Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Grenfuz

Besoin de conseils / pension canine

Messages recommandés

Invité Grenfuz
coucou !

Je me demandais si certains d'entre vous avaient rencontré le même problème que nous et si oui comment ça avait pu se résoudre ... si toutefois il y a quelque chose à y faire !!

On a voulu faire garder Allblack pour 2 jours car on devait s'absenter ensemble pour le boulot. Déjà, pas facile de trouver une pension qui accepte les cane. Le véto nous en a conseillé une toute récente qui est super accueillante, mais problème, la dame ne voulait plus prendre de cane suite à un accident survenu avec un mâle (pas chez eux, il était encore chez ses maîtres mais ça lui a fait peur) ; l'aide vétérinaire les connaissant bien les a convaincu de rencontrer notre "monstre", et ouf, les craintes ont l'air de s'être levées. Par contre, ils ne le prendraient pas avant quelques mois, le temps qu'il grandisse un peu et arrête de ronger le bois (hum, c'est vrai que pour des p'tits chalets, c'est peut-être pas le top !! siffler ).
Donc en attendant il est prévu qu'on passe les voir de temps en temps pour que le chien s'habitue un peu à eux et à l'environnement, et quand il se sera assagit au niveau dévorage de boiseries on fera un essai.

Entre temps on a trouvé une autre pension ; rien à voir, petits boxes bétonnés et ballades en laisse toutes les 4h (c'est possible avec 30 chiens ??). J'étais vraiment pas emballée mais le gars avait l'air sympa et connait bien les molosses. Bref on s'est dit que pour 2 jours on pouvait toujours essayer...

Le gars l'a emmener en laisse se promener et il l'a suivi sans inquiétude, même quand il nous a vu partir.
... Mais au bout de 25 mn, on nous a rappelé pour revenir le chercher. Une fois dans le box il s'est assis devant la porte et à entreprit de l'ouvrir. Il a vrillé la grille à 2 endroits et le gars nous a dit qu'il risquait de finir par y arriver et fuguer.
D'après ce qu'il nous a dit Allblack n'a pas paniqué, il ne semblait pas effrayé juste à peine inquiet une fois enfermé. Il pense qu'il a tout simplement compris par où il pourrait sortir et qu'il n'a pas voulu resté enfermé.

Les questions que je me pose sont les suivantes :
- est-ce que le fait qu'on l'ait laissé à contre-coeur a pu l'inciter à vouloir fuguer ?
- est-ce que ça risque pas d'être pareil à l'autre pension, même si le cadre est plus sympa (80m2 de pelouse par chien et abri, pas du tout la même impression d'enfermement) ?

Le gars de la pension nous conseille soit des pensions avec des boxes ultra costaud genre cage à fauve PlEuRe soit une garde chez un particulier. Vous en pensez quoi ?
Effectivement il sera surement moins perdu dans un environnement plus familier ... mais en même temps je n'imagine pas le confier à n'importe qui, c'est pas un p'tit toutou de 5 kg !

J'ose espérer qu'en l'habituant à voir les gens de la pension sympa on pourra faire un essai ... mais je ne voudrais pas non plus qu'il leur saccage leur installation ou qu'il fugue...

On n'aura que très rarement besoin de le faire garder mais ça risque de se reproduire, ou pire, je me dis que si on devait être hospitalisé, qu'est-ce qui se passerait ?? Pour le boulot on peut toujours espérer se débrouiller mais en cas de force majeure ça risque de poser de sérieux problèmes !

Si vous avez des tuyaux ou si vous avez rencontré le problème, j'attend vos avis éclairés !!!

Mille mercis par avance !!! bisous

Et désolée pour ce long message !! HiHiHi

Tu n'a personne qui peut venir le garder chez toi, quelqu'un qu'il connait bien. Même juste venir le sortir de temps en temps dans la journée ?

Invité Grenfuz
ça fait moins d'un an qu'on est dans la région et hormis nos collègues on ne connait pas encore grand monde (pas facile d'avoir une vie sociale en habitant en pleine cambrousse dans un village où la moyenne d'âge est de 60 ans et où tout le monde se connait depuis des lustres HiHiHi ).
avant on avait un collègue qui venait le sortir le midi quand occasionnellement on partait tous les deux la journée. Mais le pépère a maintenant un an et devient territorial. Il n'a jamais montré la moindre agressivité mais je n'ose pas tenter le coup de voir s'il laisserait quelqu'un rentrer en notre absence (d'autant plus qu'il ne le voit que très rarement).

Le club d'éducation reprend bientôt, je me renseignerai pour savoir si parmi les adhérents qu'on connait un peu il n'y aurait pas des toutou-sitter ou s'ils connaissent quelqu'un de sérieux mais c'est pas gagné.

ben moi je dirais que ton cher toutou a pas "compris " par ou sortir mais plutot qu'il s est fait un bon gros stress...d ou anxiété....d'ou miamiam le box lol
est ce que ton chien est habitué a la vari? si ce n est pas le cas mets toi a sa place 2 minutes
-tu l enmene dans un endroit qu'il ne connait pas
- tu le laisse avec des gens qu'il ne connait pas-tu le fourre dans un endroit confiné alors qu'il n en a pas l habitude
a mon avis il a du rien comprendre
toi a sa place tu ferais quoi?
ben moi si j avais ete a sa place j aurais peter un bon gros stress et je t aurais demonter ta cage, ca apaise de ronger et devorer .... et en plus ca permet de sortir!!

perso je ne me vois pas mettre mon chien en pension, meme avec une grande confiance en la personne c est au dessus de mes force, je prefere qu'on me le garde a domicil, le chien reste dans son milieu c ets moins stressan

Invité Grenfuz
Lila a écrit:
ben moi je dirais que ton cher toutou a pas "compris " par ou sortir mais plutot qu'il s est fait un bon gros stress...d ou anxiété....d'ou miamiam le box lol
est ce que ton chien est habitué a la vari? si ce n est pas le cas mets toi a sa place 2 minutes
-tu l enmene dans un endroit qu'il ne connait pas
- tu le laisse avec des gens qu'il ne connait pas-tu le fourre dans un endroit confiné alors qu'il n en a pas l habitude
a mon avis il a du rien comprendre
toi a sa place tu ferais quoi?
ben moi si j avais ete a sa place j aurais peter un bon gros stress et je t aurais demonter ta cage, ca apaise de ronger et devorer .... et en plus ca permet de sortir!!

perso je ne me vois pas mettre mon chien en pension, meme avec une grande confiance en la personne c est au dessus de mes force, je prefere qu'on me le garde a domicil, le chien reste dans son milieu c ets moins stressan

Dans un sens ça me rassure !! Si c'est l'angoisse qui l'a poussé à ronger la grille ça laisse un espoir de pouvoir le faire garder dans un cadre plus sympa, voire à la maison. Faut dire qu'on l'a laissé vraiment à contre coeur et qu'il a pu le sentir, ce qui n'a pas du arranger son stress ! En effet il n'est pas habitué à être enfermé en box. ça m'étais arrivé en vacances de le laisser quelques heures dans la maison de ma grand-mère et bien qu'il ne connaisse pas l'endroit ça s'était très bien passé

euh bah moi pas de conseil quand je dois la faire garder elle se retourne même pas quand on part. Elle adooore, et ce dès le premier jour. Elle aime la nana qui s'en occupe et elle adoore cet endroit plein plein de chiens lol

La dame les sort à tour de role seul ou en groupe et il jouent dans son terrain.

La race ne lui a pas posé de problème mais effectivmement après avoir appeller plusieurs autres pensions ou ils disaient bah la j'ai plus de place pour ce" genre " de chien.....je pense que certains "professionnel" en ont peur.

bon courage

Le faire garder chez toi pose peut etre un risque qu'il défende son territoire et qu'il ne laisse personne entrer, et si c'est le cas, tu fais quoi ?
Prends ton temps et renseigne toi sur plusieurs pensions, il doit en avoir qui ont l'habitude des molosses (beaucoup d'éleveurs de molosses ont souvent des pensions également)

Ben non Grenfuz , la Nièvre c'est pas que de la cambrousse avec des vieux!!! mon cul Tu es d'où exactement?Je connais une pension chez qui ton loulou ne risquera rien car ancien éleveur de cane !!!!Si tu as besoin n'hésites pas ...

Invité Grenfuz
kiss a écrit:
Ben non Grenfuz , la Nièvre c'est pas que de la cambrousse avec des vieux!!! mon cul Tu es d'où exactement?Je connais une pension chez qui ton loulou ne risquera rien car ancien éleveur de cane !!!!Si tu as besoin n'hésites pas ...

lol ça me rassure !! HiHiHi En fait je suis côté Cher, mais plus près de Nevers que de Bourges, à Torteron (c'est p't'être pour ça qu'il n'y a que des papy !!lol).

ça m'intéresse la pension dont tu parles !! C'est où ?
Tu connais celle de Bona ? C'est celle qui m'a fait bonne impression à ma première visite mais qui ne peut pas prendre mon loulou tout de suite

eh mais on est proches je suis à 20km de chez toi.

c'est vrai que c'est plutot un coin où il ya peu de jeunes

Invité Grenfuz
Caro29 a écrit:
eh mais on est proches je suis à 20km de chez toi.

c'est vrai que c'est plutot un coin où il ya peu de jeunes

Ah oui en effet !! HiHiHi Tu es à Bourges même ?

Invité Grenfuz
Cat91 a écrit:
euh bah moi pas de conseil quand je dois la faire garder elle se retourne même pas quand on part. Elle adooore, et ce dès le premier jour. Elle aime la nana qui s'en occupe et elle adoore cet endroit plein plein de chiens lol

ça c'est le pied !! 10/10 J'espérais que ça se passe comme ça pour Allblack car il est très sociable et toujours content de voir de nouvelles têtes ou d'autres toutous. Il s'est toujours laissé emmener facilement en laisse et n'a jamais montré de signe d'inquiétude quand on s'éloigne. Ben raté !!

c'est clair c'est domage....

tu n'as pas essayer d'y aller juste un petit peu histoire qu'il connaisse l'endroit....les gens

de laisser un peu une premiere fois et de revenir par exemple 1 h plus tard...

faut encore que les gens soient conciliant remarque...

Invité Grenfuz
Cat91 a écrit:
c'est clair c'est domage....

tu n'as pas essayer d'y aller juste un petit peu histoire qu'il connaisse l'endroit....les gens

de laisser un peu une premiere fois et de revenir par exemple 1 h plus tard...

faut encore que les gens soient conciliant remarque...

On y était allé une fois mais le gars ne s'est pas trop attardé avec nous ; il disait que ça suffisait, qu'il fallait juste que le chien reconnaisse les lieux et voit qu'on repartait avec lui.
Et quand on l'a mis à garder il nous a rappelé au bout de 25 mn pour qu'on revienne le chercher... Confused

Par contre l'autre pension nous a conseillé de passer les voir de temps en temps même s'il ne peuvent pas nous le prendre avant quelques mois, pour qu'il s'habitue petit à petit à eux. Quand on y est allé on a bien du y rester 2h et ils ont pu jouer avec lui et voir son comportement (apparemment ils ne l'ont plus trouvé si "effrayant" que ça ! Mr. Green ). Je sais pas si ça peut suffir car même si au final il les aime bien c'est au moment où il sera enfermé que ça peut peut-être se corser ?
A la 1ère pension il était tout content de voir une nouvelle tête qui l'emmenait se promener, c'est une fois dans le box qu'il s'est mis à tirer comme un ours sur sa porte Confused

• Créer...