Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vithaben

LIGNEE DE LA LOUVAGERIE

Messages recommandés

Bonjour

Je recherche les frères et soeurs de ma canette : Vitha de la Louvagerie, née le 13 août 2004, qui vient d'un élevage picard de ...Mastiff !
Son père : RODIN de la Cité de la Rune de Dalle
Sa mère : SCALA des Marais de Brêmes
J'aimerais connaître le caractère du reste de la portée car Vitha est une flippée de naissance ! et j'ai beau parcourir les listing d'expos : rien !
Merci d'avance à tous ceux qui pourront me renseigner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais Scala, qui n'est plus à la Louvagerie maintenant.
C'est une chienne qui ne connait que le chenil, peu de contact avec les gens et l'extérieur ce qui ne va rien arranger, je ne sais pas quelle vie elle avait là-bas avant mais elle est assez craintive, je suppose que ça se transmet aux chiots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben tu as ta réponse...il ne te reste "pluq qu'a" sociabilisé ta louloute au maximum et travailler sur la confiance
bon courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pandor. J'ai aussi retrouvé Scala dans le 59. Je l'ai vue quand je suis allée chercher Vitha : dans une cage au bout d'une chaine... Apparemment ma grosse chérie se faisait régulièrement marcher dessus par une vingtaine de chiots, ce qui explique surement beaucoup de chose Par contre, elle ne supporte pas les hommes, sauf le mien, et encore on a pas pu l'approcher pendant 1 semaine, elle se cachait dans un trou de souris !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, elle a pas mal de "défaut", même si elle a été confirmée : oreilles, dents, un peu longue. Pas grand chose de son père. Mais je ne m'y connait pas vraiment en héridité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vithaben a écrit:
Merci Pandor. J'ai aussi retrouvé Scala dans le 59. Je l'ai vue quand je suis allée chercher Vitha : dans une cage au bout d'une chaine... Apparemment ma grosse chérie se faisait régulièrement marcher dessus par une vingtaine de chiots, ce qui explique surement beaucoup de chose Par contre, elle ne supporte pas les hommes, sauf le mien, et encore on a pas pu l'approcher pendant 1 semaine, elle se cachait dans un trou de souris !


shock shock

T'as pas peur des troubles du comportement pour l'avenir ?
Souvent chien peureux = chien dangereux.
Quand on met les pieds dans un "élevage" de ce type, le mieux est de tourner les talons et de partir le plus vite possible.
GARRE AUX COUPS DE COEUR DEVANT UN CHIOT !
Certains éleveurs peu scrupuleux profitent du bon coeur des gens et de leur sensiblité pour faire n'importe quoi ... pfff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais cet éleveur, j'ai deux mastiffs qui viennent de là bas.

la premiere je l'ai recuperé chez une petite eleveuse qui ne pouvait plus la garder, c'est une chienne de bon gabarit mais avec un prognathisme un peu trop prononcé.


la seconde là on l'a eu directement à cet élevage et on a mis 1 semaine à s'approcher de la chienne (on l'a eu elle avait 16 mois) et 2 mois à ce qu'elle soit sociable avec les autres chiens (et encore parfois il peut y avoir des sursauts de dominance) on y connaissait pas grand chose en mastiff à ce moment là mais il s'avere que c'est une chienne qui ressemble plus à une tosa qu'à une mastiff, donc il etait clair qu'on ne la ferait pas reproduire mais pour enfoncer le clou c'est une chienne qui a une tumeur aux mamelles et qui en est à sa deuxieme operation et que la 3 eme est deja envisagée.

et les chiens sont tous en chenil au fin fond de la cambrousse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Zazelle.
Elle a maintenant 2 ans et c'est un amour de chien. Elle est d'une gentillesse à toute épreuve et n'a jamais montré les dents. Les enfants (ceux de mon chéri) en font ce qu'ils veulent, c'est à dire un poney. Elle est super douce mais joue son rôle de chien de garde également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro29 a écrit:
je connais cet éleveur, j'ai deux mastiffs qui viennent de là bas.

la premiere je l'ai recuperé chez une petite eleveuse qui ne pouvait plus la garder, c'est une chienne de bon gabarit mais avec un prognathisme un peu trop prononcé.


la seconde là on l'a eu directement à cet élevage et on a mis 1 semaine à s'approcher de la chienne (on l'a eu elle avait 16 mois) et 2 mois à ce qu'elle soit sociable avec les autres chiens (et encore parfois il peut y avoir des sursauts de dominance) on y connaissait pas grand chose en mastiff à ce moment là mais il s'avere que c'est une chienne qui ressemble plus à une tosa qu'à une mastiff, donc il etait clair qu'on ne la ferait pas reproduire mais pour enfoncer le clou c'est une chienne qui a une tumeur aux mamelles et qui en est à sa deuxieme operation et que la 3 eme est deja envisagée.

et les chiens sont tous en chenil au fin fond de la cambrousse




C'est clair...
Donc pas mal de ses chiens doivent avoir un caractère un peu "spécial". Il nous a fallu beaucoup de patience pour qu'elle nous fasse confiance et si c'était à refaire, je le referai car c'est un amour. Je te souhaite bon courage pour ta chienne mais quand on les aime n'est ce pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vithaben a écrit:
Les enfants (ceux de mon chéri) en font ce qu'ils veulent, c'est à dire un poney.


hEU hEU hEU hEU pour ne pas dire TocPaf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors vithaben je t'arrete tout de suite, Ulyssia a été un amour avec les autres chiens surtout les petits

la preuve


mais plus ça va et plus elle change de caractere, elle agresse les chiens à travers le grillage (si elle est pas dans l'enclos et que les autres y sont elle se jettent à travers le grillage), et avec les petits chiens elle les bloque dans un coin et si le chien a le malheur de bouger elle grogne

et elle va avoir 3 ans, elle est gentille mais j'ai peur que le naturel revienne au galop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que la mienne ne changera pas. En plus, depuis que Ben est arrivé (il a 7 mois maintenant), elle se sociabilise un peu. Je craignais qu'elle lui transmette sa peur mais non. et maintenant ils sont inséparables, enfin surtout elle puisque si j'emmene Ben en balade il s'en fout alors qu'elle elle se plaint quand on rentre ! pourvu que ça dure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas très bonne pub pour cet élevage....comme quoi tout ce sait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien vrai !

Mais bon, on l'aime notre canette et on fait tout ce qu'on peut pour qu'elle oublie sa jeunesse avant 5 mois !
Et elle nous le rend bien d'ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis du même avis que Zazelle.
Pour ma part, je pense que l'on peut rattraper des chiens et, pour cetains, on ne peut rien en faire malgé les efforts.
Ces chiens là ne doivent pas reproduire car, souvent,par mimétisme, les chiots risquent d'être flipés.
Normal, ils se calquent sur la mère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oué pi ça mérite une réctification, la louvagerie c'est pas une lignée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zazelle a écrit:
Oué pi ça mérite une réctification, la louvagerie c'est pas une lignée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Ah bon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cédrik a écrit:
Zazelle a écrit:
Oué pi ça mérite une réctification, la louvagerie c'est pas une lignée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Ah bon ?


lol pardon Cedr d'avoir brisé le mythe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups ! C'est vrai, je n'aurais pas dû mettre "lignée" dans le titre mais bon ... en tout cas j'aimerais vraiement retrouver les frères et soeurs de vitha, juste pour savoir s'ils sont tous comme elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...