Volt 0 Posté(e) le 3 juillet 2006 Alors voila on viens de revenir de vacances. Et pendant ces vacances on a promener notre chien dans une prairie qui semblait déserte. On a détaché le chien pour qu'il puisse gambader librement (comme a chaque fois quand il y a personne) Et la y'a un mec en vtt qui a débouler d'un petit chemin , volt (je pense a été surpris) a foncé dessus le poils herrisser et mauvais, le rappel n'a pas marcher sur le coup il a continuer a foncer et c'est arréter a 20 mètres du mec en vélo qui lui s'était arreter et se protegeais avec son vélo .Volt est quand meme revenu heureusement (bon il s'est fait engueler severe) J'ai eu super peur pour le mec , et je suis en rogne contre la réaction de mon chien car d'habitude le rappel il le fait bien. J'aurais voulu des méthodes de travail pour que le rappel soit irréprochables. Je trouve aussi que Volt est de plus en plus protecteur a la maison il aboie vraiment sur toute les personnes qui passe devant.Dois je le reprimander?comment dois je m'y prendre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel-canecorso-info 0 Posté(e) le 3 juillet 2006 Il a qu elle age ...car y a qd meme une periode entre 9 et 15 mois ou ils disent que le chien est un peu rebelle mais ca revient ...sinon des techniques y en a plein a savoir laqu'elle va mieux les correspondre faut testé !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sony 0 Posté(e) le 3 juillet 2006 Una aussi a commencé à changer vers 2 ans, elle aboie contre chaque personne qui passe devant le portail, contre les chiens etc.. Elle était aussi méfiante envers les personnes qui venaient à la maison et essayait de les pincer doucement, mais depuis quelques mois ça va mieux, au club canin j'ai demandé à ce que les autres membres la caresse et lorsque les personnes viennent chez nous, avant je tenais Una et la grondait, maintenant je la laisse faire, je l'ignore et elle s'approche toute seule des gens, je leur dis juste de pas la toucher de suite. Mais pour les personnes qui passent devant le portail, là je l'engueule ou je la fait rentrer pendant un moment.... pour le moment rien y fait, elle continue. Je pense vraiment que c'est le caractère de protection du cane qui ressort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Volt 0 Posté(e) le 3 juillet 2006 ok mon pitou a 18 moisa peu près. La ou j'ai besoins de conseils c'est pour le rappel. Pour kes aboiements je vais le reprimander . Je sais très bien que mon chien est bien dans sa tete il n'est pas déséquilibrer , le rappel avec le cycliste c'était la première fois que ça merdait. Je voudrait que le rappel devienne irréprochabel. Dois je travailler le rappel en le récompensant avec des friandises? avez vous d'autre methodes. Sinon le collier anti aboiement c'est bien ou pas?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédrik 0 Posté(e) le 3 juillet 2006 Volt a écrit:.Sinon le collier anti aboiement c'est bien ou pas?? Vomir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flav 0 Posté(e) le 3 juillet 2006 pareil pour le collier anti aboiement a gerber... pour le rappel, récompense, gross calins et peut etre l'habituer a voir des vélos si tu peux sinon pour l'aboiement ben chez moi c'est "silence", des qu'il ya un aboiement et remise en place assis ( faire penser le chien a autre chose que les gens ou les chiens qui passent)ca marche pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squale 0 Posté(e) le 4 juillet 2006 salut volt, pour l'aboiement il faut l'avoir sur ordre et c'est assez simple :un stimuli(bruit ,attitude,ou autre)l'ordre aboie pendant que le chien aboie, plusieurs fois avec une felicitation :c'est bien puis un ordre de cessation (stop,halte) et ensuite l'ordre de commande c'est a dire silence.les durees de sequence d'aboiement doivent etre variables afin de ne pas mecaniser le chien. a raison d'une seance par jour pendant une à deux semaine ton chien aboie et fait silence sur ordre il fait silence aussi meme sur un aboiement que tu n'as pas declanché. sinon concernant son comportement c'est pas facile sans voir le chien en situation ,je pense qu'il joue au cake :il teste (c'est un jeune loup et il n'as pas sans doute eu l'occasion de combattre (le chien ou l'homme) . une solution que j'aime bien ,debourrer le chien mais SANS LE GONFLER juste histoire de lui montrer ses capacités de defense et lui redonner confiance en lui ;en general ca calme le chien et ca le rassurre dans ses fonctions de garde et de protection. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie pierre1 0 Posté(e) le 4 juillet 2006 Volt a écrit:Alors voila on viens de revenir de vacances. Et pendant ces vacances on a promener notre chien dans une prairie qui semblait déserte. On a détaché le chien pour qu'il puisse gambader librement (comme a chaque fois quand il y a personne) Volt, si tu dis "comme à chaque fois quand il y a personne", cela veut dire qu'il n'est pas lâché sur les chemins de foret ou il y a des promeneurs potentiels ? comment réagit il en liberté (en dehors du cas d'aujourd'hui) quand il croise quelqu'un ?. Le rappel en situation de non stimulation (terrain d'un club d'éduc, endroit désert) est souvent bien meilleur que le rappel "à l'extérieur" si tu ne lui a pas appris dès son plus jeune âge. Pour le vélo, tu as bien fait de le punir. peut être pourrais tu reprendre le rappel en lieu "stimulant" avec une grande grande longe légère et des friandises. tu attends de voir quelqu'un au loin ou un chien au loin, et tu rappelles une fois. s'il revient grosse félicitation. s'il ne revient pas tu immobilise avec la longe (ne le fait pas revenir avec) et c'est toi qui va le chercher. tu le prend par la peau du cou et tu le ramène en gueulant à ton point de départ en redisant le nom que tu utilise pour le rappel. récompense s'il vient au premier rappel, sanction si c'est toi qui va le chercher. tu peux commencer par ça, et quand ça fonctionnera bien, complique en le faisant dans des situations plus stimulantes pour lui.... puis en laissant la longe glisseer sur le sol derrière lui (tu ne la tiens plus), puis au final en ne laissant qu'un bout de longe d'un mètre ou deux trainer au sol (aucun intérêt pour toi, mais pour le chien, la longe est toujours là), et si un jour tu arrives au rappel parfait, en situation difficile (chiens qui jouent pas très loin de ton chien, rappel alors que ton chien joue avec d'autres chiens, croise des vélos lol, ), tu raccourci encore où tu enlèves. de toutes façons le rappel est une des choses les plus difficiles, quand la motivation est forte. je dis ça car les conseilleurs sont pas les payeurs : lol, demande à tous les chevreuils de la foret de fontainebleau si bints à un bon rappel on rigole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Volt 0 Posté(e) le 4 juillet 2006 c vrai que nous ne lachon pas volt si l'on sais qu'il peut y avoir du monde, car la réaction des gents est tres souvent abusé, ce que je peu comprendre c'est un gros chien mais allé faire croire aux gents qu'il est gentil car il l'est vraiment pendant nos vacances nous l'attachiont au chalet a l'ombre et bien il n'aboyait pas contre les gents meme contre les chiens qui passaient qui eux etaient plus movais. il a juste aboyé quand le gardien est passé et qu'il c'est approché de ma fille. mais si non dans le jardin j'enticipe quand je voi mon voisin passer avec son velo ou une autre personne passer je le fais assoir de suite en lui disant de ne pas aboyer et il ne dis rien. mais c vrai qu'en ce moment il a une attitude un peu rebelle, il nous met au defis constament. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Grenfuz Posté(e) le 5 juillet 2006 J'ai eu un peu le même probleme ce week-end. Promenade au bord de l'eau, baignade pendant 1h-1h30. Comme il n'y avait personne dans le coin j'avais laché Allblack pour qu'il profite mieux de l'eau. Au moment de monter dans la voiture, il a commencé à courir autour (pas décidé à repartir, on aurait dit qu'il me narguait !! GnAgnA ). Là il a entendu des gens un peu plus loin (la voiture était proche d'un terrain ou des gens jouaient à la pétanque), il s'est dirigé vers le terrain et s'est mis à aboyer en courant le long du grillage. Impossible de le rappeler (bon faut dire que j'ai commencé par gueuler alors forcément il était pas bien motivé pour revenir vers moi). Je me suis éloignée un peu et accroupie, là il est revenu assez rapidement. J'en ai parlé au club canin, j'ai été assez surprise par sa réaction car généralement il cherche plutôt à jouer et à avoir des caresses quand on croise des gens en ballade. Ils m'ont dit que c'est qu'il commence à devenir "territorial", et même si c'est pas un endroit où je l'amène souvent, le fait d'y être resté une heure a suffit pour qu'il marque son territoire et se sente chez lui. Pas grand-chose à y faire d'après eux, sinon en être conscient et rester vigilant, et bien sûr continuer à travailler le rappel et l'obéissance en général. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bronx 0 Posté(e) le 31 juillet 2006 ton chien n'est pas revenu a toi tout simplement parcke son rappel n'est pas encore assimilé a 100% il fo ke tu l'encourage avvenir a toi tu te met a croupie et tu tape dans tes mains si le chien ne revien pas alor tu parv de l'autre coté. sinon pour travailler son rappel il fo ke tu te fasse une longe d'environ 10 a 15 metres assez fine si possible. tu va te promené tu lui met la longe tu le laisse allez joué kan tu rapel ton chien tu ne tire pas o debut tu lui di deux fois , a la 3 eme fois tu tire un coup sec sur la longe o bout de kelke fois ton chien reviendra car meme sil n'a plus la longe il va assimilé ke sil ne revien pas il va se faire tirer par la laisse. par contre kan tu lui enlevera la longe sil ne revien ke o bout de 30 min il ne faut surtout pas crier dessus sinon il ora une aprehension des kil reviendra a toi. le principal est ke ton chien revienne a toi. bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vesputi 0 Posté(e) le 31 juillet 2006 é en francé bi1 écri ça donn koi ? bref... mais ça m'éneeerve !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bronx 0 Posté(e) le 31 juillet 2006 tu parle pour moi? ta pa compris ce ke g ecris? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédrik 0 Posté(e) le 31 juillet 2006 Bronx a écrit:tu parle pour moi? ta pa compris ce ke g ecris? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vesputi 0 Posté(e) le 31 juillet 2006 Bronx a écrit:tu parle pour moi? ta pa compris ce ke g ecris? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bronx 0 Posté(e) le 31 juillet 2006 je voi pas comment je pourrais expliké plus clairement pourtant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vesputi 0 Posté(e) le 31 juillet 2006 http://canecorso.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2119 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sony 0 Posté(e) le 31 juillet 2006 Vesputi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bronx 0 Posté(e) le 31 juillet 2006 ton chien n'est pas revenu a toi tout simplement parcke son rappel n'est pas encore assimilé a 100% il faut ke tu l'encourage a venir a toi tu te met accroupie et tu tape dans tes mains si le chien ne revien pas alor tu pars de l'autre coté. sinon pour travailler son rappel il faut que tu te fasse une longe d'environ 10 a 15 metres assez fine si possible. tu va te promené tu lui met la longe tu le laisse allez joué kan tu rapel ton chien tu ne tire pas des le debut tu lui di deux fois , a la 3 eme fois tu tire un coup sec sur la longe au bout de quelque fois ton chien reviendra car meme sil n'a plus la longe il va assimilé que sil ne revien pas il va se faire tirer par la laisse. par contre kan tu lui enlevera la longe sil ne revien que au bout de 30 min il ne faut surtout pas crier dessus sinon il ora une aprehension des kil reviendra a toi. le principal est ke ton chien revienne a toi. bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pandor 0 Posté(e) le 31 juillet 2006 C'est preske parfé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vesputi 0 Posté(e) le 31 juillet 2006 Pandor a écrit:C'est preske parfé arf et oui... comme quoi cette connerie de texto a bousillé pas mal de neurones à pas mal de monde... TocPaf Mouha ha hahahahaha !!!!!!!! bref... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bronx 0 Posté(e) le 31 juillet 2006 kel sont les mots ke tu comprend pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sony 0 Posté(e) le 31 juillet 2006 parcke ke kan di ora kil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bronx 0 Posté(e) le 31 juillet 2006 parce que que quand dit aura qu'il Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pandor 0 Posté(e) le 31 juillet 2006 Tu vois quand tu veux HiHiHi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sony 0 Posté(e) le 31 juillet 2006 Eh ben voilà!!! quand on fait des efforts tout le monde comprend, c'est tellement plus agréable non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jahac 0 Posté(e) le 1 août 2006 hihi je me suis deja fait allumée sur un forum pour le language sms, mais ne soyez pas trop mechant avec elle cest un automatisme dur a perdre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline1111 0 Posté(e) le 6 août 2006 Citation :Volt est quand meme revenu heureusement (bon il s'est fait engueler severe) ON ne reprimande jamais un rappel , si ton rappel n'est pas bon retravaille le, reprimander un rappel est la pire chose a faire. pour moi ton chien a des signes de peur sur l'humain . essaie de créer la situation, demande a un ami (bien connu du chien)d'arriver en vélo dans un champs, apres avoir détaché ton chien, si celui ci commence a courir et a aboyé ton ami n'aura qu'a descendre de vélo et appeler le chien de maniere a ce que celui ci le reconsaisse, cet exercice a pour but de momntreer au chien que les personne en vélo ne son pas tjr des enemi a faire fuir, recommence plusieur fois pour que le chien s'abitue a avoir un autre comportement face au presonne en vélo, et a pieds, et retravaille le rappel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites