Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mimititite

passer la frontiere suisse

Messages recommandés

j'aurais voulu savoir si quelqu'un est au courant de ce qu'il faut faire pour passer la frontiere suisse avec un chien??(pour aller se promerener par ex, ou pour les expos, enfin temporairement quoi!)

J'ai entendu qu'il fallait simplement que le vaccin pour la rage soit a jour, c'est vrai ou c'est plus compliké que ca??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello!!!

Alors pour passer il faut le carnet de vaccination à jour, mais aussi le passeport eurépéen il me semble!!

mais bon c'est rare qu'ils arretent les voiture, a part si t'as une tete louche lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais une suestion bete, il me semble que pour les expos, ils n'acceptent pas les chiens avec oreille et queues coupées? ou je me trompe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors c'est bon, j'ai appelé mon vétérinaire ce matin, il faut donc bien le vaccin pour la rage et un passeport.
On doit avoir des têtes louches alors parce qu'à chaque fois qu'on est allé en suisse, on s'est toujours fait arreter, soit c'est descender de l'oto vider vos poches et ils fouillent l'oto soit une fois ils ont même fait monter le chien pour la drogue dans l'oto et ils l'ont aussi fait nous sentir. Enfin, bon quant a rien a te reprocher tu t'en fout mais a la fin, c'est lourd kan même.
Pi la bas, oui, ils faut la queue et les oreilles "d'origine", lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Flav c'est exact, depuis le 1er janvier 06 plus d'exposition de chiens coupés.

Ha ben merde alors mimi, moi j'ai jamais vu aucun controle et pourtant je passe souvent la douane pour aller en france et inversement.

mais a mon avis cela doit venir du fait qu'il y a de plus en plus de traffic de drogue entre suisse et france, et comme vous avez la plaque francaise ils ont peut etre des doutes.

mais c'est clair que c'est lourd!!

Nous une foi aussi on s'est fait controlés, mais par les douaniers francais, eux aussi cherchaient de la drogue!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand j'ai été en expo en suisse il ne m'a fallu que le carnet de santé en regle et le passport, et la rage....
en allant on n'a été arréter(sans probléme)controle des papiers et en repartant non.Mais nous avons été arrété a la frontiére allemande,pas suisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...