Marie pierre1 0 Posté(e) le 10 mai 2006 Elza, je viens de voir une des dernières photos d'ubo, non mais tu te rends compte du Canon !!!!!!!! encore une fois je m'éloigne de l'objet initial du post, mais tout de même ça vaut le coup. il a tout ton clebs :le poil (c'est rare ça une qualité et la longueur idéale), la gueule, l'ossature, les ascendants. Je mets un post pour lui car franchement, si quelqu'un qui ne connait pas la race veut découvrir un cané , un vrai (bon il y en a d'autres je ne fais pas de sectarisme) : . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazelle 0 Posté(e) le 10 mai 2006 lol merci Marie, oui, je ne me lasse pas de le matter (ouais c'est le mot). Là monsieur dort à mes pieds, il me lâche pas. Je posterais quelques photos demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel-canecorso-info 0 Posté(e) le 10 mai 2006 C'est clair pour l'avoir vu plusieurs fois qu'il a un super poil ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Keepy 0 Posté(e) le 11 mai 2006 c'est comment un " super poil" pour un cané??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Williams Guitton 0 Posté(e) le 11 mai 2006 Un super poil pour un Cane Corso est un poil court et non un poil ras et une présence impérative de sous poils. Dans le temps on parlait de poils similaire aux poils de vache. D'ailleurs maintenant quand on a ce genre de poils, on parle de poils rustiques. Le seul reproche que je fais au poils d'Ubogoss c'est qu'il est trop doux !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel-canecorso-info 0 Posté(e) le 11 mai 2006 Y en a des franchement SPLENDIDE au photographe !!!! Mais aussi a UBO pour ses pauses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Keepy 0 Posté(e) le 11 mai 2006 quel chien splendide!!! j'adore!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zouko 0 Posté(e) le 11 mai 2006 rooo ca oui il est beau UBO !!! c'est la star des canés !!! ben vous savez quoi??? Ubo c'est le papa de ma future fifille !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rapha1 0 Posté(e) le 11 mai 2006 Ubogoss: le beau gosse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Volt 0 Posté(e) le 11 mai 2006 ya pas on s'en prend plein les yeux chaque fois c que du bonheur ENCORE ENCORE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie pierre1 0 Posté(e) le 11 mai 2006 Williams Guitton a écrit:Un super poil pour un Cane Corso est un poil court et non un poil ras et une présence impérative de sous poils. Dans le temps on parlait de poils similaire aux poils de vache. D'ailleurs maintenant quand on a ce genre de poils, on parle de poils rustiques. Le seul reproche que je fais au poils d'Ubogoss c'est qu'il est trop doux !!! trop doux ? rien ne fait mention de "texture" dans le standard, si ? c'est subjectif, goût personnel, comparaison avec d'autres cane ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Keepy 0 Posté(e) le 11 mai 2006 zouko a écrit:rooo ca oui il est beau UBO !!! c'est la star des canés !!! ben vous savez quoi??? Ubo c'est le papa de ma future fifille !!!! ha oui?? he be c'est super ca, quelle chance!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boubacroc 0 Posté(e) le 11 mai 2006 Elza, a-t-il toujours le même caractère Ubo ? Comment est-il avec tes autres toutous ? Sais-tu combien il pèse et peux-tu me rappeler son age ? d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Williams Guitton 0 Posté(e) le 11 mai 2006 Marie pierre a écrit:Williams Guitton a écrit:Un super poil pour un Cane Corso est un poil court et non un poil ras et une présence impérative de sous poils. Dans le temps on parlait de poils similaire aux poils de vache. D'ailleurs maintenant quand on a ce genre de poils, on parle de poils rustiques. Le seul reproche que je fais au poils d'Ubogoss c'est qu'il est trop doux !!! trop doux ? rien ne fait mention de "texture" dans le standard, si ? c'est subjectif, goût personnel, comparaison avec d'autres cane ? Tu fais comme l'AFCC toi ? Je reprends : A l'époque que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître et où le Cane Corso n'avait pas encore de standard, parfois les descriptions de la texture du poil correspondait à une comparaison au poil de vache. Un Cane Corso n'est pas une vache mais n'est pas non plus un lapin angora !! Bon OK je force le trait... En fait Ubogoss a un sous poil très très fourni, là aussi il n'y a pas de limite, car je compte bien vendre du chien aux esquimaux ! Ensuite oui c'est aussi et surtout une question de goût, perso je préfère un poil comme Vanda, Vita ou encore Raya (chez Guillaume) même si la longueur est équivalente, le toucher est moins doux et m'émoustille plus, si tu vois ce que je veux dire.... Concernant Ubogoss, c'est surtout une question de ligne de sang et dans son cas il y a une partie de sa mère qui est très majoritaire et c'est natuel pour lui d'être comme ça comme tous les froments de sa ligne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazelle 0 Posté(e) le 12 mai 2006 Boubacroc a écrit:Elza, a-t-il toujours le même caractère Ubo ? Comment est-il avec tes autres toutous ? Sais-tu combien il pèse et peux-tu me rappeler son age ? d'avance. Bouba, Pour le caractère oui, il est toujours aussi adorable que ça soit avec les gens, ses congénères ou les autres animaux. Ce qui ne l'empêche pas d'être un excellent gardien. Il aura 3 ans en aout et à sa dernière pesée on était à 55kg mais là suite aux chaleurs monsieur à refondu, j'éspère qu'il va reprendre d'ici le mois de Juin pour le Bourget. Ca va faire 4 jours qu'il a pas avalé 1 seule croquette ni même un bout de viande rouge ou de dinde grillé re . Rien n'arrête un mâle en rute HiHiHi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie pierre1 0 Posté(e) le 12 mai 2006 [quote] même si la longueur est équivalente, le toucher est moins doux et m'émoustille plus, si tu vois ce que je veux dire....[quote] williams pour ces renseignements, j'irai caresser une vache dès que l'occasion s'en re présentera. mais je pense avoir compris le ressenti du "toucher" dont tu parles, doux dans le sens du poil, et plus dru à rebrousse poils (c'est du à l'epaisseur du poil lui même pour être précise) Sinon, pour te citer, je remarque que ce . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Keepy 0 Posté(e) le 12 mai 2006 moi j'ai deja caressé une vache.. ca va, c pas trop rugeux, c'est juste que ca pue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pandor 0 Posté(e) le 12 mai 2006 Enzo a le poil rêche . Je me suis toujours demandée si c'était un défaut chez lui vu que tous les cane que j'ai pu caresser étaient très doux par rapport à lui. Me voilà rassurée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Williams Guitton 0 Posté(e) le 13 mai 2006 Keepy a écrit:moi j'ai deja caressé une vache.. ca va, c pas trop rugeux, c'est juste que ca pue Je t'invite à venir caresser Nabucco, question touché et odeur tu ne seras pas dépaysée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Keepy 0 Posté(e) le 13 mai 2006 ha mince il a même l'odeur de la vache!!???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Led zep 0 Posté(e) le 13 mai 2006 Citation :Je t'invite à venir caresser Nabucco, question touché et odeur tu ne seras pas dépaysée ! et l'avantage, c'est qu"a bientot 10 ans, il donne encore ses trois litres de lait par jour . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Williams Guitton 0 Posté(e) le 13 mai 2006 Ben oui et toi à bientôt 60 ans tu fais encore quotidiennement tes 10 km à pieds pour venir têter !!! Burk Ta source de jouvence... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boubacroc 0 Posté(e) le 13 mai 2006 On (un belge) m'a dit pour Nab, il passe ses nuits en boîtes et il les fini au petit matin dans le caniveau (avec Led Zep ?) ! Et on se demande pourquoi Williams roule les fenêtres ouvertes... PS: Je me demande qui boit les trois litres de lait !? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites