Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BuZz

Question sur croissance

Messages recommandés

Ben moi au contraire, j'aurai préféré une femelle (plus petite) mais mon homme n'était pas d'accord, car il avait peur qu'avec notre femelle rot ca ne se passe pas bien.

Notre Blue est parti pour être costaud ( 6 mois le 25 et 41 kilos) et j'avoue que sa croissance est impressionnante. Il est clair qu'il ne faur pas donner n'importe quoi comme croquette....... Je trouve dommage que les vendeurs (bien souvent en animalerie) ne le précise pas (ils préfèrent "vendre" le chien vite et se foutent de savoir s'il va être correctment nourri)....... Je me souviens qu'on avait vendu à ma cousine il y a une dizaine d'année un matin de naples qui allait être un peu + gros qu'un sharpei......... taper la tete sur le

Et enfin je pense que chaque chien est comme il est , qu'il faut lui laisser le tmeps de grandir à son rythme !

bonne soirée
aline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gius a écrit:

Et autre chose le standard parle du poids des cane "entre 45/50 kg pour les males" donc 50 kg oui mais 55 c'est déja du costaud...
Plus ton chien est lourd, plus il a de chance d'être sujet à des problèmes articulaires...
Le lourd c'est bien, mais la fonctionnalité c'est mieux , non ? pas d'accord avec moi ?


Je sais qu'un chien lourd a plus de chances d'avoir des probs articulaires... d'un autre coté, un chien lourd car gros, mais ne pas entendre gros = obèse, mais gros = grande taille, beau spécimen, ne doit pas générer plus de probs que ça... tant qu'il n'est pas trop empaté, cad tant qu'il reste à son poids optimal, qui est forcément plus important sur un chien plus grand, je ne vois pas où est le prob...

Un humain qui fait 2mètres10 sera toujours plus lourd qu'un humain d'1m80, c'est normal.... dc si mon chien est grand, il sera lourd sans pour autant être en surpoids et donc sans pour autant avoir à subir des problèmes articulaires....

Gius a écrit:
Arretez avec vos cane lourd etc... Moi aussi jamais bien les canes aillant un gros gabarit mais bon un standard a été établie essayons de le respecter...


Je ne veux pas un Cané LOURD, sinon, je le gave comme une oie et il sera lourd.... je veux un Cané qui soit, idéalement car je ne peux pas choisir, je ne suis pas dedans, grand, un gros gabarit pour un Cané, ni plus ni moins... arrêtez de voir le mal partout ou de partir du principe que la personne est irresponsable et veut faire n'importe quoi avec son chien... j'aime mon chien, plus que tout ce que j'ai et il m'est impensable de faire n'importe quoi avec...

Disons qu'idéalement, et si ce n'est pas le cas, ce n'est pas GRAVE, il soit grand, donc lourd....

Qt aux standards... vous ne cessez de vous fritter sur les standards, je ne suis pas éleveur, tant que mon chien ressemble à un Cané, ça me va... et encore une fois, je l'ai acheté, je l'ai adopté, je l'aime et il sera comme il sera...

Moi, les standards, je ne suis ni éleveur ni amateurs de concours, dc que mon chien soit parfait ou non, je m'en fous... c'est avant tout mon animal, c'est pas une vitrine de quoi que ce soit.. dc je refuse de réouvrir le débat sur les standards....

Tout ce que je veux, c'est qu'il soit confirmé... le reste, franchement, qu'il soit confirmé avec des défauts, ba je m'en fous.. d'autant plus qu'à lire certains sujets de ce forum, les standards, pourtant établis, ne sont pas perçus de la mme manière par tous et j'ai bien compris qu'un juge pourra me dire qu'il est "laid" alors qu'un autre juge, sur un autre concours, pourra me dire qu'il est magnifique.

Tout ceci est de toute façon fluctuant, laissé à l'appréciation de chacun... pour preuve, certains ne jurent que par des têtes bien ramassées, avec des stops très marqués...
Pis je regarde des photos d'un concours en Italie où je constate avec étonnement que des Cané plus comme le mien, cad avec un stop moins marqué et un museau moins ramassé sont champions...

Bref, voilà, je ne veux pas entrer ds ce débat qui ne m'intéresse pas plus que ça... le plus important pour moi, c'est que j'aime mon animal, je veux qu'il soit en parfaite santé, qu'il soit équilibré, heureux... après, qu'on me dise qu'il est trop ceci ou trop celà, honnêtement et très franchement, je m'en contrefous.

Gius a écrit:
Y a une race plus lourde que le cane corso qui existe déja ça s'appelle le Mastino napoletano, les amateurs de lourd seront servient....


Nan mais encore une fois, j'ai pas choisi le Cané en me disant "ce sera le plus gros chien qu'on croisera ds mon quartier", je m'en bats... si j'avais voulu un mini poney, je prenais un Dogue Allemand et la question était réglée!
Si j'ai pris un Cané, c'est parce que je trouve cette race magnifique, c'est un chien qui me plait et encore à ce jour peu banal... mme s'il se répend en France...

Bref, je ne comprends pas pkoi vous cherchez systématiquement à interpréter ou analyser les remarques des uns et des autres... le mal n'est pas partout, tous les proprios de Cané qui ne sont pas éleveurs ne sont pas des inconscients qui ne connaissent rien à leur animal non plus...

D'ailleurs, je m'appuie énormément sur les connaissances et compétences des uns et des autres ici, sur celles de mon amie qui est auxiliaire en soins animaliers...

Je n'ai jamais proné avoir parole d'évangile... je dis simplement qu'aimant beaucoup les chiens de grand gabarit, plus le mien sera grand, plus je serai content.... tout simplement! Paix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne prenais pas mal ta remarque mais je voulais juste comprendre pourquoi un chien costaud Wink bien sur que tu aime ton chien comme il est!! regarde moi j'ai bien un fila corso qui fait que des excellent en expo! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Buzz a dit :

le mal n'est pas partout, tous les proprios de Cané qui ne sont pas éleveurs ne sont pas des inconscients qui ne connaissent rien à leur animal non plus...

Tout à fait d'accord avec toi sur ce point de vue, c'est pour cela qu'on s'informe un peu partout, notamment sur le forum!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
buzz c'est quoi le poids optimal pour un cane corso ?

quand j'entends parler de 65 kg etc.... pour un Cane corso jme dis qu'il y a un problème surtout si celui ci fait 70 cm au garrot (déja grand pour un cane) donc 15 kg de plus pour 2 cm de garrot en plus là je pense que le cane de 65 kg n'aura pas la même fonctionnalité qu'un de 50 kg...
Donc des problème d'articulations etc...

Si t'essaies de faire rentrer 1 kg de pate d'en un paquet qui ne peut en contenir que 500 g qu'est ec qu'il se passe ?
bah ca pète....
Et on parle de cane hors norme 65 kg c'est trop car le standard dit 50 kg maxi... Après faut pas s'étonner que la population de cane corso soit pas homogène du tout... (je parle de physique).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et autre chose j'analyse rien du tout jm'en tape aussi à vrai dire mais il y a des choses qui m'interpelle c'est tout....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gius a écrit:
buzz c'est quoi le poids optimal pour un cane corso ?

quand j'entends parler de 65 kg etc.... pour un Cane corso jme dis qu'il y a un problème surtout si celui ci fait 70 cm au garrot (déja grand pour un cane) donc 15 kg de plus pour 2 cm de garrot en plus là je pense que le cane de 65 kg n'aura pas la même fonctionnalité qu'un de 50 kg...
Donc des problème d'articulations etc...


Bien sûr, je suis entièrement d'accord, un Cané de 65 kg, de toute façon, soit il est immensemment grand, soit il est obèse.... c'est nettement au delà des limites des standards, dc si c'est un "pure race", c'est qu'il y a un prob... moi, je ne veux pas un chien de 65 kg, j'aimerais (conditionnel toujours) un Cané de grande taille.... dc un peu plus lourd que la moyenne, mais comme je te l'ai dit, je veux surtout qu'il soit en parfaite santé, dc à son poids optimal....

Si ce dernier doit être 45 kg, il en fera 45, pas un de plus... je pense avant tout à la santé de mon animal, mes "désirs" passent évidemment bien bien loin après la santé de mon chiot...

Je l'aime de toute façon beaucoup trop pour ne pas respecter sa condition physique.....

Pour moi, le poids optimal, pour répondre à ta question, n'est pas une valeur absolue mais bel et bien une valeur relative dépendant directement de sa taille.... dc plus le Cané sera petit en taille au garot, plus il devra être léger à priori, sauf si c'est un chien à la musculature particulièrement développée.

Le poids optimal reste une valeur très relative dépendant de chaque chien comme c'est le cas pour l'humain.

Gius a écrit:
Si t'essaies de faire rentrer 1 kg de pate d'en un paquet qui ne peut en contenir que 500 g qu'est ec qu'il se passe ?
bah ca pète....
Et on parle de cane hors norme 65 kg c'est trop car le standard dit 50 kg maxi... Après faut pas s'étonner que la population de cane corso soit pas homogène du tout... (je parle de physique).


Encore une fois entièrement d'accord... ce que je tenais à détailler dans mon explication, pour ne pas laisser entendre que je me mettais comme objectif de faire atteindre tel poids à mon Cané, c'est que je le souhaite le plus grand possible...
Encore une fois, ce n'est pas un critère, c'est une forme de "délire"...

Si je voulais un chien qui fasse MINIMUM 70 kg, je me serais tourné logiquement vers une autre race, type Bullmastiff par exemple, nettement plus musclé et dc plus lourd, d'autant que le muscle est plus lourd que la graisse.

Attention, j'aime mon chien et à partir de là, je mets mme un point d'honneur à ce qu'il soit en parfaite santé... et avoir un chien en parfaite santé commence par avoir un chien qui soit en forme, ni trop gros, ni trop maigre....

D'ailleurs, mon chiot ayant eu beaucoup de probs de vers, lorsqu'il avait entre 2 et 4 mois, j'ai pris conseil sur ce forum afin de m'assurer que ce que je prenais pour de la maigreur anormale reste sans conséquence et pour sa croissance, et pour sa forme.

Comment t'expliquer... pour moi, ça va en faire hurler certains, mon chien reste un chien mais tient une place tellement importante et prépondérante dans ma vie qu'il va au delà du simple chien...

C'est mon compagnon, c'est mon "fils" (on se calme, c'est une façon de parler), c'est mon bébé, c'est mon Amour, je lui voue un respect et un amour intenses et il m'est insupportable de penser qu'il soit en mauvaise santé, qu'il soit mal!

Il reste à sa place de chien, mais il tient une place plus qu'importante dans ma vie.... pour moi, mon chien est plus qu'un ami, il est essentiel à mon propre équilibre, à mon propre bien être.

Lui sera toujours là, fidèle, aimant, quels que soient les pièges de la vie, quelles que soient les contraintes, quels que soient les coups durs...! Mais il reste un chien qui sera toujours un chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...