Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aldo de genevayse

QUESTION: qu'est ce que pour vous un chien méchant?

Messages recommandés

Puisque que sur ce forum nous somme presque tous concerner par cette foutue loi de m..... j'aimerai savoir quest-ce pour vous un chien mechant? vous me repondrer par message car pas de propositions lol!

Pour moi la reponse est clair c'est un chien qui dès ca naissance a un bleme au cerveau c'est comme chez les humains ils ne sont pas tous psychopate ou tueur en serie ce sont une exception et c'est exactement la meme chose pour les chiens ce n'est pas parce qu'un chien a mordu une personne que tout les autre chiens de la meme race vont faire pareil!!!

je dirais meme que c est pas parce que un chien a mordu une fois qu il est mechant....
je connais un petit garcon qui a ete mordu au visage par son chien...simplement le chien ne voyait plus et on le savait pas, c etait un gentil lab...il a été euthanasié

je pense aussi qui a éffectivement des chien qui ont " un feive" depuis depart

Non effectivement il faut voir les conditions dans lesquels il a mordu car qui humain n'as pas mis un poing dans la guelle a qq1 ou une nenette tiré les cheveux d'une autre ont ai pas specialement méchant il y a eu une cause pour avoir cet effet ....
Faut pas poussé mémé dans les orties chaque personne a des limites ... apres celui qui mord sans préavis ou a tort et a travers bon bah là c'est comme pour les humains aussi y a des forconné de la baston ... heuuu son méchant pas beau !!!

un chien mechant c juste un chien avec une mauvaise education et un manque de sociabilisation du a l'ignorance de leur maitre certaines personnes devraient etre interdites de posseder un molosse c personnes sont aussi dangeureuses ke les gents bourrés o volant

non on peut quand meme dire qu un chien mal eduquer est mechant!!!!
y a des tas de chien qui ont pas une once d education qui monte sur les table et font pipi sur la moquette sans pour autant etre mechant lol!!!!
mais oui les personne pas foutue d eduquer leur chiens devrait pas avoir de molosse c est clair

Pour moi, il n'y a pas de chien réellement méchant de naissance, certaines races ont juste peut-être des prédispositions (et encore, c'est à voir). A partir du moment où le maître sait l'éduquer, il n'y a aucune raison pour que le chien devienne méchant (sauf si on lui marche un peu trop sur les pattes bien sûr ; il y a des limites). Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres (faut-il encore les appeler comme ça ?!...)

mouais je reste quand meme persudadée qui a des chiens qui ont des tiges, je ne parle pas de race mais juste d individu, parfois y en a bien un l autre qui est completement a la masse, un peu comme les gens!! mdr

Lila a écrit:
parfois y en a bien un l autre qui est completement a la masse, un peu comme les gens!!

n'est ce pas Lila........ siffler

oK JE SORS

Le terme méchant est un terme infantile qui satisfait notre fantasme de la peur ancestrale du loup predateur et de la conséquence la morsure et la mort violente .

Le chien satisfait des instincts,sans developper, en voici les principaux:l'instinct de proie,l'instinct de defense,l'instinct d'agression,l'instinct de combat,l'instinct sexuel et diferents autres.

Malheureusement l'humain n'est pas un canidé et le chien n'est pas un humain donc dans les comportements le fonctionnement n'est pas le meme d'ou des reactions qui peuvent paraitre demesurées car pas expliquées ,ni comprises par l'homme mais pourtant logique pour le chien comme par exemple une offense hierarchique dans un conflit latent qui se finit par une mise à mort .

Mais pour revenir au sujet ,il y a des chiens "pete les plombs ",il y a aussi les HS HA (hyper sensible 'hyper actif ) pas toujours detectés,il ya des chiens qu'on dit "tres gentils" mais gros pedateur et tueur hors pair,il y a le chien malade qui pete un cable ,le deprimé ,le fou,le stressé ,le nevrosé,le chien bien dans sa tete qui se veut se faire une petite folie ,celui qui veut creer un "evenement afin de s'affirmer hierarchiquement.

Pour l'education, une education mal menée ,sera aussi nuisible qu'un chien n'en ayant pas recu.

Il y a trente ans et meme avant les gens se mefiaient des chiens et ce par
education ,aujourd'hui notre société a fabriqué le chien jouet ,la peluche vivante et malheureusement par ignorance et par difference nous ne maitrisons pas canis lupus.

oui, un chien peu mordre parce qu il a eu peur, mais se n est po un chien mechant.

Grande question.... déjà, pour moi, il n'y a pas de "chien méchant", il n'y a que des chiens mal dressés s'ils l'ont été.

Sinon, un chien "méchant" est un chien gratuitement agressif avec les autres ou les humains, sans raison apparente.

Je mets un bémol sur l'agressivité vis à vis de ses congénères qui peut s'expliquer par une morsure subie lorsque le chien était tout jeune...

Dc à la réflexion, un chien "méchant" (je n'aime vraiment pas ce libellé) est un chien gratuitement agressif avec les humains, surtout, sauf s'il a été dressé pour évidemment.

Gratuitement implique que l'humain ait pris les précautions nécessaires face un chien qu'il ne connait pas. Gratuitement implique que l'humain n'ait pas violé la propriété du chien (je ne dirai jamais de mon chien qu'il est méchant s'il arrache la fesse à un étranger introduit chez moi sans que je le sache)... etc etc

En fait, c'est une question relativement compliquée qui ne peut avoir de réponse générale... il n'y a que des cas particuliers, selon moi!

Une morsure s'explique toujours, l'agressivité s'explique toujours.. c'est pour ça que pour moi, un chien méchant n'existe pas.... il n'y a, selon moi, que des mauvais maitres!!

Je pense qu'aucun chien ne naît méchant. Il y a seulement des cons qui rendent leurs chiens cons! Leur chien remplace le membre qu'ils n'ont pas et grace à leurs chiens ils se sentent invinscibles!!
Enfin, moi je serais plutôt pour une loi contre certains humains et qu'on foute la paix à nos toutous d'amour!
C'est sûr que si tu prends un molosse que tu enfermes sur un balcon et que tu fais tout pour le rendre méchant et bien il pète un plomb.

Un chien méchant est souvent la résultante d'un mauvais traitement ou d'une éducation carencée voire même d'une tare congénitale!

pour moi un chien ne nait pas méchant
mais dit-on pas tel chien te maître?

les plus méchants sont pas forcement les plus gros, les molosses quoi ! Y'a qu'à voir quand vous vous balader les chiens qui grognent, aboient le plus souvent ce sont tous les petits chiens (caniches...) qui n'ont pas été sociabilisés petits parce que ce ne sont pas de grosses bêtes et que souvent on dit qu'ils sont gentils donc les maitres prennent pas le temps de les sociabiliser et du coup comme ils cotoient pas trop d'autres chiens, ils deviennent aggressifs face à ce qu'ils ne connaissent pas ! Logique en meme temps ! Ah la la !!!

Bonjour tout le monde !
Je suis nouvelle sur ce site et ne possède pas de molosse (ça ne saurait tarder).

Je voudrait juste apporter mon témoignage.

Pour mois aucun chien n'est méchant à la base Mais certains ne tolèrent pas la moindre faute d'éducation.

Ma chienne de 10 ans est de race Slovenski Kopov. Ca ne resemble pas à grand chose, elle fait a peine 20 kg (la carrure d'un male), ce n'est pas le chien qui vous ferrait changer de trottoir si vous la croisés.

Et pourtant ! Elle vient directement de slovaquie. Là bas ces chien respectent l'hommes par qui ils sont totalement dominés, mais pas question pour autant de vouloir leur faire un calin.
Jai été voir sa mère et sa grand mère, elles ont tout de suite remise ma chienne à sa place (pourant plus grande et musclée).
J'ai voulue en caressé une mais elle m'a vite fait comprendre que ce n'est pas la meilleure chose à faire si je voulait garder tout mes doits.

Etaient elles pour autant méchantes ? non
Pourtant si j'avait insisté j'aurrait été mordue.

Pour présiser la mienne est très gentille et supporte toute les manipulations mais les caresses parraissent le plus souvent la déranger. elle est sociable mais est très respecté par les autres chiens. Gentille mais pas à mêttre entre toute les mains.

Je sait c trop long. tout ca pour dire que les chiens "méchants" sont mal éduqués ou sont ceux dont on à pas respecté le carractère, ou encore maltraités.
Croyez mois, elle tiendrait tête a un pitt sans peur et elle à une force incroyable pour son physique (il faut être 3, s'assoir dessus +mesolière pour la vacciner). et pourtant elle n'attaquera JAMAIS la première.

Alors chien méchant ou pas?

• Créer...