Napo le corso1 0 Posté(e) le 14 octobre 2006 bonjour; je vais essayer d'etre "bref" je m'appelle christian DELPHIN ; j'habite en lorraine (près de NANCY ) j'ai été séduit , par le cané corso , au début des années 90' ; par un chien ( qui m'était alors inconnu ) qui se trouvait dans le camping-car de touristes italiens de passage en FRANCE . j'ai été "interpellé" par le comportement inhabituellement "placide et indifférent " de ce chien ... après un essai de discussion avec ses maîtres (qui ne parlaient pas français ) ; j'en ai déduit que ce bel inconnu était : un chien CORSE !!! ( et oui : cané = chien , corso = corse ) ce n'est que 4 ou 5 ans plus tard (après avoir chercher partout , et surtout en CORSE, l'existence d'un chien CORSE ) que je suis tombé , dans un journal local , sur un article parlant d'un éleveur vosgien qui possédait des CANE-CORSO ... j'ai , immédiatement , pris contact avec cet éleveur pour obtenir un r-d-v ... j'y étais le soir même !!! et là ; LE coup de foudre !!! le cané que j'avais devant moi n'était pas de la même couleur que celui du camping-car ; mais il avait bien le même regard ... un regard de prime abord inquiet puis indifférent... puis ; au bout d'un moment (enfin ; ça faisait une bonne heure que je questionnais l'éleveur ! ) IL s'est approché de moi ; il a posé sa tête sur mon genou et là ;;; il a lever les yeux vers moi ... là ; son regard n'est plus ni inquiet ni indifférent... à ce moment là ; son regard c'est fait charmeur ... LE coup de foudre , je vous dit , LE coup de foudre ... il m'a fallu attendre : 1997 pour avoir mes deux premiers canés ( deux frères : napoléon et nelson )... 1999 mes deux premières femelles (marie-louise et ornella mutine)... fin 2001 pour ma première portée de marie-louise ...(ornella n'a jamais fait de portée pour cause de dysplasie) et la seconde portée .......................c'était cette nuit !!! en effet ; Tina (une fille , que j'ai gardé , de Marie-Louise) vient de faire sa première portée (qu'elle a conçue avec Léon que j'ai eu en 2005 ). voilà ; j'ai encore plein de choses à dire sur les canés (et mes canés ) et l'amour que je leur porte ; mais je penses que je vais m'arrêter là pour le moment ... je vous posterais des photos par la suite ... à bientôt ; christian _________________ si je devais en avoir qu'un ; ce serait un cané... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Varum 0 Posté(e) le 14 octobre 2006 Bienvenue sur le forum et, surtout, félicitations pour les bébés. On attend des photos avec impatience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludovic1111 0 Posté(e) le 14 octobre 2006 , Et bienvenu... j'aime bcp ta description sur le caractère du chien, et sur son approche vis à vis de l'homme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel-canecorso-info 0 Posté(e) le 14 octobre 2006 Bienvenue a toi ... bon forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manga 0 Posté(e) le 14 octobre 2006 et bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel-canecorso-info 0 Posté(e) le 14 octobre 2006 C'est clair que c'est qq phrases me parle bien , ma 1 er rencontre avec un cané fu dans un restaurent ou la une femme mangeait seul avec son chien assis a coté d'elle la tete posé sur ces genoux pendant environ 2 heures , nous avons discuté avec cet dame et se chien si calme ...... d'une robustesse incroyable ... Le nom qu'elle nous avait dit cane corso ne nous disais strictement rien , et l'orthographe n'etais pas mise dans notre tete nos recherche fur difficille , jusqu'a ce que comme toi on en decouvre 1 dans un magazine ca devait etre en 2000 qq choses comme ca ... Et la IDEM coup de foudre , recherhce caractere , etc etc est ensuite venue Luna , puis Cassio ... Cette race est pour moi la plus belle et celle qui me correspond le + , calme en interieur , avec du caractere , tres bon en education avec de bons maitres , posé , joueur et sportif qd il faut ... il est parfait le corso parfait !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geronimo1 0 Posté(e) le 14 octobre 2006 bienvenue a toi et félicitation on attend les photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume01 0 Posté(e) le 14 octobre 2006 Bienvenue , ta présentation retranscrit vachement bien ta passion! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïténa 0 Posté(e) le 14 octobre 2006 bienvenue pour les bibis a très vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sony 0 Posté(e) le 14 octobre 2006 Bienvenue à toi et belle description de ce qu'on a ressenti tous la première fois qu'on à vu un cane coros, je crois : le coup de foudre puis la passion! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Napo le corso1 0 Posté(e) le 14 octobre 2006 bonsoir à tous ; je vous remercie pour cet accueil vraiment très chaleureux ... mais je crois , qu'entre amoureux de canés corso , nous ne pouvons que nous comprendre ... Christian... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bachelorette 0 Posté(e) le 14 octobre 2006 Bienvenue ici !!! Surtout, tu as de superbes chien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Led zep 0 Posté(e) le 14 octobre 2006 salut napo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Athena2 0 Posté(e) le 15 octobre 2006 bienvenue à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrianne 0 Posté(e) le 15 octobre 2006 Bienvenue à toi!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackie 0 Posté(e) le 18 octobre 2006 Bienvenue à toi sur ce forum sympa !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilouye 0 Posté(e) le 18 octobre 2006 napo j'avais pa vu ton post bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites