Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BuZz

Question Cané : visiblement deux types de chiens

Messages recommandés

On a dit: "C'est normal que Casio soit beau ! C'est une fils d'Ellade.
Byron a la même tronche."

Desolée, mais si cet Byron c'est le champion italien Bayron (del Dyrium), ¿Qu'est-ce qu'il veut dire "Byron a la même tronche"? C'est vraî que Quasar qui est le père de Bayron est aussi derriere dans le pedigree de Trionfo, mais, ¿a part de ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le site www.canecorsoitaliano.com n'est pas le site official du club italien, c'est le site d'un club qui s'a fait en Italie, et que utilise son prope estandar (different de l'officiel ENCI et SACC). C'est club s'appelle AICC. Le Club officiel c'est la SACC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rothorm a écrit:
Le site www.canecorsoitaliano.com n'est pas le site official du club italien, c'est le site d'un club qui s'a fait en Italie, et que utilise son prope estandar (different de l'officiel ENCI et SACC). C'est club s'appelle AICC. Le Club officiel c'est la SACC.


c'est vrai que personne n'avait relevé l'erreur!
bien vue Montse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Montse! Vas sur mon site. Byron est le 1/2 frère de Cassio.
Byron est à la page: A placer.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour ça que j'ai demandé:

"Desolée, mais si cet Byron c'est le champion italien Bayron (del Dyrium)"

Parce que comme etait differentment écrit, je ne savais pas si c'etait ce chien où pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien aussi le grand pere de cassio , ciro degli elmi ... y en a d'autres tres beaux dans ce pédigré mais lui j'ai un petit faible ( heuuu nath elle viennent a pied les photos d'ellade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Ciro que tu as mis Manu, ça m'a tout l'air d'être une fifille, je crois que c'est Théodora une soeur de Trionfo et trinity

Le voilà Ciro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai c clair il est magnifique!!

allez nath envoie nous des fotos d'Ellade stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pandor a écrit:
Le Ciro que tu as mis Manu, ça m'a tout l'air d'être une fifille, je crois que c'est Théodora une soeur de Trionfo et trinity

Le voilà Ciro


Il est MAGNIFIQUE!! C'te grosse gueule qu'il a.... j'adore!! Whaaoouuu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emmanuel a écrit:
J'aime bien aussi le grand pere de cassio , ciro degli elmi ... y en a d'autres tres beaux dans ce pédigré mais lui j'ai un petit faible ( heuuu nath elle viennent a pied les photos d'ellade



pmlpmlp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici un cliché que j'ai pris de Ciro degli Elmi, il incarne pour moi une idée de la "normalité" ce qui en fait un représentant typique de ce que doit être la race.



On peut y ajouter une photo de la tête de Bufera Del Dyrium et on aura l'exemple de ce qu'a été par le passé une souche quasi parfaite de Cane Corso femelle.



Il est vrai que tout comme beaucoup de chiens avec des insuffisances ne ressemblant pas à ces portraits, on pourrait penser qu'un chien comme Cheno (3 fois champion du monde) ne ressemble pas non plus à ces chiens. C'est en partie vrai mais c'est aussi pour cette raison qu'il a gagné ses titres. C'est son coté atypique et particulier qui l'ont amené là où il est. D'un autre coté il est l'exemple typique de l'absurdité des expositions, car malgré ses titres, il ne peut incarner une idée neutre de la race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Williams Guitton a écrit:
Voici un cliché que j'ai pris de Ciro degli Elmi, il incarne pour moi une idée de la "normalité" ce qui en fait un représentant typique de ce que doit être la race.





C'est clair , il a l'air parfais , j'aimerais bien le voir en vrai , qq1 connais un peu son gabarit ? poids / taille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est là où je comprends clairement que mon Bono n'est effectivement pas dans les standards de la race...



Le stop n'est pas assez marqué, le museau trop long...
Mais bon... j'm'en fous! Confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vraiment magnifique, j'adoooooooore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups, je parlais d'abord de CIRO et nos posts se sont croisés!! (bien que Bono soit aussi sympa)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sony a écrit:
Oups, je parlais d'abord de CIRO et nos posts se sont croisés!! (bien que Bono soit aussi sympa)


Je sais... rassure toi! HIHI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emmanuel a écrit:
Y a pire Buzz , y a pire .... au dessus on parle du chien quasi parfait donc evidament .... s'ils etaient tous comme ca ( tant mieux pour la race ) , on aurait trop de jaloux ....lol


Merci Emmanuel. Venant de toi, ça me fait plaisir! GooD

Je devrais envoyer, ce jour je l'espère, les photos de mon chien à la vendeuse et donc lui demander tous les éléments sur son classement LOF, celui de ses parents également.

Je te tiendrai informé des éléments qu'elle me fera parvenir pour essayer de retracer un historique précis de la lignée de mon chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chiens Français n'ont pas le monopole de ce que vous (vous en général) appelez "boxérisé". Il est vrai qu'en Italie l'herbe n'est pas forcément plus verte. La race traverse une période trouble actuellement et c'est le travail qui fera qu'on en sortira au mieux.
En revanche et sans agression de ma part, les phrases du type pour moi c'est ça le vrai Cane Corso, montre que chacun à sa définition de ce qu'est la race et ça peut se montrer dangereux. Je ne cherche pas à juger les chiens mis en photo, ce n'est pas mon propos.
Mais moi aussi je peux balancer des photos de chiens qui de plus sont nés chez moi, mais ça n'avancerait à rien, si ce n'est à noyer maladroitement une explication dans un parti pris.
L'idée du post, je pense, n'est pas de prouver que tel éleveur a de vrais Cane Corso, ne serait-ce que par l'impact limité de cette affirmation, mais plutôt de donner une idée d'une certaine réalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba deja moi je trouve qu'il sont different de tet tes deux cane en foto Soso!!

jprend un peu de recul pour vraiment comprendre le standard que vous recherchez et c'est pas facile je vous l'avoue.

c'est vrai kil faudrait se mettre d'accord sur un type ou peut etre differencier deux types?

mais dans tous les cas ce chien aura un super caractere ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soso a écrit:
pour moi le vrai cane corso c est ca :






voilou


Moi j'aime bien celui la ... le 2 em en restant un cane j'aime moin ... dommage que les 2 premieres soit toute petite mais je pense pas me trompé , j'aime bien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi jsuis d'accord avec toi il est zoli celui là une tete bien carre,un bo stop a priori, mais les foto son petit effectivement.
et puis sa a l'air d'etre tout en muscle
c ki?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais il y'a bien un standart défini sur le site de l'afcc (pas d'erreur j'espère)...et n'est ce pas ce type qui doit faire l'unanimité...

J'avoue que je m'y perd un peu en lisant tous ce post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Soso]et rien du tout je montre ce que j aime c est tout siffler[/quote]

Je pensais que tu allais nous en dire plus sur eux, je connais le 1er Karl, mais pas la 2eme photo.
Il n'y avait rien de mal dans ma question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced , c'est Anita cacobes , fille de Cheno et Andromède rea silvia la 2eme photo voilà.... siffler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée Manu , je connais cette louloute mais je n'ai pas d'autres photos!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soso a écrit:
outre le fait qu en France les chiens sont "boxerise", en Italie les controles au niveau dysplasie sont bcp plus laxiste qu en France, donc ce n est pas parce qu un chien vient d italie qu il sera plus conforme au standard ou plus ou moins toucher par cette s******** de maladie ...


euh..... Karl est tout de meme un chien que l'on peut qualifier de trés typé quand meme!!!!!
et quand à la dyspla....


je ne connais pas Andromède rea silvia, mais avec un pere comme Cheno, on remarque facilement l'heterogénéité de la race avec Anita
qui est loin d'etre typé comme Karl ou encore Cheno!
et ça peu importe le pays ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voici Bob


Andromède rea silvia

Pour Anita franchement c'est clair que la photo ne la met pas en valeur!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair:!!!!!
mais tant mieux!!! ça fait continuer et avancer la discution!

et puis tant que tu ne fais pas comme Emmanuel qui post des photos de chienne et qu'il affirme que c'est un male!!
mdr mdr mdr mdr mdr mdr
oK JE SORS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu fais quoi Manu dans la vie ? Si c'est ce que je crois peut etre qu'un chirurgien pourrait t'expliquer des trucs

ptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai lu toutes les pages et c'est vrai qu'actuellement on voit encore pas mal de différences niveau du type, des chiens avec plus ou moins de stop et le museau plus ou moins carré, long, etc etc...

perso au debut je préférais les corso avec des têtes un peu comme Luna, puis a force a présent je préfère nettement des cané avec le museau plus court et un stop très marqué comme Cassio...

des têtes que j'adore sont par exemple Zlelio, Asko de la guittonie ou encore Vulcain à Johnatant et Abdel. bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...