Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Keepy

Besoin d'infos et de conseils, problème avec mon " élev

Messages recommandés

Bonjour!!!

Voilà comme vous le savez, avant de découvrir le cané, ben je voulais avoir un rottweiler...

J'avais donc résérvé un chiot, entre Sch. et Bronko... les chiots devaient naitre decembre 05... j'ai posé un accompte de 300 euros pour la réservation.

Mais voilà, il y a eu problème de chaleurs, et donc la saillie a du etre reportée...

A ce moment là j'étais hyper deçue... ca faisait 1 an que j'attendais le chiot... bon j'ai attendu les prochaines chaleurs...

Mais voilà que 1 moi avant la saillie, les éleveurs me disent que finalement le mâle choisi ne sera pas Bronko mais un autre que je n'aimais pas du tout!!

Alors moi j'ai dis que non, je ne voulais plus de cette portée...

Ensuite, je leur ai dis par msn, que je voulais à la place un chiot entre U. et Jumbo... C'était ok pour eux, je devais avoir le premier choix comme convenu pour l'autre portée...

mais voilà, qques mois après, ils m'annoncent qu'il n'y a plus de place!! et que comme nous n'avions pas refait de contrat ecrit et signé pour Ursula X Jumbo ben voilà, je l'avais dans le cul quoi...

Alors je leur ai demandé de me rendre mon accompte, vu que le premier contrat était caduque, mais ils ne veulent pas, dès que j'essaye de les contacter ils ne me répondent jamais!!!

Est ce qu'ils ont le droit de faire ca??? vu que je n'ai pas annulé le chiot, mais le contrat est caduque de lui meme vu que la saillie prévue n'a jamais eu lieu??

Help!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un accompte ferme une vente entre deux parties, par-contre le vendeur ne peut garder un accompte plus de trois mois sans avoir pu vous satisfaire donc pour moi il doit vous rembourser votre accompte si cela fait plus de 3 mois si sur la feuille de réservation il est stipulé que c'etait sur une portée de tel mâle et tel femelle. accompte ou arrhes sont perdu si rétractation de l'acheteur. l'accompte: l'acheteur peut être obligé d'acheter le chien. Arrhes: si c'est le vendeur qui se retracte il peut être obligé de payer les dédommagement souvent le double si je ne me trompe pas.
C'sst pour cela qu'il faut réservé sur une portée deja née et de conclure une fois que le vendeur a choisi son chiot comme cela les deux parties sont content et surtout le vendeur est satisfait et sait ce qu'il achete.
bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok donc ils doivent me rembourser... mais ils sont inatégnables evidemment...... BoUlEt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus du remboursement de ton accompte apres tu n'as qu'a balancer leur nom, meme si ce n'est que sur internet certains sauront leur pratique et ils perdront ptet un peu de clientele...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben si je balance leur nom, les connaissant, ils vont me foutre un procès au cul pour diffamation!!! Burk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas evident du tout cette situation !!

moi j'y connais rien du tout désolé je peux pas vraiment t'aider!
pour plus d'infos t'as pas un conseiller juridique de ta ville qui peux t'aider? ici j'en ai qui font des permaneneces gratuites et ils renseignent plutot bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Keepy a écrit:
ben si je balance leur nom, les connaissant, ils vont me foutre un procès au cul pour diffamation!!! Burk


Bah non t'es attaquable en diffamation que si tu dis quelque chose dont tu ne peux pas donner la preuve..enfin je crois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maïténa a écrit:
pas evident du tout cette situation !!

moi j'y connais rien du tout désolé je peux pas vraiment t'aider!
pour plus d'infos t'as pas un conseiller juridique de ta ville qui peux t'aider? ici j'en ai qui font des permaneneces gratuites et ils renseignent plutot bien !


ben j'ai une protection juridique moi... mais bon la je suis en periodes d'examens, j'ai pas le temps de mettre ca en route...

Pour la diffamation je sais pas exactament ce qu'il en est... faudrait que je me renseigne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et la SCC ne peut pas t'aider ??? c'est dingue qd mm !! y'a des éleveurs PaNPaN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...