monde est beau et gentil " chez nos loulous c'est come chez nous ...........; ca n'existe que quelques minutes par an TocPaf j'esaie d'anticiper un max sur le comportement qu'afko pourrait avoir : tenter de voir des signes et tout! pas de queue qu se dresse, ni de poils qui se herissent rien de tout ca ! a voir prochainement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïténa 0 Posté(e) le 24 avril 2006 euh question bete ! on m'a dit de le caster vosu en pensez quoi? moi je ne sais pas trop ce que cela peut impliquer niveau comprtement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samuel11 0 Posté(e) le 24 avril 2006 Pour la castration ca evitera au moins les problemes de compet' entre males si une chienne est en chaleur mais c'est tout je crois. J'crois que c'est une vieille legende cette histoire de bienfaits de la castration c'est tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédrik 0 Posté(e) le 24 avril 2006 Perso je suis contre la castration.....sauf pour les pédophiles. As tu une femelle avec lui, et dont tu ne voudrais pas avoir du chiot ? si non, je ne vois pas l'interet du tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vesputi 0 Posté(e) le 24 avril 2006 Maïténa a écrit:euh question bete ! on m'a dit de le caster vosu en pensez quoi? moi je ne sais pas trop ce que cela peut impliquer niveau comprtement Pour ou contre la castration, c'est une chose, chacun voit midi à sa porte. Perso j'ai rencontré des cas de pensionnaire mâle avant et après castration... le jour et la nuit. Avant : chercheur de noise en tout genre, la galère à garder, cherche la bagarre même de l'autre côté de la paroi du box. Après : Que du bonheur. Cool la vie, promenade sympa et dodo panier Mais ce n'est pas sytématique pour tous les chiens. Y'en a pour qui pisser dans un violon revient à la même chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lila1111 0 Posté(e) le 24 avril 2006 bon je viens de lire tout les post on va pas se repeter y a pas mal de choses quiont deja ete dite. juste une chose a rajouter, faut pas oublier que le chien ado, comme c'est le cas d afko en prend plein la geu** par les adultes qui lui montre et enseigne la hiérarchie ... a 14 mois ton afko il commence peut etre a en avoir plein le dos de se faire expliquer ce qu'est la hierarchie au sein d un group et montre a son tour qu'il a bien compris comment ca fonctionne... a mon avis c'est rien de bien mechant et on ne peut pas parler de trouble du comportement ici, mais effectivement vaut mieux anticiper pouyr éviter les grosse merdouilles... resociabilisation avec les autres chiens ca ne peut que lui faire du bien...un ti tour en club d education... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédrik 0 Posté(e) le 24 avril 2006 Pour moi, il est né avec, il mourra avec, la nature est ce qu'elle est, l'homme n'a pas le droit de systématiquement vouloir la modifier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bob1 0 Posté(e) le 24 avril 2006 Cédrik a écrit:Pour moi, il est né avec, il mourra avec, la nature est ce qu'elle est, l'homme n'a pas le droit de systématiquement vouloir la modifier... YEAHBanan YEAHBanan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites