Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Samuel11

Guitare...ca calme en tout cas

Messages recommandés

la drogue c'est dangereux pour la santé...... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samuel a écrit:
Je sais pas si vous aimez ce style mais perso moi j'adore !!!

https://www.dailymotion.com/swing/video/6231


bah moi le manouche j'aime encore moins en jouer, qu'en ecouter Burk
je prefere ça Mr.Red http://www.abandonhope.shetland.co.uk/RockClips/PacoDL_ERGC.rm ou http://www.abandonhope.shetland.co.uk/RockClips/PacoDL_FP.rm

par contre l'autre avec sa gratte double manche... po mal Wink dans le meme style de façon de jouer tu as stanley Jordan (ya quelques vids qui trainent sur la mule dont une version d'Eleanor Rigby des Beatles) ou Preston Reed (terrible !!!)
>>>video<<<
http://www.abandonhope.shetland.co.uk/RockClips/Slapfunk.rm

mates ça Wink :

http://www.video-perso.com/item/8ev2NeTZ c'est un clip mais le pire, c'est qu'il joue vraiment comme ça Laughing


et pis ya pas que la gratte... après le guitar hero, le ukulele hero :
http://video.google.com/videoplay?docid=1352016870638076087

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenouillette a écrit:

dans le meme style de façon de jouer tu as stanley Jordan (ya quelques vids qui trainent sur la mule dont une version d'Eleanor Rigby des Beatles) ou Preston Reed (terrible !!!)
>>>video<<<
http://www.abandonhope.shetland.co.uk/RockClips/Slapfunk.rm


Ouais ouais oauis...Bah ca calme bien aussi tout ca... taper la tete sur le taper la tete sur le

Bon sinon c est un autre genre, mais c'est bien efficace et ca fait toujours autant plaisir trop fort trop fort : https://www.dailymotion.com/relevance/search/sepultura/video/89512

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je te sens énervé Samuel , voici quelques vids pour te calmer un peu Mr.Red



sur la même page tu as des liens vers d'autres vids... je te conseille Rusty Cooley (c'est pas terrible ce qu'il joue mais techniquement... Shocked c'est le maitre du sweeping, sur guitares de 6 a 9 cordes), Guthrie Govan (surtout la jam session avec Ron Thal) bon ben ya LE Ron Thal de Bumblefoot (quelques vids de guitare fretless je pense mais tous ses albums sont indispensables a tout bon gratteux qui se respecte) Christophe Godin le "Frenchie" (prof au MAI de nancy)... bref de quoi se faire mal aux doigts..... et au moral...

et pour prouver qu'en France on a pas a rougir voici 2 petits sites :

>>>thomas bressel<<< un gars de chez moi (allez voir les videos dans la rubrique multimedia et ses liens sur les gratteux français Wink

et son pote >>>Youri de Groot<<< ya quelques mp3 dont une reprise de Benny Hill et de Guitar sucks de Ron Thal (Youri a d'ailleurs gagné un enregistrement avec Ron et C. Godin suite a ce concours, tout comme thomas d'ailleurs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ron Thal, c'est d'la balle GooD j'suis fan même si je fais pas de gratte.
Bumblefoot est excellent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je suis un grateux !!!!
Sur Fender Strat ( richie sambora )
Gibson
Fender Strat ( 1 er prix ===> ma 1 er gratte 12 ans )
Et une p'tite washburn edition limité dans mes année folle .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba moi je joue sur ça Cool



Ibanez JPM90HAM série limitée avec un capteur midi, branchée dans un Roland VG88 et direct dans la table (clik to enlarge)



Gibson Howard Robert's Fusion sunburst 1/4 de caisse de 1980 (en open de E avec une bonne grosse disto au bottle neck ça déchire a la thorogood) branchée dans un boss GT5 et dans un combo 100W marshall 30Th anniversary.


une ovation custom legend electro accoustique de 1980 (jsuis très années 80 )

une fretless bizarroide faite maison




avant j'avais ça comme ampli le tout acheté sur internet , a droite a gauche pour 4000 balles... et pis besoin de tune et marre de se peter le dos pour les concerts :



et je bosse sur un projet de gratte en inox tubulaire de section carrée) démontable, avec un système pour se retrouver soit en double manche soit en simple (1manche 6 cordes fretless, et un 7 cordes fretté.)
et voici mon nouveau projet




alors d'abord, tout ce qui est blanc : c'est du vide Wink .
la partie 1 est faite d'une seule pièce en inox ainsi que la partie 2 et 3. les parties a et b sont en bois (acajou + placage d'un bois plus esthétique : sycomore, zebra, Wenge selon finances).
les parties 1 et 3 sont fixees ensembles et solidairement des parties a et b par des tiges filetée et des boulons ronds eux aussi en inox. selon le choix on peut mettre la partie a ou b entre les parties 1 et 3 , suivant que l'on veuille une 7 cordes frettée, ou une 6 cordes fretless. en rajoutant la partie 2 entre les parties a et b on obtient la double manche. je pense rendre les 2 blocs de bois pour la fixation du manche et du cordier/vibrato solidaires par des lames d'inox afin de ne pas etre obligé de demonter les cordes a chaque changement. Pour la partie 6 cordes pas de problemes nivo micros : 2 doubles (que j'ai deja) et un manche. Pour la partie 7 cordes, j'ai trouvé un manche avec tête inversée de squier strat dont jai ulpter la tête (acheté 80€ aux enchères Wink ) et un micro double et vibrato mighty mite (bon c'est un peu de la m.... mais je changerai plus tard si ca fonctionne bien. ). N'ayant qu'un seul micro mais désirant plusieurs sons, j'ai imaginé un systeme de micro coulissant. Mon pote sculpteur qui me file un coup de main pour le corps va me faire une sorte de tige filetée mais avec un pas de vis très ample pour necessiter un minimum de tours pour faire avancer le micro. je compte sur le poid de l'inox pour contre balancer celui des 2 manches... J'espère que je ferai honneur au modèle original de Patrice Vigier (surtout qu'il m'a dit que j'avais pas vraiment le droit d'utiliser cette forme mais qu'il ne me ferait pas de procès si je le faisais loll Laughing Laughing )
on verra si ca marche... si ca marche pas...ben, j'l'accrocherai au mur....a coté de MaChose I dans le local Laughing

hein quoi ? jsuis malade dans ma tête ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
héééé
Manu, j'crois qu'il t'as cassé!!! ptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing Laughing Laughing la richie sambora est quand même une excellente gratte !!! moi j'aime pas trop jouer sur strat parce que le micro du milieu me gêne mais le son est très bon.
ah, et j'allais oublier aussi ma petite washburn N2 US. ma premiere gratte, qui est actuellement démontée Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un >>>truc<<< enregistré en 97 avec une gibson L6 pour les rythmiques et ma N2 pour le chorus, sur un Mesa Boogie Triaxis (mon rêve). et c'est moi que je chante Mr. Green (matthias, le bassiste jouait depuis seulement 3 ans affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WHO les pros !! mdr !!

Moi j'essaie de jouer avec une seche sans marque à 80€ (vive cash converters DrapeauBlanc ) et une electrique à 100€ qui tinte et qui fait une espece de disto tres grasse et brouillone loll

the classe quoi... BoUlEt oK JE SORS oK JE SORS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres sympas tes grattes !!!!!!!!!
Et ton projet a l'air franchement cool !!!!!!!!!!

Voici mes humbles en photos ( la derniere est une pour l'histoire qui etais blanche comme la sambora puis qui a été bois et plastique violet et qui a été PT lors d'un p'tit concert ...bah ouais des fois j'suis un peu branleur ...du coup on la refait , reponcé ...remonté et tout et tout ....repeinte en vert et plasitque noir mais elle avait qd meme bien morflé ...alors c'est devnu une quitare de déco avec des signatures des membres du groupes te qq amis d'epoques !!!! )





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on voit bien la petite touche perso......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr j'aime beaucoup ces ptites feuilles!! bob marley is back!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention tout de meme, je signal qu'il existe pas mal de representant des forces de l'ordre sur se forum......
lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben c'est pas moi qui ait des feuilles de ganj sur ma guitare...!! et pis t'as qu'a venir me fouiller !! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob a écrit:
attention tout de meme, je signal qu'il existe pas mal de representant des forces de l'ordre sur se forum......
lol


T'as dejà eu à faire à eux en plus oK JE SORS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est justement pour ça que je vous previens!!!!!
et toi en particulier......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptdr
chacun sa technique grenouillette! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh Manu c'est ça les feuilles ? mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...