Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bob1

oreilles coupées aprés Mai 2004

Messages recommandés

suite a l'expo de Thiers, j'aurai voulu faire remonter quelques incohérences au niveau des jugements et surtout au niveau des chiens!!!

il y avait un mâle qui c'est fait sortir du ring parcequ'il avait les oreilles coupées!! jusque là c'est tout a fait normal....
bien evidenmment, le proprio a gueuler en disant que le chien été italien et surtout qu'il avait gagné en debut de mois a Nevers et sorti avec le CAC et le BOB.

a quand une application de la loi sur les rings....
c'est un peu rageant, tout simplement parceque moi aussi j'aurai bien voulu couper celles des mes chiots.....mais bon, j'ai fais avec la loi.
je pense qu'il est important pour tout le monde d'etre logé a la meme enseigne et surtout que les juges appliquent le reglement.

que pensez vous de ça?
je ne demande pas si on est pour ou contre la coupe d'oreilles, mais simplement la position etrange de certains juges......
doit on leur rappeler le reglement avant chaque expo, tout en sachant que lorsqu'on s'inscrit a une expo, cela est bien precisé par un encart.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord BOB, surtout que l'info est facilement vérifiable sur les slip de jugement sur lesquelles y ait mentionné la date de naissance du chien. Pas besoins de faire des filtres aux entrée des expos, juste avoir un bon secrétaire et de relever tous les chiens à vérifier avant leur jugement, tout simplement avec la date de naissance. Je pense égaleent que cela serait plus juste pour les chiens qui sont aux normes à ce niveau là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un exemple parmi d'autre, d'hétérogénéité de jugement.
Et, le pire, c'est que c'est sur ces jugements que se fait la cotation des reproducteurs dont le club est si fière.

Entre les essorillés/oreilles longues, prognathes/non-prognathes, les juges ont pas mal de latitudes pour exprimer leurs préférences personnelles, j'oublie queues courtes/longues.

Moi, j'ai le souvenir (très récent) d'un juge qui a voulu faire une table ronde avec moi et Cédrik sur l'opportunité du prognathisme chez le cane et çà en plein milieu du jugement du meilleur mâle, c'est pas sérieux !

Il y a un standard et des textes de loi, qu'ils les appliquent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...