Flav 0 Posté(e) le 29 septembre 2006 j'ai remarqué que souvent quand bala trotte, elle va a l'amble,ayant fait beaucoup d'équitation je sais reconnaitre les différentes allures... comment puis-je y remédier? avez vous des astuces?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pandor 0 Posté(e) le 29 septembre 2006 Un chien qui va de l'amble ça peut être du à la fatigue ou à une souffrance au niveau des articulations. J'ai remarqué que beaucoup de cane ont cette allure, elle est peut être naturelle chez eux comme chez le fila. Si tu ne fais pas d'expo, c'est pas bien grave, par contre, si tu en fait, il vaut mieux lui apprendre à ne pas trotter comme ça. Entraine la en ligne droite. Fait la trottiner et dès qu'elle va de l'amble, il faut que tu la désequilibre pour lui faire reprendre une allure normale ou accelerer ton trot. (Un chien qui va de l'amble a une petite foulée). Tu peux également partir de la station assis et la faire partir au trot tout de suite en gardant toujours une allure rapide pour l'obliger à garder une grande foulée. Je sais pas si tu comprends bien ce que je veux dire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flav 0 Posté(e) le 29 septembre 2006 ok merci pandor de ta réponse et oui elle va faire des expos, c'est pour cela que ça me gène, je vais essayer ta technique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pandor 0 Posté(e) le 29 septembre 2006 Visuellement, pour ceux qui ne voient pas ce que c'est que l'amble, en fait le chien engage le postérieur et l'anterieur du même côté en même temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume01 0 Posté(e) le 29 septembre 2006 Le beau Orfeo .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boubacroc 0 Posté(e) le 29 septembre 2006 Bouba avait cette habitude seulement à certaines allures. Pandor a raison, il faut "casser" le rythme, ou lui en imposer un autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludovic1111 0 Posté(e) le 29 septembre 2006 L'amble est une allure d'économie, donc d'endurance. En général, si le chien est motivé, il prend un trot classique. Le départ assis décrit par Pandor fonctionne très bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites