Saint bernard 0 Posté(e) le 1 octobre 2006 Bon cela n'est pas valable que dans le cane corso je pense, dans toutes les race on entend parler d'arrangement pour que intel gagne etc... Maintenant personnellement je n'ai jamais été témoin de quoi que soit, toujours entendu dire, comme a beaucoup exposition ou des proprios exposants mécontent de leurs résultats viennent critiquer juge et exposants. Certains devraient la mettre en veilleuse de tps en tps, une expos devrait se passer dans un climat de convivialité et de respect malgré les differents opinion sur nos préférences du phénotype de la race. Perso j'ai tres peu d'ami dans le cané et ne me lies pas au groupe. Pour les radios soit disant perdu, les miennes jamais et je n'étais pas délégués et j'envoie mes courriers toujours en recommandé pour des papiers concernant mes chiens. Normalement avec ça tranquille. a bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Abyss1 0 Posté(e) le 1 octobre 2006 Citation :Euhhh...tu cherches pas du personnel??????? PK ? Tu veux venir brouter ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Abyss1 0 Posté(e) le 1 octobre 2006 les pirouettes pour barrer la route d'Asso au championnat de France (Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir le juge larmoyant dans sa voiture en promettant la victoire) et finalement pour s'arranger en direct avec les proprios de Ben-Hur (qui méritait son titre),... Je continue ? Citation : Faire ça à mon Asso! z’ont été niqués ! Asso a quand même été champion de France. Oui, oui, continues ! La suite ! La suite ………………au prochain épisode. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Abyss1 0 Posté(e) le 1 octobre 2006 j'envoie mes courriers toujours en recommandé pour des papiers concernant mes chiens. Normalement avec ça tranquille. Citation : T'as de la chance toi ! la SCC a tout perdu malgré le recommandé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lila1111 0 Posté(e) le 1 octobre 2006 [quote="Abyss"] Citation : T'as de la chance toi ! la SCC a tout perdu malgré le recommandé. oui mais toi t es capable de pas avoir mis la bonne adresse.... je deconne c est sérieux ce que tu dis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume01 0 Posté(e) le 1 octobre 2006 lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Williams Guitton 0 Posté(e) le 1 octobre 2006 Saint bernard a écrit:Bon cela n'est pas valable que dans le cane corso je pense, dans toutes les race on entend parler d'arrangement pour que intel gagne etc... Maintenant personnellement je n'ai jamais été témoin de quoi que soit, toujours entendu dire, comme a beaucoup exposition ou des proprios exposants mécontent de leurs résultats viennent critiquer juge et exposants. Certains devraient la mettre en veilleuse de tps en tps, une expos devrait se passer dans un climat de convivialité et de respect malgré les differents opinion sur nos préférences du phénotype de la race. Perso j'ai tres peu d'ami dans le cané et ne me lies pas au groupe. Pour les radios soit disant perdu, les miennes jamais et je n'étais pas délégués et j'envoie mes courriers toujours en recommandé pour des papiers concernant mes chiens. Normalement avec ça tranquille. a bientôt Donc on accepte ce jeu ? On est aux antipodes du rôle théorique du club, non ? Il est quand même assez alarmant que même les personnes de natures confiantes envers le club prennent des précautions (il n'y a pas de fumée sans feu), alors que la poste Française est l'une des meilleures du monde et que les couriers au quotidien arrivent toujours à destination. Evidemment quand on dit "soit disant perdu", ce n'est pas forcément la meilleure façon d'entamer un débat, car soit disant plein de trucs alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Abyss1 0 Posté(e) le 1 octobre 2006 Citation :oui mais toi t es capable de pas avoir mis la bonne adresse.... je deconne c est sérieux ce que tu dis? Ben si! C'était à la bonne adresse. Je précise que j'envoyais les déclarations de saillie pour la 2ème fois. Ils ont aussi perdu des pedigrees. Font chier! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lila1111 0 Posté(e) le 1 octobre 2006 ha ca c est con, t as pas un peu la poisse toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Abyss1 0 Posté(e) le 1 octobre 2006 Citation :Donc on accepte ce jeu ? On est aux antipodes du rôle théorique du club, non ? Ils ont peur de ne pas faire comme les autres et se complaisent dans ce système.............. Citation :Il est quand même assez alarmant que même les personnes de natures confiantes envers le club prennent des précautions (il n'y a pas de fumée sans feu), alors que la poste Française est l'une des meilleures du monde et que les couriers au quotidien arrivent toujours à destination. Evidemment quand on dit "soit disant perdu", ce n'est pas forcément la meilleure façon d'entamer un débat, car soit disant plein de trucs alors... Mon pauvre! C'est toi qui n'as rien compris. Les documents ont accidentellement atterri dans la poubelle. Ils ont glissé du bureau. Moi, ça m'arrive tous les jours. Pas toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Abyss1 0 Posté(e) le 1 octobre 2006 Citation :Dim 1 Oct - 22:27 -------------------------------------------------------------------------------- ha ca c est con, t as pas un peu la poisse toi? Non, je dirais juste qu'ils merdent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bogartt 0 Posté(e) le 1 octobre 2006 Putainnnnnnnnnnn!!!et le mots est faible..merci William Guitton ......enfin un mec qu'a une putain de paire de couilles;il dit enfin ce que tt le monde sait et à lui personne n'ouvre sa gueule parce qu'il fait parti du best of the best du cané en France...en avant la révolution!!lol Alors..ils sont où les branle quequette de l'Afcc(je parle des pontes,bocher et tt sa clique!!) Gerbe .....mettons enfin de vrai pro à la tête de club...si des gens comme Mr Guitton se présente ..moi je m'inscris enfin au club et là mes 37 euros de cotisation je sais qu'en contre partie je recevrai pas un pti paquet de gros sel pour me faire enfiler!!!désolé de ma grossierté mais là j'espère qu'il y aura du changement et que le club de race ,s'il change!!,fera enfin du bon boulot et qu'on virera et annoncera tt les tricheurs qui font du tord aux vrais passionnés et pros .....tremblés bande de mécréants!!!grrrrrr!! Peut etre qu'après ça le cané en France ne sera plus la risée de certains et que l'amélioration de la race sera visible.......encore merci....merci.....merci!!!!on avance on avance!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bogartt 0 Posté(e) le 1 octobre 2006 Et no Abyss moi je suis pas trop broute jardin enfin bon.....je préfere quand l'herbe est sèche ,bonne à déguster...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiss11 0 Posté(e) le 1 octobre 2006 Ben moi putain ça fait un moment que je me marre à lire toutes ces conneries : tout le monde est tout blanc ou tout noir !!!! Des lectures de radios qui varient d'un pays à un autre, des chiens programmés Ch. à l'avance que se soit en NE ou en championnat, des ragots ou vérités il y en a toujours eu et il y en aura toujours.Le monde du chien est pourri ce n'est pas que le cane c'est général , dans une certaine race tous les champions de france depuis des années viennent du même élevage ( ou amis de cet élevage ) tout simplement car les "étrangers" ne peuvent acceder aux régionales d'élevage car on ne leur répond pas pour les inscriptions donc ils ne peuvent homologuer leur titre ..... Dès qu'un mec produit du beau soit on l'encense soit on le plombe ça en devient lamentable et ridicule mais c'est comme ça. Alors club ou pas club ....les mentalités ne changeront pas.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Abyss1 0 Posté(e) le 1 octobre 2006 Citation :Putainnnnnnnnnnn!!!et le mots est faible..merci William Guitton ......enfin un mec qu'a une putain de paire de couilles Ho ! T'as vu les coucougnettes de Williams? On va tout savoir....... Citation :parce qu'il fait parti du best of the best du cané en France... As tu pensé à ton adhésion au fan culb ? Citation :Alors..ils sont où les branle quequette de l'Afcc(je parle des pontes,bocher et tt sa clique!!) Suis là moi! Suis juste déléguée. Je n'ai absolument aucun pouvoir. On n'a pas le droit aux réunions. [quote]...si des gens comme Mr Guitton se présente ..moi je m'inscris enfin au club et là mes 37 euros de cotisation je sais qu'en contre partie je recevrai pas un pti paquet de gros sel pour me faire enfiler!!! Prends de la vaseline ou vazeline, sais pas comment ça s'écrit. En tout cas ça passera mieux! Citation :.......encore merci....merci.....merci!!!!on avance on avance!! On avance dans quoi ? C'est vrai qu'avec la vaseline ça glisse mieux ! Bogartt Comme d'hab. A fond dans la connrie. Je parlais de moi.... Citation :tremblés bande de mécréants!!!grrrrrr!! Tu te vouvoies maintenant ? Je déconne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bogartt 0 Posté(e) le 1 octobre 2006 J'suis désolé Kiss mais si tt le monde se dit ça c'est clair que ça restera comme tu le dis...... Maintenant on va pas changer le monde du jour au lendemain.......mais si déjà tu mets des obligations(radio,etc)ça sera un peu moins dure de tricher...... Mais t'as raison laisson bocher et sa cliqua ns enfiler comme il le font...t'aime ça...c'est ton problème mais moi à ma petite échelle et si petite quelle soit j'éssayerai de faire qqchose,ça marche ça marche pas,m'en fou...mais au moins j'aurai éssayer plutôt que de dire..."bah oui tu sais le monde du chien est pourri...blablabla blablabla" Et si ya pas une ou deux personnes mais une centaine qui remut la merde....bah ça sent!!et là on trouvera des solutions!!! Je n'insite personne à faire quoi que ce soit mais moi jemmerde mon monde,j'écris au club...je leur demande des comptes...il veulent m'envoyer chier???pas de problemes...je rendrai leur compte rendu publique afin qu'ils se discréditent eux mêmes... Moi même j'ai loin d'avoir le chien parfait et j'en veut pas à mon éleveur mais p'tete que si le club avait joué son rôle en inscitant à la sélection et tt ce qui s'en suit bah on aurait p'tete pas par exemple des sujets genre"trois types de canés",des gens qui prennent nos gros pour des boxers ou au contraire pour des pitt bulls géant!!!! Donc NON......je lacherai pas l'affaire,le sujet a été levé et je vois que je suis loin d'être le seul à trouver ça déguelasse...donc je continue point barre.... Et t'inquiète Abyss....ds mon job je me suis fait assez enfiler...j'arrive maintenant à me retourner à temps,donc merci pour la vaseline!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiss11 0 Posté(e) le 1 octobre 2006 Désolée Boggart mais je travaille en mon âme et conscience et j'ai pas attendu le club et des radios obligatoires pour faire radiographié mes chiens . Radios obligatoires à la confirmation??? Cites-moi une race où c'est le cas? Et moins dur de tricher alors là je rigoles !!! "Mais t'as raison laisson bocher et sa cliqua ns enfiler comme il le font...t'aime ça..." Pardon ???? je ne me permets pas de te dire quoique ce soit sur ton compte alors tes insinuations tu te les gardes , je ne te manques pas de respect alors fais en de même , merci . A la raduno de Morciano l'année dernière , je discutais avec un éleveur italien qui voit passer ma chienne et là au scandale c'est un boxer cette chienne quelle horreur ( Kiss ) , il a été bien embêté de me voir sur le ring avec elle et gardé dans les 6 par le juge . Alors qui croire l'éleveur , le juge ??? Pour l'homogénéité là ça se corse fortement.Et là comme le dit à juste titre Cédrik , il n'y a pas que le 1/3 2/3 !!! Et encore , avis perso le cheptel d'aujourd'hui est quand même beaucoup plus homogène qu'il y a 4 ou 5 ans. C'est sur que si tu écoutes les pecnauds du coin tu n'as pas fini mais il ne faut pas oublier que tout le monde n'est pas cynophile!!! J'ai déjà eu droit au " boxer, labrador, dogue argentin , shar pei , et le must berger allemand" en promenant mes chiens et je n'en veux pas au club ou à mes éleveurs parce que 3 plouks m'ont sorti des énormités du genre. Prends Cheno , triple champion du monde , pour certains ce n'est pas un cane corso "standard" ,Zlélio, Amiral et bien d'autres sont loin de ressembler à Basir......et pourtant ce sont bien des canes ( et pour moi certainement les plus beaux avec chacun leurs défauts !!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Abyss1 0 Posté(e) le 1 octobre 2006 Keep cool everybody! Chacun ses positions………….. Il y a les crédules et les incrédules. Ceux qui aiment la vaseline et ceux qui ne l’aiment pas ! Ceux qui veulent avancer et ceux qui se complaisent dans la fantasmagorie du club. Après, on ne joue plus dans la même cour……….. A moins que………….. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Abyss1 0 Posté(e) le 1 octobre 2006 Citation :A la raduno de Morciano l'année dernière , je discutais avec un éleveur italien qui voit passer ma chienne et là au scandale c'est un boxer cette chienne quelle horreur ( Kiss ) , il a été bien embêté de me voir sur le ring avec elle et gardé dans les 6 par le juge . Ben dis donc! C'est bien ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bogartt 0 Posté(e) le 1 octobre 2006 mais ne te sents pas visé personnellement kiss..et si c'est le cas c'est que t'as p'tet qqchose à te reprocher mais de tt façon j'men balance...si mes dires ne te plaise pas bah tu les ignores;ondit que les plus intelligents ne relevent pas!!!!!!!!!maintenant kan je dis des gens disent boxer etc c'est un exemple parmis tant d'autres...et je ne me juge pas cynophile ou koi ke ce soit..moi!! maintenant ouvre les yeux...ça fait déjà un ti bout de temps que l'italie n'est plus la bible du cané,et j'en parle meme avec des italiens qui l'avouent eux meme. quand tu parles du un tiers deux tiers..où t'as vu que c'est ce qui compte pour moi??????si il suffisait d'avoir un tiers deux tiers ça serait génial...aujourd'hui t'as des veau,des nains des musclés des keuss,des proghnates et d'autres non,etc.....donc oui pour moi ya un probleme qu'on resoudra pas du jour au lendemain,et quand je me suis inscrit au tennis étant goss on m'a pas appris le foot...bah j'aimerai qu'on fasse tt pour avoir des canés homogènes avec l'aide du club plutôt que de rien faire ou presque rien comme ils le font!! pour parler des radios....envoie moi celle d'un chien pourri et une semaine après je t'envoie des A/A....donc pour moi les radios faites par soi même n'ont que de valeur pour celui ki les a faites!!je ne dis pas que c'est ce que tu fais mais j'en connais et sur ce forum!!!!!!!!!!!!!par exemple si c'était fait en collabo avec un club sérieux........qui n'a pas d'interets avec pierre pol jack....elle aurait à mes yeux et pas ko miens plus de valeur!!mais c'est l'idée de petits novices et non pro du cané...alors c'est forcément de la connerie;après faudra pas se plaindre que les gens disent:les eleveurs sont tous des marchands de chiens,ils parlent de machin mais lui fai ça avec machin"..tt ce sait surtt sur un forum et les qq bons eleveurs honnetent trinquent pour ces enc.... voila c'est mon point de vue!!basta!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bogartt 0 Posté(e) le 2 octobre 2006 ahh oui!! j'oubliais aussi les eleveurs qui inscrivent des portées ss le nom d'un autre étalon....bah ouai on vend mieux les fils d'un champion que ce d'un "qqonque cané"........ donc ne me dit pas qu'il y a de l'honneteté chez tt les éleveurs qu'ils soient pros ou pas...le problème c'est de savoir qui est honnette,et la c'est la parole de pierre contre celle de pol..et alors j'te raconte pas si jack s'en mele ou prend parti!!!!!!!lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bob1 0 Posté(e) le 2 octobre 2006 le club, le club, le club........ bon allez, on se detend Bogartt quand meme!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludovic1111 0 Posté(e) le 2 octobre 2006 Qu'il n'y ai pas de politique concrète de sélection de la part du club, c'est une chose. Maintenant, rien n'empêche les éleveurs d'aller dans le sens où ils le souhaitent (évidemment, celà mérite un minimum de connaissance sur la race). Je rejoins Caroline sur le fait que depuis quelques temps, la qualité du cheptel s'est vraiment améliorée dans l'ensemble. Et je pense que ce n'est qu'un début, aux vues des efforts faits par certains éleveurs pour ramener de bons chiens en France. Le cheptel n'est peut-être pas des plus homogènes, mais si l'on regarde déjà une même nichée, on note souvent des disparités flagrantes. Le Cane est une race fraîchement reconstruite, et elle a besoin de temps pour s'homogénéiser. Je pense que vouloir allez trop vite, et jouer de la consanguinité (seul outil réel pour faire un travail génétique et donc homogénéiser) sans avoir suffisament de recul pourrait mettre en péril cette race d'un point de vue sanitaire. Celle ci a la chance d'être revenue au devant de la scène au moment ou Internet s'est développé. De plus, elle a la chance d'avoir beaucoup de vrais aficionados partout dans le monde ; il y a donc beaucoup d'informations, d'expériences partagées. Et c'est bien cela le plus important... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiss11 0 Posté(e) le 2 octobre 2006 Désolée mon petit Boggart , je comprends très bien ce que tu ressents mais même si le club met les pires conditions pour la " sélection " , il y a une grille de cotation soit , crois-tu que les mals-pensants se feront chier à suivre les directives du club à partir du moment où leurs chiens sont confirmés?? Ce n'est pas ses personnes là qui suivront l'exemple au contraire.Non loin de chez moi il y a un éleveur , je le rencontre chez le véto , il me sort " oulà moi non je ne sors pas en expos ça coute cher , j'ai un superbe étalon qu'on m'a donné car il avait de gros problèmes de caractère c'est lui mon reproducteur pour mes femelles" Crois-tu vraiment que le club puisse faire quoique se se soit contre ce genre de personne? Je ne défends pas Pierre Paul ou Jacques et je pense que même si nous avions JP ou Mr Guitton comme président ( avec tout le respect que je leur dois) ces personnes là continueront de "balancer" leurs chiots issus de tout et n'importe quoi ( après pour le reste cela sera la même chose il y aura toujours des pro machin et des anti machin)Sans parler du non LOF car là c'est encore plus facile et là non plus il ne faut pas se voiler la face..... Malheureusement le monde est ainsi fait . Prends exemple sur le staffie, ils ont un club qui se bouge énormément les fesses , tu regardes bien les chiens en expos, et pourtant race bien plus ancienne que le cane, et observes les disparitées tant morphologiques que caractérielles. Ils ont un problème avec la L2hga eh bien ce n'est pas obligatoire de faire tester tes repros ( je ne cautionne pas du tout mais c'est un fait ) pour l'instant ils ne peuvent obliger les éleveurs à faire tester leurs chiens mais tu comprends quand même que ceux qui font les tests montrent plus de sérieux et de responsabilités que les autres . Je n'ai jamais dit que tous les éleveurs étaient honnêtes loin de là , mais je ne pense pas que ceux là ( les honnêtes et sérieux!! ) attendent ou comptent sur Pierre Paul Jacques des directives pour faire leur sélection .J'ai eu la chance d'en rencontrer ( hein papy !!! ) et pourtant ces personnes ont été critiqué , rabaissé, idolatré... Alors tant que la "sélection" se fera sur des affinités personnelles ( ou querelles) et qui changent selon les périodes de l'année on ne sera pas prêt d'avancer. Excuses-moi d'avoir mon opinion aussi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bogartt 0 Posté(e) le 2 octobre 2006 TT a fait d'accord avec toi Ludovic..... Et je suis aussi d'accord avec ton point de vue kiss..Maintenant si le club de race avait une notoriété de gens sérieux à sa tête comme ds ces membres (radios avec une sorte de label club,id ADN,des trucs ds le genre là),il deviendrai une réference ds le cané en France et je pense que par logique les futurs acquéreurs passeraient par celui ci,ce qui permettrai d'éradiquer ds la mesure du possible les "vendeurs de chiens"..... Qu'en penses tu?..je suis peut être un peu exessif ds mes propos mais j'aimes trop ces chiens pour que leur sort actuel reste une fatalité!!!! Voili voilou.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric Emonnot 0 Posté(e) le 2 octobre 2006 Chacun voit midi à sa porte, c’est ça le problème ! Je connais peu d’éleveurs, de producteurs… appelez les comme vous voulez… qui radiographient leurs chiots avant de les vendre ou qui écartent leur soit disant étalon parce qu’il est displa-transmetteur ou bien encore parce qu’il lui manque des trucs (cela mérite une minimum de connaissances sur la race, mais aussi en mathématique). L’appât du gain avant le reste, voilà l’ennui ! Peu de personnes savent attendre le bon moment pour faire une nichée de qualité, c'est-à-dire tenter d’avoir la bonne chienne (peu importe s’il faut en écarter une ou plusieurs avant et prendre le temps) avec le bon mâle (idem)… c’est plus simple de faire du chien à gogo, saillir X femelles toujours par le même clebs, forcer les saillies et/ou déclancher les chaleurs… en croyant prendre de l’avance… mais au final n’avons-nous pas perdu plus de temps que nous n’avons gagné ? Je sais qu’être éleveur c’est vendre du chien et qu’il faut payer les factures à la fin du mois, mais à quel prix ? Le bénéfice peut être amoindrit de 1000€ environ + les frais de déplacement, si toutefois on veut se donner la peine d’aller chercher un mâle (avec plus de qualités ou plus en relation avec la lignée de sang de la chienne que l’on souhaite saillir) ailleurs… interrogez vous, combien le font vraiment ? C’est trop difficile d’aller chez M. X ou Y pour demander une saillie ou un chiot qui fait l’affaire, qu’est ce que les autres vont penser s’ils l’apprennent… plus aucune chance de devenir le Boss ! N’oublions pas que le but premier c’est de faire mieux tout le temps (ou au moins d’essayer) et d’avancer. Admettre cela c’est déjà faire un pat vers un club de race qui tiendra la route. Oui… le monde du chien est pourri, mais c’est parce qu’il est composé de pourris… et le club de race dans tout ça n’est pas composé d’autres individus que de pourris ou de gangrenés par ces fumistes ! Je ne mets pas tout le monde dans le même sac, mais bons nombres se reconnaîtront dont le plus pourris de tous ! Arrêtez avec vos spedo argus à bal deux et remettez vous en question au préalable. C’est bien facile de se dire défenseur de la veuve et l’orphelin alors que l’on ne se souci que de ses propres intérêts ! Rappelez vous que les magouilles arrangent bien quelqu'un … Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilouye 0 Posté(e) le 2 octobre 2006 calmez vous un peu je donnerai pas mon avis je ne connais pas assez pour, mais ZEN on est pas là pour se prendre la tete on reflechis sur des idées d'améliorations!! HiHiHi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manga 0 Posté(e) le 2 octobre 2006 heureusement qu'on est à distance ca finirait en coup de boules.....y' a personne pour faire un résumé parce ke là on s't perd complètement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Williams Guitton 0 Posté(e) le 2 octobre 2006 kiss a écrit: Je n'ai jamais dit que tous les éleveurs étaient honnêtes loin de là , mais je ne pense pas que ceux là ( les honnêtes et sérieux!! ) attendent ou comptent sur Pierre Paul Jacques des directives pour faire leur sélection .J'ai eu la chance d'en rencontrer ( hein papy !!! ) et pourtant ces personnes ont été critiqué , rabaissé, idolatré...[/quote] Rabaisser ou idolâtrer nuit au discours de celui qui veut bien faire. kiss a écrit:Alors tant que la "sélection" se fera sur des affinités personnelles ( ou querelles) et qui changent selon les périodes de l'année on ne sera pas prêt d'avancer. Excuses-moi d'avoir mon opinion aussi!!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédrik 0 Posté(e) le 2 octobre 2006 C'est ce qui s'appelle laver son linge sale en famille...tout est mélangé, le club, la race, les éleveurs, les magouilles, les sous entendus, terme important dans le cané la "Sélection", la "famille" enfin bref... Le club a un problème depuis sa création, création qui a été de la magouille politique dès le départ...comme le dit Williams, le président s'en contre fiche de la race, et les autres sont là pour l'argent et vendre leurs chiens, seuls Mr et Mme Lanrivin n'ont "aucun intérêt" financier. Observant les attaques qu'il subit depuis un certain temps, le club se démène à mettre des "actions" en place, histoire de faire bonne figure vis à vis de la SCC mais les gens qui composent et qui pensent le club ont mis en place une "stratégie de défense" béton : - passage au tamis des nouveaux arrivant (lettre de motivation)... pour la petite histoire ils vont même jusqu'à encaisser ton chèque puis refuser ton adhésion en te remboursant et te demander ton "pedigree" (c'est arrivé, j'en connais !) - verrouillage des statuts... que celui qui a le temps les lise, tout est prévu, un véritable abri anti nucléaire Je ne serai même pas loin de penser qu'il y ait des "balances" ou des "indics" parmi la poignée de passionnés que nous formons les uns et les autres... ça te donne l'accolade quand on se voit en expo, sourires, ça vient aux news et ça joue bien du téléphone par derrière avec les hauts placés du club... Je peux te parier tout ce que tu veux, que si un jour il y avait une éventuelle élection entre Le comité actuel et un autre, ce serait loin d'être gagné pour les nouveaux en liste car bon nombre des électeurs auraient conscience qu'ils ne pourraient plus magouiller autant qu'ils le font actuellement. Donc oui Boggart, il faut ou faudrait que du monde continue de faire bouger les choses, mais de là à faire "sauter" le comité, je pense qu'il se passera encore beaucoup de temps. Parlons un peu des délégués, histoire de se rapprocher un peu des régions (ça fait un peu politique non ? ), le délégué c'est quoi ? j'y étais sur le 03 avant mon déménagement, pour vous dire l'importance du poste, j'ai appris par la revue que je n'etais plus rien, je n'ai même pas reçu une lettre ni un coup de fil pour la forme, qui me dise que vu mon déménagement etc etc...... bref c'est du vent. Un délégué sert juste à remettre les coupes aux spéciales, faire un stand, et répondre aux personnes à la place des gens donc...ce qui n'empeche que la plupart des délégués en place se démènent pour la race dans un très bon esprit. Le club se marre de voir autant de mécontents, et si Hervé se rappelle, ça a été la 1ere question que Mr Bocher nous a demandé à l'Assemblé Générale en avril dernier: "Alors ils sont où les mécontents ?" L'année d'avant c'était le même scénario, de mémoire Ludovic et Hervé avaient été les seuls à l'ouvrir, cette année on a fait mieux on était 3.... Je rejoins Caro, complètement, arrivé à un stade il faut se poser les bonnes questions: Est ce qu'un éleveur a besoin du club pour travailler ? la réponse est Non. Est ce qu'une radio officielle a plus de poids qu'une non - officielle ? La réponse est Non Est ce qu'un chien Coté a plus de valeur qu'un chien non-coté ? La réponse est Non A ce jour et dans l'état actuel des choses, toutes ces directives de club servent juste à Vendre des chiots ou des saillies. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis1 0 Posté(e) le 2 octobre 2006 Citation :Je rejoins Caro, complètement, arrivé à un stade il faut se poser les bonnes questions: Est ce qu'un éleveur a besoin du club pour travailler ? la réponse est Non. Est ce qu'une radio officielle a plus de poids qu'une non - officielle ? La réponse est Non Est ce qu'un chien Coté a plus de valeur qu'un chien non-coté ? La réponse est Non A ce jour et dans l'état actuel des choses, toutes ces directives de club servent juste à Vendre des chiots ou des saillies. je suis entierement d'accord sur la forme avec cedrik . regis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hervé11 0 Posté(e) le 2 octobre 2006 Je suis d'accord avec toi Bogartt sur la forme. Là où je ne suis pas d'accord, c'est lorsque tu dis que tu deviendra membre lorsque les hommes en places ne seront plus là remplacer par d'autres personnes plus compténtes. J'ai toujours dis que les personnes n'aillant pas été voté lors d'une élection préseidentielle (par exemple) ne doivent pas après critiquer le gouvernement en place. Ici, c'est la même chose, si toute les personnes pense ainsi, cela ne changera pas. Moi je dis, si tu veux faire bouger les choses, devient membre et vote pour qui tu crois. Je suis également d'accord sur le faite que le cheptel français c'est amélioré, maintenant, il faut savoir comment ? Personnellement, je ne pense pas que ça soit grâce à une politique de club, mais plus à une volonté et à un travail commun de plusieurs iréductibles qui à une époque produisaient des chiens qui pour le club ne reflaitaient pas du bon cane corso, malheureusement, ils ont été un peu obligé d'admettre les choses puisque les victoires étaient là. je pense entre autre à Amiral qui a été un certain nombre de fois déclassé par des juges du club et qui a été sacré par des juges italiens. La base je pense est de mieux former les juges à malheureusement, à l'heure actuelle, ils sont formés par les mêmes personnes qui ont une vision complètement différentes des autres pays. Personnellement, je ne pense pas que dire notre façon de penser au comité résoudra le problème, on a déjà essayé la réponse est:"il faut que le standard soit reformulé pour etre plus précis" ce qui équivaut:"parle mon grand, moi je pisse dans un violon". Mais il est évident que si on était u plus nombreux lors des assemblées, on aurait sans doute plus de poids .... Pour avoir été à toutes ces assemblées, je peux dire que c'est une vaste fumisterie mais que si on était autant qu'eux, ça pourrait changer grandement la donne ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis1 0 Posté(e) le 2 octobre 2006 je suis egalement de ton avis hervé ! en tant que délégué , peux tu nous donner une date de la prochaine assemblé auquel nous avons le droit de participer et combien sont pret a s'y rendre ! moi je peux etre présent , qui d'autres ? regis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Williams Guitton 0 Posté(e) le 2 octobre 2006 Ceci étant il est anormal que les choses mises en place par un club tendant à l'amélioration, soient discréditées. Dans ce cas précis, hélas, ce ne sont pas les détracteurs le problème mais réellement le club. Il faut dans l'interêt collectif et de la race qu'une ligne claire soit suivie, ensuite il y aura les rivalités. Mais elles n'auront que la limite du résultat de la selection et non du résultat en expositions. Pour ce qui est des adhésions, il y a aussi ceux qui paient et à qui on ne donne plus aucune nouvelle comme s'ils n'avaient pas payé ! M. Bocher fait bonne figure de demander où sont les détracteurs, quand il ne daigne même pas leur répondre, une fois, deux fois,... après on a autre chose à faire, contrairement à lui le club n'est pas un centre existentiel donnant un statut. On peut passer outre tout ça, perso club ou pas club, il naîtra ce qui devra naître. Mais il y a la passion et une volonté de servir au mieux cette race, dur à comprendre pour qui s'en tape. Des embrouilles il y en aura toujours car il est vrai que chacun fait ce qu'il veut, on ne pourra empêcher d'entendre hurler que Pascale est le meilleur et doit être champion de France, on ne pourra pas m'empêcher de penser qu'Asko ou Vanda mérite les honneurs. On ne pourra enlever la foi qu'a Cedrik pour Amiral ou pour Vasco ou encore U'Kaiser, que Jonathan arrive confiant avec ses chiens,... C'est la règle, c'est humain à chacun de reconnaître la limite de son "champion en puissance" dans un absolu. Il est pour moi très important de différencier le gagnant qui comme d'autres avait ses chances et celui qui n'a pas gagné mais qui reste malgré tout un chien de haut rang. Zlelio, Cheno, Bayron, n'ont pas eu que des victoires, ça a donné un petit moment de gloire à ceux qui les ont battu, moment apprécié qu'à la hauteur de la valeur de ces chiens donc finalement une reconnaissance intrinsèque de ce qu'ils sont ! J'entends trop souvent dire de chiens que c'est de la merde juste pour affirmer qu'un autre est meilleur, ne peuvent t'ils pas être tous les deux de bons chiens ? Question de mentalité et de comportement. Mais ça, des vendeurs de tornades qui n'ont rien produit, il y en a légions. Kiss tu parles de Cheno et aussi qu'Amiral et Zlelio ne ressemblent pas à Basir.... Tu peux mettre Cheno aussi dans le lot. Eu égard à Amiral, il n'est pas comparable à Zlelio ou Cheno. Allez admettons... c'est, je pense, ce type de raisonnement qui n'est pas bon car ça part d'un principe faux de mettre les chiens sur le même plan, ce qui avec certains chiens est impossible dans l'absolu vu leur grande représentativité de la race à un instant T. Basir est une juste une démonstration de la normalité, Cheno ou Zlelio (bien d'autres encore) sont des démonstrations d'une réalité à un moment donné, ils sont particuliers (différents) et ce qui a fait qu'ils sont devenus ce qu'ils sont. Libre d'estimer qu'on les aime ou pas mais ça me parrait difficile de les mettre sur le même plan que les autres chiens lambda, c'est pour moi de la mauvaise foie. Ce qui distingue ces chiens n'est pas leur défaut et leurs particularités mais leurs qualités et leurs particularités. Des défauts il y en aura toujours, du charisme moins, c'est magique et inexplicable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hervé11 0 Posté(e) le 2 octobre 2006 C'est exactement le raisonnement que tiens certains membre du comité lors de jugement, il suffis q'un chien soit un peu plus prognathe que la "normalité" et le juge ne voit plus que ça .... Régis: Bah figure toi que j'en sais pas plus que toi ! lol On avait parlé d'en refaire une le samedi soire de la nationale d'élevage car on avait émis l'hypothèse que la veille d'un régionale, tout le monde ne pouvait pas se payer une nuit d'hostel en plus ... Donc le soire entre la NE et la spéciale nous semblait (béa, ced et moi) un peu plus logique ... Maintenant, je ne sais pas si c'est toujours prévu, ùmais si c'est le cas, on devrait rapidement le savoir par courier .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiss11 0 Posté(e) le 2 octobre 2006 Williams , je me suis mal exprimée mais Cheno en fait partie aussi . Je voulais juste essayer de faire comprendre que malgré leurs différences cela reste tout de même tous des cane dignes de ce nom. Après un Cheno ou un Zlélio me fera plus " bander" qu'un Basir ou qu'un Paco ....malgré leurs qualités , c'est une histoire de gout, de vision de chose différente d'un individu à l'autre.Je me rappelles la discussion que nous avions eu au sujet de Vanda et Vita , tu avais tes gouts , moi les miens ; ce sont 2 chiennes qui ont chacunes leurs particularités ,leurs qualités , leurs différences. Ma préférence allait pour l' une pour les raisons que je t'avais donné mais j' avais bien compris tes motivations pour l'autre. Le charisme , justement , je le trouvais chez l'une, à chaque fois que je l'ai vue elle m'a donné des frissons , à chacune de ses victoires j'en étais ravie et tu as raison ça ne s'explique pas....Je n'ai rien à y gagner , rien à y perdre mais cette chienne m'a toujours plu , elle a pour moi ce je ne sais quoi en plus qui fait que.... "Il est pour moi très important de différencier le gagnant qui comme d'autres avaient ses chances et celui qui n'a pas gagné mais qui reste malgré tout un chien de haut rang. " Entièrement d'accord . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bogartt 0 Posté(e) le 2 octobre 2006 En fait on veux un peu tous la même chose......c'est déjà bien!! Si je peux je souhaiterai avec plaisir participer A la prochaine réunion du club...prévenez moi que j'aille me défouler avant!! Et je suis tt à fait d'accord avec Mr Williams ....le club ne doit pas et ne sera jamais là pour donner des ordres ou dire toi t'es nul et toi t'es bien mais pour DONNER UNE LIGNE DIRECTRICE ds le but de l'amélioration de la race sinon aucun intêret d'avoir un club!!! Quant à y souscrire...si je suis tt seul je vois pas ce que je pourrai faire;maintenant si on est plusieurs..OK!! Au fait si ya des espions qui lisent ça......dites à ces conn.... qu'ils ont droit de me répondre..hein Bocher soit à la hauteur de ton statut..celui de président et de ton préfixe..Docteur!!! Mais je le répete je suis pas une bible du cané comme certains passionnés qui sont ds la race depuis des années mais si au moins ce post réveille les gens et fait évolué le club....alors ns les novices auront au moins apportés notre grain de sel..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis1 0 Posté(e) le 2 octobre 2006 Citation :Donc le soire entre la NE et la spéciale nous semblait (béa, ced et moi) un peu plus logique ... effectivement hervé je suis du meme avis , si c'est toujours d'actualité , je viendrais sans probleme ! regis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Williams Guitton 0 Posté(e) le 2 octobre 2006 kiss a écrit:... mais cette chienne m'a toujours plu , elle a pour moi ce je ne sais quoi en plus qui fait que.... Que tu bandes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bogartt 0 Posté(e) le 2 octobre 2006 bon vs ns la filmez cette réunion qu'on sache ce qui c'est dit si c'est pas indiscret?????!!lol Ca serait hyper cool ça!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiss11 0 Posté(e) le 2 octobre 2006 Williams Guitton a écrit:kiss a écrit:... mais cette chienne m'a toujours plu , elle a pour moi ce je ne sais quoi en plus qui fait que.... Que tu bandes ? YES!!!!!!!!! ça m'avait marqué !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis1 0 Posté(e) le 2 octobre 2006 Citation :bon vs ns la filmez cette réunion qu'on sache ce qui c'est dit si c'est pas indiscret?????!!lol Ca serait hyper cool ça pq la fimer bogart , tu fait comme les autres, tu deplace et tu vient donner ton avis ! c'est pas un camescope qui va dire haut et fort ce que pense les autres ... regis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bogartt 0 Posté(e) le 2 octobre 2006 gros malin va!!surtt toi!! tu sais où j'habite et tu sais ke je taff!!lol tt le monde n'a pas la chance d'avoir ces w-ends!!!hein dis,cé vrai!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bob1 0 Posté(e) le 2 octobre 2006 Bogartt a écrit: Quant à y souscrire...!! Au fait si ya des espions qui lisent ça......dites à ces conn.... qu'ils ont droit de me répondre..hein Bocher soit à la hauteur de ton statut..celui de président et de ton préfixe..Docteur!!! ..... si tu veux y adherer, moderes toi jeune padawan, saches que Dark Bocher en à exclu pour moins que sa!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis1 0 Posté(e) le 2 octobre 2006 gros malin va!!surtt toi!! tu sais où j'habite et tu sais ke je taff!!lol tt le monde n'a pas la chance d'avoir ces w-ends!!!hein dis,cé vrai!! t'es chef alors demerde toi lol ! regis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bogartt 0 Posté(e) le 2 octobre 2006 ce qui le rends encore moins crédible cet..bipppppppppppppppppppppppppp.....de dark bocher...sachant qu'il ne me répond même po!!!mais je lui ai laissé mon mail et tt...si il y a un sik ds le coin qui espionne pour lui je suis pret à lui lâcher le numéro de pon portable de l'espace pour qu'il me contacte en direct...ou m^me je l'invite sur ma plnète belgique et je lui offre même le repas..."pour dire..on est po des arnaqueurs!!" par contre au terme de cette réunion si on pouvait avoir un p'ti compte rendu si c'est pas indiscret,ce serait hyperrrrrr cool!!,merci d'avance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bogartt 0 Posté(e) le 2 octobre 2006 ahh le jour où je serai plaquiste!!!ahhhh kel bonheur j'aurai mes w-ends!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis1 0 Posté(e) le 2 octobre 2006 Citation :ahh le jour où je serai plaquiste!!!ahhhh kel bonheur j'aurai mes w-ends!!! lol !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hervé11 0 Posté(e) le 2 octobre 2006 Bogartt, pour assister à l'une de ces réunion, il faut être membre. Et ne t'inquiète pas, tu ne seras pas tout seul, mais il faut tout d'abord adhérer. Il n'y a rien à faire, c'est a étant membre que l'on peut faire bouger les choses. Maintenant, il est vrai que si ils metent un videur à l'entrée du bordel, bah, ça risque de beaucoup moin bien marché, n'est-ce pas BOBY ?????? Mais bon, plus il y aura de personnes pour adhérer et faire bouger les choses, mieux cela sera. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Abyss1 0 Posté(e) le 2 octobre 2006 Qui veut adhérer ? J’offre l’inscription… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites