Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xxx1

Eliott 18 mois mâle gris

Messages recommandés

j'ai lu toute votre histoire

c super ce ke vous avez fait

je vous souhaite bon courage en esperant ke sa aboutisse par un resultat positif

il fo kil reprenne confiance enver les femmes, je pense

bonne vacances

et encore vous etes génial d'avoir fait sa
c'est pas facie comme decision

Je pense que le mieux serait de voir avec un éducateur comportementaliste, j'ai aussi eu ses conseils car Una était craintive et il m'a bien conseillé avec quelques séances, à ce jour je sais ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire !

au vu des informations je dirai que ce chien a un probleme avec l'autorité. par contre ce n'est pas bon de caresser un chien sur la tete (c'est un signe de dominance) essaie de le caresser sur le flanc c'est mieux.
autre chose ton chien vient d'arriver c'est deja un enorme stress pour lui evite de lui presenter trop de personnes d'un coup. d'abord qu'il s'habitue à vous et ensuite presente lui d'autre personne. je pense qu'il faut lui laisser du temps pour s'acclimater. il faut aussi se mettre à sa place: nouvelle maison, nouvelle famille, nouvelles habitudes,... ça fait beaucoup à accumuler d'un seul coup

voila on est rentré, avec eliot. ça fait 2 semaines qu'il est avec nous. début un peu difficile, pepere aime chiqué.
il m'a chiqué le lendemain de son arrivé, sans raison précise, sauf peut etre que j'était peut etre un peu trop prés de lui.... TocPaf
il a chiqué mon mari, il a éssaye a 2 reprises sur ma fille, heureusement elle a des reflets, il a rater son coup. la 1ere fois, elle a voulus rentré dans la cuisine ou Mr eliot était déja et la deuxieme fois c'est a la campagne on allait lui mettre sa gamele, on marchait ma fille et moi, il est passé derriere moi et hop il a essaye de lui attrapé le bras. par contre il n'a pas raté mon beau pere et toujours sans raison, mon BP l'ignorais complétement, il ne le regardait meme pas, n'a meme pas cherché a le carressé, le chien est arrivé derriere, je pensais qu'il venait le reniflé, mais non sans prévenir clappe, toujours pareil sur l'avant bras, et la il n'a pas rater son coup. c'est toujours les avant bras qu'il vise.
je n'ai pas du tout compris et donc impossible d'anticiper. on va avoir besoin de conseil. il ne prévient pas, pas de grognement, pas de poil irisé. par contre a chaque fois il sais qu'il a fait une bétise, il va a sa place, mais la personne ne peut l'approché, car il nous montre ses belles dents. Bad
mais bon ca fait que 2 semaines qu'on la, et il y a eu du progrés, avec moi et mon mari il devient de + en + calin, par rapport aux 1ers jour il me regardait de travers, il avait l'air d'avoir un soucis avec les femmes, car j'avais oublier il a essaye aussi de chiqué une amie qui l'ignorais aussi, mais rater.
avec les enfants ce n'est pas terrible, on limite pour le moment tout contact. pensez vous que les choses peuvent changé.
nous avons recontacté l'ancien propri, et tout ce qu'il nous dit c'est "faut lui cassé la gueule" .
nous on n'est pas pour ça, je pense qu'etre violent avec lui ce n'est pas lui donné confiance en nous et la je ne pense pas qu'on pourra en faire quelque chose, surtout vis a vis des enfants.
j'attends vos conseils, merci

tu ne devais te metter en contact avec un éducateur canin? qui connaissait éliot.

sinon il faut peut etre kil se rende compte kil es bien avec vous et kil ne craint rien.avec les enfants c vrai ke se ne doi pas etre facile, il faut faire attention, mais s'il a fait des progrès c'est déjà un bon début il va surement continuer à en faire...

c'est claire qui faut pas taper dessus
si a chaque fois qu'il a clapper il se rend dans son coin sacahnt qu'il a fait quelchose de mal y a de forte chance que se soit parce que les ancien proprio avaaient deja ce probleme avec lui et que leur réponse etait les baffe, d ou les grognement ( il a peur d en ramasser une donc te fais fuire en grognant) enfin c est ce qu'il me semble.

ca me parrait quand tres bizzard que ce chien clappe toujours les avant bras, pourquoi pas les jambe, les fesses, les talons...je me demande si c est pas quelque chose qu'on lui aurait appris ( mordant tres mal fait par exemple) c'est quand meme pas normal un chien avec un comportement pareil

je suis sure et certaine que tu peux arriver a de bonne relation avec ce chien, n abandone pas, avec du travail et de la confiance tu dois pouvoir virer ce comportement et arriver a voir une vie tout a fait normal, COURAGE COURAGE COURAGE!!!!

Bravo pour votre courage.
Pour les enfants, ceux ci doivent lui apporté quelque chose de positif pour une meilleur acceptation. Les promenade toujours en présence des enfants et si il y a du mieux, mise en place du jeux lors des sorties entre enfants et le chien, rapport d'objet.
A savoir qu'il ne faut jamais allé chercher un chien qui se réfugie dans sa niche ou sur son lieu de couchage pour lui montrer notre mécontentement. Pour le chien c'est son lieu de repos et de réconfort, normalement lui sait que lorsqu'il est a cet endroit il ne risque plus rien et si l'ancien proprio allait le chercher a cet endroit pour le corriger et bien à présent il montre les dents ou grogne. alors dans un premier temps lorsqu'il est dessus laissez le tranquille tout le temps.
bon courage a+

Nous avons également fait le choix d'apoter.
Jules est rentré dans notre vie depuis quasi 2 mois et je dois avouer que la tache n'a pas été simple ....
Nous avons tout simplement vécu 3 semaines d'effer complet : affaires volées, tout ce qui était à porter de gueule déchiré ...
Le jardin ressemblait plus à u champs de bataille qu'à un jardin.
Mais, du jour au lendemain, il est passé d'une maison, ou il n'y avait pas beaucoup d'autorité à une maison ou rien n'éte plus possible à ces yeux !
Le résultat : refus d'autorité complet, pire meme, il nous ignorait ! Puis petit à petit, il a commencé" à s'interessait à nous.
Je dois dire qu'après une période de doute, je ne regrette plus mon choix meme si tout n'est pas encore parfait.
Si je n'ai qu'une chose à vous dire :Eliott n'est que depuis 2 semaines avec vous ... laissez lui le temps de comprendre que sa vie va changé .. en mieux ... je pense qu'il essaye d'attirer l'attention vers lui ... peut etre pas de la bonne manière mais c'est la manière qui lui est propre.
Jules ne fait plus de betises quand il tout seul maintenant mais il nous vole nos affaires quand nous sommes là. Il nous fait courrir et attire l'attention ... il trouve cela meme très marrant...
Je n'ai qu'un mot à vous dire ... courage. Mais Eliot va vite comprendre que sa nouvelle famille est super cool et qu'il va y avoir une vraie place !

merci pour vos temoinage.
pour rectifier eliot a 24 mois et non 18 mois. je ne pense pas que ca change grand chose.
eliot aussi prend tout ce qui a sur son passage, je ne sais ce que ca signifie...
il parait qu'il ne le faisait pas avant. qui restait seul sans pleure et sans déduire, mais chez nous la nuit des qui trouve un objet ou autre il le prend et le déchire, pleure, fait comme si il nous entendait pas quand on lui donne un ordre. je ne sais pas s'il déprime. hier il c'est mis a courir comme un fou et il est venu vers moi visiblement pour jouer, mais il cherchais vraiment le raport de force, il essayait de m'attrapper les mains, et j'ai du lui dire de se calmer, car je n'ai pas la force et je connais pas vraiment sa réaction au bout d'un moment. l'ancien proprio nous avais prévenu que dés qu'il partait comme ca, il fallait l'arreter de suite. c'est dommage car il avait l'air d'etre heureux et bien. mais bon je ne sais pas vraiment ce que veut dire ce genre de réaction.
on a plein de chose encore a apprendre de lui et surtout on doit aprendre quel comportement a adopté vis a vis de lui pour qui toute la famille puisse vivre en bonne armonie et qu'il se sente bien, qu'on ai pas sans cesse de peur de sa réaction vis a vis des enfants.
j'attends vos conseils Salut

Mon chien a eu très longtemps ce type de réaction à cette âge là. Il cherchait toujours la confrontation à chaque fois que je me mettais à jouer avec lui ou tout simplement pour me tester. Il se mettait face à moi, me fixait dans les yeux et m'aboyait dessus pour me défier ou me chopait sans arrêt les mains .Je l'ignorais totalement dans ces moment là pour qu'il ne trouve pas de réponse à sa demande.Maintenant, je n'ai plus jamais ce probleme et il a totalement accepté son rang social . Quand Elliot à cet attitude, il faut absolument que tu stop ça tout de suite en essayant de le calmer ou tu te détourne totalement de lui pour ne pas le defier.
Apparemment, il était un peu le maître chez lui d'après ce que j'ai compris donc c'est une nouvelle vie pour lui où il n'aura plus le même statut donc il lui faudra du temps.
Courage patience et vigilance

Effectivement, je connais un peu l'ancienne vie d'Eliott et je sais que son maître, jouait avec lui le soir en rentrant du travail. Mais c'était des jeux très violent genre bagarre. Le chien lui sautait dessus et le mordait.
En fait son chien était plus un "copain humain" qu'un chien.
Il aimait les chiens à caractère...
J'ajouterai même qu'il n'avait pa sréellment d'autorité sur lui, sa femme en avait plus puisque c'est elle qui passait ses journées avec lui.

j'ai l'impression qu'eliot se calme un peu, mais il cherche par moment le rapport de force au moment de la promenade, il grogne et montre les dents quand il est a sa place, si on essai de s'approché, quand il mange je n'en parle meme pas.
il a des moment de stress, en promenade d'un coup il chop sa laisse et la il nous entend plus, c'est tres difficile de le calmer. on a beau lui dire stop, il s'existe et saute. du coup la promenade s'arrete la et on rentre.
pour le moment on ne veut pas l'affronter que ce soit par jeu ou pas, car on ne connait pas ses limites, on essaye de lui fixer des limites et de lui donner confiance en nous, car j'ai l'impression que certaines réations sont du a des peurs. il faut qu'on trouve pourquoi il chique sans prévenir, pas grognement pas de poils hérisé, et surtout sans raisons, depuis quelques jours avec nous ca va, mais lors de la promenade on sens bien qu'il cherche sur les passants, personnes ne peux nous approcher. y a du travaille encore. eliot a pleins de mauvais habitude et il vaudrait qu'il retrouve sa place au sein de la famille, c'est a dire en bas de l'échelle, pour le bonheur de tous.
on

eliot a l'air d'avoir un soucis avec les femmes, il est plus méfiant avec moi qu'avec mon mari, parfois je le sens pas du tout a l'aise.
il faudrait que je tel a l'éducateur......

Lojeci94 a écrit:
il grogne et montre les dents quand il est a sa place, si on essai de s'approché, quand il mange je n'en parle meme pas.

dans un premier je pense que se soit bien d aller tourner autour de sa gamelle quand il mange, il n a pas encore confiance en vous, laissez le manger tranquil, il faut qu'il sache que quand il mange on ne l ennuie pas, il doit pouvoir savoir que ses matres ne sont pas la pour prendre sa gamelle et le priver de sa nourriture!!

ce que vous pouvez faire c est diminuer la ration, ensuite quand la gamelle est finie vous pouvez remettre des croquettes dedans, ainsi il vera que vous n etes pas la pour lui prendre sa nourriture mais justement que c est Vous qui lui en donnez

heureuse de lire qu'il essaye moins de vous chiquer!! c est un début!!

Citation :
il a des moment de stress, en promenade d'un coup il chop sa laisse et la il nous entend plus, c'est tres difficile de le calmer. on a beau lui dire stop, il s'existe et saute. du coup la promenade s'arrete la et on rentre.

est ce que c est possible que se soit du a l excitation? se chien apparement ne sortait pas souvent de la maison la ou il vivait avant il est peut etre trop exciter se sortir?
avez vous essayer de detourner son excitation sur autre chose? plutot que de le calmer en disant stop, essayer peut etre de le mettre a l assis en lui proposant quelque chose a quoi il ne resiste pas, une friandise, un morceau de viande ( moi j utilisais du foie cuit a l eau et secher au four lol) une foi concentrer sur le morceau de viande on peut esperer qu'il se calme...

courage, tenez nous au courant!

• Créer...