Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ducru

confirmation sans radio de dysplasie

Messages recommandés

Bonjour!
Voilà ce matin j'ai vu un chien avec des lésions d'arthrose tellement poussées, que le seul traitement à mettre en place serait la prothèse de hanche... Et la propriétaire m'a dit que son chien avait été confirmé (un mâtin de Naples), sans jamais avoir eu de radios de dysplasie coxo-fémorale.. Est-ce normal??? (parce que moi bêtement, je croyais que les radios étaient obligatoires pour la confirmation...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ducru a écrit:
(parce que moi bêtement, je croyais que les radios étaient obligatoires pour la confirmation...)
si seulement, si seulement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben malheureusement les radios ne sont pas demandées mais c'est vrai que ce serait une bonne chose!! quoique là ils n'y en auraient beaucoup moins de confirmés!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout qu'ils confirment un peu tous les chiens... genre le mien qui n'est pas franchement tres standart...!mais qui a de bonnes hanches! Prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah....
C'est un peu nul de ne pas exiger des bonnes hanches, parce que ça permettrait de sélectionner davantage les reproducteurs... En plus de tels problèmes sont lourds à gérer ausi bien pour le propriétaire que pour le chien... Et que quand c'est dépisté assez vite (pendant que le chien est chiot), un symphysiodèse suffit à remettre le bassin en place pour toute la vie de l'animal et c'est beaucoup moins douloureux que la triple ostéotomie du bassin ou la mise en place de prothèses de hanche...
M'enfin bon, ça n'engage que moi.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flav a écrit:
surtout qu'ils confirment un peu tous les chiens... genre le mien qui n'est pas franchement tres standart...!mais qui a de bonnes hanches! Prosternation

heu! j'entend souvent le contraire...quel juge stp?? asia 17mois pas encore confirmer...mais vais faire les radios avant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la confirmation, pas besoin de radios des hanches sauf pour le titre initial Wink
le nom du juge franchement je ne m'en souviens pas vu que mon gros a 6 ans! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sony a écrit:
Ben malheureusement les radios ne sont pas demandées mais c'est vrai que ce serait une bonne chose!! quoique là ils n'y en auraient beaucoup moins de confirmés!!


Grave!!!...y'en aurait vraiment po bcp!!!!

Ducru a écrit:
bah....
C'est un peu nul de ne pas exiger des bonnes hanches, parce que ça permettrait de sélectionner davantage les reproducteurs... En plus de tels problèmes sont lourds à gérer ausi bien pour le propriétaire que pour le chien... Et que quand c'est dépisté assez vite (pendant que le chien est chiot), un symphysiodèse suffit à remettre le bassin en place pour toute la vie de l'animal et c'est beaucoup moins douloureux que la triple ostéotomie du bassin ou la mise en place de prothèses de hanche...
M'enfin bon, ça n'engage que moi.....


...le principe de control des hanches existe déjà...c'est quand tu veux(et que tu obtiens le titre!!héhé!!)homologué ton chien après un titre de champion je crois....pour l'opération dont tu parles,la cotérisation je crois?,je ne pense pas que ce soit la bonne solution pour une personne suceptible de faire reproduire son chien car on ne sera jamais comment se serait dévellopé les hanches du chien,de plus si t'es de mèche avec ton véto il te mettra pas "le p'ti fil" pour qu'on voit qu'il a subit cette opé. à la radio...donc encore des gens qui pourraient tricher!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...