Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lovelydogo

Association des Molosses et Terriers de France

Messages recommandés

Chers amis des races de types molossoïdes et terriers,

Suite aux réçents événements, dont vous avez certainement tous entendu parler, nos chiens sont montrés du doigt, critiqués, accusés de tous les maux et de tous les vices.

Pouvons-nous laisser faire cela sans réagir?
Moi je dis non!
Nous pouvons et nous devons agir pour nos chiens. Ils en valent bien la peine non?

C'est en ce sens que je vous annonce aujourd'hui la création de l'Association des Molosses & Terriers de France (A.M.T.F)*.

J'ai fondé et créé cette association, dont je suis la Présidente, avec l'aide, le soutien et la participation active d'autres amoureux du chien, et de nos races en particulier.

Notre but premier aujourd'hui est de défendre nos chiens conre le battage médiatique négatif dont ils sont l'objet et contre les menaces qui pèsent sur eux, à savoir le possible remaniement et durcissement de la loi du 1er Janvier 1999 ainsi que la prise de nouvelles mesures à leur encontre.

Bien entendu, je ne remets en aucun cas en doute le caractère malheureux et dramatique des réçents accidents relayés par la presse écrite et télévisée et souhaite, à ce titre, exprimer ma plus sincère compassion aux familles conçernées.

Mais nos chiens ne sont pas les monstres dangereux pour lesquels on veut bien les faire passer en ce moment.

Moi-même propriétaire de deux molosses, je suis aussi conçernée, tout comme vous, par l'avenir de nos compagnons et souhaite faire que celui-ci soit le meilleur possible pour eux et pour nous.

C'est pourquoi cette association a vu le jour.

Nous mettons tout en oeuvre pour que, dans les prochains jours, une pétition officielle soit distribuée, et nous nous efforçons dès à présent de contacter les services de l'Etat afin de tenter de nous faire connaître et d'instaurer un dialogue.

Seuls nous ne pourrons pas faire grand chose mais unis tout est possible.....



Gaëlle PONCHEL, Présidente de l'A.M.T.F



Cette association est déclarée auprès des autorités compétentes.
Pour tous renseignements complémentaires : amtf.president@wanadoo.fr
Pour toute demande de bulletin d'adhésion à l'association, s'adresser à la même adresse e-mail.
*Association en cours de déclaration et en attente de parution au JO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation Bravo Bravo

J'espère que vous pourrez avoir du poids et présenter nos molosses sous un meilleur jour!!

ici en Suisse des démos publiques se font souvent avec les groupes d'associations des molosses et ca marche bien auprès du public.
Les président sont aussi souvent invités a passer dans des emissions ou a la radio, ou dans le journal.

J'espère pour vous tout autant de bonne chose!! bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super!!!! ben ca c'est une tres bonne initiative!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Keepy, Maïténa etFlav pour vos encouragements!

Maintenant il faut que l'initiative se concrétise et ca, nous ne pourrons pas y arriver sans votre aide, votre soutien et votre participation.

Bonne soirée à tous
Gaëlle PONCHEL
Présidente de l'A.M.T.F amtf.president@wanadoo.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...