Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vithaben

PIRO

Messages recommandés

Bonjour,

Un petit message pour rappeler à tous que la prévention en matière de puces et tiques est super importante.

Malgré toutes les précautions que je prends, hier midi j'ai dû emmener en urgence Vitha (2 ans) chez le véto.
Symptômes : pas d'appétit depuis 2 jours, ne voulait pas se lever hier matin, tête de chien battu, etc... T° 39.2.
Arrivée chez le véto 30 min +tard, T° 40.3 ...
Diagnostic après questionnaire en règle : piroplasmose ! donc 2 piqures pour la fièvre et l'infection et traitement 5 jours + repos.
Et pourtant, traitée au Frontline spray et pas de tique détecté ...
De plus la maladie ne se déclare au bout d'environ 8 jours et si elle n'est pas détectée à temps, détruit les globules rouges ...
Nouvelle visite chez le véto aujourd'hui, mais légère amélioration.
Voilà, je sais que tout le monde fait attention à la prévention, moi la première, et pourtant ... si j'avais pris son apathie pour de la paresse, dieu seul sait où on en serait aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pensais que cette maladie était plus présente dans le sud? en plus sans avoir vu de tique!!!

en tout cas bon rétablissement au loulou et pleins de gros calins.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, je lui transmets !

Et non, ma véto m'a dit hier qu'elle ne voyait que ça en ce moment ... et le seul endroit où elle a pu avoir des tiques c'est dans les haies du jardin . Autre info, les tiques résistent aux fortes gelées, ce que je ne savais pas non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme quoi tu vois le frontline ça vaut super cher et ça ne marche pas si bien......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je touche du bois jamais eu, de tique sur erwan et un seul sur anakin mais il n avait pas ete traiter depuis longtemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les antiparaistaires sont fait principalement pour éviter les grosses contaminations, c'est préventif mais le risque 0 n'existe pas.

1) lorsque l'on utilise tjrs le même produit les parasites deviennent résistants (c'est vrai pour les parasites externes et internes) ;

2) le % de tiques porteuses de la pyro est minime, certains chiens (mals entretenus) sont couverts de tiques et n'attrappent jamais la pyro alors que pour d'autres il suffit d'1 seule.

On ne peut pas vraiment dire que le frontline est super chère et pas tjrs efficace, c'est pas une question de produit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et on ne peut pas demander aux personnes chez qui on va de traiter leur jardin, chose que je ferais sans faute l'année prochaine ! entre les aoutats et ces sales bestioles ... vives les jardins !

En tous cas ma "grosse" a perdu + de 2 kilos en 2-3 jours et elle fait peine à voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notre chienne Groenendall a eu la pyro à 4 mois. Elle était très mal, a eu certainement de la chance mais s'en est très bien sortie, sans séquelles.

Ca devrait aller, croisons les orteils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh j'esper que ca va aller!! courage vitha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui concerne Frontline je l'ai utilisé sur mon cheval qui attirait les tic à foison....depuis plus rien....j'utilise depuis 6 mois emouchine seulement....et là quedal pas un tic depuis.
Ce produit sert à éloigner les mouches avec plus ou moins de succès....en tout cas les tiques elles aiment pas.

Je pense que comme pour les chevaux faut faire un contrôle tactile afin de vérifier la présence de tic...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que j'avais fait mais il est possible que j'ai mal vérifier les doigts, localisation possible de ces sales bêtes, comme les oreilles d'ailleurs.
En tout cas, bonne nouvelle, après un traitement de cheval Vitha est redescendue à 38.3° et reste sous antibio pendant 5 jours.
La grosse frayeur est passée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le controle tactile c'est aussi ce que je fais......surtout que je ne traite pas ma chienne avec des produits chimiques mais c'est relativement simple dans la mesure ou ils ont les poils ras.

Par contre ça se corse sur les chiens à poils longs....pour les tiques meme si elles se logent à des endroits stratégiques comme tu le dit il y a toujours des endroits qui nous échappent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba moi jsui une adepte du frontline j'ai changé l'autre jour pour voir

conclusion opium en a chopé, il y en a en ce moment meme son pote jules en a chopé (si Elodie lit se message lol)

donc je verifie tout le temps mintnant car c'était dans l'herbe!!

salopri de bestioles

bon retablissement a ta louloute tu nous tiens o courant!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'utilise frontline depuis des années jamais eu de problèmes.
caresse a la louloute en espérant qu'elle va aller mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être qu'il vaudrait mieux utiliser Frontline en pipette. En spray c'est pas un truc style 1 pression par kilo? Pour un chien de 50kg ça fait beaucoup, sans compter que normalement après il faut masser pour faire pénétrer le produit. Souvent on l'utilise mal. Vive les pipettes!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, j'espère que ta chienne va mieux!!!

Les tiques, il y en a partout, dans toutes les régions.
Quelques principes de base :
- Traiter bien sûr (pipettes, spray, collier.... pour les colliers il y en a un super efficace : Scalibor, mais attention sur certains chiens il peut provoquer des allergies)
- être très vigilant si changement chez le chien : abattement, fièvre, urines foncées... pour les urines pas facile sur les chiens qui sont à la campagne, alors si on suspecte quelquechose, tamponner avec un kleenex pour vérifier la couleur. mais certains chiens ont des urines normales avec des piro, alors.....
- Ne pas attendre pour consulter en cas de doute
- avoir toujours avec soi, partout, dans la voiture, le sac, le petit crochet magique qui permet d'enlever les tiques sans en laisser un bout
- et surtout PAPOUILLER son chien après chaque ballade pour traquer ces sal.....ies. Sur les chiens à poils ras, on les détecte assez facilement, mais bonjour sur les poils longs qui ramassent tout ce qui traine!!!!!

Mais surtout il ne faut pas paniquer avec les tiques. Elles ne sont pas toutes porteuses du piroplasme, loin de là, et si elles le sont, elles ont besoin de faire leur festin de sang pendant au moins 24 heures avant de l'inoculer!!! donc si on papouille bien, qu'on en trouve et qu'on les enlève, il y a peu de risque qu'il y ait piro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...