Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vigo

Du lait pour les chiens?

Messages recommandés

On m'a dit que le lait était dangereux pour les chiens, alors je voulais avoir votre avis là dessus? Est-ce le lait de vache ou tous les laits (chèvre...)?
Je vous explique mon problème: Vigo fait une petite crise depuis quelques semaines, il refuse de manger. Alors au début je l'ai jouée ferme "tu veux pas manger, tant pis, je range la gamelle!". Mais au bout de quelques jours, le voyant tout maigre, j'ai craqué! Et je lui ai mis un peu de lait sur ses croquettes et il a tout mangé. A côté de ça, il est en pleine forme, il joue... Mais il ne veut plus manger sans lait, alors je me demandais si je pouvais lui en donner tous les jours ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le lactose n'est pas bien digéré par le chien....pour les humains aussi d'ailleur...

et en humidifiant simplement avec de l'eau tiede...??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob a écrit:
le lactose n'est pas bien digéré par le chien....pour les humains aussi d'ailleur...

C'est pour ça que je parlais aussi du lait de chèvre, il est beaucoup mieux digéré... Donc ce serait juste un problème de diarrhée en fait? C'est pas "toxique"?

Humidifier, je peux essayer mais je pense pas que ça marche. en fait c'est en léchant le lait ça lui ouvre l'appétit et du coup il mange les croquettes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, il y a du lactose également dans le lait de chèvre ou n'importe quel lait...
mais en effet ce n'est pas toxique, c'est juste mal digéré donc source de diarrhée.

Pour faire compliqué, au sevrage, l'alimentation lactée diminuant, l'enzyme présente dans les intestincs pour digérer le lait (le lactose pour être précis) disparait petit à petit (ça ne sert plus à rien d'en fabriquer pour les intestincs puisqu'il n'y a plus de lait à digérer).
donc... si on redonne du lait.... pbm de digestion === diarrhée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe un lait pour humains pauvre en lactose, je sais que je ne dois pas donner de marque mais là pas le choix : MATIN LEGER de LACTEL (plus de diarrhées, lait très bien digéré)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maintenant papa tu peux reboire du lait!!! mais non je ne suis pas traumatisée par les pubs!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas que je tienne absolument à ce qu'il prenne du lait, je voudrais juste qu'il MANGE...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et en saupoudrant un peu de fromage rapé ? Ou simplement des mies de pain sec ?
Ces deux systèmes m'ont déjà bien aidé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pain je l ai deja fais aussi, meme de la viande achée, ou betement de l huile de colza il adorait ca sur ses croquettes, en fait je me demande ce que j ai pas deja fourrer dans sa nouriture....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais bon... tout en sachant que...

JAMAIS aucun chien ne s'et laissé mourir de faim en ayant une gamelle de croquettes tous les jours... bref...

en cédant ainsi tu cèdes à un caprice, ton chien te mène par le bout du nez bref...
réfléchis plutot sur ce que tu lui donnes à manger...

Et quand il se sera lassé du pain tu feras quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais bien... j'ai tenu plusieurs jours mais Vigo n'était déjà pas gros à l'origine (j'ai jamais réussi à lui faire prendre du poids), et là on voit vraiment ressortir les côtes alors je sais plus quoi faire... Mais si vous pensez que je dois m'en tenir aux croquettes, je vais tenir bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca doit se faire en dépannage et pas devenir une habitude. Mais, il suffit parfois de peu de chose pour faire re-démarrer la machine.
Ca nous arrive de le faire de temps en temps, ponctuellement, sans raison, comme un petit plus non-attendu par les toutous.
Un peu de bonheur dans ce monde de brutes...
Un peu d'amour pour ces grosses brutes...

PS: Bien évidemment si l'appétit ne revient pas, direction veto !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...