Abyss1 0 Posté(e) le 31 juillet 2006 Bonsoir, C'est encore moi ! Je lance un nouveau sujet. On vient de me soutenir que deux chiens qui ne restent pas collés plus de 5 ou 6 mn ,ou voir pas du tout, ne peuvent pas avoir de chiots ou très peu. Perso, il y a 5 ans, alors que je n'avais pas de mâle , j'ai fait une saillie extérieure. La femelle bougeait tout le temps, elle a été pénétrée mais, ils ne sont pas restés collés. Résultat, j'ai eu 10 chiots. Le plus inportant c'est que le mâle éjacule dans la femelle et qu'il ait une bonne qualité de sperme ! La femelle donne les ovules. Si le sperme est bon, il y aura autant de chiots que si ils étaient restés collés. A vous...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pandor 0 Posté(e) le 31 juillet 2006 Je confirme, ma soeur vient d'avoir 11 chiots après une saillie non désirée où les chiens ne sont pas restés collés et pourtant, ça n'a duré que quelques secondes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Abyss1 0 Posté(e) le 31 juillet 2006 d'avoir confirmé. Quelques secondes suffisent si le mâle vise bien et si la femelle est prête ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hervé11 0 Posté(e) le 31 juillet 2006 effectivement cela est possible. Il faut savoir qu'il y a plusieur phase lors d'une éjaculation en espèce canine, la première est la phase dite urétrale, qui correspond au premier mouvement du pénis sur les paroies du vagin pour lubrifier celui-ci, la seconde phase est "spermatique", elle se déroule après 1 à 3 minutes de pénétration, c'est cette phase qui peut féconder la femelle, il faut donc un minimum de temps afin que cette phase ne puisse se produire, maintenant, c'est sûr que selon chaque mâle cela changera un petit peu, mais passez moi l'expression "juste un coup de quequette" on rentre on sort, sans plus de détail, je doute de l'efficacité de la saillie ... Maintenant, si cela a durée un peu plus longtemps, c'est a voir et seul un test ADN peut vous aider a y voir plus claire je pense ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédrik 0 Posté(e) le 31 juillet 2006 [quote="Hervé"] "juste un coup de quequette" on rentre on sort, sans plus de détail, quote] Connaisseur ?? Je ne pense pas me tromper si ce post et le post d'Abdel sont liés. Possible, impossible, je pense que seul le test d'Adn pourra vous donner la vérité sur ce cas donné, après je me pose comme question sur l'efficacité étant donné qu' Asso est le père de Vulcain, si vous le faites, pouvez vous nous en dire plus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Abyss1 0 Posté(e) le 31 juillet 2006 Puisque tout le monde est au jus. Oui c'est par apport à Vulcain et Avalone. Avalone a toujours refusé la saillie Avec Asso. C'est pour cette raison qu'Abdel est venu avec Vulcain. Je dois vous avouer que ça a été du viol ! Nous étions à 3 pour la tenir. Elle se débattait. Vulcain a été persévérant. Résultat, à 6heures du mat, la saillie a été faite. Ils sont restés collés environs 5 ou 6 mn. Pour Avalone le test avait été fait en labo. Elle était limite. Le véto m'a dit : dans 24h c'est trop tard. La saillie, non sans mal, a été faite dans les temps. Je remercie Abdel de s'être déplacé. Je voudrais qu'on m'explique comment Asso pourrait être le père. Elle refusait même qu'il mette une patte sur elle. Vu que j'habite dans les bois,si Vulcain n'est pas le père, c'est peut-être un bel écureuil qui est l'auteur de cette saillie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hervé11 0 Posté(e) le 31 juillet 2006 Avalone est la femelle qui a été saillie la deuxième fois par vulcain après TESS ? Si c'est le cas et qu'ils sont resté collés, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas le père, si tu es sur qu'aucun male n'a pus la saillir ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Abyss1 0 Posté(e) le 31 juillet 2006 Avalone n'est pas facile. J'ai le même problème avec une beauceronne (Carry). La Beauboce est très puissante. Impossible de chez impossible de faire une saille avec elle. Abdel pourra dire que nous avons bataillé à 3 durant une heure pour que Vulcain puisse enfin la saillir. Elle était maintenue par trois personnes. Le pauvre Asso, devant le refus absolu de la miss, n'insistait pas longtemps. C'est pas un violeur ! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Abyss1 0 Posté(e) le 31 juillet 2006 Oui Hervé. Avalone a été saillie quelques heures plus tard après Tess. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Abyss1 0 Posté(e) le 31 juillet 2006 Par contre, où est le post d'Abdel ? Je ne l'ai pas vu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pandor 0 Posté(e) le 31 juillet 2006 Dans généalogie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sony 0 Posté(e) le 31 juillet 2006 Pandor a écrit:Je confirme, ma soeur vient d'avoir 11 chiots ...... C'est rare pour une femme d'avoir autant de chiots!! courage à elle!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pandor 0 Posté(e) le 31 juillet 2006 Sony Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédrik 0 Posté(e) le 31 juillet 2006 ptdr Pandor Histoire assez compliquée quand même....chienne limite qui refuse la saillie, qui se retrouve avec 11 chiots avec 1 min de sperme dont on ne sait pas qui est le père.... Pourquoi forcer si la chienne ne veut pas ? Pourquoi pas une IA plutot que la force ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Abyss1 0 Posté(e) le 31 juillet 2006 Ced, Abdel était venu pour faire la saillie. On sait qui est le père. Ils sont restés collés. C'était ce jour là, ou c'était trop tard ! Je viens de faire un long message pour répondre au post d'Abdel et le message s'est volatilisé. Je n'ai plus qu'à recommencer. Abdel sait qu'il y a un test ADN en cours pour Tess. Pour Avalone j'ignorai qu'il contestait. Cette histoire me gonfle !!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédrik 0 Posté(e) le 1 août 2006 Ce que je demandais Nath, n'a rien avoir avec votre litige, vu que ça ne m'interresse pas, mais je ne comprends pas pourquoi "forcer" une saillie, pourquoi ne pas laisser faire la nature ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jahac 0 Posté(e) le 1 août 2006 me taper pas sur les doigts mais cest vrai que nous on nous force pas a etre enceinte alors pour les chiennes cest pas cool .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint bernard 0 Posté(e) le 1 août 2006 Bonsoir Pour répondre de la premiere affirmation du post de Abyss. Un mâle peu avoir fécondé sans être resté collé. Si il y a eu pénétration(bah oui forcement) et qu'il se retire pour x raison (femelle qui bouge tout le temps) et que les bulbes sont extraitent sans être resté collé avec la femelle,, sperme à l'intérieur c'est suffisant. Pour info perso j'ai eu une petite chienne quand j'étais petit genre papillon qui a eu plusieurs portée dans sa vie et jamais elle n'est resté collé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie05 0 Posté(e) le 1 août 2006 oui exact une saillie peut etre feconde sans meme de collage j'ai eut le tour une une autre race c'était des terrriers on s'était dit qu'il n'y avait pas d'inquiètude car ils n'étaient pas resté collé et penetration " tres rapide" et puis quelques temps après on a bien contasté l'arrivée des 4 chiots. Saillie non prévue et la femelle vivait en maison avec un male donc pas de doute sur la paternité. voilà pourquoi je confirme pour avoir eut le cas! pas de collage ne signifie pas saillie nulle lol!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie pierre1 0 Posté(e) le 2 août 2006 Concernant la "pluri paternité", je confirme qu'elle est possible. Après logiquement, test adn à l'appui, les demandes de pédigrées faites par l'eleveur seront différents pour chaque chiot (en fonction du père). tout simplement, la scc ne pourrait elle pas vous renseigner sur les démarches à faire concernant les pédigrées dans ce cas là ? vous ne devez pas être les premiers à connaître ce genre de mésaventure (s'il y a effectivement "pluri paternité), par contre il est vrai que les test adn sont utilisés depuis peu. peut être la scc a t elle la réponse que vous cherchez pour les démarches à faire, une fois les test adn fait sur chacun des parents et chacun des chiots. petite question perso : combien coûte un test adn car je n'en ai aucune idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pandor 0 Posté(e) le 2 août 2006 Chez Antagene, le test ADN vaut 50€ pour les particulier et 35€ pour les éleveurs mais je suppose qu'ils doivent faire un prix de gros dans le cas de tests sur toute une portée parce que bonjour l'addition. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hervé11 0 Posté(e) le 2 août 2006 Marie pierre a écrit:vous ne devez pas être les premiers à connaître ce genre de mésaventure (s'il y a effectivement "pluri paternité), Comme tu l'as dis, ce type de cas arrive très fréquement, un accident est rapidement arrivé ! Mais le test adn n'est pas très connu depuis longtemps, donc avant, on daisait que c'était un mâle et point barre. Maintenant, je ne sais pas du tout comment cela peut se passer, si la SCC peut admettre cette démarche si oui, est-ce qu'il y a une seule société homologué, car il faut que les résultats soient OFFICIEL dans un tel cas, qu'il n'y est pas de oute quoi, a voir tout cela. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Abyss1 0 Posté(e) le 2 août 2006 Je répète. Asso ne peut pas être le père parce qu'Avalone , alors que le test en labo la donnait pête, refusait toujours le mâle. J'ai une beauceronne qui est comme ça. Elle voulait le mordre si il lui posait une patte dessus. Avec Vulcain il s'est passé la même chose. Seulement, nous étions à 3 pour la tenir. Vulcain y est arrivé au bout d'une heure. Là je suis emmerdée parce qu'Abdel affirme que des chiens qui ne restent pas collés ,ou très peu de temps, ne peuvent pas avoir de chiots ou très peu. Ils sont restés COLLES ! Pas longtemps certe mais ils l'ont été. Comme je l'ai dit, j'ai eu le cas à l'époque où je n'avais pas de mâle. Les chiens ne sont pas restés collés. J'ai tout de même eu 10 chiots. Alors c'était qui le père ? Le chat du voisin ? L'écureuil du coin ? En tout cas, c'était pas mon mari non plus ! Bref, ça me gonfle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro29 0 Posté(e) le 2 août 2006 je confirme que meme lorsqu"une chienne est prete elle ne veut pas forcement du male. quand j'ai fait saillir stella elle aurait devoré le male (kiss etait avec nous elle pourra confirmer) et pourtant au resultat il ya eu 7 bebes (5 vivants) et le test de progesterone la disait prete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Abyss1 0 Posté(e) le 2 août 2006 Oui Caro. Il y a aussi des femelles qui se laisse saillir hors pérode d'ovulation. J'ai eu le cas avec une qui s'est faite saillir au 3ème jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro29 0 Posté(e) le 3 août 2006 ma mere a eu plus fort, sa bullmastiff s'est fait saillir alors qu'elle n'etait meme pas en chaleur (le male etait excité par une autre femelle en chaleur et dans ce cas il saute sur tout ce qui bouge et dit oui) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouille 0 Posté(e) le 3 août 2006 J'ai déja vu ça aussis avec mon beauceron qui prenait régulierement sa copine labrador qui n'etait pas en chaleur! Enfin là rien a voir avec le sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Abyss1 0 Posté(e) le 4 août 2006 Oui c'est clair mais, il il a plusieurs cas différents. Il y a des femelles qui se laissent saillir hors ovulation, et d'autres, qui ne veullent qu'au moment propice. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moser 0 Posté(e) le 4 août 2006 & l'insémination artificielle qu'en pensez-vous ? L'éleveur qui m'a vendu mon Canario procède systématiquement de cette façon comme ça il évite bien des désagréments du type maladies, paternité incertaine, refus de la femelle & parfois blessures, etc... Personne ne procède comme ça ici ? Carole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint bernard 0 Posté(e) le 5 août 2006 [/quote]il évite bien des désagréments du type maladiesCitation : tu doit faire allusion à l'herpés, mais cela ne protege que le mâle si c'est la femelle qui est atteinte. Parce que la femelle elle n'est pas protégé si le mâle est atteint. Il n'éxiste pas de vaccin contre l'herpes juste un vaccin qui protege les chiots lors de la gestation de la femmelle et seulement cela, il n'a aucun effet sur un chien adulte atteint, il en éxiste pas pour les humain non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint bernard 0 Posté(e) le 5 août 2006 j'ai mal utilisé la citation mais ce qui est en bleu est de moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites