Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie pierre1

prix d'une saillie - renseignement urgent svp

Messages recommandés

Je crois qu'un post expliquait bien tout cela, mais je ne le retrouve pas. j'aurai aimé connaître le prix moyen d'une saillie, et également savoir combien de fois la femelle doit être présentée au mâle à compter du 9ème jour des chaleurs.
merci d'avance si vous pouviez me dire très vite lol

Salut Marie,

Pour un prix de saillie, ça peut aller de 800€ à 1000€ voir plus selon les résultats d'expo et les résultats de sa production. Le prix de la saillie ne détermine pas forcément le prix des chiots Guis ...

Pour la date de saillie, le mieux est de faire une prise de sang avec test de progestérone (environ 20€ l'analyse + la prise de sang tarif variable selon les vétos). La chienne doit être saillie à partir de 10 nanogrammes par ml.

Merci Gius. mais quand se fait le paiement ? ou plutôt quand se fait l'encaissement du paiement ? tout de suite et si la saillie n'a pas fonctionné la chienne a droit à un nouvel essai aux prochaines chaleurs, c'est çà ?

Pour le paiement, je te met un lien vers le règlement FCI, très interessant à lire, ça met fin à de nombreuses idées reçues concernant les saillies (droit et devoir du proprio de la lice ainsi que de l'étalon).

http://www.fci.be/uploaded_files/Elevage_FR.doc

A partir du moment ou le mâle monte sur la femelle et que la saillie se fait la somme est due (car on estime que le mâle à fait son boulôt), tout procédé autre n'est qu'accord entre les proprios ET DOIT ETRE NOTIFIE PAR ECRIT. Que ça soit en cas de paiement différé (confirmation de la gestation), en cas de paiement à la vente des chiots. S'il est convenu que la saillie se fait contre un chiot de la portée cela doit être stipulé par écrit également.
Si la chienne reste vide, la saillie peut être renouvelée mais ça n'est pas une obligation, il faut donc bien préciser les termes à l'avance !

oui d'accord avec toi Zazelle mais bon il fallait répondre rapidement... Smile

Je pense que cette saillie se fera avec le chien de Marie-Pierre et entre particulier.... ?

Gius a écrit:
oui d'accord avec toi Zazelle mais bon il fallait répondre rapidement... Smile

Je pense que cette saillie se fera avec le chien de Marie-Pierre et entre particulier.... ?

A ba vi mais la loi s'applique pour tous à partir du moment ou c'est du lof Wink

Vaut mieux se faire payer avant que le male monte, enfin moi c'est mon principe, celui à qui ça ne plait pas, tampis ...

Merci pour tous ses renseignements.... oui en fait j'ai été "démarchée" pour une saillie sur une femelle née de Priska/pablo rds, mais j'attends des photos complémentaires. Je n'avais jamais eu à l'idée de faire une saillie d'où mon ignorance dans ce domaine, si ce n'est que j'ai demandé le pédigrée et des photos de la chienne en question, ainsi que des chiots qu'elle a déjà produit (elle a déjà eu une portée).
Je vais pouvoir répondre de façon plus précise à la personne. ah si faut aussi que je m'occupe des radios hd.....
bon si ça se fait y en a un qui va être content, depuis le temps qu'il se fait appeler "testostérone" au club lol !
En tout cas, merci encore pour les renseignements !

OUi et je pense qu'il va faire de beaux bébés ce Don Juan!!

Marie pierre a écrit:
ainsi que des chiots qu'elle a déjà produit (elle a déjà eu une portée).

Perso, je demande également un test d'herpès, sait t'on jamais vu qu'elle a déjà reproduit ...

Citation :
Perso, je demande également un test d'herpès, sait t'on jamais vu qu'elle a déjà reproduit ...

Là je ne serai pas complètement daccord, une herpès virose peut être négative à la sérologie... il y a des "pics", faut tomber au bon moment pour l'avoir positive...
La seule prévention totale pour le mâle (qui serait reellement négatif), vu qu'un TRES TRES grand pourcentage des chiens est porteur, c'est l'IA... et pour la portée c'est le vaccin. pour la femelle c'est rien vu que de toute façon, même en IA, il y a quand même le sperme.

Je savais pas qu'un vaccin existait pour lutter contre IA (intelligence artificielle)... hé hé hé (désolé je sais plus faire de smileys)

Saint bernard a écrit:
il faut dire aussi que même par Insémination artificiel si le mâle est porteur il peut le donner à la femelle.

Citation :
pour la femelle c'est rien vu que de toute façon, même en IA, il y a quand même le sperme

Pour le petit mot de la fin, et bien quand j'ai annoncé 700 euros pour la saillie car je n'osais pas dire plus cher cela me mettais mal à l'aise, et bien la personne m'a dit : en fin de compte, une portée ou les petits vont naître en plein hiver, c'est peut être pas l'idéal. Bref, c'était trop cher. siffler
Donc bints, peut se la mettre sous l'oreille lol, et c'est sûrement aussi bien comme cela. Enfin, pas pour Bints le pauvre qui trainera toute sa vie avec son obsession : "s'en faire une" taper la tete sur le .

Marie, je te propose cette merveilleuse poupée gonflable pour Bintz multi fonctions, résistante aux chocs et munie d'un vibreur puissant. Le forum étant public, je ne peux evidemment pas te montrer l'arriere mais je te garantis 100% d'extase. pleurderire mort de rire

mdr!! je pensais en créer une pour mon pervers de slappy... mdr

he benc est du propre...
c est pas qu on pourris le post a marie pierre...mais c est tout comme

Ouai surtout que c'est dommage, Bintzouille aurait sûrement fait des supers babys!!!!va falloir qu'il se serre la ceinture encore un petit moment.....à moins que....

Pandor a écrit:
Marie, je te propose cette merveilleuse poupée gonflable pour Bintz multi fonctions, résistante aux chocs et munie d'un vibreur puissant. Le forum étant public, je ne peux evidemment pas te montrer l'arriere mais je te garantis 100% d'extase. pleurderire mort de rire

Ah mais c'est tout à fait ce qu'il lui faut mdr mdr mdr mdr . Pour son anniversaire tu crois ? enfin, je pense qu'en une utilisation il serait capable de lui casser ses petites pattes arrière à cette poupée. Alors, si c'est pour qu'il explose son jouet en 5 minutes (depuis le temps qu'il attend), ça va faire chéros le "coup" lol mdr

Pandor a écrit:

notre designer se lache !!!! Shocked What the fuck ?!?

Twisted Evil chouette continue !!!

Et lila qui joue les prudes !!! Rolling Eyes

Zouille a écrit:
Et ben Pandor quelle conaissance sur les poupées gonflables!!!!

Et oui Zouille, mon meilleur ami s'appelle "Big John" oK JE SORS

pauvre bintz il se fera toujours applé teststerone!!! mort de rire

t'aura ptet d'autre occasion!!

à dimanche matin bisous

• Créer...