Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Captainemo

profitez de vos chiens ça pourrait ne pas durer !!!

Messages recommandés

c'est ce que j'aimerais mettre en place, je veux passer mon diplome d'éducateur canin et par la suite m'associer avec un éleveur pour l'éducation. je trouve que c'est une bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai reçu une réponse de l'ump suite au message que j'ai envoyé concernant la tolérance zéro pour les chiens dangereux !

je cite :

"Votre message a bien été reçu et transmis à Nicolas SARKOZY afin qu'il en prenne connaissance.

Nous avons bien noté vos observations sur les drames récents concernant certains chiens.

L'actualité de ces derniers jours a cruellement rappelé la dangerosité d'un certain nombre de chiens.
Il existe environ 80 000 chiens dangereux, dont près de 9 000 chiens d'attaque. Un arrêté d'avril 1999 les classifie en deux catégories. La loi du 6 janvier 1999 a fixé des prescriptions.

Nicolas Sarkozy a constaté, pour sa part, que les deux drames des derniers jours soulignent la nécessité de renforcer le dispositif qui reste insuffisant, même si l'interdiction d'importation et de stérilisation pour les chiens d'attaque doivent conduire à terme à leur disparition.

Il a ainsi déclaré vouloir aller plus loin sur trois points :
"Il faut simplifier et accélérer les procédures d'euthanasie des chiens qui présentent un danger pour les personnes. Le maire à cet égard doit rester au centre du dispositif avec des moyens renforcés.
Il faut ensuite renforcer le classement des chiens dangereux entre les deux catégories de manière à introduire en première catégorie des chiens très dangereux qui n'y figuraient pas.
Enfin, je souhaite avec mon collègue de l'Agriculture revoir le régime de la détention de ces chiens et proposer au besoin un régime d'autorisation préalable, voire d'interdiction pour les plus dangereux".

Quoiqu'il en soit, nous tiendrons compte de vos remarques.

Très cordialement,

Le Responsable des relations publiques
UMP, Siège national."

- qui va décider des chiens qui passeront en première catégorie ?
- j'attend de voir ce qu'ils entendent par "quoiqu'il en soit nous tiendrons compte de vos remarques"...
Hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y mon répondu exactement la même chose... et je pense aussi que notre avis il nous le demande mais qu'ils en tiendront pas compte!!!
Pauvre France....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, je pense que c'est une réponse type qu'il envoient automatiquement à chaque personne ayant envoyé un message (ça mange pas de pain et ça satisfait les personnes ayant écrit!!), pour ce qui est d'en tenir compte, faut voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sony a écrit:
pour ce qui est d'en tenir compte, faut voir!



Ben nous en suisse on s'est battu comme des lions, envois par milliers de courrier et de lettre à tout le monde des conseils federaux, conseils d'état, etc etc... et ils en ont rien eu à battre. à part une poignée qui ont changé d'avis, mais ca fait seulement 6 personnes sur 200, et les lois ont quand même fleuri de partout...

Vive la democratie hein!! Burk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhalalala.... mais ou va-t-on... Moi je suis entièrement d'accord avec Gargouse...

Certes ce qui est arrivé aux deux gamin est dramatique, mais que dire des accidents de voiture à côté? Là aussi il faut un permis, car on a pris conscience que la voiture est un danger, car tout le monde n'a pas un sens inné de la conduite. Ben pour les chiens pour moi c'est pareil. Personnellement, avant de prendre un chien à moi, j'ai eu un chien d'assistance avec qui j'ai pris un cours toutes les deux semaines pendant un an et demi, et sans ça je ne me serais jamais lancée!!

Et puis je rejoins aussi l'avis des vétos: certes ces chiens sont des chiens d'attaque ou de défense, oui ils ont été sélectionnés génétiquement pour. Mais après, au-delà de ça, des chiens ont des maîtres qui les éduquent (ou pas)... Je fais personnellement partie des personnes "à risque" de morsure régulière dans mon métier, et franchement, les animaux qui nous mordent le plus ne sont pas tojours ceux qu'on croit... Rien que la semaine denière, 3 de mes collègues ont du aller à la clinique de la main se faire opérér suite à des morsures de chats...
Quand aux chiens, la première race à mordre le plus en france est... le labrador!
Donc oui, moi je serais pour la mise en place d'un genre de permis délivré au chef de famille ou au propriétaire légal du chien, même si ça fait ramer les DSV (et si au passage ça peut diminuer un peu le chômage, pourquoi pas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je veux bien que les labradors soient les chiens qui mordent le plus, mais ca ne veut pas dire grand chose pour moi en tout cas....
Ca doit etre une des races les plus nombreuses en france donc forcément qu'il y a plus de morsures que dans les autres races. Faudrait avoir le chiffre en % pour que ca parle vraiment, si jamais quelqu'un l'a, ca m'interesserait bien de savoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui me bouffe c'est qu'on interdise certaines races a cause du comportement de leurs maitres, par contre lorsque certains adoptent un comportement dangereux sur les routes par exemple... c'est pas les fabricants de voitures qui sont visés.....

comme je disais, heureusement que le tabac et l'alcool ne sont pas dangereux , ne provoquent pas de morts atroces chez leurs consommateurs comme chez ceux qui n'en consomment pas... parce que là.. on serait vraiment , mais vraiment dans le caca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui, mais l'état se fait des sous sur les voitures, les clopes et l'alcool... alors que le marché canin beaucoup moins...

Pour le ratio de morsures, ça ne m'étonne pas du tout!!! (et encore je suis sure que ce chiffre ne compte pas les morsures de chats...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ça m'énerve tout ça!!
qu'ils fouttent un peu la paix a nos chiens et qu'ils fassent un peu chier le weshwesh qui se la pète avec sont chiens qui est devenu méchant par sa faute! a cause des coups qu'il a reçu, de la nourriture, de l'eau et de la lumière qu'il n'a pas eu!....
ouahh ça m"'énnerve trop et s'il n'y avait que ça encore!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gargouse a écrit:


Putain bah s'ils prennent exemple sur la suisse on n'est pas dans la merde !!!!
J'me souviens pu exactement de la loi en suisse, mais je crois que le cane corso (entre autre) est interdit ? Les suisses du forum c est bien ca ? Ca marche comment exactement ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien a rajouter c'est trop enervant et si j'edn parle je deviens toute rouge

j'ai rencontré un monsieur qui promène son rottweiller dans une remorque couverte avec système de ventilation et non plus dans le coffre de sa voiture car il s'est fait plsusieurs fois arrété par la police ces derniers joursq alors par securité il cache son chien dan la remorque et je trouve ca horrible de devoir cacher son ami canin a cause de quelques personnes malveillantes et de la mauvaise publicité.

enfin bon il protège son chien et l'emmène courrir chez un particulier qui a du terrain pour passez inapercu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maïténa a écrit:


enfin bon il protège son chien et l'emmène courrir chez un particulier qui a du terrain pour passez inapercu.


PUTAIN !!! mais on se croirait au temps de la resistance !!!

Burk Burk taper la tete sur le

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samuel a écrit:
Maïténa a écrit:


enfin bon il protège son chien et l'emmène courrir chez un particulier qui a du terrain pour passez inapercu.


PUTAIN !!! mais on se croirait au temps de la resistance !!!

Burk Burk taper la tete sur le


oui c'ets clair le monsieur avit les larmes aux yeux en me parlant et j'avais envie moi aussi de pleurer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samuel a écrit:
Maïténa a écrit:


enfin bon il protège son chien et l'emmène courrir chez un particulier qui a du terrain pour passez inapercu.


PUTAIN !!! mais on se croirait au temps de la resistance !!!

Burk Burk taper la tete sur le


oui c'ets clair le monsieur avit les larmes aux yeux en me parlant et j'avais envie moi aussi de pleurer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samuel a écrit:
Gargouse a écrit:


Putain bah s'ils prennent exemple sur la suisse on n'est pas dans la merde !!!!
J'me souviens pu exactement de la loi en suisse, mais je crois que le cane corso (entre autre) est interdit ? Les suisses du forum c est bien ca ? Ca marche comment exactement ??


Alors enSsuisse, il n'y a pas de lois appliquée pour TOUTE la Suisse... car ici, chaque canton ( c'est comme les departements) peut decider de ses propres lois en fait...

Donc a Genève:

Il y a une liste de 13 chiens, dont oui le cané, qui sont classés dangereux...

Don moi là ou je suis, Genève, depuis 2 mois a peu près pour en avoir un c'est très limité ( on ne doit prendre qu'en élevage suisse agrée, plus faire un permis de détention etc etc...)

En Valais ils sont carrément interdit toute la liste... comme vous le pitbulls quoi.. avec muselière et tennue en laisse...

Il y a aussi le tesin, Zurich, Berne et autres cantons qui ont fait des lois mais je ne connais pas tout par coeur...

Mais en gros, il y a environ pour chaque canton une liste d'une 12 aine de chiens, dont dedans le rott, am staff, cané, dogo, etc etc... et les lois sont plus ou mins restrictives suivant ou tu te trouve...

mais on a peur que bientot ils mettent la meme lois pour toute la suisse, ce que je n'espère pas!!!! Paix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...