Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bogartt

Reproduction..?

Messages recommandés

Je me posais la question suivante.......Jusqu'à quel âge peut on faire reproduire son cané mâle et femelle?..........Plus il est âgé mieux c'est ou au contraire?
Merci d'avance........ la classe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, pour les mâles, il n'y a pas de limite d'âge. Le père du mien a 10ans, il a toujours la forme de ce côté là. Tagadatagada Ils peuvent saillir jusqu'à la fin de leur vie.
Pour les femelles par contre, il faut pas abuser.Je pense qu'il faudrait pas dépasser 9 ans surtout si elles ont porté tous les ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Comme le dit Pandor, pour un mâle pas de limite d'âge. Par contre, si le chien est un peu âgé et que l'on veut se rassurer on fait un spermogramme et une insémination histoire de pas trop le fatiguer.

Par contre chez les femelles à partir d'un certain âge (variable) il n'y a plus de cycle.
Je pense que l'âge maxi de repro pour une femelle se situe vers 6 - 7 ans si on compte au MAXI une portée par an (et pas des trop grosses portées).

J'ai une chienne qui a fait 14 et 12 chiots, pas sûre qu'elle refasse une portée, elle a 4,5 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je pense qu'il faudrait pas dépasser 9 ans surtout si elles ont porté tous les ans.

C'est un peu l'usine, cela ferait en gros 7 portées, on est largement dans l'exces.
Je pense, pour ma part, qu'une femelle Cane doit etre mise au repos dans sa 7eme année, bien entendu, cela peut variée en fonction des facultés de récuperation de la chienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
9 ans je trouve ça vieux pour une chienne pour faire encore des portées. ça doit pas etre super pour ses articulations si elle a une grosse portée en plus.

perso pour moi jusqu'à 6 ans voire moins selon la façon dont se remet la chienne des portées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magrignane a écrit:
Citation :
Je pense qu'il faudrait pas dépasser 9 ans surtout si elles ont porté tous les ans.

C'est un peu l'usine, cela ferait en gros 7 portées, on est largement dans l'exces.
Je pense, pour ma part, qu'une femelle Cane doit etre mise au repos dans sa 7eme année, bien entendu, cela peut variée en fonction des facultés de récuperation de la chienne.


Tout dépend biensur de l'âge auquel on commence à faire porter.
2 ans, ça n'est pas un peu jeune pour commencer ? La chienne est-elle finie à cette âge là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pandor a écrit:
Tout dépend biensur de l'âge auquel on commence à faire porter.
2 ans, ça n'est pas un peu jeune pour commencer ? La chienne est-elle finie à cette âge là ?


Là encore ça dépend de la chienne, si je prends le cas des miennes, Volverine à 2 ans sera largement en âge de faire des petits, elle a fini sa construction, alors qu'une chienne comme Dole par exemple mérite d'attendre 2,5 ans.

Je pense aussi que 9 ans c'est tard pour faire une portée, même si la chienne a commencé à 3 ans car s'ajoutent aux autres paramètres les signes de l'âge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5 ans maxi 6 ans chez moi, en tenant compte d'une portée par an maximum, de l'état de récupération de la chienne après la portée (si elle a besoin de 18 mois ou de 2 ans, ce n'est pas un problème), et 2 ans minimum pour la 1ère sans la bailloner au autre, juste si la chienne veut, si elle veut pas, j'insiste pas et je réessaye 6 mois plus tard.
Pour un male, tant qu'il y a de la semence, et pas de problème cardiaque ou autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en gros c est comme l humain, le mal n a pas de changement au niveai de ses spermatozoides et un stok ilimiter en quanité et dans le temps, les spermatozoides etant concus " au jour le jour" et sans stock predefinis, contrairement ala femelle qui a un stock définis a la naissance ... et deja avant meme,plus l individus est agé plus le risque de probleme genetique lié a la dégradation du matériel genetique de l ovul l est aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous.......mais allez y molo......Lila s'emballe quand on parle de Tagadatagada ....elle oublie des lettres ds les mots!!! HIHI HiHiHi tfrtfrtfrt je suis PaNPaN dead là!!! kissing DrapeauBlanc
Mais ce que je voudrai savoir c'est si on a de meilleurs résultats avec un mâle en le faisant saillir à 2 ans ou à 4 ans par exemple(sur le type,etc...)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toi aussi tu t'emballes bogartt....
j'ai zappé ton 2eme message...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Mais ce que je voudrai savoir c'est si on a de meilleurs résultats avec un mâle en le faisant saillir à 2 ans ou à 4 ans par exemple(sur le type,etc...)?


Non !
Sinon ça viendrait à dire que le patrimoine génétique du chien varie avec l'age et ça c'est impossible.

Peut-être qu'avec l'age la fertilité évolu, ça OK mais rien ne peut évoluer sur les gènes.

Maintenant, deux mariages avec les deux mêmes parents peuvent donner deux portées dont les chiots peuvent être différents... Mais ça c'est comme chez les humains... deux parents ne donnent pas naissance à des frères totalement identiques par exemple. Mais ça n'a rien à voir avec l'age auquel peuvent être conçus les bambins (chiens ou humains ou autres)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob a écrit:
toi aussi tu t'emballes bogartt....
j'ai zappé ton 2eme message...lol

???
Merci Vesputti pour ce précieux renseignement.......
A bientôt........au pays du beurre salé!!!!génial!!!lol
Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant la reproduction....

Quand il l'a fait 1 X... Il va être en manque ? Embarassed (peut-etre question con mais question quand même Laughing ) Risque t'il de devenir agressif (ou plus dominant) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais ce que je voudrai savoir c'est si on a de meilleurs résultats avec un mâle en le faisant saillir à 2 ans ou à 4 ans par exemple(sur le type,etc...)?

perso j'ai fait une saillie avec un male de 2 ans et un de 6 ans, j'ai eu le meme nombre de chiots, tous les bébés étaient en pleine forme, après le male de 6 ans était plus doué pour la saillie, mais bon je pense que ça dépend du chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ca ne change rien, le capital genetique du mal reste intacte, c est pareil pour les chien, les chat ...et les humain , se sont les femelle qui naissent avec un nombre d ovule prédéfini depuis le stade enmbryonnaire, les ovules déja en place avant la naissance peuvent se dégradés et donnés des embyons porteur de pathologie.

les prematozoides eux sont" disponible " en quantité infinie est toujours renouvlé, donc pas de prob a ce niveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manga a écrit:
fait pas bon vieillir hein les filles mdr.....


que veux tu chez la femme se sont les ovules qui degenerent chez l homme ce st le cerveau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bogartt a écrit:
....c'est déjà bien d'en avoir un....NOUS...les hommes!!! siffler
Bravo Bravo Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob a écrit:
Bogartt a écrit:
....c'est déjà bien d'en avoir un....NOUS...les hommes!!! siffler
Bravo Bravo Bravo


typique du mâle qui s'autocongratule quand il s'apperçoit qu'il a un cerveau !
encore faudrait-il être sure qu'il sache où il est situé... et comment on s'en sert... mais bon... Nous ne nous faisons pas trop d'illusion et préférons n'afficher qu'un sourire de condescendance... nous les femmes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général, leur cerveau se situe en dessous de la ceinture n'est ce pas messieurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4 lobes...avec un total de 6 neurones qui gravitent ...................................trop bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non Sony...en bas de la ceinture c'est les coui...bip..en fin je t'apprends rien je pense....quant à toi Béatrice tu devrais savoir que l'Homme n'utilise pour certaines choses qu'un lobe du cerveau alors que la femme pour la même activité a besoin de faire fonctionner les deux!!! siffler....
...au fait Bob...tu te rappelles d'une époque où Ced ns soutenais!!..la rumeur est donc vrai..il s'est fait matter par Béatrice!!!pauvre Ced!!!mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et puis il va venir vous avaler que c est lui porte la cullotte a la maison...attendez ca va venir mouarf mouarf mouarf ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...