Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ducru

Dépilation

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Voila ma chienne cane corso de 4 mois a un problème de peau qui paraît il est très rare, mais une biopsie de peau a été effectuée ce matin, donc pas de confirmation définitive avant 10 jours. Mais cependant, des pistes ont été mises en évidence:
Elle perd ses poils sur le dessus du dos, sur le côté des cuisses latéral, ainsi que sur la tête. Tout cela est diffus,sans grattage.
Après deux consultations à un mois d'intervalle il s'avère que ça peut être:
une "alopécie des robes diluées": donc une perte de poils due à sa couleur de robe
ou bien
une "dysplasie folliculaire du poil": soit une malformation génétique du système pileux...
Mais les deux reposent sur le même principe: la génétique, et ne sont pas si éloignés l'un de l'autre.
Voilà je vous apporte un témoignage, desfois que certains chiens en soient atteints, car les vétérinaires n'ont pas toujours ce genre de maladies rares comme premier diagnostic et ça peut traîner assez longtemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais pas du tout ce problème de peau ,mais tu as un traiment pour ça je suppose?si oui j'espère que ça va s'arranger tres vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en fait le truc c'est que globalement c'est une malformation des poils.... donc bon, j'espère qu'un quelconque traitement existe, mais on m'a laissé sous-entendre que fallait pas trop croire aux miracles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et en général c'est un traitement à vie, si traitement il y a!! hEU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, alors juste pour info, voici une photo de mon chien, pour vous montrer à quoi ça ressemble... (sur le ventre elle a été tondue)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arff c'est bizarre!! tu as les résultats de ton analyse?? c'est quoi exctement comme maladie??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui quand meme ca fait vraiment clairsemé

bon courage a vous et caresses a la nenette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en fait ça s'appelle "alopécie non inflammatoire sous forme d'une génodermatose alopéciante à type de dysplasie des follicules pileux noirs/alopécie des robes diluées"

J'en ai parlé à mon éleveuse qui s'inquiète se savoir si elle doit retirer ses reproducteurs de la repro, mais vu que c'est une maladie déjà rare dans les races habituellement touchées... je ne suis même pas sure que les autre portées qu'elle pourrait faire soien touchées (déjà que dans la portée de ma chienne il y a d'autres bleus qui n'ont rien du tout).
Quelqu'un saurait-il comment ça se passe au niveau des canés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah non mois je connais pas mais c'est vrai que c'est impressionnant, est ce que cela ne la démange pas ? SI non, heureusement pour elle si ce n'est que le coté esthétique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, non, aucune douleur, rien.... juste un poil tout moche...

Mais qui relance la question: confirmable? Possibilité de reproduction??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dois avoir le meme probleme avec Aska l été denier alors qu'elle n'avait que 5 mois je me suis appercue qu'elle perdait ses poils sous la gorge une fois l hiver arrivé c'est poils on repoussé et voila qu'ils sont retombé de nouveau et qu'elle a encore toute une partie sans poils je vois mon véto d ici 15 jrs je lui posserais la question mais c'est peut etre la meme maladie bizarre !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'as dit ton véto pour le traitement? Courage et plein de caresse à ta louloute!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben si c'est la même chose... y'a aucun traitement réellement efficace... La ça fait 3 semaines que je la mets avec un correcteur de qualité de poils (je ne citerai pas de noms, mais c'est super appétent et c'est des comprimés) et effectivement son poil est plue beau, mais y'en a toujours pas beaucoup...
Et puis cette maladie est effectivement saisonnière... N'hésite pas à en parler à ton véto, car ça n'engage à rien, et c'est une maladie rare, donc il ne l'envisagera peut-être pas en première intention! MAis en même temps, sur ma chienne, c'est vraiment diffus à l'ensemble du pelage (sauf dans les bringures et sur le poitrail qui est blanc), sauf au niveau des cuisses ou c'est vraiment très mité... donc avec un peu de pot, c'est pas ça qu'elle a la tienne... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis donc allez chez le véto et elle m a dit qu'Aska ferait surement une allergie elle perd ses poils ou elle a des plis elle m a donc dit que si ca empirait d années en années il lui faudrait un traitements donc je verais bien j espere que pour la tienne ca va s'arranger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...