Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gwen01

votre avis sur la cohabitation

Messages recommandés

hello
je viens pour avoir votre avis.
je suis sure le point d'adopter une femelle am staff de 9ans, qui viens d'un elevage, servait de reproductrice. l'elevage en question a été saisit en justice pour je ne sait quelle raisons et certains chiens ont été dispaché dans les refuge environs... bref, la miss a atérit dans un refuge privée très sympa ou les toutous vivent en liberté dans de grand parc... le bonheur
cette asso m'a contacté pour savoir si je voulais la chienne et j'étais très intéréssé, encore aujourdhui. le problème (qui n'en est pas vraiment un d'ailleurs) c'est que j'ai déjà une autre chienne de 6ans très gentil, très sociable, une adorable croisé boxer.
je suis allé voir la staff avec ma chienne et elle est adorable, elles ont été toutes les deux en libreté, elles se regardait même pas, elles se sont un peu renifler mais pas grande importance l'une pour l'autre...
pensez vous que c'est une bonne nouvelle? je serai en appartement si je la prend, vous croyez que ça peut coller? (ma chienne a droit a au moins une heure de promenade par jour et les vacances c'est chez maman au bord de la mer...)
je connait bien les chiens, je m'éfforce de faire ma vie autour d'eux (boulot, passion, dodo ...) mais je ne suis pas experte en staff...
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas expert en staff non plus, mais ici à l'élevage on a une femelle staff de 5 ans qui vit très bien avec nos canés, je pense que c'est plus par rapport au caractère de ces 2 chiens la, et que les généralités ne peuvent etre fiables à 100%.
Je pense que ça peut marcher mais en y allant doucement, souvent en terrain neutre, et au début sépare les quand tu quittes ton domicile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours se mefier de deux chiens qui s'ignorent, en general c'est pas bon signe pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que mon dit les gens du refuge : separe les toujours qd tu t'absente !
ce sera fait, de toute façon si vraiment ça colle pas on s'est accordé sur le fait que les premiers tps seront un essais et je pourais faire marche arrière... je voudrai pas tout gaché entre ma chienne et moi et pas non plus privé la staff d'une famille bien a elle...
par contre pour le fait qu'elle s'ignore ça me rassurait. elle se regardait tout en faisant leur petite affaire, après tout yavait le refuge à 50m avec toute les odeurs de chiens, ma chienne est pas forcément rassuré dasn ces condition, elle a pas l'habitude... je pense que ça aurait été dans un autre endroit ma chienne aurait été moin distante.
j'espère que c'est pas trop mauvais signe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je dis pas bon signe pour la suite ,c'est que pour l'instant elles ne veulent pas se tester mais les relations entre canidés sont hierarchiques et donc tot ou tard il faudra une soumise et une dominante plus vite" les choses" seront claires et moins il y aura de risque de grosses bagarres car situations latentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces conseil et ce que tu dis squale est bien vraie, c'est d'ailleuurs la raison de mon questionnement.
encore merci a vous!!![/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...