Emmanuel-canecorso-info 0 Posté(e) le 26 avril 2006 Et si vous deviez avoir un nouveau chien se serait ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïténa 0 Posté(e) le 26 avril 2006 bah je ne vote pas car je ne sais pas encore !! je suis tombée amoureuse folle du cane mais en meme temps j'ai un gros coup de coeur pour le dogue allemand!! et puis j'adore tout les canins en genéral !! mais pour le moment la question se pose meme pas pas assez de palce pour deux loulous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lila1111 0 Posté(e) le 26 avril 2006 UN CANE CORSOOOOOOOOOOOOOOOOO ca y est je suis amoureuse, j ai adorer mon staff, mais c'est pas la meme chose avec mon canou, c'est une race trop genial, trop parfaite, trop belle, trop attachante, trop adorable, trop trop trop faite pour moi lol!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pandor 0 Posté(e) le 26 avril 2006 Un corso, sur et certain, je suis accro maintenant même si d'autres molosses me tentent beaucoup aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eros1 0 Posté(e) le 27 avril 2006 je ne reprend jamais la méme race je m'explique, (j'ai un couple un chiot de mes chiens exemple), par la suite si je perd le popa la moman et le fils je ne reprend pas la méme race, car sa me ferais vraiment trés mal.J'espére que vous m'avez compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenouillette1 0 Posté(e) le 28 avril 2006 on prend une staffi l'année prochaine puis une bull et un Irish wolfhound juste après (ca va dépendre des sous...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flav 0 Posté(e) le 28 avril 2006 ben moi c'est deja fait et c'est une canette...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sony 0 Posté(e) le 28 avril 2006 Comme on a toujours plusieurs chiens, il y aura toujours un cane (c'est mon grand amour) et peut-être un bullmastif (j'aime beaucoup) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héléna1 0 Posté(e) le 28 avril 2006 moi jai répondu un autre... jai 5 chiens de races differentes, mon prochain c'est sur ce sera un BULL TERRIER!! mon coup de coeur...!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nini11 0 Posté(e) le 28 avril 2006 moi autre parce que je pourrais pas avoir la même race et sa sera ou un batar ou une autre race mais a la spa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Molokodog 0 Posté(e) le 28 avril 2006 J aurais toujours des bouledogues americains meme si un jour il se retrouve en 1ere categorie Je me vois pas avec une autre race de chien a la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ombre Blanche 0 Posté(e) le 29 avril 2006 ben pour nous c'est une évidence, après avoir vécu avec plusieurs races de divers groupes et de tailles variées, la seule dont nous soyons réellement raides dingues !!...c'est le dogue argentin.... Chez nous il n'y a et n'y aura que du grand blanc..............longtemps.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninie11 0 Posté(e) le 29 avril 2006 moi j'ai deux races dogue argentin et dogo canario et n'en changerais pour rien au monde! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samy11 0 Posté(e) le 29 avril 2006 plus jamais de cané bcp trop risqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sony 0 Posté(e) le 30 avril 2006 ???????????? POURQUOI RISQUE SAMY ?????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samy11 0 Posté(e) le 30 avril 2006 on pourra toujours me dire qu dans toute les races y a des risques mais acheté un cané de nos jours c est comme acheté un billet de loterie si on a de la chance on aura un chien non dyspla mais pour l instant le risque est vraiment trop grand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sony 0 Posté(e) le 30 avril 2006 Tu parles de "chance" mais alors à quoi ça sert que les éleveurs essaye de sélectionner des géniteurs non dysplasiques si alors c'est quand même une loterie de tomber sur un chiot non dysplasique!! donc si on veut un chiot cane ce n'est pas la peine de trouver un bon éleveur qui fasse des radios etc... si de toute manière ce n'est qu'une loterie (dysplasique...non dysplasique...). A ton avis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackie 0 Posté(e) le 30 avril 2006 Un bullmastiff !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sony 0 Posté(e) le 30 avril 2006 Ah bon Jackie, pourquoi ?!?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harmony 0 Posté(e) le 30 avril 2006 Pour le monment, plus de place vu que j'ai deux doguettes. Mais de toute façon, je suis amoureuse de cette race donc je continuerai avec le dogue allemand, mais ce sera toujours des adoptées (il y en a tellement que je laisse les éleveurs aux autres et je récupèreai ceux dont on ne veut plus). Tous les chiens ont le droit à une vie digne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ombre Blanche 0 Posté(e) le 30 avril 2006 Samy a écrit:plus jamais de cané bcp trop risqué après longue réflexion, je dois bien dire que c'est exactement ce que je pense aussi ;o(................ et la suite de ta reflexion.............ben comment dire ......?? j'y adhère aussi totalement........;o(..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sony 0 Posté(e) le 30 avril 2006 est ce qu'il y a moins de risque de dysplasie chez les dogues argentins ? et les autres molosses ? vous commencez à m'inquiéter là!! moi qui ne jure que par le cane, ça me fait un peu peur vos avis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Keepy 0 Posté(e) le 30 avril 2006 Ben le prob avec les cané c'est que très peu d'éleveurs font radiographier leur chien!! par exemple chez les rotts c'est systématique ou presque!! et on e rend que de chiens A ou B, C c'est deja bcp trop chez les rottweiler!! Je pense que si chez les cané tous les éleveurs s'y mettaient, ca irait... mais franchement, y a qu'a regarder sur les sites des éleveurs... combien font radiographier tous leurs chiens??? vraiment peu malheureusement!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ombre Blanche 0 Posté(e) le 30 avril 2006 Pour le dogue argentin, on pourra (malheureusement) encore trouver un chien maximum C......mais D ou E, cela ne se voit plus depuis longtemps, parce que les éleveurs ont choisi volontairement de retirer tous les chiens qui étaient radiographiés au dessus de C (depuis 10 ans quand même déjà) de la sélection. Et depuis cette année, les chiens au dessus de B ne sont plus cotés par le club, cela veut dire que les éleveurs petit à petit vont retirer leurs reproducteurs radiographiés au dessus de B.... c'est uniquement comme cela que l'on arrive à enrayer petit à petit les choses...... Quand on arrive à lire qu'on a fait un SUPER mariage d'un chien D avec un chien A et que l'on a eu LA CHANCE d'avoir un chien A de cette portée....je suis assez stupéfaite de lire que personne ne parle des autres chiots de la portée, de leur radiographies ou de leur descendance ultérieure..... Mais il est vrai que c'est un travail long et qui reserve encore des surprises........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Keepy 0 Posté(e) le 30 avril 2006 le prob chez le cané c'est qu'il n'y a pas de cotation non??? ca serait bien d'en mettre en place pour recadrer et obliger les éleveurs a faire qqchose de mieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sony 0 Posté(e) le 30 avril 2006 Ombre Blanche à dit : cela ne se voit plus depuis longtemps, parce que les éleveurs ont choisi volontairement de retirer tous les chiens qui étaient radiographiés au dessus de C (depuis 10 ans quand même déjà) de la sélection. Mais c'est incroyable alors que les éleveurs des autres races ne suivent pas cette façon de procéder pour le bien des chiens et des maîtres!! donc c'est la preuve que l'éradication progressive fonctionne selon la sélection!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ombre Blanche 0 Posté(e) le 30 avril 2006 il ne faut pas oublier que le Cané est une re naissance de race presque.....Mais vu l'essor que prend le Cané auprès du public, il faudra bien que cotation et selection riment avec moins de dysplasie...... Quand on se dit passionné par une race, on doit l'être assez pour faire de la vraie selection............. Seulement voilà, il y a les sélectionneurs (y'en a tout de même chez les Cané) et les vendeurs....(y'en a beaucoup chez le Cané).... Non....d'ailleurs y'en a beaucoup partout ;o))))))) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackie 0 Posté(e) le 30 avril 2006 Sony a écrit:Ah bon Jackie, pourquoi ?!?! On va juste dire que je connais la race et que j'adore !!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lila1111 0 Posté(e) le 30 avril 2006 concernantla dyspla...je le dis et je le redis j ai une chance monstre avec le mien , je suis d accord avec la reflexion de samy, c'est un peu une loterie mais je pense que malgres tout faut pas oublier qui a vraiment des eleveurs qui y prete attention et y consacre du temps et de l argent. je maintient encore et toujours que la radio devrait etre obligatoire( je vais encore me ramasser des foudre mais bon) au moins pour savoir ce qu'il en est des chien qui servent a le repro, sans pour autant retirer ceux qui seraient C parfois D si les qualité du chien le justifie, dans la mesure ou dans le cané y a pas énormement de sujets qui ont de tres grande qualités et qui ne sont pas dyspla...si on avait retirer nabucco de la repro parce qu'il est D/C...mon chien n existerait pas, j aurais ete bien malheureuse lol biens sur y a des risque avec le cané mais je me voit plus avec un autre chien .... suis raide dingue de mon gros, dyspla ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bob1 0 Posté(e) le 30 avril 2006 Lila a écrit:...si on avait retirer nabucco de la repro parce qu'il est D/C...mon chien n existerait pas, j aurais ete bien malheureuse tu parle de quel Nabucco? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bob1 0 Posté(e) le 30 avril 2006 par contre, il faut savoir que la SV (club du BA allemand, apres plus de 30ans de selection avec uniquement du A/A issue de A/A .......ben il existe malheureusement toujours un taux trés important de BA dyspla!!!!!!! pour Keepy, si il existe une grille de cotation, mais si c'est uniquement dans le but de valoriser une des pauvres idées reprise par le club.....trés peu pour moi. radiographier TOUS les cane et ensuite virer les chiens au dela du B ?????? autant piquer les 3/4 des cane lol.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lila1111 0 Posté(e) le 30 avril 2006 Bob a écrit: tu parle de quel Nabucco? nabucco ( rubens/ lady) d apres le pédigree de mo gros il est HD/C... http://canecorso.forumactif.com/viewtopic.forum?t=3393 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samy11 0 Posté(e) le 30 avril 2006 le fait d etre un exellent eleveur n enleve pas le risque de dyspla enfin moi c est mon avis et quand on a une portée de 15 chiots(par ex) on va pas attendre qu ils aient 4 mois pour les radiographier et les vendrent ou les piquer donc ils seront vendu et adviendra ce qui adviendra ceci n est nullement une critique vis a vis des eleveurs juste une constatation juste pour dire que malgré beaucoup d effort pour avoir des chiens sains le risque et toujours là et a notre epoque il est tres grand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Keepy 0 Posté(e) le 1 mai 2006 Bob a écrit:pour Keepy, si il existe une grille de cotation, mais si c'est uniquement dans le but de valoriser une des pauvres idées reprise par le club.....trés peu pour moi. ha ok je savais pas merci de l'info!! en tout cas j'ai jamais vu nul part marqué * coté 4 " ou autre, c'est pour ca je pensais qu'il n'y en avait pas. Mais conscernant ce que tu dis sur le BA c'est très juste... je me demande pourquoi d'ailleur?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samuel11 0 Posté(e) le 1 mai 2006 Moi ca serait un ou une malinois(e)... Mais pas avant un bout de temps cette fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bob1 0 Posté(e) le 1 mai 2006 Keepy a écrit: en tout cas j'ai jamais vu nul part marqué * coté 4 " ou autre, c'est pour ca je pensais qu'il n'y en avait pas. si il en existe bel et bien......mais bon, pour moi cela ne vaut rien du tout!!!! cette grille de cotation n'a vraiment aucune valeure!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zouko 0 Posté(e) le 18 mai 2006 moi j'ai un bouledogue francais et meme si c'est un amour ce sera le dernier !! trop de soucis avec lui !! alors ma prochaine louloute ben c'est une CANE CORSO !!! elle arrive doucement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Galatée 0 Posté(e) le 18 mai 2006 ( par contre ca peut changé une fois arrivé car kan g perdu mon rot j étais incapable d en reprendre un ) Alors g voté meme race obligée pour le Cané!mais c 'est vrai ke SAïka est vraiment geniale mais le probleme c'est ke le boxer est bcp trop fargil! et elle est tellement géniale ma fifille ...... Sinon le Cané sur car vraiment c'est le chien ke me correspond completement HiHiHi Mais Zom aime bien le Dogue de bordeaux ! A prendre un "petit" chien je pense au Bull ou un York shire mais c'est vrai On en avait trouvé un et on l a gardé le tps kon retrouve ses maitres (2 mois ) et on a adoré Voilou je vous ai raconté ma vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounile 0 Posté(e) le 18 mai 2006 Moi j aimerais bien un bull Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites