Milie's Team 0 Posté(e) le 3 octobre 2006 Une personne ma contactée pour aider à placer ce petit bull assez caractérielle, merci de lire le post entier. Citation :Je viens d'adopter Charlie, comme vous avez pu le voir. Ce chien n'en ai pas a sa premiere adoption et je souhaite que ce soit la derniere. (j'ai essayé ce matin de joindre l'ex propriétaire sans succes, pour savoir si elle prefere le reprendre) En attendant, je passe cette annonce. Je serai exigeant sur la personne qui le prendra. Il faut impérativement une personne connaissant les bull terriers, et si possible sans enfants, bien qu'il n'y ait jamais eu de problemes avec les miens. Je vais essayer de le dépeindre de manière précise pour que l'adoptant sache à quoi s'attendre. Il est assez dominant avec les autres chiens, n'hesite pas a batailler pour avoir la main, meme par jeux, mais les jeux peuvent êter assez brutaux, et pourtant avec des chiens plus petits, il ne leur fait pas mal. Avec les humains plus faible, il est TRES protecteur. Donc, je ne pense pas qu'il puisse mordre un enfant qui joue avec lui, mais ma crainte vient plutot d'un adulte qui prend dans ses bras un enfant, il saute pour mordiller l'adulte et l'enfant, on voit que cela ne lui plait pas. Quid si un enfant plus grand s'amuse à porter ou à baffer un plus petit ? Depuis qu'on l'a, il s'est bien approprié son chez lui et a l'air de vraiment s'y plaire. Quand je suis là, c'est une creme, adorable avec tous, le chien ideal. Des que je m'absente, se met en mode protect ON et plus personne ne peut rentrer dans la maison (ou alors, il faut qu'il montre qu'il n'a pas peur, etc...) Je ne pense pas que ce soit un chien de garde, mais il protege jalousement ce qui est à lui. Tous ces "TOC" sont "classiques" chez un chien, je sais. C'est rattrapable aussi à un an, je sais egalement. Pour cela, il faut un foyer qui a du temps à lui consacrer, et qui connait l'entetement et les manieres d'un bull. Je pensais que tous ces petits problemes pouvaient se resorber au fur et a mesure avec un peu de patience, mais. Ce matin, on devait le faire castrer. Le veto a eu beaucoup de mal à l'approcher et lui mettre la museliere. Donc il peut ne pas etre commode du tout selon les personnes ou l'environnement. En gros, il a pété une pile. Je serais seul je le garderais. Avec des enfants, je ne prends pas ce risque. De plus, on ne peut pas se permettre car notre job fait que chez nous, il y a des enfants et adultes différents en permanence, ca n'est pas gérable. Voila. Vous avez un portrait fidèle de ce loulou adorable dont voici les photos en situation dans les posts que je lui ai fait. Charlie se trouve à Nemours (77) CONTACT : http://rescue.forumactif.com/viewtopic.forum?t=60190&highlight= ou par téléphone : 06 25 55 38 40 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bogartt 0 Posté(e) le 3 octobre 2006 a t il été castré Clara stp? j'ai des amis qui recherche exactement ce type de bubull(age,conditions d'acceuill souhaitée,etc) merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milie's Team 0 Posté(e) le 3 octobre 2006 Je sais pas, je vais demander de ce pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milie's Team 0 Posté(e) le 3 octobre 2006 Alors, non il na pas été castré. Se serai bien de le faire, peut être qu'il se calmerai un peu qui sait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sony 0 Posté(e) le 3 octobre 2006 C'est vrai que dans certains cas la castration peut apporter beaucoup dans le caractère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurlie 0 Posté(e) le 3 octobre 2006 Bogartt a écrit:a t il été castré Clara stp? j'ai des amis qui recherche exactement ce type de bubull(age,conditions d'acceuill souhaitée,etc) merci il faut impérativement une famille sans enfants et qui connaisse bien la race Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milie's Team 0 Posté(e) le 3 octobre 2006 Tout à fait Aurlie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bogartt 0 Posté(e) le 4 octobre 2006 Aurlie a écrit:Bogartt a écrit:a t il été castré Clara stp? j'ai des amis qui recherche exactement ce type de bubull(age,conditions d'acceuill souhaitée,etc) merci il faut impérativement une famille sans enfants et qui connaisse bien la race Si je me permets de répondre c'est que ce couple remplit ces conditions!!!!!!!!!!!!!sinon je me serai abstenu d'embeter Clara surtt ds ce momment dur qu'elle connait en ce momment............... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milie's Team 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 Citation :Charlie est parti dans sa nouvelle famille hier Je croise les doigts pour que tout se passe bien . En cas de pepins, je le reprends. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites