Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cédrik

Coupe d'oreilles.......du mieux sans être mieux

Messages recommandés

Je viens de lire sur Cédia (je ne sais pas de quand ça date) qu'il y a eu des modifications sur ce sujet

Chiens à oreilles coupées nés après le 30 avril 2004 :

Confirmation :
Dossier médical du vétérinaire avec preuve de la lésion et nature de traitement : Examen Possible
Aucun dossier : Examen non Possible

Concours avec ou sans dossier vétérinaire Examen non possible

C'est mieux pour la confirmation, la confirmation est rendue possible, donc la repro aussi, mais par contre pour les expos.....c'est mort, avec ou sans certificat.
Vraiment dommage pour des chiens comme Asko, Vaya, Pascal, Vulcain, qui sont des chiens qui représentent admirablement bien la race aujourd'hui.
C po juste

ben c est completement con !!!
a quoi bon autoriser la confirmation et pas les expo?????? confirmer un chien et ne poas pouvoir le faire valoriser....nimportnawak lol

La confirmation c'est pour la repro, rien à voir avec les concours de beauté

Ben écoute le juge me l'avait dit mais il me semblait que c'etait une nouveauté
Mais si les oreilles sont coupées c'est pas pour raison médicale donc a par magouiller avec un véto tu fait comment pour l'avoir le certificat????
Reprener moi si j'ai mal compris

de toute façon il y a des chiens qui n'ont pas forcement de certificats medicaux et qui ont les oreilles taillées et qui vont en expos et nés apres cette fichue loi, pas de controle la preuve et je dis tant mieux car je pense que ces chiens meritent d'etre vu! on fais bien impasse sur certaine chose en expo du moment que les chiens soient le reflet de la race que l'on adore.[b][/b]

moi pas tt a fait d'accord....pour tt le monde pareil pas d'impasse pour certains...car sinon tu vas voir le véto tu fais un papelare au ministere de l'agriculture et tu fais passer ton chien en chien de chasse ce qui peut 'autoriser a couper les oreilles de ton chien afin qu'il ne se blesse pas... par contre je trouve cons pour les gens qui vont les chercher ds des pays ou on le fait encore....dommage pour eux....

Peut-être que les controles seront plus sévères vu que le sujet fait l'objet de cette circulaire qui est assez récente... (8 aout)

Au moins on peut faire confirmer ;ce qui est une très bonne chose , l'importation n'est pas sanctionnée et c'est le principal on peut toujours faire reproduire pour sélectionner ...
Après les expos..... ce seront les fils(lles) de ces chiens qui seront en expos
Rien de trop dérangeant dans ce changement de loi

Ca dépend, si les chiens étrangers sont nés après le 1er mai 2004, il faudra quand même un certificat médical pour la confirmation

Moi je comprenais plus qu'il avait accès a la confirmation ( avec certif ) mais plus au expo ( meme avec certif ) ... apres reste a voir sur le terrain ....c'est parfois bien different

Sophie les chiens nés après mai 2004 et qui ont les oreilles taillées n'ont plus accés aux expos depuis aout 2005 (je le sais car je me suis fait giclée du jour au lendemain)

Les certif ca ce fait depuis l'interdiction mais ou le trouvé c'est ca que je veu savoir, s'il n'y a pas de raison médicale a part esthetique comme tous?

Zouille a écrit:
)

Les certif ca ce fait depuis l'interdiction mais ou le trouvé c'est ca que je veu savoir, s'il n'y a pas de raison médicale a part esthetique comme tous?

Véto de complaisance

Zouille a écrit:

Ba si y'a pas de raison médicale, c'est impossible (normalement) d'avoir un certificat, c'est logique ...
Maintenant peut-être que certains vétos s'y mouillent mais c'est bcp de risques pour pas grand chose.

En même temps pour une fois la loi est la même pour tout le monde et là c'est de la pure application. Vraiment dommage pour les chiens concernés et y'a surement d'autres priorités mais c'était le risque ...

Sauf qu' en France on est les seuls à avoir une confirmation. L'importation d'un chien à oreilles coupés ne nous est pas interdite, mais on ne peux le faire reproduire, alors qu'il pourrait ailleurs en Europe.

Magrignane a écrit:
Sauf qu' en France on est les seuls à avoir une confirmation. L'importation d'un chien à oreilles coupés ne nous est pas interdite, mais on ne peux le faire reproduire, alors qu'il pourrait ailleurs en Europe.

Tout à faire d'accord, c'est un réèl non-sens.

Concernant les chiens à l'import, c'est certainement utopique de ma part mais si les différents clubs des différentes races auxquelles on coupe les oreilles fesaient poids auprès des instances concernées peut-être qu'une circulaire permettant la confirmation sans certif pourrait être envisagée ...

• Créer...