Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BuZz

Question sur croissance

Messages recommandés

Je me pose la question de savoir quelle sera la taille adulte de mon Cané, puisque visiblement, la taille et le poids fluctuent de façon assez importante.

Je sais que son père fait 64 kg, sa mère étant de taille plus modeste... (je n'ai vu que sa mère à l'élevage, son père n'appartenant pas à cet élevage et ayant été accueilli uniquement pour la saillie.

Il prend environ 1 kg par semaine depuis que je l'ai et il fait actuellement environ 32 kg à 5 mois, tout en étant assez élancé.

Ce rythme de croissance vous parait-il, dans un premier temps, normal et conforme à la race?
Vers quel age sa croissance se ralentit-elle? Sachant qu'après avoir "poussé" en hauteur, sa musculature se développera...

J'ai trouvé, avec la fonction recherche, la courbe de croissance mais suis très surpris des chiffres en comparaison avec la taille de mon chiot....

Merci par avance pour ces premiers éléments de réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben heu franchement 32 kilos a 5 mois c est deja pas mal lol!!!
effectivement 4 kilos par mois a cette age la c est peut etre leger ( a confirmer par les autres svp)
le mien prenait 8 kilos par mois ( de 3 a 7 mois environt) mais faisait aussi 32 kilo a 5 mois!!!
( 3mois 16k, 4 mois 24 kilo, 5 moi 32 kilo...)
il doit bien grand ton canou !!!
pour ce qui est de la taille....erwan a pousser comme un champi, 67 cm a 7 mois....puis plus rien lol, aujourd hui il en fait 68!

c est tres relatif la croissance, on avait une grosse différence de taille entre nos 2 canou petit et aujourd hui ils sont presque de mùeme gabarit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous allez pouvoir monter un poney club!!!mdr...tu te sentiras moins seul gwen........oK JE SORS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ha ha ha ha andouille!!!!
t es bien content d utiliser erwan comme cheval pour aller bosser quand la voiture demare pas hein!!! tu crois qque je t ai pas reperer oK JE SORS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lila a écrit:
ben heu franchement 32 kilos a 5 mois c est deja pas mal lol!!!
effectivement 4 kilos par mois a cette age la c est peut etre leger ( a confirmer par les autres svp)
le mien prenait 8 kilos par mois ( de 3 a 7 mois environt) mais faisait aussi 32 kilo a 5 mois!!!
( 3mois 16k, 4 mois 24 kilo, 5 moi 32 kilo...)
il doit bien grand ton canou !!!
pour ce qui est de la taille....erwan a pousser comme un champi, 67 cm a 7 mois....puis plus rien lol, aujourd hui il en fait 68!

c est tres relatif la croissance, on avait une grosse différence de taille entre nos 2 canou petit et aujourd hui ils sont presque de mùeme gabarit...


Ok, merci pour ta réponse... il faudra que je le mesure pour avoir une idée plus complète du gabarit... Le mien est presque "maigre", je ne connais pas sa taille au garot!

J'aimerais qu'il soit bien bien énorme, comme son père... Confus
Il faut aussi que je retrouve quel chien c'était (la dame me l'avait dit mais honnêtement, je ne m'en souviens plus) car c'est peut être un cané d'un membre du forum! (c'était un champion, c'est tout ce dt je me souviens)
Mon Cané provient d'un élevage familial à Laon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si, très certainement, il faudrait que je regarde.... je vais vous dire tout ça demain!

Déjà, vu qu'il y a des sacrés connaisseurs puisqu'éleveurs, je vais prendre un maximum d'infos sur ses parents... peut être sont-ce des chiens "connus", surtout qu'on nous l'a, je radote, vendu comme fils de champion (mais bon, je ne suis allé vérifier non plus)....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je n'ai rien retrouvé sur les papiers qui m'ont été fournis... donc visiblement, sauf à recontacter la dame, je ne peux connaitre les noms des parents de mon "chiot"... étonnant!

Normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'aurai pas anguille sous roche?????

Lache pas l'affaire bats toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça parrait pas très normal effectivement.

Tu seras peut etre un peu plus éclairé en donnant le nom de l'élevage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cook a écrit:
ça parrait pas très normal effectivement.

Tu seras peut etre un peu plus éclairé en donnant le nom de l'élevage...


Ba à la base, je ne voulais pas un chien de concours... donc, à part le fait que je voulais un Cané Corso, je n'ai pas été très très regardant.

Dans l'absolu, je ne le suis pas plus, pour être franc... c'est mon chiot, je l'aime et s'il n'est pas parfait, aucun problème. Surtout qu'il ne me semble pas l'avoir payé un prix trop élevé. Dc mme si non champion, aucune importance.

C'est plutôt à titre personnel que je me réveille (tard, certes).

Si je n'ai pas l'info, ça ne m'empêchera pas de dormir... c'est de la curiosité, car je vois qu'il y a plusieurs éleveurs ici, tous très sérieux... dc des fois que le père soit un des chiens de l'un des éleveurs ici présents... mais j'en doute car étant donné leur sérieux, ils ne l'auraient pas confié à l'élevage familial dt provient mon chiot.

Pour info, cet élevage est situé à Craonne, à coté de Laon (02)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement, c'est obligatoirement present sur l'attestion de vente.....
s'il est lof, biensur...

tiens, on selectionne sur le 02.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob a écrit:
normalement, c'est obligatoirement present sur l'attestion de vente.....
s'il est lof, biensur...

tiens, on selectionne sur le 02.


Encore faut il qu'il y ait attestation de vente en bonne et due forme, ce qui n'est pas toujours le cas de la part des particuliers...

Puis... on sélectionne bien ailleurs aussi m'sieur Bob, je ne t'apprends rien sur ce coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu un "contrat" de vente, en gros un papier manuscrit présentant l'objet, le chien, la somme demandée et les noms et coordonnées du vendeur et de l'acheteur.

Rien de plus, daté signé en deux exemplaires... Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il a déjà un numéro LOF dc, si j'ai bien compris ce que j'ai lu dans d'autres sujets, si le chiot est LOF, c'est que les parents le sont.

Je pencherais donc plus vers soit un oubli de la vendeuse, soit sa mauvaise connaissance des papiers à fournir.

Si par exemple, je vous donne le numéro de LOF de mon chiot, celà peut être il permettre de remonter aux parents? Tout simplement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja un numero de LOf c'est bizarre opium n'a meme pas le sien encore et il a 8 mois!!!

renseigne toi je serai toi je rapellerai la dame demanderai le nom des parents juste pour les voir en foto si c'est un champion il doit avoir laissé quelques traces
et tu lui dis que tu veux les voirs pour te faire une idée de ton chien plus tard

mais renseigne toi pour ton numero de lof c'est bizarre que tu l'ai deja
sa serai pas celui du pere par hasard?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas vraiment le numéro de LOF puisque je dois encore le faire confirmer... disons que c'est sa pré-inscription... HIHI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta pas besoin de le confirmer pour kil soit LOF?!
Hein Hein

à moins que je deconne totalement et que j'ai un trou de mémoire Maboule

ton chien à un numéro LOF et apres tu confirme ou pas

mo pour opium 'attend son numero LOF de la SCC mais il est pas confirmé!!

si je me trompe reprenez moi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai reçu le n° de LOF de BASSO de la Société Centrale Canine il y a 2 mois. A l'époque BASSO devait avoir 3 mois et demi. Je pense que tout dépend de l'éléveur, car c'est a lui d'envoyer les papiers en premier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba oui mais je trouve que la scc à fait fissa pour kil est le numero LOF sur le contrat de vente,c'est peut etre son numero LOF mais alors la SCC a fait supere vite pour une fois, on son eleveuse connait quelqu'un là bas HIHI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison Lilouye, la SCC a besoin d'un minimum de 2 mois en général pour réaliser les papiers. C'est donc bizarre que sur le papier de vente, il connaisse déja le n° de LOF.
Moi l'éléveur a du les envoyer le jour ou il a été sur que je vienne chercher BASSO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouai.... bon, je vais reprendre tous ces papiers et m'assurer que je ne raconte pas de bêtises car j'ai nettement plus confiance en vous qui êtes habitués qu'en moi qui débute et ne connait pas réellement les papiers.

Je dis certainement des bêtises... pourtant, aucun doute me semble t'il, la vendeuse me l'a vendu LOF et je crois qu'il l'est!

Je sais que j'ai du envoyer un papier à la Société Centrale Canine lorsque je l'ai eu, mais c'était plus pour avoir les papiers de "propriété" définitifs en fait... dc ça ne doit pas être ça!

J'arrête de vous balader parce que je ne sais pas de quoi je parle, je reprends tout son dosier sérieusement et méticuleusement parce que là, je mégare en conjectures! Boulet du jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pas de soucis mais n'hesites pas si tu as des kestions

moi ossi au debut je nageais un peu mais apres tu t'y fait GooD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Buzz, moi aussi j'ai retourné à la SCC des papiers mais c'était la carte d'identification de BASSO afin qu'il éffectue le changement de propriétaire car comme propriétaire figurait le nom de l'éléveur et non le mien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seyrius a écrit:
Buzz, moi aussi j'ai retourné à la SCC des papiers mais c'était la carte d'identification de BASSO afin qu'il éffectue le changement de propriétaire car comme propriétaire figurait le nom de l'éléveur et non le mien.


Oui, voilà, ça c'est fait... mais effectivement, ça concerne le propriétaire et son identification, rien concernant l'inscription au LOF!

Ce que je ne comprends pas, c'est que la vendeuse m'a parlé de confirmation LOF! Dc si je dois le faire confirmer, c'est bien qu'il est inscrit non? C'est ça que je ne comprends pas...

Elle nous avait d'attendre qu'il soit adulte car on ne pouvait faire confirmer un chiot.... c'est vrai que je m'y perds un peu....!

Peut être en profiterais-je, une fois tous ces points eclaircis, pour faire un topic qui évitera que d'autres reposent les mêmes questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui est bien c'est de faire confirmer ton chien à 12 mois minimum!

s'il est LOF sa te permet d'avoir un chien "sur" et de pas etre embeté par les autorités!

apres pour toi sa peut etre bien de vouloir le faire confirmer pour savoir s'il est dans le standard (...)

ou selon ce que tu veux faire avec?
tu n'as rien à envoyer a la scc pour le LOF c'est eux qui t'enverrons les papiers.

comme dis seyrius tu leurs à juste envoyé le changement de nom du propriétaire.

mais je serais toi j'appellerais mon éleveuse et je lui demanderais les noms exacte des parents du chien!!

voilà n'hesite pas à poser des questions!!et si il faut on a des pros sur le forum mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilouye a écrit:
ce qui est bien c'est de faire confirmer ton chien à 12 mois minimum!


Ok, c'est bien ce qu'on m'avait dit... et c'est logique, tant que le chiot est en pleine croissance, il évolue et on ne peut donc vérifier qu'il corresponde aux standards.

Lilouye a écrit:
s'il est LOF sa te permet d'avoir un chien "sur" et de pas etre embeté par les autorités!

apres pour toi sa peut etre bien de vouloir le faire confirmer pour savoir s'il est dans le standard (...)

ou selon ce que tu veux faire avec?


Déjà, comme tu l'as mentionné, pour ne pas être embêté par les autorités.
Ensuite, comme je l'ai expliqué je ne sais plus où, vu qu'il est sensé (je dis bien sensé) être fils de champion(s), si c'est un beau spécimen, je suis tout à fait disposé à le faire se reproduire, pas pour l'argent mais pour ne pas "gacher" un bon potentiel s'il en a un. Rien de plus... c'est plus pour une question d'approche et de "conviction"... A voir donc...
Ceci étant, d'après ce que j'ai lu sur ce qu'est un beau spécimen, à priori, il ne collera pas puisque n'est pas du type "boxerisé"... son stop n'est pas à priori, en tout cas pour l'instant, pas assez prononcé. Sinon, en terme de proportion, son crane a l'air bien fait, la longueur de son museau convenable...
Le seul point, c'est que comparé à Brigitte Bardot, la chienne de Kiss, il est nettement plus fin au même âge... mais ça va évoluer.
Bref, ce sera à déterminer.



A part cet aspect "je trouve dommage de ne pas faire se reproduire un beau spécimen de la race", et le coté soucis avec les autorités, ça ne présente que peu d'importance pour moiqu'il soit LOF ou pas.

Lilouye a écrit:
tu n'as rien à envoyer a la scc pour le LOF c'est eux qui t'enverrons les papiers.


Y a t'il éventuellement un organisme que je puisse appeler pour savoir si c'est au moins en cours, son inscription au LOF?
Mais sans les numéros de ses parents, ça me parait de toute manière difficile de l'identifier!

Lilouye a écrit:
mais je serais toi j'appellerais mon éleveuse et je lui demanderais les noms exacte des parents du chien!!

voilà n'hesite pas à poser des questions!!et si il faut on a des pros sur le forum mort de rire


Je dois de toute façon, puisque je m'y suis engagé, lui envoyer des photos par courrier. Je vais en profiter pour lui demander le fameux papier rose mentionnant les numéros LOF de ses parents et par la même occasion me faire confirmer leurs noms et leurs lignées.

Merci encore pour votre patience à mon égard. bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La confirmation pour un cane est à 15 mois avant c'est impossible).Sur ton contrat de vente , elle a peut-être mis le n° d'enregistrement de la portée ? Mais il devrait y avoir le nom du père et de la mère ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, sur les papiers que m'a fournis l'éléveur lors de l'acquisition de Basso, il y avait un document ou figurait les n° LOF du père et de la mère de Basso, alors qu'ils sont tous les deux italien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais également que l'age minimum pour la confirmation était de 15 mois???.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiss a écrit:
La confirmation pour un cane est à 15 mois avant c'est impossible).Sur ton contrat de vente , elle a peut-être mis le n° d'enregistrement de la portée ? Mais il devrait y avoir le nom du père et de la mère ????


Non non, rien de tout celà, juste les noms du vendeur, de l'acheteur, le chien avec une description très sommaire (cané corso sable à masque noir), le prix de vente... rien de plus, rien de moins!

Je vais écrire à la dame... on verra bien.... mais bon, son annonce mentionnait clairement des chiots LOF donc si ce n'est pas le cas, qu'elle n'est pas en mesure de me proposer quoi que ce soit, je pourrais toujours l'embêter un peu... HIHI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pris toutes les infos sur mon chiot, pour information.

6 mois le 18 avril, Bono pèse 35 kg et mesure 55 cm au garot.
Gros spécimen alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Buzz

Basso le jour de ses 6 mois pesait 39,2 kg et mesurait 64 cm au garrot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seyrius a écrit:
Buzz

Basso le jour de ses 6 mois pesait 39,2 kg et mesurait 64 cm au garrot.


D'accord.... et aujourd'hui, histoire que j'essaye un peu hasardeusement de me projeter, Basso pèse et mesure combien?

EN fait, je ne te cache pas que j'aimerais que Bono soit bien balèze. Mais bon, encore une fois, il sera ce qu'il sera... HIHI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba opium a un peu la meme evolution que basso et a 8 mois il fait 65cm pour 42kg( a peu pres sa bouge tout le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Buzz

Il doit faire a peu prés pareil car il a eu ses 6 mois le 1 Octobre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci pour ces infos... ça signifie que le mien ne sera pas très grand, à priori. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seyrius a écrit:
Buzz
Pourquoi tu as mis Bono 6 mois le 18 avril.


Parce que j'ai écrit n'importe quoi! Il est né le 18 avril, aura donc 6 mois le 18 octobre.... Maboule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de relire les mensurations de Bono, c'est pas mal, je pense qu'il est parfaitement dans les normes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mai non ils ont chacun leur rythme de croissance aussi

yen a qui grandisse d'un coup et puis plus rien et yen a ki prenne leur temps ne tinkiete pas si il a une bonne alimentation ton chien sera dans la norme voir plus peut etre , de toute maniere tu peux pas savoir a l'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allé chez le véto hier soir, Bono, 7 mois le 18 novembre, pèse actuellement 39 kg... il reste encore très fin et longiligne... j'ai bon espoir qu'il soit au dessus de la moyenne et qu'il atteigne environ 55 kg, car dépasser la moyenne de 2 kg à 7 mois, ça me parait être déjà important, surtout pour un chien très fin encore....!!

J'espère qu'il va devenir bien bien balaise!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Buzz, Basso a eu 7 mois et demi le 15 Novembre et pesait ce jour là 45kg. Par contre, c'est clair qu'il n'est pas fin du tout, le vétérinaire trouve qu'il a une ossature et un gabarit trés trés impressionnant pour son age, mais qu'il n'est en aucun cas gros et gras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voudrais juste comprendre pourquoi tu veux un chien balaise?? je pense qu'un chien bien dans ses pattes et dans sa tête prévaut sur sa morphologie? non?
par exemple mon slap, jusqu'a ses 3/4 ans était assez fin, depuis 1 an il a grossit et s'est même développé au niveau des épaules, mais comme il était avant me convenait bien aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flav a écrit:
je voudrais juste comprendre pourquoi tu veux un chien balaise?? je pense qu'un chien bien dans ses pattes et dans sa tête prévaut sur sa morphologie? non?

par exemple mon slap, jusqu'a ses 3/4 ans était assez fin, depuis 1 an il a grossit et s'est même développé au niveau des épaules, mais comme il était avant me convenait bien aussi...


Ce n'est pas une fixation, c'est simplement que je voulais un chien de gros gabarit, parce que j'aime ça tout simplement.....

Mais ce n'est pas une fin en soi, sinon, je prenais un Dogue Allemand.... non, j'aime simplement les gros chiens, puissants, type Dogue Argentin, Cane Corso, Dogo Canario, Rott... toutes les grands races, globalement....

C'est un plaisir, tout simplement... après, Bono fera la taille qu'il fera, je m'en moque sur le fond... je l'aime tel qu'il est, je l'aimerais tel qu'il sera... c'est juste un délire perso, rien de plus!

D'ailleurs, je prête énormément d'attention au développement de mon Cané, à son équilibre alimentaire, à sa taille globale, je ne veux pas qu'il soit gros, obèse.... je veux qu'il soit en forme, qu'il fasse le poids optimal pour lui....

Sa santé passe avant tout, ce n'est qu'une sorte de lubie... rien de plus, et en aucun cas un critère en soi.... ne vous méprenez pas sur mes intentions ou mes désirs!

De toute façon, avec un Cané qui fera certainement entre 50 et 55 kg, je pense que je suis plus que bien servi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit rappel :
Si ton chien est enregistré au LOF tu as un pedigrée provisoire le nom et les n° LOF des 5 générations ascendantes.
Donc tu as le nom des parents qui y stipule, ensuite si tu veux que ton chien soit LOF il faudra le confirmé à partir de 15 mois...
Pour qu'il puisse produire du LOF.

Ensuite tu as un acte de vente qui t'indique le n° provisoire LOF nom du chien, puce etc....

Par contre le pédigrée et le n° d'identification peuvent mettre du temps à arriver, car la SCC est débordée....

Et autre chose le standard parle du poids des cane "entre 45/50 kg pour les males" donc 50 kg oui mais 55 c'est déja du costaud...
Plus ton chien est lourd, plus il a de chance d'être sujet à des problèmes articulaires...
Le lourd c'est bien, mais la fonctionnalité c'est mieux , non ? pas d'accord avec moi ?

Arretez avec vos cane lourd etc... Moi aussi jamais bien les canes aillant un gros gabarit mais bon un standard a été établie essayons de le respecter...
Y a une race plus lourde que le cane corso qui existe déja ça s'appelle le Mastino napoletano, les amateurs de lourd seront servient....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...