Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
karina83

La voleuse.....

Messages recommandés

Bonjour à tous

Ma chienne de 5 mois essaye toujours de prendre le gouter de la main de mes enfants...je dois rester pas trés loin pour ne pas qu elle leur prenne...La chienne me regarde l air de dire "bien dommage que ma maitresse est là!!!!!".
Asia a aussi fait la poubelle 2 fois et essaye de recommencer mais jamais si je suis dans les parages.....
Et voila qu aujourd hui, ma fille a laissé sa gauffre au Nutella sur la table le temps de se retourner pour prendre son verre d eau, la chienne lui a volé sa gauffre.....et bien entendu les babines plein de NUTELLA!!!
Je lui ai dit NONmais elle a tout avalé...je l ai puni a sa place en lui disant qu elle était vilaine!!!Elle a compris mais je suis sur qu elle recommencera...

Comment faire????? Paix DrapeauBlanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EXACT mais j aurai préféré qu elle ne vole pas la chipie!!!

Comment faire pour qu elle vole le moins possible???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne a eu son passage "voleuse" a peu prés au même âge qu'Asia.Je l'ai surprise une fois les deux pattes sur la table du repas en train de lécher les assiettes Bravo
Une bonne engueulade et elle n'a jamais recommencer...ou alors dans mon dos et discrétement.... HIHI
Par contre je n'ai jamais surpris Aika fouiné dans la poubelle.En ce qui concerne le gouter des enfants,engueule la bien comme il faut quand tu l'as surprend en flagrant délit de "vol" et je pense que ça lui passera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Ludo...

Je l engueule mais des que j ai le dos tourné elle essaye!!!!

C est une chipie!!!!!

Avec le gouter des enfants pareil...si je suis la elle ne les approche pas sinon elle essaye de leur prendre mais mes filles ne se laisse pas intimider...elle lui crie NON... HIHI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai 2 filles dont la plus jeune à 30 mois et j'ai 2 jeunes chiennes de 12 mois !!!

Je ne donne à manger à mes chiennes que de la main gauche et en disant "PREND" sinon je peux leur proposer de la main droite ou sans dire le mot magique ... elles n'ont pas le droit de prendre !!!

c'est un apprentissage long mais qui evite bien ce genre de désagréments ... mes filles mangent de la main droite en général mais si elles le font de la main gauche (les chiennes se rapprochent !!!) mais attendent le mot magique (qui ne vient pas evidement) pour se saisir de la nourriture !!!

Au début lorsque ton chien va prendre de la main droite ... tu lui dit sèchement NON puis avec ta main gauche restée vide tu lui fais baisser le regard en appuyant sur son museau ... evidement tu sors le regard qui tue !!!

Et tu fais la fete lorsqu'il effectue l'exercice correctement .. au début tu ne doit plus rien lui donner à manger à la main en dehors de ces exercices ... surveille bien tes momes qui ont tendance à hurler lorsque le chien vole la nourriture appréciée mais qui donne sans s'embeter avec les manières, la nourriture qu'ils n'affectionnent pas !!! Burk

En une semaine ... si tu appliques cet exercice correctement ... ton soucis devrait etre résolu mais assures-toi bien que toute ta famille se joigne à tes efforts sinon ça sert à rien !!!

Perso ... mes chiennes ont 12 mois et ne volent pas meme sur la table basse ... ohhhh il y a bien eu des tentatives mais toute la famille veille et maintenant elles ont compris ... de plus on bosse le refus d'appat en club !!!

Et puis maintenant, les chiennes refusent systématiquement de manger lorsque le mot magique n'est pas prononcer donc elles ne mangent pas de la mains des inconnus ... ma fierté s'arrete là étant donné que mon dogo canario bouffe toutes les merdes possibles et inimaginable dehors et cela sans attendre mon accord !!!

Courage tu vas y arriver !

Mahony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand merci je vais essayer.... en espérant y arriver!!!

Je pense aussi aller au club pour l obeissance...mais elle écoute pas mal...sauf si elle joue avec un autre chien ou si elle a trouvé une connerie qui traine a bouffer cette glouton!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout simplement tu peux laisser quelquechose à sa portée en la surveillant et en disant "non" dès qu'elle s'approche. et petit à petit tu pourras t'éloigner! mais faut pas tout de suite partir dans la pièce d'à côté! on rigole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'exemple de Mahony est excellent ! C'est le bon moyen qui donne de très bons résultats ! En même temps tu prépares ton chien au refus d'appâts. De plus, dans toutes les autres situations, le chien est moins "collant" et garde l'habitude d'attendre ton accord. Il aura aussi moins tendance à ramasser tout ce qu'il trouve, au moins en ta présence, par exemple en promenade, ça peut lui éviter des problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je tempère ma réponse ... Argone mon dogo canario me fait un refus d'appat nickel au club ... refuse la nourriture de la main d'un inconnu mais BOUFFE tout ce qui lui passe sur le nez dehors par terre !!!

J'ai beau la tenir attaché rien n'y fait et j'ai pas encore trouvé la parade ... meme je "NON" ferme n'y fait rien c'est une crève la dalle !!!

Chacun ses soucis C po juste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon il vaut mieux "provoquer" la situation et lui apprendre qu'elle ne doit pas toucher plutot que toujours faire attention.

J'avais lu que le chien ne doit en aucun cas prendre la nourriture du chef de meute si celui ci est présent , pas contre la ou ça se complique dans son "petit" crane c que si le dominant n'est pas la la nourriture n'est a personne donc il peut la prendre.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...