Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie pierre1

liste chiens dangereux

Messages recommandés

mon club me confirme que la liste a été définie, et paraîtra au Journal Officiel courant semaine prochaine.
De mémoire, passe ou reste en catégorie 2
mastiff
bulmastiff
cane corso
dogo canario
ca de bou
fila brasileiro
boxer
beauceron
briard
berger allemand
Howawart
akita inu
pas mal de bergers des pays de l'est
dogue de bordeaux
dogue du tibet
terre neuve
saint bernard
buldogg (tous ?)
et j'en passe....
s'ils sont lof bien sur, sinon, c'est catégorie 1 !

cette fois c'est officiel et les races citées ne sont plus une simple rumeur....
est mentionné aussi le boerbel et le tosa (reviennent ils en catégorie 2 ?)
rien sur l'amstaff, ce qui me laisse penser qu'il passe peut être direct en catégorie 1. (à vérifier dans quelques jours)

Bien, je préfère me passer de commentaires sinon c'est moi qui passe en catégorie 1. taper la tete sur le

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
berger allemand??

c'est etonnant.....
putain, ça fait vraiment peur!!!

euh, c'est quoi comme club, qui te confirme ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais non, c'est une TRES bonne chose! Si ça se confirme, je dis Bravo.

1/ ça fera prendre conscience que n'importe quel chien à partir d'un certain poids peut être dangereux, même ceux qui sont considérés comme des peluches vivantes (cf terre neuve)

2/ainsi les gens réfléchiront à 2 fois avnt d'acheter un gros chien, et surtout on peut espérer qu'ils s'impliquent un peu plus dans la hierarchisation, éducation voire dressage

3/en cas de futurs accidents, le gouvernement pourra difficilement re-durcir la loi, car plus nous serons concernés, plus nous serons forts.

4/enfin et surtout, plus il y a de races...plus l'attention des médias est "diluée". En tant que proprio de rott, j'en avais marre que toute l'attention soit portée (sans raison) sur le rott.

moi ce projet de loi me va bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une infos venant de mon club canin de ce matin (un des moniteur est gendarme et a eu l'infos par ses supérieurs), infos qui d'ailleurs rejoignait les docs auxquels j'ai accès via mon employeur (Cie Assurance Responsabilité Civile). Le Journal Officiel confirmera sous quelques jours, comme pour toute nouvelle loi ou décrèt. Oui, Bob, le berger allemand aussi.... s'il a la chance d'être LOF......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ils disparaissent tout comme les staffs!! du n'importe quoi en puissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gargouse a écrit:
mais non, c'est une TRES bonne chose! Si ça se confirme, je dis Bravo.

1/ ça fera prendre conscience que n'importe quel chien à partir d'un certain poids peut être dangereux, même ceux qui sont considérés comme des peluches vivantes (cf terre neuve)

2/ainsi les gens réfléchiront à 2 fois avnt d'acheter un gros chien, et surtout on peut espérer qu'ils s'impliquent un peu plus dans la hierarchisation, éducation voire dressage

3/en cas de futurs accidents, le gouvernement pourra difficilement re-durcir la loi, car plus nous serons concernés, plus nous serons forts.

4/enfin et surtout, plus il y a de races...plus l'attention des médias est "diluée". En tant que proprio de rott, j'en avais marre que toute l'attention soit portée (sans raison) sur le rott.

moi ce projet de loi me va bien!


shock Désolé mais quand je lis ça....

Ton 1er : A moins d'être con, tout le monde le sait déjà
Ton 2eme : C'est pas cette loi qui arrangera ça, les éleveurs doivent travailler avec un club pour orienter les proprios, et doivent suivre leurs chiots, et être à l'écoute des proprios.
Ton 3ème : Parti comme on est parti, ils gazeront la race qui provoquera l'accident.
Ton 4ème : Fallait réagir avant que ça n'arrive, et désolé des races ne se comparent pas par rapport à un poids, mais à un caractère.

Bref cette loi si elle est confirmée, c'est de la merde, tout comme ce qui l'ont pondu, Jean Marie a trouvé son remplaçant avec Nicolas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarre sur d'autres forums au contraire ils disent que rien n'est joué ... il me semble meme que le club de l'Amstaff fait circuler un courrier pas TROP alarmiste !!!

Je ne comprends plus rien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cédrik a écrit:


Ton 1er : A moins d'être con, tout le monde le sait déjà


des cons, il y en a.

par ailleurs, il y a aussi des gens mal informés, qui vivent avec leur idées préconçues, qu'un terre neuve par exemple c'est gentil avec les gosses.
faut leur faire prendre conscience qu'un chien est un chien, et que l'accident est possible, quelque soit la race si on fait pas ce qu'il faut.

Citation :

Ton 2eme : C'est pas cette loi qui arrangera ça, les éleveurs doivent travailler avec un club pour orienter les proprios, et doivent suivre leurs chiots, et être à l'écoute des proprios.


utopique.
Par ce que tous les chiens ne viennent pas "d'élevages" et parce que la plupart des gens se jugent capables d'éduquer un chien (même ceux qui ne le sont pas)

Citation :

Ton 3ème : Parti comme on est parti, ils gazeront la race qui provoquera l'accident.


n'importe quoi....

Citation :

Ton 4ème : Fallait réagir avant que ça n'arrive, et désolé des races ne se comparent pas par rapport à un poids, mais à un caractère.


Alors là je t'attends au tournant!
un chien est un chien, avant d'être e telle ou telle race.
Il n'existe pas de chiens génétiquement plus dangereux/agressifs que d'autres.
Par ailleurs, selon les lignées, et selon les individus, c'est très hétérogène au sein de la race.
Le malinois, tu le classes comment? entre les lignées travail super "dures" et les chiens de beauté super "sensibles"?
Au niveau du caractère, une race est très hétérogène. Tu trouves de tout dans toutes les races.
Chaque race n'a pas de caractère défini! C'est un chien, point barre!

Et qui de l'inné et de l'acquis. bref, ta dernière remarque est particulièrement fausse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par rapport au 2 eme point, c'est la que pour moi l'état devarit s'attaquer et de plus il pourrait toucher un paquet de pognon...
- Obligation que les chiens sortent d'élevage
- Controle plus conséquent des éleveurs
- La sur le chien je suis d'accord pour arreter l'Immigration.
- Formation des agents de police et controle plus fréquent (et pas en fonction du gabarit du chien ni de la tete qui est au bout de la laisse...)
- Obligation de suivre au moins 1 an de club d'éducation pour les proprios en porposant une aide pour les frais d'inscription ou autre.

Pour ton "tournant", t'as fait un tonneau dedans, désolé, une race a un caractère définie qui fait parti intégrante du standard, une race est créée dans un but précis, pour une action à accomplir, rien à voir avec l'expo ou le travail. et Chaque race a un caractère pré-disposé à telle ou telle action.

Et pour ma dernière remarque, désolé, c'est ce que je pense mais je ne ferai pas de politique ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cédrik a écrit:

- Obligation que les chiens sortent d'élevage


tu dis pas ça parce que tu es éleveur par hasard ?!


Citation :

Pour ton "tournant", t'as fait un tonneau dedans, désolé, une race a un caractère définie qui fait parti intégrante du standard, une race est créée dans un but précis, pour une action à accomplir, rien à voir avec l'expo ou le travail. et Chaque race a un caractère pré-disposé à telle ou telle action.


NON!
1/La déifinition est toujours vague et "pipeau". Au mieux, ça permet quelques excuses aux éleveurs (y a 5 ans, quand tu voyais un cane méfiant en élevage, on te disait "normal c'est dans le standard!!!" alors que ce doit être rédhibitoire!!!! C'est un scandale. heureusement sur ce point ça a changé, sinon j'aurais pas pris de Cane)
2/ ne pas confondre caractère et utilisation (complètement différent..si tu ne vois pas la différence...). d'ailleurs tous les chiens d'une même race ne sont aps adptes à l'utilisation, preuve qu'il ya bien des différences FONDAMENTALES entre individus.
3/je te repète: qui de l'inné, de l'acquis et de l'expérience dans le caractère du chien adulte???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mahony a écrit:
C'est bizarre sur d'autres forums au contraire ils disent que rien n'est joué ... il me semble meme que le club de l'Amstaff fait circuler un courrier pas TROP alarmiste !!!

Je ne comprends plus rien !!!


Je doute fort que mon employeur se trompe... hélas. je mettrai en ligne la parution au journal officiel dès qu'elle sera dispo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis éleveur, mais pour ce genre de reflexion, lis ma 2ème phrase...
Pour la différence entre caractère et utilisation, heureusement que tu es la....
Tu as le droit d'approuver cette loi après tout, et tu me diras ton avis sur cette loi au prochaine accident une fois qu'elle sera en application, car il y en aura encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cédrik a écrit:
et tu me diras ton avis sur cette loi au prochaine accident une fois qu'elle sera en application, car il y en aura encore...



bien sûr qu'il y en aura encore! C'est inévitable

le but du jeu est qu'elles soient le moins médiatisées possibles (plus il y aura de races, plus ça sera "dilué"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Magrignane pour le lien!!

effectivement, c'est ce que j'ai pu entendre a droite ou a gauche!!

en tout cas, rien de precis sur l'introduction d'une bonne vingtaine de races en categorie 2........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu dites une question à la con...mais...
un chien 'né-LOF' mais non confirmé il devient non LOF ou pas ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non il reste LOF meme s'il est non confirmé ou non confirmable !!! du moment qu'il est LOF à la naissance !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, il y a un truc que je ne pige pas. Peux être que l'un d'entre vous pourra éclairer ma lanterne.

On parle ces derniers temps de chiens qui vont rentrer dans une deux deux catégories et que cette nouvelle liste parraîtra au J.O. d'ici quelques jours. Mais avant cela, il me semble qu'il faut un vote du parlement, non ? temps que cela n'a pas été fait et confirmé par le sénat, le contenus d'une loi ne peut pas être modifié ?

Dans ce cas de figure, à moin que je ne me trompe, cela ne pourra pas ce faire du jour au lendemain, et je pense qu'il faudrait également sensibiliser nos représentant à l'assemblée nationale soit par e-mail soit par courier en montrant à ceux-ci que cela touche un électorat non négligeable.

En tout cas, personnellement, je pense que c'est une bonne chose à faire.

Et j'invite tous ceux qui sont de mon avis de faire la même chose que moi et d'écrire à leur député. Voici l'adresse où vous pourrez trouver chaque député: http://www.assemblee-nationale.fr/12/qui/circonscriptions/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Hervé ! je vais le faire !
cedrik je suis tout a fait ok avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis plutot pour ce genre de lois... Faut bien commencer à cadrer tout ça, non ? Il y a de plus en plus de chiens, surtout genre defense voir attaque... L'insécurité montante partout fait que beaucoup de gens se tournent vers le chien de défense, quel qu'il soit...sans toujours savoir ce qui les attend...
Je serai d'avis d'imposer un "Permis", ou capacitaire à la détention d'un chien classé défense. Il peut faire les memes dégats qu'une arme, qui comme un fusil nécéssite un permis ou qque chose du genre...J'irais plus loin, j'imposerai un minimum d'espace pour le chien, (et pas un appart de 40 m2 pour une famille de 4 pers + molosse !!) le dressage au club avec assiduité, avec controle, je sais pas moi, le minimum. Je ne conçoit pas de posseder un tel chien sans le maitriser...On sait les accidents qui peuvent survenir avec un molosse qui devient dominant au sein de la famille.
J'ai fait la connaissance d'une famille il y a 2 ans, ils ont acheté un cane, bleu, tout mignon, sans se poser des questions quand à son éducation. Résultat ? il va avoir 2 ans, est toujours seul dans un terrain vague, par manque de tmps à consacrer au chien, est aggressif avec les gens et ses congénères, pas de sociabilisation, une catastrophe. Cette famille n'aurait malheureusement pas du avoir accès à ce chien, c'est tout. Après quand arrive un accident, on paye tous par les médias et nouvelles restrictions...pauvres gens, attaqués par leur chien, ou autre catastrophe. Alors que les victimes sont les chiens...
Non, je pense sincèrement qu'il faille mériter ce genre de chiens...
Déclaration en mairie, LOF, eleveur qualifié, muselière, dressage obligatoire, assurance, permis de détention, tout me semble interessant... Resterait les amoureux des chiens, qui se sentent capables de faire tout ça pour leur chiens... Et les jeunes sauvages, les inconscients, les gens qui suivent seulement la mode, seraient peut-etre dissuadés d'en posseder....faut voir, ce serait peut-etre pas si mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est de la pure "INTOX", c'est n'importe quoi!!! comme le dit Hervé, une telle loi doit d'abord être étudiée en conseil des ministres puis doit faire l'objet d'une proposition de loi par un ou plusieurs députés et sénateurs, lesquels constituent " le parlement ". Ensuite ce projet de loi doit passer en première lecture puis en seconde à l'Assemblé Nationale. Toutes ces décisions ne se prennent pas à la légère et cela prend du temps avant quelles soit adoptées par la majorité! En plus, on est en pleine période estivale, la plupart des élus sont en vacances hormis les gouvernants!!! Donc pas de panique, si cette loi doit passer, elle passera pas de si tôt et certainement pas avant la rentrée! Mais perso je doute de la véracité de cette grosse " INTOX "!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lanotebleu a écrit:
Je suis plutot pour ce genre de lois

Paix
Citation :

Je serai d'avis d'imposer un "Permis", ou capacitaire à la détention d'un chien classé défense.

pourkoi pas.....
Citation :
'irais plus loin, j'imposerai un minimum d'espace pour le chien,

et tu fais koi des gens qui pour des raisons perso passe d une maison avec jardin a un appart??? il amene leur chien a la spa???
Citation :
dressage au club avec assiduité, avec controle, je sais pas moi, le minimum. Je ne conçoit pas de posseder un tel chien sans le maitriser...

je crois que personne ne le consoit lol
Citation :
On sait les accidents qui peuvent survenir avec un molosse qui devient dominant au sein de la famille.

on sait aussi que le labradore a plus de morcures a son actif que la plupart des molosse tout ca parce que des gens qui tiennent le meme discourt que toi pense que parce que c est le bon chien de famille idéal gentil et doux quin a pas besoin d etre sociabilisé... et ben non c est un chien comme les autres, avec un potentiel de morcure non négligeable....
concernant le chien qui domine la famille va falloir sortire de la théorie alpha... c est un peu depassé

Citation :
Cette famille n'aurait malheureusement pas du avoir accès à ce chien, c'est tout. Après quand arrive un accident, on paye tous par les médias et nouvelles restrictions...pauvres gens, attaqués par leur chien, ou autre catastrophe. Alors que les victimes sont les chiens......

excuse moi mais avec une approche pareille cette famille ne devrait avoir acces a aucun chien!!!
n importe quel animal serait malheureux avec des condition de vie pareil !

Citation :
Non, je pense sincèrement qu'il faille mériter ce genre de chiens......

ben ouais comme nous tous
Citation :
Déclaration en mairie, LOF, eleveur qualifié, muselière, dressage obligatoire, assurance, permis de détention, tout me semble interessant... Resterait les amoureux des chiens, qui se sentent capables de faire tout ça pour leur chiens... Et les jeunes sauvages, les inconscients, les gens qui suivent seulement la mode, seraient peut-etre dissuadés d'en posseder....faut voir, ce serait peut-etre pas si mal...

tout a fais d accord sauf pour la museliere, je vois pas pourkoi j irais coller une museliere a mon chien alors qu il est parfaitement sociabilisé, c est tout juste si il dit pas bonjour au chauffeur quand il monte dans un bus.....et le permis de detention si c est valable pour une race ca l est pour toute!! non pas parce que tel ou tel chien est potentielement dangereux mais simplement pour que chaque personne qui prend un chien prenne la peine de l éduquer pour le bien etre du chien et le confort de tous, si tu savais ce que ca me casse les pied de me faire aboyer dessus a tout va par des jack russel de m**** et de voir la mamy qui rie au bout de la laisse et sortir l habituel" c est un sal caractere " .... bien envie de lui repondre que non c est elle qui a pas éduquer son chien... enfin soit[/quote]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi entendu parler de l'extension des catégories mais rien n'est vraiment fondé. On a eu la visite de la gendarmerie à notre club la semaine dernière (amicale) & pour le moment il n'y a AUCUNE directive, beaucoup de blabla & pas grand chose de sérieux. D'après les gendarmes de notre secteur la mode du chien faire-valoir serait passée & ils n'auraient plus à déplorer d'incidents notables ; tant mieux si c'est vrai.
Pour la suite des évènements, on verra bien ce qui arrivera mais ce n'est pas la peine d'être alarmiste.

Carole

PS pour Manu : on est de retour sur le forum & on ne dit rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lila a écrit:

Citation :
'irais plus loin, j'imposerai un minimum d'espace pour le chien,

et tu fais koi des gens qui pour des raisons perso passe d une maison avec jardin a un appart??? il amene leur chien a la spa???
Je parle d'espace, pas d'un champ....Il y a aussi les gens qui prennent des gros chiens, en étant deja dans un appart de 30-40 m2... Pour moi ils ne sont pas censés...après tout peut arriver, c'est sur, mais au moins au départ...
Citation :
dressage au club avec assiduité, avec controle, je sais pas moi, le minimum. Je ne conçoit pas de posseder un tel chien sans le maitriser...

je crois que personne ne le consoit lol
Si , justement, trop de gens prennent ca à la légère, je ne parle bien sur pas des amoureux des chiens comme sur ce forum ! mais qui sont une minorité !

Citation :
On sait les accidents qui peuvent survenir avec un molosse qui devient dominant au sein de la famille.

on sait aussi que le labradore a plus de morcures a son actif que la plupart des molosse tout ca parce que des gens qui tiennent le meme discourt que toi pense que parce que c est le bon chien de famille idéal gentil et doux quin a pas besoin d etre sociabilisé... et ben non c est un chien comme les autres, avec un potentiel de morcure non négligeable....
concernant le chien qui domine la famille va falloir sortire de la théorie alpha... c est un peu depassé
BIEN SUR, mais le labrador n'a pas la mauvaise réputation qu'à le rott, malheureusement pour le rott, et ses "bons" maitres.... Et de 2, j'avais un rott, mon beau père un gros labrador...Ploids plume à coté du rott, quand même....

Citation :
Cette famille n'aurait malheureusement pas du avoir accès à ce chien, c'est tout. Après quand arrive un accident, on paye tous par les médias et nouvelles restrictions...pauvres gens, attaqués par leur chien, ou autre catastrophe. Alors que les victimes sont les chiens......

excuse moi mais avec une approche pareille cette famille ne devrait avoir acces a aucun chien!!!
n importe quel animal serait malheureux avec des condition de vie pareil !
OUI BIEN SUR, mais restons réaliste, ces interdictions totales n'existeront jamais, et sans un minimum, ces gens la continuerons à casser la réputation de NOS chiens adorés...

Citation :
Non, je pense sincèrement qu'il faille mériter ce genre de chiens......

ben ouais comme nous tous
Citation :
Déclaration en mairie, LOF, eleveur qualifié, muselière, dressage obligatoire, assurance, permis de détention, tout me semble interessant... Resterait les amoureux des chiens, qui se sentent capables de faire tout ça pour leur chiens... Et les jeunes sauvages, les inconscients, les gens qui suivent seulement la mode, seraient peut-etre dissuadés d'en posseder....faut voir, ce serait peut-etre pas si mal...

tout a fais d accord sauf pour la museliere, je vois pas pourkoi j irais coller une museliere a mon chien alors qu il est parfaitement sociabilisé, c est tout juste si il dit pas bonjour au chauffeur quand il monte dans un bus.....et le permis de detention si c est valable pour une race ca l est pour toute!! non pas parce que tel ou tel chien est potentielement dangereux mais simplement pour que chaque personne qui prend un chien prenne la peine de l éduquer pour le bien etre du chien et le confort de tous, si tu savais ce que ca me casse les pied de me faire aboyer dessus a tout va par des jack russel de m**** et de voir la mamy qui rie au bout de la laisse et sortir l habituel" c est un sal caractere " .... bien envie de lui repondre que non c est elle qui a pas éduquer son chien... enfin soit
T'AS BIEN SUR RAISON ! Mais il faut faire des concessions...
J'ai jamais aimé mettre la muselière à mon chien, quand des bergers, ou autre gros chiens se promenaient en toute liberté, sans muselière, sans laisse, et sans maitre !! Mais que faire ?
[/quote]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui, j'oubliais...
NON, je ne crois ps aux bons toutous gentils... Ce sont tous des..................................CHIENS.
Et je raisonne chien quand j'en vois un....Je repete, mon beau père à un labrador, très costaud, sans véritable éducation, et je suis contre... Mais si je l'ouvre, je passe pour une grande gueule...C'est normalisé dans leur tête, un labrador n'a pas besoin d'aller au dressage.
Que d'idées préconcues..........Mon voisin à un chow chow craintif, qui gnaque par derrière, un danger pour les enfants...Mais il n'est PAS classé comme méchant...Alors que faire ??? Calmer le feu qui nous entoure ? Ou en allumer un autre plus loin ?

Mais ce n'est pas moi qu'il faut en convaincre, ni moi qui ai instauré des categories, pour les differentes races de chiens....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que faire....sensibilisé les gens, informer et former, faire exploser les idées recues et les mythes a la con, inculquer le minimum de notion d education, intredire la vente des chiens avant un certain age vu les prob de comportement que ca implique par la suite, .......
mais finalement qu est ce qu on peut faire? y a des con partout et c est souvent les plus tétu ceux la, pour leur fourrer dansla tete qu il faut eduquer et sociabilisé le chien..... tu peux toujours courire
quoi qu il en soit c est en penalisant les proprio de molosse que tu changera le monde canin, y a un travail pour toute les race, pour tout les maitres..... quand je vois les malinois mordrent au club je me dis que mon chien est vachement plus sympa qu eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lanotebleu et Lila:
Pour ma part il y a du pour et du contre dans vos discours d'ou le probleme... si nous amoureux des chiens n'arrivont pas a avoir une idee commune comment voulez vous que les politiciens s'en fassent une correcte... On rentre dans un débat de fou...(neccessaire je l'accorde)
Comme le disait lanotebleu par contre il faut absolument arreter les sauvages qui prennent ces chiens par mode ou pour avoir a leur cote une arme et un moyen de terreur, ... ce sont eux la premiere cause de la mauvaise publicite de nos molosses adorés.
Mais je pense qu'il faut effectivement informer tant les proprietaires que les autres: ce week end je suis allé a une presentation cane ou une gamine est venue dans un premier temps caresser ma grosse pour terminer par lui infliger des petits coups sur la tete parce qu'elle ne la regardait pas, j'ai mis un stop en lui explicant que c'etait un animal qu'on ne pouvait pas toujours prevoir sa reaction et que comme toutes les betes il fallait la respecter pour etre respecte, les parents restaient la sans rien dire...
Mes voisins ont peur d'elle pourtant on l'a deja presentée dès son plus jeune age pour les mettre en confiance, elle n'a jamais rien fait de contraire et ils laissent leurs gosses lui balancer par mechancete des trucs a la gueule a travers la haie et venir faire semblant de la frapper... apres si un jour par malheur elle devait ne serait ce qu'aboyer dessus ils diront ho le mechant molosse .
Pour ce qui est du labrador avec mes voisins on est dans le stereotype net ils ont un labrador qui subit a peu pres ce qu'ils font subir a ma grosse mais pour les parents il n'y a pas de danger c'est un labrador, c'est pas le molosse d'a coté, c'est les parents qu'il faut eduquer avant de faire a nouveau monter les statistiques..
Pour ce qui est des chiens, bien sur qu'il faut les sociabiliser mais ca des leur plus jeune age .je pense que pour la technique Jean Pol est dans le bon, des leur plus jeune age les chiots sont placés dans une chambre d'eveil ou ils subissent un peu de tout aspirateur, musique, boule a facette, cd de bruits etc,...les chiots ne restent pas des semaines chez lui, ils partent a 8, 10 semaines et ils conseillent aux gens d'aller se promener partout avec eux marchés , foires, brocantes, restos,...partout ou on les accepte et de venir au club le dimanche matin pour les cours de sociabilisations et d'obeissance qu'il a mis sur pied en collaboration avec un club de dressage. Il semblerait que toute la base de la sociabilisation se passe dans la periode 7-8 semaines a trois mois, que c'est elle qui va determiner ce qu'acceptera le chien dans la deuxieme partie de sa vie que ce soit autre stimuli ou faits de la vie(il ne faut pas avoir son chien trop tot ni trop tard)

Mais bon je m'emporte, je m'emporte...Y en a des choses a dire la dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



En tout cas Lepen avait je croit deux doberman ou deux rott et ya pas si longtemps apres l'intervention de SARKO-CHIE lepen a dit qu'il fallait regarder du bon coter de la laisse....(je ne suis pas adherante du FN)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai quelque petite question par rapport a cette nouvelle categorie,
1 : Pourquoi les Bull terriers n y sont pas, alors que nous trouver le saint beranard et le terre neuve?
2 : Ete vous sur que cette liste va vraiment passer et c est pour quand?
et ma derniere
3 : En quoi sa va nous conserner, nous les propios de cane, nee avant la nouvelle liste?

Merci de votre reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...