Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Keepy

Courbe croissance du cané

Messages recommandés

J' ai trouvé ca sur un autre forum

L'indication poids / kg
L'âge Femelle - Male
Naissance 0,5 - 0,5
15 jours 1,5 - 1,5
45 jours 6 - 6
2 mois 8,5 - 9
3 mois 12,5 - 13,5
4 mois 16,5 - 8
5 mois 22,5 - 24,5
6 mois 28 - 31,5
7 mois 33,5 - 37,5
8 mois 36 - 40
9 mois 38 - 42
10 mois 40 - 44
11 mois 41,5 - 45,5
1 an 43 - 47,5
2 ans 45 - 50

Source : Il Cane corso, Renzo Carosio

Bon ca vaut ce que ca vaut, ce sont les valeurs moyennes je pense et donc ca varie bcp d'un individu à un autre, notamment par rapport à la taille, mais c'est toujours utile de pouvoir comparer!

ben ouais la bala a 4 mois et pese 20kg!!bien loin des 16,5!!!

pour ceux que cela interesse, voici l'evolution de mon chien, à savoir qu'il n'a jamais été trop gros .

11-févr - 7,4 - 2 MOIS
18-févr - 8,2 -
26-févr - 9,5 -
05-mars - 11 -
11-mars - 12,5 - 3 MOIS
18-mars - 13,8 -
25-mars - 14,6 -
01-avr - 17 -
08-avr - 18 -
15-avr - 19,2 - 4 MOIS
22-avr - 20,6 -
29-avr - 23 -
06-mai - 24,6 -
13-mai - 26,4 - 5 MOIS
20-mai - 27,2 -
27-mai - 28,8 -
03-juin - 29,6 -
10-juin - 30,6 - 6 mois
17-juin - 32,2 -
24-juin - 33 -
01-juil - 34 -
08-juil - 35,3 -
15-juil - 37,6 - 7 mois
22-juil - 38,3 -
29-juil - 40,5 -
05-août - 41,7 -
12-août - 42,5 - 8 mois
19-août - 43 -
26-août - 44,3 -
02-sept - 45 -
12 oct - 48 - 10 mois
12 dec - 50 - 12 mois

ça serait intéressant de faire un graphique avec les données d'un peu tout le monde histoire de faire une courbe... à laquelle tout le monde pourra se référer, non?

Ducru, le Club Belge du cane corso l'avait fait, et je continue a récolter les données pour réactualisé. comme le site du BCCA sera refait en septembre, ce sera dessus. Pour le moment j'ai les données d'une centaine de mâle, et de 40 femelles environ.
L'article est sur le site du bcca mais je n'arrive pas à le dévérouiller (le rendre accessible aux non membres du bcca), donc il faudra attendre la rentrée et le nouveau site. Ceci dit, beaucoup de disparités dans les résultats donnés, et la moyenne ne vaut que ce qu'elle vaut, une moyenne entre deux extrèmes... donc la majorité des possesseurs de canes penseront : il est trop gros, où il est trop léger. il est trop grand ou trop petit. Pour le poids, un bon coup d'oeil suffit à savoir si ton chien est ok (ni gros ni maigre) et pour la taille, tu ne peux rien influencer. d'où l'intérêt mitigé de savoir si ton cane est ok, d'autant que tous ne grandissent et grossissent pas de la même façon (courbe linéaire régulière pour certains, par acoups pour d'autres, très rapide prise de poids et arrêt rapide pour les derniers, etc.....).

je suis bien d'accord... mais pour certaines espèces (je pense notamment au cheval) il existe des courbes de croissances faites non pas avec le seul poids de l'animal, mais avec des composantes staturales, telles que le périmètre thoracique, la hauteur au garrot et le périmètre du bras, ce qui donne une courbe beaucoup plus facile à mettre en relation avec son propre chien avec ces données. Votre courbe est-elle de ce genre là ou est-ce simplement un répertoire de poids?

Hi hi, je crois que je n'aurais pas eu beaucoup de réponse si j'avais du demander autant de données. Non, j'ai la taille au garrot et le poids, mois par mois, de 2 mois à 1 an. il s'agit de renseignements qu'on bien voulu me donner des particuliers cela peut donc être imprécis, mais par contre un large panel d'élevage est représenté ce qui est bien. Un formulaire avait aussi été mis en ligne sur le bcca pour savoir comment était nourri le chien

voili voila

Je me souviens, j'avais répondu a tout.

Par contre j'aurais besoin de renseignements sur les chiennes stérilisées.
Prennent-elles du poids ?
Deviennent-elles plus mollassonnes ?
Quels types d'alimentation donnez-vous ?

ca serait une très bonne idée de faire des courbes effectivement!!! Bravo

pourquoi pas un sujet de thèse HIHI? avec par exemple la relation entre croissance du cane et dysplasie coxo-fémorale par exemple? (avec courbes de poids et tutti quanti)

Enfin oui, c'est une idée intéressante qu'elle est bonne! à creuser, quoi...

Ducru a écrit:
pourquoi pas un sujet de thèse HIHI? avec par exemple la relation entre croissance du cane et dysplasie coxo-fémorale par exemple? (avec courbes de poids et tutti quanti)

Enfin oui, c'est une idée intéressante qu'elle est bonne! à creuser, quoi...

...le tout sous une forme d'étude *neutre, donc non sponsorisée, ne prêtant pas à des interpretations multiples, bref une situation nette*.

Je crains que hélas une telle étude ne verra jamais le jour.

Amicalement vaChe

bah qui sait, je peux en parler autour de moi... ça ne tombera peut-être pas dans l'oreille d'un sourd... (moi ça me tenterait bien aussi, remarquez...) Very Happy

Ca doit être une tache ardue.
La dysplasie sévit depuis long et dans bon nombre de races ! Ce sujet n'a-t-il pas déjà été thèsé ?

oui, c'est sur, mais principalement dans les races de travail (labrador, golden retriever, berger allemand...) qui sont aussi énormément représentée dans les foyers... Et il y a beaucoup de variations entre les races concernant certaines maladies, donc bon...

Et puis tout dépend aussi de la manière dont le sujet est posé. "la dysplasie" c'est bien sûr un peu vague, et si tout le monde faisait des sujets comme ça il ne resterait plus grand chose pour les suivants:D, alors que "influence de la nutrition et de la génétique sur le chiot cane corso en croissance et sa prévalence en matière de dysplasie coxo-fémorale" à mon avis ça n'a pas encore été traité Very Happy... Je vous avoue que c'est un sujet qui me trotte dans la tête depuis un moment...

• Créer...