Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie pierre1

photos montages

Messages recommandés

quel logiciel utilisez vous ? moi j'ai picture it, et je viens de télécharger photoshop.7, mais celui-là, va falloir que je m'entraine Hein . Est-ce que quelqu'un utilise Photoshop.7 ?

et dans version romantique un peu cul cul (on se refait pas siffler )

Comme d'hab, quel Talent Marie Pierre !!!
Picture it a l'air plus simple que Photoshop ?

Picture it est très facile d'utilisation
mais photoshop est beaucoup plus riche en possibilités. mais il me cause un peu chinois pour l'instant....... bon j'ai télécharger la version d'évaluation gratuite pendant un mois. ça me laisse un peu de temps. pour les webmasters c'est pas mal car tu peux faire des découpages "vides", comme découper l'image d'un chien, et la coller sur ta page web . ton image de chien est toujours incluse dans une fenetre mais qui viendra prendre le même fond exactementque la page de ton site..... enfin des trucs comme çà....

Bravo pour tes montages marie, ils sont bien jolis.
Photoshop est nettement meilleur pour le traitement de photo.Il t'offre un bien plus large palette de possibilités, ce n'est pas un logiciel compliqué mais il faut un peu de temps pour pouvoir tout essayer. Mais il permet d'affiner ton travail. Quand tu découpe un personnage, tu peux adoucir les bords pour l'intégrer au mieux dans ton décor pour que justement ça ne fasse pas découpage.Tu peux flouter des parties seulement de ton image en les sélectionnant séparément.Le système de calques est un + également.Mais tu t'en sort déjà pas mal, je trouve.

Simplement pour te donner un petit exemple, sur cette photo, je suis venue adoucir légèrement le menton de bints avec l'outil "goutte d'eau" pour qu'il s'integre + à la photo.

Quand Picasso rencontre Dali Prosternation

La dernière fois que j'ai utilisé Photoshop, l'ordi a failli apprendre à voler taper la tete sur le

c'est vrai qu'il n'est pas tres grand ton bintz...

Citation :
quel logiciel utilisez vous ?

aucun, j'aime pas les photomontages GnAgnA

Marie pierre a écrit:

j'aime bcp celle là, t'as fais comment pour mettre le pouce par dessus la photo du chien???

Moi j'ai photoshop 7 et phosothop CS2, le CS2 a qques nouveaux outils en plus qui sont vraiment pas mal...

et pour apprendre mieux, je me suis achetée un livre:

Keepy a écrit:
Marie pierre a écrit:

j'aime bcp celle là, t'as fais comment pour mettre le pouce par dessus la photo du chien???

Moi j'ai photoshop 7 et phosothop CS2, le CS2 a qques nouveaux outils en plus qui sont vraiment pas mal...

et pour apprendre mieux, je me suis achetée un livre:

La réponse pour le pouce en image, avec Oscar, le chien de Led Zep :

tu découpes ce qui viendra cacher oscar

Tu places Oscar

et tu remets le bout du panier par dessus Oscar.

ah oui bonne idée...en fait moi je fais pas comme ça...

par exemple je place oscar, et ensuite je prends la gomme, et jefface le bout d'oscar...
mais ça revient au meme...en tout cas c superbe!!!
bravooo
Bravo

Azzaro (léna) a écrit:
par exemple je place oscar, et ensuite je prends la gomme, et jefface le bout d'oscar...
mais ça revient au meme...en tout cas c superbe!!!
bravooo

effacer le bout d'oscar ?
superbe ???

grrrrrrrrrrr on dirai une tapette mon pauvre oscar

Pandor a écrit:
Tu le préfère comme ça ton oscar ?

HIHI HIHI HIHI HIHI HIHI

Trop réussit ! Bravo Pandor !!!! 10/10 1er

Citation :
Bande de mongoogliennes

mais c'est qui sont jamais contents hEU BoUlEt

lol!

j ai la banane j ai la banane j ai la banane . Tapette rose bonbon ou loubard équipé hé hé, maintenant qu'on sait que tu n'aimes pas les photos montages.... attends toi à tout . on aime bien faire des Cadeau

Bien, moi je n'ai pas la patience d'apprendre par les livres, en bonne bretonne têtue, il faut que j'y arrive toute seule, mais j'avoue que des fois ça prends du temps, et des fois l'ordi a chaud de ne pas voler surtout que la fenêtre est face à la mer, il irait vite fait sur OUESSANT ! la classe

Pandor a écrit:

Merci bcp marie pierre pour ton explication, moi aussi je fais comme ca en fait, mais je me demandais justemment s'il y avait une aure methode possible!!

Par contre Pandor, tu peux m'expliquer comment tu as mis la crête et les boucles d'oreilles?? c'est super Bravo

Original ma fois, le bleu lui va si bien !

Citation :
Par contre Pandor, tu peux m'expliquer comment tu as mis la crête et les boucles d'oreilles??

Je suis venue importer des photos de boucles d'oreilles et une crête que j'ai préalablement détourés avec l'outil de sélection baguette magique ou lasso. Ensuite une fois importés sur la photo d'oscarsur des calques différents, je fais pour chacun d'eux,menu "édition"/ "transformation"/"rotation"ou "distortion"ou perspective pour les mettre à la bonne taille et leur donner la perspective voulue. Je gomme ce qui est en trop et le tour est joué.
Pour le haut de la crête, pour affiner et flouter les mèches, j'ai utilisé l'outil "doigt" pour avoir un effet de poils ou de cheveux.
Pour bien suivre la ligne de tête , j'ai ajouté un masque au calque de la crête (mais là c'est déjà d'un niveau plus compliqué), tu peux simplement gommer la base de la crête.

Citation :
je me demandais justemment s'il y avait une aure methode possible!!

Oui, il y a une autre méthode, celle du masque, j'essaye d'expliquer:
Tu importe la photo à intégrer préalablement détourée sur la photo de base ici Oscar.

Tu cliques sur l'icone masque en bas de ta page de calques:

Tu fais attention à ce que la couleur (en dessous des outils) soit de cette maniere noir sur blanc.

Tu prends ton outil pinceau et tu peins le bas d'oscar, ça va supprimer tout ce qui se trouve devant la dentelle derriere laquelle il doit se trouver.

Si tu as trop rogné, tu inverse le blanc sur noir et tu fais la même chose pour réajuster.

Et voilà !!! J'espère avoir été claire. HiHiHi

Anne, une question : je n'arrive pas à faire un "découpage" avec photoshop directement Hein (je l'avais fait sous picture it). l'outil baguette magique sous photoshop ne convient pas (selection partielle, ou selection trop importante). mais comment que tu fais tu donc pour faire un découpage sous photoshop taper la tete sur le (sous picture it, c'est clair mais, là, je sèche bien que j'ai lu l'aide avant de venir t'embéter). de plus j'ai photoshop 7 , mais également photoshop image ready (avec un lien direct de l'un à l'autre lorsque tu ouvre une image). connais tu ? c'est quoi l'avantage (pauvre Pandor qui pensait passer un week end peinarde.... kissing )

Image ready est plutôt un logiciel pour faire des peties animes, c'est pas tellement recommandé pour la retouche photo. De plus, dans Image Ready ça rame un peu plus que dans Photoshop. Le 7 est déjà une très bonne version.Tu peux très bien faire tes découpages dans Photoshop et les importer après dans Image Ready en basculant d'un logiciel à l'autre.

Pour faire un découpage dans Photoshop, il y a plusieurs possibilités.
Il faut d'abord que ton calque ne soit pas vérouillé, s'il l'est, tu cliques 2 fois dedans.
Si tu veux dépouper des zones seulement, tu peux utiliser la baguette magique, la gomme ou l'outil rectangle de sélection .
Si tu veux détourer completement un personnage par exemple, tu peux utiliser les outils lasso , une fois que tu as fait le tour de ton personnage avec l'un des lasso, tu fais menu "sélection"/"intervertir" puis tu fais supprimer, ça efface tout ton fond en ne te laissant que ton perso.

T'exagères oui de me faire bosser le week-end.Mais bon, on a un temps de chiotte ici, alors j'ai rien à faire, si je peux aider c'est avec plaisir.

Pandor a écrit:

On dirait la "vache qui rit"!!! aHaHaH mdr

Vraiment sympa ces quelques petites explications Pandor, merci beaucoup! J'adore faire des photomontages mais malheureusement la réussite n'est pas encore au rendez vous... Si vous pouviez mettre un ou deux photomontages de temps en temps avec une petite explication sur la manière de faire ca serait génial!

super merci bcp Pandor pour tes explications Bravo

Tu as appris tout ca comment, avec un livre aussi?? Si oui lequel?

Moi je ne suis qu'au chappitre 4 sur mon livre dont j'ai mis la fourre plus haut, j'espère qu'une foi arrivé a la fin j'y arriverai bien!! j ai la banane

Pandooooooorrrrrrrrrr

J'ai encore une ptite question technique.... HiHiHi

Comment je fais pour mettre la tête de Chiara dans ce cadre par exemple:

MOi ben je detourais la tete, ensuite je la met sur le cadre et j'efface les bouts qui depassent pour que ca prenne la forme...

mais y a surement qqchose de plus simple non??
miciiiiiiiii bisous

J'ai appris toute seule en autodidacte sans bouquin sur mon ex-lieu de travail avec les conseils de quelques collègues.

Pour ta question sur le montage, il y a plusieurs manières différentes possibles, c'est l'avantage avec Photoshop, chacun utilise la methode dans laquelle il se sent le mieux du moment qu'on parvient à ce qu'on veut.
Pour cet exemple là:
1- je détoure la tête de Chiara

2-je clique avec la baguette magique dans le centre du miroir et je supprime la sélection

3-je copie le cadre évidé et je le colle sur la tête de Chiara

4-si le cadre est trop petit ou trop grand par rapport à la tête, j'ajuste en sélectionnant l'un des deux calques puis: menu édition /transformation manuelle et je donne un taux de réduction.

Et voilà

Pandor a écrit:

4-si le cadre est trop petit ou trop grand par rapport à la tête, j'ajuste en sélectionnant l'un des deux calques puis: menu édition /transformation manuelle et je donne un taux de réduction.

Ahhhhhhhhhhhhh ça c'est cool ! j'avais pas trouvé l'astuce, à chaque fois je travaillais sur les images indépendament pour trouver le bon format HiHiHi GooD

Merci pour ce cours, c'est interessant, encore !!!!!!!!!!!

Bravo Prosternation

Juste un truc c'est Chara, je sais pas pourquoi mais tout le monde l'appelle Chiara, j'ai fait une erreur sur mon site ou quoi ? Hein

Moi qui ne m'en sort pas avec Photofiltre.... taper la tete sur le

Cédrik a écrit:
Juste un truc c'est Chara

Pinaise j'me disais aussi qu'il y avait une ressemblance HiHiHi

heu ben je sais plus d'ou j'ai la photo, mais en tout ca c'était marqué Chiara... ou alors c'est moi qui lui ai donné un nom... je sais pas pourquoi Chiara... lol..

Pandor merci bcp pour les explications!!! Bravo

ha moi j'ai un problème, c'est que quand je detoure la tete et quand je fais supprimer la selection de la bagette, ca me met en blanc l'arrière fond et non en transparant comme toi, comment ca se fait??

Keepy, si tu as du blanc quand tu supprimes la sélection c'est que ton calque est vérouillé. Double-clique dessus pour pouvoir travailler dessus.

• Créer...