Athena2 0 Posté(e) le 30 mai 2006 Bin voilà athena avait des gratouilles et des croutes un peu partout a force de se gratter,quand elle se grattait le flanc,elle grattait ses mamelles et avait des mamelles en sang Je suis allé chez le véto qui l'a mise sous cortisone,ça c'est passé et là ça revient ,je suis retourné voir le véto qui m'a dit qu'elle pouvait avoir une allergie et que là il ne pouvait pas la remettre sous cortisone car elle en a eu il y a 3 semaines qu'il faudra faire un test pour voir à quoi elle serait allergique ,mais il a dit elle est encore un peu jeune ,faut faire le test vers 18 mois est-ce que parmi vous quelqu'un a un chien avec des allergies? comment vous traitez ce genre de problème car la pauvre c'est pas marrant pour elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sony 0 Posté(e) le 30 mai 2006 Ben oui avec des corticoïdes et avec crème ou lotion et shampoings spéciaux du véto pour allergie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie pierre1 0 Posté(e) le 31 mai 2006 Ma chienne Berger Allemand était allergique. elle ne se grattait pas partout, mais principalement le ventre et le bout des pattes. nous avons miss longtemps à en trouver l'origine : le gazon ! Et là dur dur d'éviter l'allergie à moins d'enfermer ma chienne. elle était traitée avec une crème à la cortizone uniquement, mais très peu souvent par voie générale. Mais les allergies les plus fréquentes sont dues à la nourriture, notamment au boeuf. Peut être pourrais tu essayer de changer de croquettes pour voir si cela a un effet ? Si son allergie est récente, peut être peux tu essayer de trouver si tu as modifié quelque chose récemment : nourriture, revêteement de sol, tapis de voiture, lessive (je pense au coussin). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cat91 0 Posté(e) le 31 mai 2006 les puces (et il me semble surtout leur salive) sont souvent source d'allergie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bob1 0 Posté(e) le 31 mai 2006 le gluten (de blé, de soja, de mais...) est la principale cause d'allergie alimentaire. essaie une croquette a l'agneau, là aussi efficace, car mieux assimilé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites