Lover_dose 0 Posté(e) le 29 septembre 2006 J’ai remarqué lundi matin sur Bogoss deux hématomes au niveau de ses coudes. Sans trop m’affoler, je l’ai amené le soir chez mon veto qui en a extrait un liquide jaunâtre puis un peu rosé, enfin bref là il est sous antibiotique et anti-inflammatoire. La cause selon lui est la répétition de choc sur les coudes. Effectivement ce monsieur à pour fâcheuse habitude de courir après toute sorte d’objet sur le carrelage et de bondir dessus, donc ça finit sur les coudes de façon brutale. De plus, il a une préférence pour le carrelage pour son dodo. Quelqu’un à t’il il déjà rencontré ce cas de figure et si oui pourriez vous me conseiller, afin que ces hématomes disparaissent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BuZz 0 Posté(e) le 29 septembre 2006 Nous avons, avec mon amie, rencontré exactement et rencontrons toujours régulièrement ce type de soucis avec notre chienne Groenendall qui est vraiment hyperactive et qui se massacre en permanence lorsqu'elle joue au niveau des pattes (griffes arrachées, coussinets coupés, coudes explosés etc...) Pas énormément de solution... lui prévoir un coin pour qu'il se couche ailleurs que sur du carrelage, une couverture histoire qu'il ait sa place à lui, identifiée comme telle et qui limite déjà, au niveau du coucher, les dégâts. Ensuite, un bon "fliquage" en règle... plus pratique pour mon amie qui est quasi en permanence à la maison.... Notre chienne connait l'ordre "doucement" que nous lui avons appris, et lorsqu'elle est trop bourrine, nous lui ordonnons de se calmer par le biais de cet ordre. Ce n'est parfaitement efficace, mais à force, elle retient qu'elle doit se contenir. Par ailleurs, conscient que nous l'obligons à se retenir, nous faisons le nécessaire pour qu'elle se défoule au maximum afin de lui passer l'envie de jouer. Dernier point, chez nous, le jeu est presque totalemetn proscrit à l'intérieur, c'est notre territoire à nous et nous n'acceptons pas les débordements. Mais nous avons un jardin qui leur permet de se défouler, et une fois encore, mon amie est à la maison. Je ne dis pas que cette façon de gérer la chose est optimale, mais à défaut d'être parfaite, elle nous permet de limiter la casse et dc, pour elle, nous limitons les plaies et les coups. Maintenant, nous avons aussi conscience qu'il nous sera toujours difficile de l'empêcher d'être elle mme, cad une chienne très très speed, très sportive, très exitée. Notre "solution" dépend essentiellement de deux facteurs, dc, et n'est pas optimale car tout le monde n'a pas un jardin et encore moins une personne présente 24h/24 à la maison pour contenir les excès de tempérament de la belle. Il y a ici des éleveurs qui seront certainement plus à mme de t'apporter des solutions plus faciles à mettre en oeuvre. Par l'occasion, je prendrai avec intérêt les critiques constructives qui seront faites par rapport à la solution que nous avons trouvée. En théorie, ce n'est jamais à toi de céder mais à ton chien de le faire, tu restes le maitre chez toi dc c'est au chien de s'éxécuter. En pratique, lorsque je vois ma chienne, c'est difficile qd mme, surtout lorsque tu as le sentiment de la "brimer", de la "réfreiner" ds ses ardeurs. Un peu de sévérité, je pense, mme si ce n'est pas agréable, devrait te permettre, à défaut de complètement gommer le problème, d'en diminuer les symptômes. Ce n'est pas simple. J'espère t'avoir aidé, mais encore une fois, ne prends pas pour argent comptant ma réponse, d'autres sont nettement mieux qualifiés et expérimentés que moi pour te répondre. YEAHBanan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lover_dose 0 Posté(e) le 29 septembre 2006 pour ta réponse Buzz mais mon souci est plus l'hématome que la cause, car la cause je l'ai réglé déjà et j'ai fait à peu près ce que tu me conseil de faire. Mais ce que j'aurais aimé savoir avant tout c'est comment faire pour le faire disparaître, genre crème potion magique voila quoi lool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vesputi 0 Posté(e) le 29 septembre 2006 Synthol ou pommade à l'arnica et.... de la patience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manga 0 Posté(e) le 29 septembre 2006 j'ai ce qu'il faut si ta t'intéresse mais veut pas faire de pub / mes produits. Contacte moi en . Explique moi bien le symptôme....c'est hématome type bleu ou une inflamation autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BuZz 0 Posté(e) le 2 octobre 2006 Pour notre chienne, les coups avaient fait apparaitre des ématomes plein de sébum.... pour la soigner, pommade et patience, en effet, de mémoire. TOn véto doit pouvoir t'en conseiller une bonne... je peux demander à mon Amie ce qu'on a pris pour traiter notre Alanis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites