Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Harmony

Alimentation B.A.R.F.

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de lire les 40 pages du guide complet de l'alimentation BARF trouvé sur www.barf.ch

Quelqu'un ici nourrit-ilson ou ses chiens de cette manière?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi c'est mixte...
je concois pas de nourrire mon chien uniquement au croquette et en meme temps ...ben c'est bien pratique les croquettes lol
donc j essaye de faire en sorte qu'il mange les 2 mais c'est pas évident....
je lui donne de la viande avec l'os ( cru bien sur) il a dooooooooooooooooore
si non j avais essayer de calculer moi meme pour équilibrer les repas comme les croquette mais c'est pas cotton parce qu'il y a le taux d humidité a prendre en compte lol, donc je me refere au barf

et je lui donne aussi des crocro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu prends quoi comme viande avec os?
Il mange dans son pagnier (l'os)?

Moi si je leur donne os entourré de viande, elles vont s'amuser à vouloir manger ça dans le panier et vive la machine à laver!

Est-ce que ça revient cher?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol, non pas dans le panier!!!!
DEHORD LE NONOS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ca reviens pas plus cher que donner des croquettes...
je lui donne du poulet, de la dinde, du boeuf en fait tu peux tout donner sauf le posc ( maladie d auchkine je sais pus comment ca s ecrit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout comme Céline, je mixte : tantot croquette, tantot barf. moi je continue les croquettes un jour sur deux car si un jour il doit être confié quelques jours, dur dur d''imposer la préparation du barf à ses hôtes siffler ! pour le porcc, c'est un ver, la trichine, qui est dangereuse (se loge dans les muscles dont le coeur mais également les reins ou le cerveau).
Comme Céline, la barbac c'est pas sur mon tapis de salon, c'est dans la cuisine porte fermée l'hiver et après y plus qu'à laver le sol, et le reste de l'annéee, c'est dehors.
L'autre raison pour laquelle je continue les croquettes tout de même, c'est que ça peut rattraper des erreurs que je fais sûrement en barf.
par contre il y a pas photo : une gamelle de croquette ou 2 trois cuisses de poulet, le choix pour bints est vite fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi je suispour le barf, mais bon il fait vraiment bien doser, sinon gare aux carences!!

moi je pense que mon louloup je lui donnerai ses croquettes tous les jours, et en plus je rajouterai 1 foi par jour de la viande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme j'aime bien aller au fond des choses, je viens de passer deux jours à faire des recherches sur la diète crue. Après être passée aussi bien sur des sites francophones qu'anglophones, je suis conquise par le "barf".

En effet, le problème des croquettes (et je ne parle que de croquettes premium,les autres ne valant même pas la peine de gaspiller sa salive) n'est pas la quantité de protéines, mais la qualité.

Premièrement, comme le mélange est cuit à une témpérature très élevée, ce qui en ressort a perdu toutes les vitamines et minéraux. Il faut donc rejouter des vitamines et minéraux de synthèse dont on n'est pas toujours sûr qu'ils ne sont pas nocifs. La qualité des protéines en est également altérée. Certains éléments deviennent même cancérigènes à cause de cette cuisson.

Deuxièmement, dans la nature, le chien mangerait des animaux (c-à-d une majorité de viande et d'os avec un petit peu de végétaux trouvés dans la proie). Les croquettes, même premium, contiennent souvent trop de glucides car elles sont faite avec une grande partie de céréales.

J'ai toujours nourri mes chiens au croquettes premium (Eukanuba, Proplan, Royal canin Giant) et mes chiens ne vivent pas vieux :
- mon premier chien (Eukanuba) corgi croisé jack a vécu 7 ans
- deuxième = boxer (Euk) 5 ans et 11 mois (cancer des intestins)
- troisième DA croisée matin de naples 6 ans (Pro plan)
- Ici, mes deux DA sont au Royal Canin Giant, mais elles vont passer au BARF cet été, je vous tiendrai au courant.

J'ai lu dans certains posts que le barf peut provoquer des carences. La clé contre les carences, c'est de varier la nourriture. Si nous mangions chaque jour la même chose, nous aurions des carences énormes ou bien il faudrait manger des quantités astronomiques (un petit peu de tout, ça fait beaucoup en deux repas). C'est la même chose pour les chiens, il faut varier le régime (en donnant des croquettes, c'est toujours la même chose, on n'est donc pas sûr non plus qu'il n'y a pas de carences).

Enfin, si vous voulez plus d'infos :

http://www.b-a-r-f.com/documentation/lonsdale.html

http://www.b-a-r-f.com/index.html

http://www.barf.ch/articles/alimentation/guide_lonsdale.htm

http://www.barf.ch/guide_barf.pdf
[url][/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Harmony a écrit:


J'ai lu dans certains posts que le barf peut provoquer des carences. La clé contre les carences, c'est de varier la nourriture. Si nous mangions chaque jour la même chose, nous aurions des carences énormes ou bien il faudrait manger des quantités astronomiques (un petit peu de tout, ça fait beaucoup en deux repas). C'est la même chose pour les chiens, il faut varier le régime (en donnant des croquettes, c'est toujours la même chose, on n'est donc pas sûr non plus qu'il n'y a pas de carences).



cela s'appel de l'anthropomorphisme............
un chien n'a pas du tout le meme regime alimentaire que l'homme!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob a écrit:
Harmony a écrit:


J'ai lu dans certains posts que le barf peut provoquer des carences. La clé contre les carences, c'est de varier la nourriture. Si nous mangions chaque jour la même chose, nous aurions des carences énormes ou bien il faudrait manger des quantités astronomiques (un petit peu de tout, ça fait beaucoup en deux repas). C'est la même chose pour les chiens, il faut varier le régime (en donnant des croquettes, c'est toujours la même chose, on n'est donc pas sûr non plus qu'il n'y a pas de carences).



cela s'appel de l'anthropomorphisme............
un chien n'a pas du tout le meme regime alimentaire que l'homme!!!!!!!!!!!!!


Ce n'est pas de l'anthropomorphisme (=Tendance à décrire un phénomène comme s'il était humain, à attribuer aux êtres et aux choses des réactions humaines. < Le Petit Robert). Je ne dis pas qu'ils manges la même chose que l'homme, mais que dans la nature, ils ne mangent pas que du lapin ou que du poulet, mais toutes les sortes d'animaux qu'ils parviennent à attraper (allant de la souris au cerf). Donc leur régime est varié dans la nature et celui des humains doit aussi être varié. C'est simplement la constatation d'une similitude entre deux faits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pour le petit robert, mais moi mon livre de chevet c'est le Larousse
Citation :
Définition du Larousse : " tendance à attribuer les sentiments, les passions, les actes, et les traits de l'homme à ce qui n'est pas homme "
donc c'est bien de l'anthropomorphisme.!

ensuite tu nous dis que le chien a l'etat sauvage....etc
Citation :
Je ne dis pas qu'ils manges la même chose que l'homme, mais que dans la nature, ils ne mangent pas que du lapin ou que du poulet, mais toutes les sortes d'animaux qu'ils parviennent à attraper (allant de la souris au cerf). Donc leur régime est varié dans la nature et celui des humains doit aussi être varié

definition du chien:
espece de mammiferes canidés (CANIS FAMILIARIS) domestique, dont il n'existe plus aucun specimen sauvage......

je ne sais pas où tu trouve des chiens qui chassent des petites souris, des lapins ou des cerfs pour ce nourir...je dis bien pour ce nourir !!!!!!!!!!!
Citation :
ils ne mangent pas que du lapin ou que du poulet

et puis trouver des poulet a l'etat sauvage.......enfin si peut etre dans les carrefour, les rond point ou encore a la sortie des boites de nuit......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je pense que les carrences viennent du fait que dans 1 legume on ne trouve pas toutes les vitamines qu'il faut au corps, et que donc c'est pour ca qu'on fait varrier les legumes et les viandes dans cette allimentation, pour avoir toute la gamme des vitamines.

Pour être sur que le chien n'a pas de carance le mieux est de faire régulièrement des prises de sang...

BOB a raison sur ce qu'il dit au niveau de l'antropomorphisme...

Mais je pense quand même que pour eviter un manque de certaines vitamines, il faut varrier la nourriture... si on donne tous les jours poireaux riz et poulet, ben c'est clair qu'on retrouvera pas les mêmes vitamines que dans les carottes poisson et pommes de terres...

Donc la comparaison avec ce que nous nous mangeons est plutôt logique je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le chien a un regime alimentaire strict, dans le sens où dans son repas il doit retrouver tout ce dont il a besoin.
donc c'est a vous les barfeur (lol) de bien mettre TOUT ce qu'il faut tous les jours. parceque le chien a les memes besoin tous les jour, le lundi, le mardi le mercredi ou meme le dimanche......

et c'est a vous (les barfeur)de trouver les meilleurs produits......
le risque, ce trouve au dela des carences, au niveau de la flore intestinale.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha mais harmony.... toi qui est en belgique!!

j'ai vu une foi sur la chaine animaux, le reportage d'un mec qui faisait lui meme la bouffe barf, qu'il mettait sous vide, et qu'il livrait aux proprios qui lu en commandaient!!

et dans le sachet ben tout etait mis dedans, vitamines, etc... c'était bien dosé quoi...

mais bon après je ne sais pas le prix... et je ne me rappelle plus non plus le nom de celui qui faisait ca!! mais en tout cas je sais qu'en belgique une personne prépare tout lui meme tout bien dosé, c'est pas mal du tout ca!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heuuu il y a plus de 6 mois oui!! peut etre peut tu essayer de contacter la chaine, ils pourraient peut etre te renseigner?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais ça devient du barf industriel.........!!!!
quel est l'interet alors de nourrir au barf en sachet....???
pour etre honnete, je ne comprend pas trop... Hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est pas évident de doser la popote sans se tromper en fait , moi je trouve ca interessant d avoir du barf tout pres lol, si les condition de conservations sont bonne pourquoi pas, c'est toujours mieux que du déshydraté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob a écrit:
mais ça devient du barf industriel.........!!!!
quel est l'interet alors de nourrir au barf en sachet....???
pour etre honnete, je ne comprend pas trop... Hein


ben barf en sacher c'est barf qui est une allimentation naturelle et donc mieux que les croquettes, sauf que tu te fais pas chier a préparer toi... mais ca restera tjr mieux que des croquettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob a écrit:
et puis trouver des poulet a l'etat sauvage.......enfin si peut etre dans les carrefour, les rond point ou encore a la sortie des boites de nuit..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis permis de parcourir les différents messages.
Avant tout: Nourrir son chien naturellement n'est absolument pas compliquer, et prend en fait peu de temps. C'est qq chose comme 5-10 minutes par jour. La crainte soigneusement entrenue par les fabricants de croquettes qu'une telle nourriture n'est pas équilibrée doit rester dans le placard. Ces fabricants pour arriver à vendre leur nourriture insipide ont créer le mythe que *chaque ration* doit être équilibré. C'est d'abord impossible et pas nécessaire. C'est dans la durée (2-3 mois) qu'un régime alimentaire doit avoir son équilibre.

Juste pour mon chien, exemple parmis des centaines de milliers d'autres chiens nourri à base de viande crue:

Depuis son age de 9 semaines, Viggo est nourri naturellement. Il a maintenant un peu plus de 2 ans.

Tartre ? Il ne connait pas. Mauvaises odeurs ? A oublier. Problèmes de digestions ? Inconnus. Puces ? Connais pas. Son poils ? Magnifiquement brillant. Ses crottes ? 2/3 plus petites qu'avec une nourriture à base de croquettes...et quelle aubaine, moins nauséabondes.

Bref il a une santé d'enfer. Les chiens nourri de telle manière sont généralement plus éveillés. banadiable

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lila a écrit:
ben c'est pas évident de doser la popote sans se tromper en fait , moi je trouve ca interessant d avoir du barf tout pres lol, si les condition de conservations sont bonne pourquoi pas, c'est toujours mieux que du déshydraté.


En fait c'est même très facile GooD Les rations journalières sont entre 2-4% du poid du chien. Comment les composer n'est également pas sorcier.

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que nourrir son chien avec de la nourriture faite maison paraît intéressant, mais c'est très contraignant: d'abord parce qu'il faut calculer les besoins de l'animal (en fonction de sa race, de sonâge, de son exercice, de son sexe, et de son état pathologique), et ensuite parce qu'il faut élaborer puis fabriquer une ration qui soit équilibrée, appétente, et suffisamment volumineuse pour qu'il n'ait pas faim... Et ça c'est un vrai casse-tête... Et les déséquilibres alimentaires sont très fréquents avec ce genre de rations. Mais quand c'est bien fait (et qu'on a le temps, parce que ça c'est aps évident, de se mettre àla popotte 1/2 voire 1h/j pour les loulous), c'est largement aussi valable à mon sens que les croquettes!
Perso pour manque de temps (et de motivation, faut bien l'avouer), je nourris aux croquettes, qui ont l'avantage de nettoyer un peu les dents lors du croquage, et limiter l'apparition du tartre.
voili voilou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Harmony a écrit:
Comme j'aime bien aller au fond des choses, je viens de passer deux jours à faire des recherches sur la diète crue. Après être passée aussi bien sur des sites francophones qu'anglophones, je suis conquise par le "barf".

En effet, le problème des croquettes (et je ne parle que de croquettes premium,les autres ne valant même pas la peine de gaspiller sa salive) n'est pas la quantité de protéines, mais la qualité.

Ok ! dis moi ce qui fait la qualité d'une protéine et comment peux argumenter de la bonne qualité d'une protéine d'un morceau de viande en supermarché ou chez le boucher. Et surtout va plus loin et explique moi ce qu'est une protéine et comment celle ci est assimilé lors de la digestion pour être par la suite utilisé par le corps !

Premièrement, comme le mélange est cuit à une témpérature très élevée, ce qui en ressort a perdu toutes les vitamines et minéraux. Il faut donc rejouter des vitamines et minéraux de synthèse dont on n'est pas toujours sûr qu'ils ne sont pas nocifs. La qualité des protéines en est également altérée. Certains éléments deviennent même cancérigènes à cause de cette cuisson.

Donne moi les températures utilisé par un extrudeur, mais pas par rapport aux études faites aux USA, je te parle de la france et de 2006. Par la même occasion explique moi ausis ce qu'est un extrudeur et comment fonctionne t il ?

Deuxièmement, dans la nature, le chien mangerait des animaux (c-à-d une majorité de viande et d'os avec un petit peu de végétaux trouvés dans la proie). Les croquettes, même premium, contiennent souvent trop de glucides car elles sont faite avec une grande partie de céréales.

Il n'y a plus de chien dans la nature, ca fait des milliers d'années que le chien est domestiqué et que donc l'évolution biologique a fait son travail. Un exemple tout bete, l'espagne et les pays de l'est, les meutes de chiens a l'état "sauvage" sont soit en ville, soit en proche périphérie et ce afin de se nourrir de nos poubelles, parce que le chien n'a plus grand chose de sauvage. Pour les glucides je suis d'accord, mais a quoi bon des lipides, est ce que ton chien fait 40 ou 50 kilometre tous les jours et ce afin de trouver sa nourriture.
Mais en te lisant et si la BARF se rapproche de l'alimentation sauvage, de comment le chien faisait avant, avant l'homme, j'en déduis aussi que la ration bonne ration BARF se donne une fois tous les 4 jours, comme la moyenne d'une chasse portant ses fruits l'hiver. Puisque l'organisme du chien peut sur un seul repas libérer ses lipides par exemple sur 48hoo voir 72hoo.


J'ai toujours nourri mes chiens au croquettes premium (Eukanuba, Proplan, Royal canin Giant) et mes chiens ne vivent pas vieux :
- mon premier chien (Eukanuba) corgi croisé jack a vécu 7 ans
- deuxième = boxer (Euk) 5 ans et 11 mois (cancer des intestins)
- troisième DA croisée matin de naples 6 ans (Pro plan)
- Ici, mes deux DA sont au Royal Canin Giant, mais elles vont passer au BARF cet été, je vous tiendrai au courant.

Pour info mon dernier nourris aux croquettes est en effet DCD jeune en allant sur ces 15 ans, 6 mois avant sa mort il faisait et ce depuis l'age de 12 mois entre 25 et 35 kilometre de VTT TOUS LES JOURS, donc par - 5 degré comme par 40 degré, ceux d'avant ont subit le même traitement, les chiens meurts jeunes chez moi, des amis ont réussi du 16 ou 17 ans. Aucunes études scientifique menés a grande échelle et sur le long terme a été mené sur la BARF en terme de longévité du chien. Aucunes non plus sur un comparatif BARF vs Croquettes.

J'ai lu dans certains posts que le barf peut provoquer des carences. La clé contre les carences, c'est de varier la nourriture. Si nous mangions chaque jour la même chose, nous aurions des carences énormes ou bien il faudrait manger des quantités astronomiques (un petit peu de tout, ça fait beaucoup en deux repas). C'est la même chose pour les chiens, il faut varier le régime (en donnant des croquettes, c'est toujours la même chose, on n'est donc pas sûr non plus qu'il n'y a pas de carences).

Ha ouais et les chiens sauvages d'afrique qui mange toujours la même chose ? On ne varie pas la nourriture d'un chien, tu ne sais pas pourquoi ? je vais faire simple et rapide:
L'organisme du chien a besoins de reconnaitre les aliments afin de les digérer et de les assimiler, il faut arréter l'antropomorphisme récurant, un chien n'est pas un homme et le systeme digestif est totalement différent en terme de digestion et d'assimilation des nutriments.


Enfin, si vous voulez plus d'infos :

http://www.b-a-r-f.com/documentation/lonsdale.html

http://www.b-a-r-f.com/index.html

http://www.barf.ch/articles/alimentation/guide_lonsdale.htm

http://www.barf.ch/guide_barf.pdf

On peut réellement nourrir un chien en crue, je ne me bats contre cela mais contre l'immense vide de connaissance en nutrition des donneurs de conseils BARF, il y a un moment il faut arréter de dire des grosses connxxxx

[url][/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
he ben, quel debat....

Moi tout ce que je peux dire c'est que les personnes qui sont passées au BARF, leur chien a eu une nette amélioration du poil, plus de mauvaise hallaine, crottes petites et biens moulées...

rien que pour ca le Barf est mieux vu les résultats... pas besoin de calculs savant... tout le monde qui a essayé a eu des meilleurs résultats, pour moi c'est une preuve suffisante...

cependant, par peur de mal doser, moi même je ne donnerai pas de BARF, encore moins a un chie en croissance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est en effet ce que j'ai lu dans les témoignages. Moi je vais essayer pour me faire ma propre opinion. De toute façon, il y a 40 ans, les croquettes n'existaient pas. Qu'est-ce que les chiens mangaient alors? Etaient-ils plus malades, moins résistants, vivaient-ils moins longtemps? Je ne pense pas. Donc, pourquoi pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je mélange, croquettes env. 300 gr + restes env. 3000 gr + 1 boite 500 gr ou steak haché = env. 1kg de nourriture par jour dévoré en 1 ou 2 fois ca dépend de son inspiration et je lui donne le soir....
Et les selles sont normales

J'appelle ca la pitenseuhhhhh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui je voulais aussi dire... bouffe bas de gamme...

les berger allemand de ma grand mère vivaient toute l'année dehor, dans une niche pourrave... et ils avaient 1 foi par jour croc je sais plus quoi, un truc super super bas de gamme... et meme pas dans les bonnes proportions....

ben ils ont vecu 15 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
+ restes env. 3000 gr


ha ouais, quand même... Shocked

c'est vous qui avec un appétit petit ou qui faites de la bouffe pour 50 ? What the fuck ?!?

Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oupssssssss 300gr biensur !!! souvent de la pasta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
souvent de la pasta


mouarf, oui, ça s'impose !! pour un cane, de la pasta... mdr
capre, parmesan ? lol!

l'en a de la chance lui hEU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arffffffff capres avec des pates !!!! C'est pêcher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gius a écrit:
arffffffff capres avec des pates !!!! C'est pêcher


s'eeeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnn foouuuuuuuuuuuuuuu !!!

chuis pas à ça pres moi... j'mange bien de la soupe au p'tit dej !
Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé hé hé hé c'est pas de vieillir HIHI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gius a écrit:
hé hé hé hé c'est pas de vieillir HIHI



c'est pas... peut être...
Mais bon, j'assume... la classe

en tout cas, toi, il te manque des mots... alors à qui les neurones ramollis, hein ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vesputi a écrit:
[chuis pas à ça pres moi... j'mange bien de la soupe au p'tit dej !
Mr. Green


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé h éh hé bien joué effectivement je ne me relis jamais.... Et mon neurone a été esquinté lors de ma naissance... HIHI donc il m'en reste 1/2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi je fais comme guis, croquettes (j'ai mis le gros au mastery)+ restes+2 steaks cuits et mélange avec de l'eau + riz et des légumes (pasque je suis la seule a en manger dans cette maison!!)et ben en 2 mois il a pris 5 kg!! il faisait 43 kg (pas maigre mais tres fin!!) et maintenant 48 voire plus pasque pesé a la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flav a écrit:
ben moi je fais comme guis, croquettes (j'ai mis le gros au mastery)+ restes+2 steaks cuits et mélange avec de l'eau + riz et des légumes (pasque je suis la seule a en manger dans cette maison!!)et ben en 2 mois il a pris 5 kg!! il faisait 43 kg (pas maigre mais tres fin!!) et maintenant 48 voire plus pasque pesé a la maison.


...tu peu lui donner le steak cru. Fete

Je n'ai encore jamais vu un canidé vivant en liberté avec un mini grill attaché à son cous pour *griller* sa viande avant de la manger. banadiable

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr viggo!!! nan en fait c'est pour avoir du jus pasque mosieur est difficile a faire manger!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...