Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elodie07

Un nouvel arrivant à la maison

Messages recommandés

Bonjour,

je découvre la race depuis plus de 6 mois grace à vous sur ce forum et ça y est je viens de sauté le pas ...
Nous avons fait le choix d'adopter notre premier cané Corso !
Je vous présente de son nom de bapteme Astérix des Gardiens d'Attila un gros pépère de 10 mois et 40kg

http://img155.imageshack.us/img155/1700/dscf00767ir.jpg
http://img89.imageshack.us/my.php?image=dscf00713so.jpg

Nous l'avons depuis dimanche dernier et je dois avouer qu'il est destructeur : le plastique n'a pas le droit de vivre avec lui .... et des fois je me demande s'il ne fait pas 3 conneries en meme temps...

Il a pas mal de mauvaises habitudes dues à un manque de fermeté de ses précedents maitres mais en une semaine il a fait beaucoup de progrès.

Il y a qu'une chose que je comprends pas : il se mets à hurler à la mort meme lorsque nous sommes à coté de lui ... je comprends qu'il le fasse quand on le laisse seul ( un petite pensée pour mes voisins ...) mais quand nous sommes à coté je ne comprends ... avez vous déjà connu ça avec un de vos chiens ?

Merci d'avance pour vos conseils et à bientot

Elodie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BIENVENUE à vous deux hello

C'est courageux d'adopter un chien de ce poids, pour l'avoir fait également je ne regrette rien. Je pense que de toute façon tu peux "le récupérer" même s'il à quelques défauts. Ma chienne avait été très peu sociabilisée et aujourd'hui elle est à l'aise partout. Par contre à mon avis ne perd pas de temps et emmène le partout pour le confronter à n'importe qu'elle situation.

Peut être devrais tu meme t'inscrire dans un club pour qu'il soit habitué au gens et aux chiens.

Pour ce qui est de hurler, je ne peux pas te dire car Emma n'aboie même pas. Mais tu devrais le "disputer " lorsqu'il le fait et dés qu'il s'arrête tu le félicite (caresse, friandise ou jouet). Et si après tu arrive à détecter lorsqu'il va le faire tu anticipe, lui dit non et le félicite s'il ne fait rien...

bisous à vous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en effet costaud, je suis allée le peser tout à l heure :43kg300 ...
En tout cas pas de pb au niveau de la sociabilisation, il est à l aise partout
Par contre, il ne connait que assis ... ce qui est assez limité pour un chien de taille !!
Le club à coté de chez moi est fermé pendant juillet aout .... du coup, je lui apprends par moi meme ...

Merci Emmanuel pour les photos .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne initiative, mais dès que le club rouvre, pas d'hésitation pour l'y inscrire surtout pour la sociabilisation et un minimum d'obéissance!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue à lui!! Effectivement le club d'éduc est une priorité jepense.

Sinon pour les hurlement, il est fort probable que le chien se sente encore perdu et pas chez lui, ca va lui passer je pense!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...