Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Douxmolosses

Mon élevage de Cane Corso

Messages recommandés

Salut Je vous présente mon élevage de cc !

Installée au Québec, je suis de la «classe des éleveurs naturels» HiHiHi

Mes chiens vivent dehors à longueur d'année malgrés le cold québecois en hiver ! Ils sont en meutes de 2-3 ou 4 chiens selon kissing dans de grands enclos naturels. Je les nourris selon BARF. Ils ne sont plus vaccinés annuellement. Et l'éducation est sans TocPaf

Tous mes chiens sont européens (Belgique, Italie..). IL N'Y A PAS DE «À L'AMÉRICAINE» ICI pmlpmlp

Nous commençons les expo en 2007 car le cc est officiellement admis à y participer à partir de septembre 2006 FIESTA
Cet hiver nous commençont l'entrainement pour ....................... le traineau à chiens lol!

D'ici quelques jours, j'ai le plaisir d'accueillir L'UNIQUE CANE CORSO MULTI CHAMPION AU QUÉBEC 1er dAnSe Bayos dei Silvanbull nbv,nbvc

Venez nous visiter pour faire connaissance avec ma tite famille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello bienvenue parmis nous , j ai visité ton site egalement!
c est bien de barfer les chien !!!
on a eu une discussion sur le masque du cané froment y a pas si longtemps

ca fais clair quand meme non ca? Hein

si non je trouve que tu as de tres beau chien qui viven,t dans u espace tres sympa!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lila a écrit:
ca fais clair quand meme non ca? Hein


Sur la page de cette chienne il y a un commentaire sur la couleur justement ;-)

Rhaaa la la le Canada..... Si tu peux nous mettre des photos du coin n'hésites pas Whaaoouuu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allô !

Merci beaucoup..

Oui la chienne c'est Tatiana du Domaine de Lomont. Elle vient de chez JP (Prés de Courière).

Elle n'est pas froment.. mais fauve très clair. Si tu regardes les anciens cane corso, il y avait souvent cette couleur.. Je me suis informée auprès du Dr Flavio Bruno. Voici ce qu'il me dit : (traduit de l'italien) «Ne t'inquiètes pas Gaëlle, j'ai moi même reproduit beaucoup de chiots de cette couleur.. C'est une couleur originale du cane corso qui a disparue par la sélection humaine. Cela m'indique juste que ta chienne est une vraie cane corso. Tu peux aller voir mes chiens Cuon et Naomi.. et se sont des purs, d'anciennes lignées !»


Elle ne donne pas sa couleur. Et fait de magnifiques bébés ! Comme Bocca, Bellezza.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

douxmolosses a écrit:
Allô !

Merci beaucoup..

Oui la chienne c'est Tatiana du Domaine de Lomont. Elle vient de chez JP (Prés de Courière).

Elle n'est pas froment.. mais fauve très clair. Si tu regardes les anciens cane corso, il y avait souvent cette couleur.. Je me suis informée auprès du Dr Flavio Bruno. Voici ce qu'il me dit : (traduit de l'italien) «Ne t'inquiètes pas Gaëlle, j'ai moi même reproduit beaucoup de chiots de cette couleur.. C'est une couleur originale du cane corso qui a disparue par la sélection humaine. Cela m'indique juste que ta chienne est une vraie cane corso. Tu peux aller voir mes chiens Cuon et Naomi.. et se sont des purs, d'anciennes lignées !»


Elle ne donne pas sa couleur. Et fait de magnifiques bébés ! Comme Bocca, Bellezza.


Peut-être les donne t elle en 2ème génération alors ces couleurs ?
En tout cas, ce n'est certainement pas une couleur reconnue dans le Cane Corso Italiano dans le standard, mais peut être cette couleur est reconnue par ces mêmes personnes qui ont voulu modifié le standard en fonction de ce qu'il avait chez eux. (comme par exemple pour le prognathisme).

Voici d'ailleurs un lien vers un autre forum où il est question de cette chienne.

http://groups.msn.com/LeCaneCorsoMolosseItalien/general.msnw?action=get_message&mview=0&ID_Message=7345&LastModified=4675465208703378363

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
douxmolosses a écrit:

Cet hiver nous commençont l'entrainement pour ....................... le traineau à chiens lol!

Et la dyspla???? hEU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludovic connais tu le Dr Flavio Bruno ?? Je ne crois pas Hein

Révises l'histoire du cane corso.. Il n'y a pas meilleure personne que lui pour parler du standard...

Il suffit de bien utiliser tes chiens CoUcoU Je sais que Titi à le gêne de dilution. Il est récessif mais elle est homozigote.. Donc j'ai deux solutions : utiliser un male avec le gêne couleur homozigote ou hétérozigote...

Si tu veux on peux aussi lancer le débat des cc bleus GnAgnA À l'origine cette robe n'est pas celle du cc... Elle est obtenue par le noir + gene dilution

Pour la dysplasie, au canada s'y l'on veut un résultat officiel, le chien doit avoir mini 24 mois.. Une radio coutant 200$ (ce qui est très cher) j'attends leurs 24 mois...
Pour le traineau nous commençons juste l'entrainement.. alors ça va être du travail léger pour cette année lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
douxmolosses a écrit:
Ludovic connais tu le Dr Flavio Bruno ??


Oui, il posséde des chiens de cette couleur, donc...

douxmolosses a écrit:
Je sais que Titi à le gêne de dilution. Il est récessif mais elle est homozigote.. Donc j'ai deux solutions : utiliser un male avec le gêne couleur homozigote ou hétérozigote..


Jamais entendu parler du gêne de dillution, je veux bien en savoir plus.

Définitions :

Phénotype : apparence extérieure du chien.
Génotype : patrimoine génétique du chien (ce qu'il peut transmettre).
caractère dominant : caractère que l'on voit sur le phénotype du chien.
Caractère récéssif : caractère qui ne ressort pas sur le phénotype puisqu'il est masqué par le dominant ; le chien peut tout de même le tranmettre puisque ce caractère est présent dans le patrimoine génétique du chien.
Caractère homozygote : les gênes paternels et maternels sont identiques.
Caractère hétérozygote : les gênes paternels et maternels sont différents.

Ceci pour dire que ton explication ci dessus ne veut rien dire ; par exemple, son gêne ne peut pas être récéssif, puisqu'elle porte le caractère. Il est donc dominant.

douxmolosses a écrit:
Si tu veux on peux aussi lancer le débat des cc bleus GnAgnA À l'origine cette robe n'est pas celle du cc...
Perso, je suis pas fana (les goût et les couleurs...), mais au moins c'est répertorié dans le standard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
douxmolosses a écrit:

Pour la dysplasie, au canada s'y l'on veut un résultat officiel, le chien doit avoir mini 24 mois.. Une radio coutant 200$ (ce qui est très cher) j'attends leurs 24 mois...


Pour ce qui est des radios il faut savoir........(source de mon ortho chef de clinique : Dr Bongart) que les radios que l'on fait sont quasiment tt nulles..je m'explique;la seule façon d'avoir un vrai avis sur les hanches de nos gros,c'est une méthode qui consiste à anesthésier nos chiens pour leurs "déboiter" les têtes de fémur de leur cavitée...et là(me demander pas comment)les orthos. voient et diagnostiques les hanches de nos chiens.....le problème me disait il c'est que si on fait ça,80 pour cent du cheptel est dyspla....ennuyeux pour les éleveurs!!!lol,mais c'est apparament la seul façon d'avoir un VRAI diagnostique....
Je vois déjà les septiques derrière leur pc....bah téléphoner lui...il vs explquera.............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bogartt a écrit:
douxmolosses a écrit:

Pour la dysplasie, au canada s'y l'on veut un résultat officiel, le chien doit avoir mini 24 mois.. Une radio coutant 200$ (ce qui est très cher) j'attends leurs 24 mois...


Pour ce qui est des radios il faut savoir........(source de mon ortho chef de clinique : Dr Bongart) que les radios que l'on fait sont quasiment tt nulles..je m'explique;la seule façon d'avoir un vrai avis sur les hanches de nos gros,c'est une méthode qui consiste à anesthésier nos chiens pour leurs "déboiter" les têtes de fémur de leur cavitée...et là(me demander pas comment)les orthos. voient et diagnostiques les hanches de nos chiens.....le problème me disait il c'est que si on fait ça,80 pour cent du cheptel est dyspla....ennuyeux pour les éleveurs!!!lol,mais c'est apparament la seul façon d'avoir un VRAI diagnostique....
Je vois déjà les septiques derrière leur pc....bah téléphoner lui...il vs explquera.............


Il a raison, car il mesure ainsi la laxité ligamentaire, une des causes de la dysplasie. Mais ce n' est pas suffisant non plus, la radio étant elle aussi nécessaire pour voir l'état des têtes de fémur et du bassin (structure, arthrose...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et voila pourquoi on dit "un chien radiographiquement A" en fait les radio ne montre rien mais le chien a une laxité

c est horriblement cher 200$ pour une radio!!!! moi aussi je crois que j attendrais si j en avais 10 radiographier!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou la la !! Y'a beaucoup de choses a dire HiHiHi J'espère ne rien oublier aHaHaH

Bon alors..

1/ pour titi.
Le gène de dilution «d» ou «Cch» pour chinchilla est l'opposé du gène coloration «C». d est recessif est C dominant. Les robes diluées sont basées sur le noir (bleu), marron (beige) et fauve (sable). Le sable est la robe de Titi. Donc son génotype est «Cch.Cch» ou «d.d» Chez cette chienne homozygote on pourrait croire que c'est dominant puisque son phénotype montre le gène. Mais si l'on retrempe son gène avec un «C» il va être toujours récessif !
Alors mettons que j'utilise un male coloré homozygote avec le génotype «C.C» j'obtiens des chiots 100 % colorés hétérozygotes. Si j'utilise un mâle coloré hétérozygote avec le génotype «C.c» alors j'obtiens des chiots 50 % colorés et 50% dilués. C'est pour ça qu'il faut bien choisir son mâle. Titi a déjà eu 2 portées et pas un seul de sa couleur n'est sortie.. Avec Asso qui a le gène de dilution puisqu'il donne du bleu cela a donné : 9 chiots soit 6 noir bringé, 1 noire, 1 bleue bringée et 1 bleue.
Je ne veux pas produire sa couleur. Elle me fait de très belles têtes et un tempérament exeptionnel. En sélection tu dois choisir tes reproducteurs en fonction génotype + phénotype + pédigré + tempérament. Et souvent les champions font de moches ou ordinaires chiots et certains moches et ordinnaires chiens font des champions ! C'est le job de l'éleveur de savoir utiliser quel chien et comment ! C'est là la différence entre un éleveur et une personne qui accouple des chiens !

2/ Pour les hanches moi j'utilise 2 examuns qui se font tous les 2 à 24 mois. C'est la radio que tout le monde connait + la méthode pennHip qui justement évalue la laxité des hanches. Certains éleveurs en amérique du nord n'utilise QUE cette méthode ! Et je suis présentement à faire des recherches pour savoir s'ils ont raison ou non..

Je crois que j'ai rien oublié... Hein

Je vais aller voir les derniers messages...

PS : DrapeauBlanc DrapeauBlanc DrapeauBlanc Ça ne sert à rien de tous se PaNPaN parce qu'on travaille tous (à notre façon c'est vrai..) pour le bien de la race..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo superbe site et super chiens bonne continuation dans votre passion HIHI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol douxmolosse j adore ton dernier message parce que la plupart des particuliers ne vont rien y comprendrent!!!!
moi ce qui me gene avec ce type de couleur c est qu on est pas al abris de la voir réaparaitre les generations suivantes si les personnes qui possédent les chiens de cette descendance ne sont pas avertit, enfin soit, on va pas encore une tartine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Douxmolosses,
Je confirme pour avoir vu, Titi et son beau sourire, fait des chiots de toute beauté, sans ressortir sa couleur. Ressortir un jour ou pas, je pense ça peut arriver comme tous les autres défauts d'ailleurs non ?
Félicitations pour Bayos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Eros !

Salut Cédrik !! Ça va bien ?? Merci pour ta remarque qui est très juste GooD

Titi fait toujours son beau HiHiHi et elle l'a appris à ses BB pleurderire

Oui c'est vrai que pensez vous alors des éleveurs qui utilisent des champions HD C shock ILS SONT DYSPLASIQUES shock Et c'est courant en europe Hein Ça n'a pas l'air de choquer quelqu'un hEU

Désolée lila... Mais ça sort de mes cours en génétique alors c'est pas plus simplifiable que ça...

Pourquoi je n'avertirais pas les gens Hein Je ne suis pas des éleveurs qui cachent des affaires pmlpmlp Je suis TOUJOURS honnète avec mes clients 10/10

Merci pour Bayos ! Comment le trouves tu cédrik ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

je pense tout simplement que Tatiana ne devrait plus reproduire, un point c'est tout.

J'aime également bcp Bayos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vos chiens sont tres beaux par contre moi je me pose une petite question technique. vos chiots sont elevés en maternité ? apres ils sont dehors avec la mere? je demande ça parce que je voudrais juste savoir s'ils sont elevés dehors si l'adaptation à une vie de maison n'est pas trop difficile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, Nous nous sommes rencontrés chez Jean Pol un peu avant que tu quittes la Belgique.. heureux de voir que l'elevage se passe bien... ca fait une belle petite famille..
2 petites questions:
Tes chiens viennent des femmelles saillies que tu as achetées a JP?
Ou sont les chiens que tu as achete a JP?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va bien Gaelle et toi ?
Bayos est tout simplement magnifique, et il n'a que ce qu'il mérite en titre, fais nous un petit post sur lui stp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Caro29,

Oui tu as tout compris HIHI Non tu vois tous les chiots que j'ai vendu ont été propres le soir même la classe Comme ils sont habitués à vivre dehors pas de difficultés à les sortir faire leur pipi.. Chaque soir je rentre 3/4 chiens avec nous pour la soirée et la nuit FIESTA Alors les bébés sont habitués avant même d'aller chez les familles.

Salut ludovic,

Merci pour bayos
C'est correct pour Titi je Prosternation ton idée DrapeauBlanc

Allô Emma !

Un petit truc : tous les chiens dont les noms commencent par A,B,C sont les chiots issus des chiennes Maya, Tatiana et Belle venant de JP. Zénia a fait un avortement et Elvire n'était qu'un chiot HiHiHi TOUS les chiens de JP sont encore chez moi nbv,nbvc Mais Belle, Zénia et Elvire recherchent de nouvelles familles azerty

Salut Cédrik,

Merci Merci Pour mon Bayos
Boulet du jour car je ne sais pas ce que tu veux dire par «post» ? Bad azerty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bayos dei Silvanbull dit «Leon»


D.D.N. : 04 mars 2001

Père : Multi champion Paco

Mère : Queen (Multi ch. Ettore x ch. Dauna)

Quelques champions de sa lignée :

Du côté maternel, nous retrouvons nul autre que le grand champion Ettore comme grand père et la championne Dauna comme grand mère.

Son père lui apporte du sang «royal», puisqu'il est Multi Champion.

Enregistrement FCI : RI-W3.902

Enregistrement ENCI : LIR 01/92387

Enregistrement AKC : WS05860801

Enregistrement ICCF : 0300670

Enregistrement CKC : à venir...

Taille : 65 cm

Poids : 55 kg (110 lbs)

Robe : noir bringé, porteur de bleu

Dentition : prognathe

# CERF : à venir..

# Europe (hanches) : HD B

Caractère : Leon est très doux. C'est un vrai nounours ! Il se montre amical avec tous (humains, animaux) et ne pense qu'à jouer avec ses congénères. Tel un vrai italien, Monsieur se montre très gentleman.. avec ces dames !

Ses titres :

CHAMPION MONDIAL, JEUNE en 2002

CHAMPION AMÉRICAIN (RARITIES) en 2003

CHAMPION AMÉRICAIN (UCI) en 2003

CHAMPION AUSTRALIEN en 2005

CHAMPION SUÉDOIS

Il a remporté de nombreuses expositions. Il ne lui reste plus qu'une exposition pour devenir CHAMPION POLONAIS. De même pour obtenir le titre de CHAMPION DU LUXEMBOURG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Gaelle et je me permets de rajouter des photos, personnellement j'aime énormément le type de tête et la couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment trés jolis le Bayos.

mais ça veut dire quoi du sang royal???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Vous tous Merci

trop fort je n'arrivais pas à mettre de photos TocPaf alors merci pandor GooD

Moi aussi c'est mon idéal de tête HiHiHi

siffler pour «sang royal» c'est une erreur sur mon site BoUlEt C'était pour dire que son père lui apportait du sang de champion 0/10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
douxmolosses a écrit:
r pour «sang royal» c'est une erreur sur mon site BoUlEt C'était pour dire que son père lui apportait du sang de champion


j'ai cru que tu avais fait une nouvelle race, comme le rott royal que le cane royal allait arriver...
enfin, c'est pas mieux de dire ça , mais bon....chacun ses arguments....lol

et d'ailleur, t'as reussi a te faire comprendre avec le chien???
qu'est ce que tu as essayé??
le langage des signes??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les infos, comme on les avait vues avant leurs départ on se demandait comment elles allaient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je pense tout simplement que Tatiana ne devrait plus reproduire, un point c'est tout


Tout est à nuancer. Un "défaut" de robe ne doit pas forcément condamner à vie une reproduction. Il faut aussi être conscient de ce que le chien transmet autrement et (surtout sil transmet de la belle construction) savoir le marier.
Moi je pense que dans l'élevage il faut avoir l'esprit ouvert et garder à l'esprit la richesse du patrimoine génétique d'une race.

On n'écarte pas des types en tête ou des corps de rève sous pretexte d'une robe pas correcte. Il faut le réfléchir. Le type en tête et de belles constructions ne sont pas des choses simples à obtenir et à fixer. la robe c'est différent. (et le caractère c'est encore autre chose)

c'est pour ça que l'élevage ne devrait être réservé qu'à des "artisans" et pas des amateurs qui ne font des portées que "pour faire plaisir à la chienne" Mais bon, là on rejoint des débats déjà souvent abordés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des artisans... qui le font pour l'argent...
Des amateurs... qui le font avec du coeur...
Des amateurs qui peuvent etre conseillés par un bon eleveur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emmacorso a écrit:
Des artisans... qui le font pour l'argent...
Des amateurs... qui le font avec du coeur...
Des amateurs qui peuvent etre conseillés par un bon eleveur...

taper la tete sur le blablabal
faut prendre artisans dans le sens amour du travail bien fait et non argent, faut pas confondre avec marchand !

et amateur dans le sens : faire sans connaissance...

Ensuite être conseillé par un bon éleveur, évidemment ça devient différent... là on séloigne déjà de l'amateurisme

Je ne pensais pas qu'il fallait préciser de tels détails ! Si tous les posts doivent être relevés en jouant sur les mots ...


Moi même, notamment en Saarloos, je ne fais rien sans être conseillée et/ou approuvée. Ma philosophie d'élevage je la tiens d'une grande éleveuse grace à laquelle j'apprends et je progresse. J'ai encore bcp de chemin à parcourir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir vu titi et avoir coupée mes premières queues sur ses bb avec asso (merci jp) je confirme que cette chienne a un corps à tomber le c** par terre !!!

Un sourir terrible et des qualités NOMBREUSES à exploiter.
Le chien parfait n'existant pas, je prèfère largement un chien sain dans un corps bien construit avec un manque de masque qu'un chien dont on ne voit pas forcément les défauts (plus ou moins importants) et que l'on fait reproduire à tore et à travers sous couvert de bons résultats en expo ou autre ...

Pi ba moi chui bien contente que mon boubou il ai des représentants au Canada mon cul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le but de la Société Centrale Canine est bien l'amélioration des races par l'élaboration d'un standard que les éleveurs affiliés se doivent de suivre absolument.
Il ne s'agit pas là seulement d'un manque de masque, mais d'une couleur qui n'existe absolument pas dans le standard FCI, donc SACC.

Pour en revenir au Dr Flavio Bruno, voici un chien de race Cane Corso de son cheptel :



au bon jugement de chacun...

Son site Web : http://www.ilcontadodelmolise.com/images/cuon1.jpg

A propos du prognathisme chez le Cane, celui ci écrit qu'il doit être "en tenaille, en ciseaux, voir en ciseaux inversé."
Il fait bien parti des personnes qui ont donc voulu modifié le standard écrit par le Pr Morsiani, au profit des toutous de son jardin. Son club de race : l'AICC.
W.Guitton en a parler (sans citer de noms) dans son article dans "New Molosses", pour ceux qui l'ont lu, il pourrait peut être nous en dire plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludovic a écrit:


au bon jugement de chacun...

Son site Web : http://www.ilcontadodelmolise.com/images/cuon1.jpg

A propos du prognathisme chez le Cane, celui ci écrit qu'il doit être "en tenaille, en ciseaux, voir en ciseaux inversé."
Il fait bien parti des personnes qui ont donc voulu modifié le standard écrit par le Pr Morsiani, au profit des toutous de son jardin. Son club de race : l'AICC.
W.Guitton en a parler (sans citer de noms) dans son article dans "New Molosses", pour ceux qui l'ont lu, il pourrait peut être nous en dire plus...


bon ça me fait mal de le dire mais je suis d'accord avec ce qu'ecrit Ludovic....
apres c'est une question de point de vue....
en contre argument on pourrait dire si on se rapporte à l'utilité du chien, vaut mieux un manque de masque qu'un manque de dents .

mais sur ce coup, le chien au dessus n'est pas un cane corso pour moi mais plutot un labrador avec oreilles et queue coupée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que ce chien a pas vraiment l'allure d'un cane Burk

Mais comme dit zazelle Titi a tout pour elle : corps, tête, denture, tempérament... Il n'y a juste sa couleur qui lui nuit. Mais génétiquement une couleur est plus facile à «éliminer» qu'un problème de dentition ou d'ossature... mon cul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludovic a écrit:
Pour en revenir au Dr Flavio Bruno, voici un chien de race Cane Corso de son cheptel :




C'est bien d'illustrer par cette photo, mais au départ le sujet c'était titi qui elle, morphologiquement parlant entre bien dans le standard, autant en type de tête qu'en construction du corps.

Le chien en photo ci-dessus, correspond sûrement plus au standard du labrador qu'à celui du cane ...

Dire que Titi à des qualités suffisantes pour reproduire malgrès sa couleur et son manque de masque ne veut pas dire qu'il en est de même pour le chien de la photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était pour revenir au spécialiste : Flavio Bruno

Bob a écrit:

bon ça me fait mal de le dire mais je suis d'accord avec ce qu'ecrit Ludovic....
apres c'est une question de point de vue....
en contre argument on pourrait dire si on se rapporte à l'utilité du chien, vaut mieux un manque de masque qu'un manque de dents .


Qu'est ce que tu cherches ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludovic a écrit:
Qu'est ce que tu cherches ?


Salut Ludo,

Je ne me permettrais pas de parler au nom de Bob, mais je pense qu'il disait ça dans l'absolu.
Je dois dire que (toujours dans l'absolu) je suis assez d'accord.

Ne commençons pas avec les attaques perso hein les gars, ZENNNNN DrapeauBlanc DrapeauBlanc DrapeauBlanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations Gaëlle pour ton nouveau mâle, pour ta production et le travail que tu fais là bas pour le Corso.
Tu as fait des études sur la génétique, tu as des diplômes à n'en plus finir sur la race canine, tu t'es renseignée auprès d'un grand Monsieur de la reconstruction de la race en Italie.
Continue et ne te retourne pas de certaines attaques. Dis toi bien que la bave des grenouilles n'atteint pas les étoiles. Que ceux qui t'attaquent prouvent de quoi ils sont capables mais ca permets moi d'en douter car mis à part croasser et baver.... mon cul
Je te souhaite une bonne continuation dans ton entreprise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Zazelle, le sujet n'est pas Tatiana, mais le site de Gaelle.
Bizarre, aucune critique sur Bayos Hein
Gaelle, si t'as des photos d'Elvire, pour voir son évolution, je suis preneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je voulais dire Guillaume, c'est que l'on va parler de 10 pages d'une chienne qui a un "défaut" et pas une seule sur un chien exceptionnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
El lisant ton site, j'ai lu que la coupe de queu etait optionnel: Ce n'est toujours pas interdit chez vous? Si non, est ce prevu? Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...