Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rapha1

Portée?

Messages recommandés

Faut-il faire une portée aux chiennes pour éviter des problèmes au niveau gynéco? ( métrite, vaginite etc.......)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour éviter tout problème concernant la "gynéco" , le mieux reste encore la stérilisation à mon sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait d'accord aussi avec vesputti mon véto m'a dit apres les 1ère chaleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que les vétos conseillent effectivement la stérisiation avant les premières chaleurs pour réduire à "zéro" le risque des tumeurs mamaires... Mais apparemment, sauf erreur de ma part, Rapha axait sa demande autour de la sphère "reproductrice" (utérus, vagin)... là il n'y a pas d'age.

Toutefois, stériliser une chienne même après les premières voir les secondes chaleurs n'augmente pas dramatiquement le risque des tumeurs mamaires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon veto m a dit que si j operais tara elle risquait de grossir ?

avez vous deja constater cela ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je nai pas eu l experience avec un Cané mais je pense que c'est la meme chose pour toutes les races !

Oui c'est possible il va falloir lui diminuer legerement la ration. Mais apres meme si elle a pris de l embonpoint tu pourras la faire perdre avec les croquettes OBESITY de chez RC (dispo ke chez les veto)! la sac est super cher mais c'est radical
la ration reste la meme mais le chien perd rapidement! Je l ai fait pour ma chienne Boxer et ma meilleure amie avec sa dalmatienne! et c'est radical .car les lights perso je trouve ke c'est du pipo! g commencée par le light mais ca n a rien fait alors ke l obesity g vu le resultat direct! et là la chienne je l ai repassée a du proplan normal et elle ne bouge pas (je fais attention kan meme)

Et le fait kelle prenne apres l opé c'est surtout kan ils retirent l utérus car en fait l organisme comble le "trou" par cà!
(Explication des vétos)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Et le fait kelle prenne apres l opé c'est surtout kan ils retirent l utérus car en fait l organisme comble le "trou" par cà!
(Explication des vétos)


shock Hein

en même temps un utérus c'est minuscule....
J'ai bossé 11 ans avec les vétos et jamais je n'ai entendu pareilles explications....

pour moi, la prise de poids après une stérilisation est davantage une histoire de


DrapeauBlanc ... argh... j'trouve plus le terme exact....
moi = BoUlEt

enfin vous savez le terme qui convient pour définir la combustion de kcal d'un organisme au repos....
Bon, ben pour moi elle est là l'explication... "compliqué" par une augmentation physiologique de l'appétit...
(et donc des maîtres qui sont perplexes parce que le chien réclame tout le temps, donc il "font plaisir"... etc etc.... et l'embonpoint arrive vite...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vesputi a écrit:
Citation :
Et le fait kelle prenne apres l opé c'est surtout kan ils retirent l utérus car en fait l organisme comble le "trou" par cà!
(Explication des vétos)


shock Hein

en même temps un utérus c'est minuscule....
J'ai bossé 11 ans avec les vétos et jamais je n'ai entendu pareilles explications....

pour moi, la prise de poids après une stérilisation est davantage une histoire de


DrapeauBlanc ... argh... j'trouve plus le terme exact....
moi = BoUlEt

enfin vous savez le terme qui convient pour définir la combustion de kcal d'un organisme au repos....
Bon, ben pour moi elle est là l'explication... "compliqué" par une augmentation physiologique de l'appétit...
(et donc des maîtres qui sont perplexes parce que le chien réclame tout le temps, donc il "font plaisir"... etc etc.... et l'embonpoint arrive vite...)


Effectivement c'est + logique lol!
Mais c'est pour ca ke g precisée ke ca sortait de la bouche d'un véto HiHiHi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour!

La stérilisation des femelles est souvent conseillée aussi après les premières chaleurs principalement pour pouvoir soigner la vaginite de la chienne prépubère, qui ne répond aux traitements qu'après l'imprégnation hormonale. Mais sinon, on peut évidemment la faire vers 6 mois, avant les 1eres chaleurs, pour limiter l'apparition et la gravité des tumeurs mammaires.

Après ça, une chienne en bonne santé qui met bas PEUT contracter une métrite ou une vaginite par la suite (contamination lors de la mise-bas par exemple), mais bien sûr ça n'arrive pas à chaque fois!
Donc bon, globalement, une portée pour limiter les problèmes gynéco... moi je n'y crois pas trop. Le mieux est la stérilisation pour suivre cette optique: il est logique qu'un ovario-hystérectomie règle d'emblée le problème de métrite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah et heuuu, aussi, en ce qui concerne la prise de poids, il est évident qu'un chien stérilisé (mâle ou femelle) a moins de besoins énergétiques qu'un chien qui ne l'est pas, et en plus il fait naturellement moins d'exercice... Et comme souvent les propriétaires continuent de nourrir leur chien comme ils en ont l'habitude le calcul est simple: nourriture trop riche + exercice limité = prise de poids...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
pour moi, la prise de poids après une stérilisation est davantage une histoire de


... argh... j'trouve plus le terme exact....


METABOLISME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ayé je l'ai retrouvé !! lol!

bon ben vala...

Citation :
Mais c'est pour ca ke g precisée ke ca sortait de la bouche d'un véto


vi mais bon en même temps les vétos parfois ils prennent les gens pour des billes !! fureur

Citation :
ah et heuuu, aussi, en ce qui concerne la prise de poids, il est évident qu'un chien stérilisé (mâle ou femelle) a moins de besoins énergétiques qu'un chien qui ne l'est pas


vi ben c'est bien ce que je disais c'est le METABOLIIIIIIIIIIIIIIIISME !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HIHI oui, tout est une question de métabolisme... Mais quant à dire que le gras remplace la place prise par l'utérus........
(d'autant qu'un utérus de grand chien ça pèse à tout casser 500g)
...... moi non plus je n'ai jamais entendu ça et je n'y crois pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...